Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Vei

Vei

Bonjour,

Après sinistre, l'expert a estimé le montant des réparations à 4500 euros pour une valeur de mon pauvre bandit à 3500 euros.

Il est donc VEI ou épave.

Que fais je ?

J'abandonne mon bandit et récupère les 3500 euros.
OU
Je rachète l'épave pour:
soit tenter de la réparer
soit revendre moi même les pièces détachées

Quel est, économiquement parlant, le plus judicieux ?

avatar CG Addict 04-01-2009 18:13
Re: Vei

Si j'ai bien compris tu aimes ta moto et cela te fends le coeur de t'en séparer.

Si c'est seulement une RSV et que tu sens d'attaque pour réparer ta bécane et que tu en as les moyens tu peux tenter de trouver les pièces ad-hoc pour moins cher que l'estimation de l'expert... j'aime

Si ta bécane est trop endommagée, épave donc, pour rouler avec des réparations ordinaires, ex: cadre faussé, moteur fendu, fourche pliée, réservoir éventré, etc, mieux vaut la laisser à l'assurance, car tu risques de devoir passer devant un expert, si tu t'y mets par toi même, pour la faire rouler à nouveau triste

Cela a failli finir en RSV avec ma CG lorsqu'elle a été accidentée par un chauffard en juin:
Même si il y avait très peu de choses à faire, vu qu'ils changent directement les pièces, plutôt que faire réellement de la réparation, tu imagines que les chiffre grimpent vite!

Hello,

Faudrait savoir combien te proposera l'assurance pour "l'épave", c'est à dire valeur du véhicule dans l'état dans lequel il se trouve actuellement.
Imagine qu'une casse en propose 600 euros, ton assurance te contactera pour te dire: voilà, la valeur de votre véhicule est de 600 euros.

En supposant qu'il y ait pas mal de pièces en bon état: moteur, selle, freins, etc... Tu récupères 3500 - 600 euros = 2900 euros.
Si tu arrives à revendre le moteur 800 euros et le reste des pièces pour 400 euros par exemple, tu te seras fait 1200 euros; soit 2900 + 1200 = 4100. En gros, bénéf de 600 euros par rapport à ce qu'on t'avait proposé.
Mais bon, faut réussir à trouver des acheteurs. clin d'oeil

Pour le fait de la refaire dans son coin, j'suis pas convaincu. Ca te permettra de rouler, mais si un jour tu te décides à la vendre, si elle est RSV, le gars ne pourra pas l'immatriculer puisque la CG sera bloquée en préf.

avatar Muad-Dib 11-01-2009 18:55

Si tu n'etait pas en tort lors de ton accident tu as la droit à la remise à l'identique de ta moto peu importe le cout, c'est l'assurance adverse qui paye. Mais les assurances ont tendance à "oublier" cette loi.

C'est quoi cette loi Muad-Did ?

Si tu as un texte précis,
balance sur le net ça peur en aider beaucoup clin d'oeil

avatar Muad-Dib 14-01-2009 15:16

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter