Débridage, les risques ? .. témoignages
Salut à tous,
Je voudrais connaitre vos points de vue en ce qui concerne le débridage de nos sportives. Il est clair que la moto peut s'exprimer pleinement en fullpower, mais..
- Quels sont les risques (si ce n'est de payer des millions de frais d'hopital en cas d'accidents corporels) ?
- Quand y a t il vérification ?
- Est-ce le même problème pour le bridage en 34ch ?
J'aimerais avoir des témoignages parcequ'il y a beaucoup de "on dit" à ce sujet mais pas beaucoup de concret.
Ludo.
IL s'agit d'un sujet qui a été débattu plusieurs fois. Le debridage et l'assurance il suffit de rechercher dans les threads. ET ce ne sont pas des on dits qui ont été cités mais des textes de loi simplement concernant les possibilités de l'assureur et les risques encourus.
C'est un sujet récurent.
Peu d'affaires ont été présentées devant le tribunal du fait de la faute reconnu par le propriétaire. Toutefois bien entendu ci quelqu'un trouve une décision la dessus je suis preneur.
Je peux bien sur apporter mon témoignage personnel en tant que responsable d'un service sinistre j'ai été amené à prononcer une nullité de contrat à la suite d'un corporel sur une machine débridée.
Ce qui reste relativement facile pour moi du fait que je connais la moto je connais les motocistes, les importateurs etc ....
Rien de plus facile de demander une vérification précise à l'expert quand cela peut être utile.
Bien sur cela arrive rarement mais arrive quand même.
Merci pour ton message, je vais aller voir les anciens posts.
c'est ton propre choix personnel, moi j'ai debride ma bekane a mes risques
le jour ou j'ai un accident corporel suite a la vitesse je serais certainement dans le baba !!!!!
reflichit bien deux fois, ya des jour ou je regrette....!
Alexandra> Je vois que tu as fais ce choix... Je suis decu, car les posts avaient ete nombreux pr te deconseiller de le faire. Maintenant, effectivement tu as choisis de prendre le risque de te ruiner. Mais ce qui me gene le plus, c'est que tu as aussi choisi de fuir tes responsabilites civiques. Si jamais tu causes un grave accident, ton egoisme couterait chere a un blesse (hopitaux et frais de vie au jour le jour pr un paralyse suite a un accident). Je te trouve irresponsable. Maintenant c'est ton choix, c'est sur, mais ton egoisme existe aux depends des autres; dans des proportions incomparables et irresponsables. Chacun sa vie, mais si t'as un accident, ce que je ne te souhaite pas bien entendu, plante toi tout seul. Au moins, si tu survis, ton assurance te laissera pleurer et te ruiner, mais personne ne sera entraine avec cette connerie. C'est valable pr tous ceux qui debrident leur moto et qui ont un minimum de QI. J'accepte tout mail d'insultes pour ceux a qui ca deplairaient, j'y repondrais avec plaisir tellement ca me degoute l'incivisme.
PS: moi aussi j'ai envie de m'acheter un full zzr. Mais il y a des degres dans l'illegalite et dans la conscience citoyenne. Meme si le risque est faible, la chute peut etre tres grande, et vous ne pourriez entrainer des malheureux avec vous.
brucenico >>> Nous avions été nombreux en effet à déconseiller à Alexandra de ne pas débrider sa moto. Elle n'en a fait qu'à sa tête, bien que l'on ai tous cru à la fin qu'elle changerait d'avis. Et maintenant c'est elle qui le déconseille aux autres.... !
Comme je l'avais dit alors, les bras m'en tombent de voir des comportements comme ceux d'Alexandra. Certain(e)s d'entre nous sont convertis au débridage, et il est souvent quasi impossible de leur faire entendre raison. Mais d'autres semblent douter, et, dans le cas d'Alexandra, beaucoup de personnes ont pris un peu de leur temps pour rédiger un message afin d'essayer de la convaincre. Peine perdue ! Et savez-vous pourquoi ? Sans même connaitre de visu Alexandra, je sais qu'elle fait partie de cette frange de la population motarde convaincue que la passion ne se vit qu'avec des chevaux en pagaille et une floppée de "R" sur les carénages. Je n'ai rien contre les sportives. Je n'ai rien contre la vitesse, si tout cela se fait dans le respect des autres et de sa propre personne. Mais Alexandra est une personne qui manque cruellement de maturité dans ses jugements et dans ses choix, et c'est sans doute dommage, car je l'imagine sympathique. Le problème, c'est qu'elle a besoin de temps pour s'en rendre compte, mais elle ne se le donne même pas (le temps)
"Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard" (G. Brassens)
He ben vos posts sont plutôt ravageurs. Loin de moi faire de la morale simplement je ne permet pas de juger les autres. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'avant de juger il faudrait au moins comprendre. Où est l'incivisme dans le débridage ?
Il est fort possible de posséder une machine debridée et rester civique. Débrider une machine ne veut pas forcement dire accident non plus.
Personnellement ce qui me gène le plus dans le débridage c'est l'inexpérience du pilote la plupart du temps. Ce battre contre le débridage ne sert à rien il suffit aux constructeurs de fabriquer des machines de plus en plus puissantes en matière de poids puissance. Il serait préférable de réserver cette énergie à la formation des pilotes.
En ce qui me concerne je suis contre la puissance dans les mains d'un jeune conducteur parceque là c'est sa vie qui est en danger sans qu'il s'en rende compte. Parce qu'à cet age nous avons autre chose à faire que d'être sérieux et qu'il faut vivre à coup de reves. Les machines de nos pilotes font réver.
Je fais aussi partie de la frange de population qui aime la vitesse, la puissance et les cheveux dans le vent, désolé. Et le pire dans tout cela c'est que je suis assureur spécialisé dans la gestion des sinistres. Mais en plus j'ai la chance d'avoir un enfant de 27 ans qui aime la moto.
Fou, barjo, oui tout ce que vous voulez. Surement pas incivique. Par contre je sais que représente l'engin que je peux avoir entre les mains et je n'ai jamais tué personne avec. De plus il m'a fallut quelques années avant de pouvoir prétendre maitriser mes impulsions et ne pas aller au dela de mes limites. C'est tout.
A 20 ans ce n'est pas de la morale dont on a besoin c'est du plaisir, des sensations.
A 50 j'ai appris simplement que lorsque je roulais avec un jeune conducteur mon role à moi était de rouler à sa main et non à la mienne quitte a paraitre ridicule et à essayer de lui faire passer quelques messages qu'il puisse comprendre.
L'envie du full (même un peu plus) je ne l'ai pas refréné, je l'ai achetée. Rouler à trois cents je l'ai fait mais pas n'importe ou ni n'importe comment. Et c'est bon d'avoir une mécanique qui repond à la moindre sollicitation mais il faut simplement apprendre ce que l'on a dans les mais et être capables d'en profiter bien et longtemps. c'est tout.
Trumpet> Je persiste sur l'incivisme. Tu es d'autant mieux place que tu bosses dans l'assurance pr comprendre ce que je veux dire:
si jamais y'a un accident (bien sur, ca n'est pas systematique)
si jamais y'a un expert pointilleux (bien sur, ils ne sont pas tous pointilleux)
si jamais y'a un blesse grave qui devient, par exemple, paralyse (bien sur, y'a pas tj de blesses, et encore moins de graves, a part le pilote)
et si jamais t'es en full et que c'est prouve par l'expert pointilleux (donc, hors-la-loi, et considere sans assurance, tu le sais bien)
=
1/ tu es ruine mais ca tu le savais deja et ca concerne que ta pomme
2/ tu es incivique, et c'est ca qui m'enerve le plus, vis a vis de la personne que tu as condamne a l'handicap. Non pas pr l'accident, car ca, c'est comme ca, c'est la vie, ce sont tes erreurs etc. (meme si en soi, c'est deja genant. Mais l'accident ne sera pas forcement une consequence du debridage, ca n'a meme selon moi, aucun lien de causalite). Tu es incivique car comme tu seras en defaut d'assurance, comment ca se passe pour lui ???? Il vivra sur le compte de ce que lui versera son assurance ? J'espere pr cete pauvre victime qu'elle a prevu plein de choses dans sa RC de tous les jours !!! car il ne pourra pas compter sur la partie adverse !!! (exemple: un pieton) Ho, bien entendu, y'a des fonds de garantie, de la solidarite. Mais si cela commencait deja par s'assurer que l'on est assure, afin d'eviter tout probleme. C'est en ca l'incivisme.
Non, ce n'est pas une histoire de savoir piloter. Non, ca n'est pas une histoire de vouloir faire de la morale. Oui ca fait bcp de "si" dans mon expose. Je veux bien accepter que les gens fassent les cons, c'est leur vie, et le debridage engendre certainement moins d'accident que les erreurs du debutant. Mais se mettre en defaut d'assurance, alors qu'on roule sur un missile, je trouve ca incivique vis a vis de la victime potentielle.
Trumpet >>> Je ne voulais pas faire la morale, et je me suis en effet peut être emporté; Mais alexandra voulait des avis concernant le débridage de sa moto dans un post antérieur, et bien que TOUT LE MONDE ait tenté de l'en dissuader, elle a bien fait débrider sa meule. Certes, c'est SA moto et SON choix. Mais elle est encore jeune permis, elle roule en full, la seule question qu'elle pose lorsque quelqu'un se vautre c'est "la moto était-elle en full ?"
Full; full; full... ce mot revient comme une obsession chez elle, à croire qu'il n'y a pas de moto en dessous de ses 180 chevaux...
Qui, ici bas, peut prétendre exploiter pareille puissance ? MJ l'a démontré il me semble de façon fort brillante, puisque même Mister Coutelle n'a pas pu utiliser la pleine puissance d'un ZX-10 (sur route fermée, excusez du peu). Il n'a ouvert en grand que 3"78 sur un temps de 1'27"485.
Alors sur route ouverte, j'imagine !
*le ZX-10 était annoncé à 164CV
Si c'est ça être motard, alors je ne le suis pas. J'ai grosso-modo 3 fois moins de chevaux qu'Alexandra, et je ne les dompte pas tous, c'est dire...
Bien sûr, je peux ouvrir en grand dans les bouts droits, mais je n'en vois pas l'interêt, à part le risque de me faire sucrer un permis chèrement acquis... et dans les courbes, c'est clair que je penche, mais je rend la main bien avant la limite. Ce genre de conduite, que beaucoup me reprocheront peut être, associée à un équipement au top (veste airbag, bottes et tout le barda) me préseveront, je l'éspère, du sort de certains de mes collègues à la parole facile, mais aujourd'hui, mille fois hélas, décédés...
Rien à ajouter...
Cyrillll> tout a fait d'accord avec toi.... Juste une remarque qui n'a rien a voir: Alexandra est un mec. C'est le pseudo de sa cop' je crois... ;)
Oups... Mea maxima culpa....
Bon ben si Alexandra est le pseudo de la copine du gars, je ne conseil qu'une chose à Alexandra :
NE PAS SE MARIER AVEC CET INCONSCIENT
C'est pas pour faire la morale encore et tout, mais s'il paralyse un pauvre gars (ou fille c'est pareil), y'aura très probablement une expertise (les assureurs aiment pas débourser du fric, donc y'aura des vrais recherches !) et si la vitesse est un tout petit peu en cause, l'expert ne manquera pas de vérifier la conformité de la machine !
Après ça, c'est qui qui va payer ? pas les assurances, mais qui ? hein ? ben Alexandra elle sera dans une sacré ***** parce que son copain sera ruiné, mais qui va le supporter aussi ? sa famille, tiens ! femme, enfants... et tu veux ça pour Noël mon petit ? ben désolée on peut pas, faut payer la pension à vie du monsieur que papa a mis dans un fauteuil...
Bon, j'abuse un max, c'est pour essayer de faire prendre conscience au monsieur de son inconscience.
Et le pire ? Ben il aura peut-être pas été en tord, et avec une moto en LOW power, il aurait pas payé son assurance pour rien parce qu'elle prendrait tout en charge.
Bon je le souhaite à personne, mais ça n'arrive pas qu'aux autres : on en prend souvent conscience quand c'est trop tard malheureusement.
Trouvé pour vous dans le forum "Brèves" : (copié-collé, je n'ai "touché" à rien)
Un petit post fort sympatique de notre "ami" Alexandra. (ceci pour que tout un chacun se fasse une idée propre sur l'individu, à partir de ses propres dires). Bonne lecture :
Je repond avec le pseudo de ma copine..vais bientot en faire un pour moi!
hier debut d'apres midi sur le perif Parisien avec mon beau cbr1000RR dans le sens exterieur niveau port de clichy, je circulait sur la voie la plus a gauche env 90km/h je passe le radar auto (flash av m'en fou !) et 400m plus tard ...un abruti en camion (genre J9) ce met directement sur la voie de gauche sans cligno sans rien , de plus il ma meme pas vue arriver !!!!!!!!
Je freine net brutalement avec le frein av et ar ! (je roule toujours avec 2 doigts sur le levier) et klaxonne en meme tant car il a faillit me faucher ma roue av avec le derriere de son parchoc et meme avec le klaxon il s'est meme pas rabatu !!!!
Il s'en est fallu de peu ! ma roue ar a quand meme bloque et c'est lever !
heureusement que j'avais que deux doigts sur le frein car a mon avis 4 doigts et je serais passe devant !!!!
P..utain c'est dingue quoi yavais rien devant lui pkoi il c'est mis sur la voie de GAUCHE ! le mec la fait expres ma fait un doigt en plus !!!!!
Faut pas deconner quand meme, coup pied sur la porte et pete son retro ! je lui demande de sortir a la prochaine porte est ils et devenu tout petit dans sa camion tout neuf !!
J'ai jamais vu ca franchement ! je serais parti en gamelle et il serait parti en fuillant j'pari !!!! et ouf qu'il y avait personne derriere moi !
franchement si je le revois sur la route...!!!!!
vive les motards !!!
Je reprend la main : Voulou, rien à ajouter...
... Ah si : Merci qui pour les prochains radars qui flashent par derrière ???? mmm????
Merci qui pour la superbe image des motards ?????? mmm?????
Quelqu'un veut des indices ? Non ? tu m'étonnes !!!
je sors...
Cyrillll> en meme tps, perso, si un mec me coupe la route et m'insulte, je ne promet pas de rester zen... ;)
Basile92> meme si l'argument du mariage est un peu exagere, tu as pile-poil compris ce que je ressens sur la victime/l'assurance/l'incivisme !!!!!!!
Depuis que je lis "Alexandra", je me demande vraiment s'il n'a pas un style de conduite un tantinet "agressif". Je n'était pas là lors de son altercation, mais j'emmet des doutes quant au fait que le camion ait insulté "alexandra" sans raison. Je roule aussi en boitaroues, et lorsqu'un motard arrive à me surprendre par sa vitesse ou son placement (certains arrivent comme des balles), il est clair que cela peut ennerver, ne serais-ce par la peur éprouvée. (Ammusez vous un jour à faire peur à quelqu'un alors qu'il vaque à ses occupations et ne vous voit pas : 9 chances sur 10 de prendre une baffe - ou du moins une g.ueulante. Je n'absous pas le camion pour autant, mais "alexandra" ne me semble pas être un motard modèle (pour moi pas un motard du tout, mais on m'a déjà dit que j'était sévère)...
Ben franchement, le gars avec le camion ne l'avais pas vu ?
Ca accélère un CBR1000 non ? en 400 m, ça prend combien de plus que 90 km/h ? Si c'était dégagé et qu'il a accéléré franchement après avoir fait signe au radar, j'ose pas imaginer parce que avec ma Div, parait que j'ai pas d'accélération en comparaison avec une sportive (j'ai vu la différence avec un Fazer 600 et c'est monstrueux comme je me traîne, mais si ça évite de se retrouver à l'hosto, je la garde !)
Je dis pas que le camion a raison de se coller à gauche, sans cligno ni rien : je les déteste tout autant quand ils font ça !
Mais tout dépend de la vitesse relative entre les deux : si le copain d'Alexandra allait trop vite pour être vu (et si son freinage d'urgence a levé la roue arrière, on peut le craindre), c'est à lui de faire attention (et peut-être réduire sa vitesse ?), donc le responsable principal n'est pas le camion.
C'est pas toujours la faute des autres ! Et j'ai pas toujours dis ça !
Quand au rétro, faut savoir qu'un rétro cassé est un "élément matériel".
Si vous êtes en voiture, vous serez le gentil, le motard sera le méchant.
Si vous subissez la dénonciation d'une mère au foyer en mégane rouge, ce sera à vous de prouver que vous ne POUVIEZ pas être sur cette route au moment qu'elle déclare avoir "subit sans raison la colère d'un motard".
Si vous passiez justement là, accrochez-vous ! mais c'est infaisable sans un faux témoignage. Si vous insistez pour dire que c'est pas vous, ça peux aller en justice sans problème et on a le choix entre laisser les problèmes s'envenimer ou rembourser la facture du rétro. (ça sent le vécu ? ben oui, je l'ai vécu...)
basile92> a charge qd meme, pr la personne en voiture, de prouver que c'etait toi. Sinon, tu ne risques rien. J'ai eu le cas adverse, et sans temoignage pr m'appuyer, on m'a gentillement envoye ballade. Et non, on ne peut pas attaquer comme ca sans temoignages annexes...
Ben moi, j'ai pas eu le choix, et elle avait juste noté la couleur de la moto et la plaque...
La prochaine fois, je saurais quoi faire : nier tout en bloc et faire faire une attestation par des copains que j'étais pas là ou c'est censé s'être passé ! Ce sera un faux témoignage mais si j'ai déjà touché des rétros dans ma jeunesse, j'ai arrêté depuis un moment et sur ce coup là, j'ai payé pour un autre...
basile92> t'as meme po besoin de faux temoignages, et ne joue pas a ca ! Reste honnete, c'est comme ca que tu peux etre sur de toi ! Si c'est pas toi, tu nies c'est normal, si c'est toi, bah c'est a toi de voir... si c'etait un gros ****qu'a voulu te renverser, tu continues de nier, et il l'aura dans l'os. A moins... qu'il n'ait un temoin ! ;) Mais bref, ca n'est pas si simple, et qd on a un pb, l'honnetete paye et surtout, les temoignages ! )
Ben je verrais si le cas se représente.
Sur le coup en fait, je me suis dis qu'il y avait que la vitre pêtée (******, 28 euros pour une bête vitre changée en garage alors qu'on en trouve en grande surface 4 fois moins cher !), et que je payais cette fois pour les autres rétros que j'ai cassé avant.
Bon, OK, je ferais pas de faux témoignage mais je rebaissera pas mon froc une fois de plus !
je vous trouve bien severe avec Alexandra.
combien d'entre nous roule en full et le dis pas ?.
qui n'as jamais rever de le faire ?.
je ne vois pas ou est l'incivisme d'etre en + de 100 ch,avant cette loi tt nos becannes les depassaient,y'avais pas + d'accidents pour dela.
pour info,en 1980 j'etais en 1000 cbx a 40km/h,une voiture m'as couper la route,+ de moto,1 an de reeducation.
quelle etais full ou pas ,sa ne changeais rien au carton.
maintenant pour les jeunes permis ,c'est vrai que c'est risquer ,34 dadas sa pousse deja pas mal.
comme quoi,la vitesse est dangereuse......si tu avais roulé a 50 comme ecrit sur le panneau,t'aurais pas eu peur de te prendre un camion...seulement tu fais confiance aux automobilistes...et il ne faut pas....ils sont capables de faire des conneries..comme les motards d'ailleurs....
alors si tu fais un + 40 faut pas s'étonner d'avoir a faire un gros freinage,c clair..
J'ai été renversé par un mec pas assuré.....je me suis cassé les 2 mains en tombant et le mec m'a déja filé 30 000 balles de dommages et interets..et il appelle chez moi car il ne peut pas payer.....les boules..
perso ça me casserait le *** de payer 100 000 balles a un mec car j'ai fait une connerie de conduite...et que je roulais débridé...
maintenant je me suis demandé ce que j'aimais vraiment dans la moto....les sensations c'est sur mais c'est vraiment dangereux de rouler vite ..on ne sait pas ce qui se passe devant..un bouchon etc....
ce qui me plait c'est de rouler dans de beaux paysages,d'être peinard..
greg
pttivieux> heu... tu as lu mon explication ? Elle n'est pas encore assez clair ???
Tu ne comprends pas pkoi il est incivique de rouler sans assurance, vis à vis de la victime potentielle ?
Malgré tout le respect que je puisse avoir pour un "motard ainé, chevronné et expérimenté", va relire mon post et essaye de le comprendre !
Ca n'est pas une histoire de "debridage qui entraine plus d'accidents" car c'est absolument faux, mais bien de "si tu roules sans assurance, tu es incivique car tu ne pourras jamais payer les frais à la personne que tu auras blessé !" (et rouler débridé équivaut à rouler sans assurance, bien que j'ai moi-meme tres envie d'avoir un zzr full !!!) Regarde l'exemple de Gug ! Et il ne parle que de poignets brisés !!! Imagine si tu fous qq'un dans un fauteuil roulant !!!!!!!
Ca m'éneeeeerveeeeee...
La réponse pour cela est simple :
Chacun dans sa prime cotise pour un organisme qui s'appelle fonds de garantie automobile. Cette organisme se substitue à l'assureur défaillant. Il garde bien entendu le droit de récupérer tout ou partie de ces sommes contre le responsable.
En France la plupart des victimes sont d'abord indemnisées ensuite on voit qui paye si il y a lieu. Toutefois un sinistre à 200 ou à 300 ca change quoi ? Bon nombre de sportives bridées dépassent le 250. Ma BM va à 240 et elle est d'origine.
Roulez sans assurance est incivique d'accord. Mais la loi francaise protège heureusement les victimes.
Là où l'état fait défaut c'est dans la formation. Nous parlons actuellement de bridage de la vitesse à 130. Ca rime à quoi ?
Trumpet> et oui, le fond de garanties... Je le citais car le connais... bien...
Mais ca n'est pas aussi performant qu'un assuré classique, tu en conviendras. Surtout sur des accidents "lourds", qui s'etalent sur la vie.
Trumpet> c'est quoi cette histoire de limitation potentielle à 130 ? pas entendu parlé de ca... ???
detrompe toi brucenico j ais bien lu,relu et compris ce que tu voulais dire.
on ne partage pas le meme avis c'est sur,pour moi le debat est + complexe.
dans l'extreme pourqoui le debridage est-il aussi simple ?,pourquoi certain *****reprennent ces motos en reprise voir les debrident eux meme ?
plaisir et argent sont les maitre mot a chaque fois.
je trouve cette loi completement injuste,un jeune permis auto peut se payer une caisse de 350 ch et si il cartonne l'assureur est la.
mais pour le motard c'est different :(
si son plaisir est de rouler en full,faut le laisser il assumeras en cas de pepins,enfin j'espere !
juste un apparté,une moto de collection de + 100 ch comment sa se passe avec les assureurs en cas d'accident?
a mon avis normalement puisque c'etais avant la loi mais si je peus avvoir confirmation.
pttivieux> y'a des points sur lesquels on est d'accord... en particulier l'idiotie de cette loi, et encore pire, par rapport au fait qu'il n'y a pas d'equivalent pr les voitures ! hallucinant !
Par contre, qd tu parles de "prendre ses responsabilités": comment veux-tu prendre tes responsabilités qd tu n'es pas assuré ? Regarde l'exemple de gug et de ses poignets... tu imagines un peu les sommes dans le cas de paralysie ??? Y'a le fond de garantie et la solidarité, comme je le disais. Bah ca nous fait une belle jambe pr ce qui est de prendre ses responsabilités...
Par contre, interessante ta question sur une moto d'avant la loi... ?
oui justement ;par rapport a grug je ne comprend pas tres bien justement.
c'est a l'assurance de payer comme le dis Trumpet avec son fond de grantie,apres libre a elle de se retourner contre son ex-assurer.
en faite t'as raison sur le fond du debat,mais n'oublions pas qu'en 34ch si ta moto n'est pas entierment comforme (echapement,clignotant ) tu peus avoir aussi ce genre de probleme.
La moto est assurée pour les infos marquées sur la carte grise. Si un GSXR 1100 de 1989 (un pur hasard cet exemple, mais j'adore cette meule !!!) est mentionné à... disons 120 CV, alors elle sera autorisée à developer ectte puissance, et sera assurée en conséquence. Il en est de même pour le niveau sonore. Le contrôle des MIB se fait avec la CG comme référence (Niveau sonore XX Décibels à XX Trs/min).
J'ai bon, non ?
bonsoir a tous !!! je vois qu'on parle beaucoup de moi...surtout en mal
je ne comprend pas, le débridage c'est mon choix et pas celui de quelqu'un d'autre...javais besoins de savoir vraiment les risques et j'en aussumerai les conséquences.
En ce qui concerne la puissance je ne suis pas un fou furieux de la vitesse enfin je ne suis plus ..j'avais plusieurs boites à roues av subaru 350cv bmw M3, AMG et j'en passe j'adorais la vitesse mais au fille des années et de la route pour aller à mon taf 150km/jour sur 7ans...j'en ai vu des accidents
des pas beau dutout moto et auto..c'est juste pour dire que si j'ai débridé ma moto OUI c'est pour la puissance et NON pour la vitesse, enfin presque en ligne doite 4 voies pas de glissiere et personne à mettre en danger (car je suis bien contre ca ) la A12 pret de chez moi dans le sens ou ya pas de radar (pour ceux qui connaisse) la OUI....mais sinon en ville j'ai compris c'est 50, en nationnal ou en departemental c'est 90 max pour moi ( je deteste voir venir les vehicules en face). les stops les priorité à droite etc je ralenti toujours pour évité les gros bobo déja qu'a 50 en moto ca tue !
je double que lorque c'est possible et me meffie toujours de l'environnement autour de moi.
Quand ca bouchonne je roule max 20km/h au dessus...
Ma moto je l'adore et j'ai pas envie de l'explosé !!! j'adore avoir de la puissance dans la poigné, je ne maitrise rien et je pilote quedalle et c'est pour ca que je fait super gaffe !!!!!
Pour l'histoire du camion (voir sur moto brev) c'est fait vraiment expres !!! je double jamais au dessus de 20km/h !!!
Je ne l'ai pas agressé c'est lui qui est venu me chercher, j'allais faire quoi partir sans rien dire ? je me pose encore la question encore car je ne comprend toujours son comportement, je regrette ce geste c'est vrai mais la prochaine je m'ennerverai pas sur sa voiture mais je le suiverai et j'yrai jusqu'au bout ...je ne suis pas une personne de nerveux combien de fois on ma couper la route ??
ca arrive à tout le monde meme moi je le fait mais de la a voir arriver une moto et de faire un coup de volant et me faire un doigt et recommencer à me faire un coup de volant ca franchement vous appelez ca comment ??? je ne lui ai fait aucun signe négatif j'ai surtout surpris !!
j'avais env 100 au compteur car je venais d'accelerer apres le radar (porte de clichy) lui roulais env 70-80 sur la 3eme voie et personne à ca droite, et moi je mettais mis sur la 4eme ...
voila l'histoire
Je me suis senti agressé par vos message et vraiment désolé si je vous ai fait mauvaise impréssion ! j'suis quelquun de cool
Désolé de t'avoir blessé, mais je doit bien avouer que l'idée (aparement fausse) que je me fais de toi est due essentiellement à tes post. Or, tu m'excuseras, mais il me semble que tu ne fais pas grand chose pour que l'on te prenne au sérieux. Je suis néanmoins content d'apprendre "qu'à priori" tu n'est pas le genre de personne que j'imagine, et te souhaite bonne route. Mais, pour finir, je te dirai juste ceci : relis les différents post que tu as rédigé, en essayant d'avoir une lecture "neutre". Je n'ai pas de don de voyance, et je ne me suis fait une opinion de toi qu'à partir de ton expression écrite et des sujets que tu abordes.
Ne tends pas le bâton pour te faire battre...
Alexandra> j'vais etre lourd, mais faut dire que t'insistes aussi, et comme je suis très têtu, je vais pousser le vice jusqu'à etre lourd (...).
Je te cite:
"javais besoins de savoir vraiment les risques et j'en aussumerai les conséquences."
Ha ouais. Tu m'expliqueras comment tu assumeras les consequences vis à vis de la victime quand ton assurance te dira "on ne vous couvre pas monsieur". Tu attends que le fond de garantie paye pr toi ? Ha ouais. Donc je paye des surtaxes pr ce genre de comportements... ha ouais... Excuse moi, mais si tu decris un comportement de bon conducteur prudent (je le suis apparemment, d'après ce que j'ai lu, bien moins que toi. Car à 90 tout le tps sur les petites routes, heu...), tu n'illustres pas la personne responsable, plutot l'inverse. Ce sont bien deux choses differentes.
Pour ton histoire de camion, j'ai pas tout suivi, mais de tte facon, je suis plutot nerveux qd on me coupe la route. Alors, je ne critiquerai pas, surtout si tu etais effectivement ds ton bon droit.
Bref bref bref, lis ce qu'a écrit Cyrillll à la fin, ca me semble très important. Et si tu t'es senti agressé désolé, mais y'a des choses qui font bondir...
Aller, un tit smiley pr detendre l'atmosphere (me detendre en tt cas) : :) ;)
pttivieux> j'ai pas compris: son "ex-assuré" ? Si le mec n'a pas d'assurance du tout, il n'est "l'ex assuré" de personne. Effectivement, si tu parles des poursuites de l'assurance de la victime, qui a fait marcher le fond de garantie pour palier à l'incivisme (ho, fallait que le place, hein ! lol :) ) d'une personne, là oui, entièrement d'accord. D'accord aussi pour ta remarque sur les 34ch. Je pense que globalement il vaut mieux éviter d'etre en fraude avec son assurance. Elle cherchera bien assez de pretexte pr ne pas te rembourser comme ca, sans lui donner du grain à moudre. D'ailleurs, perso, j'ai un assureur que j'adore, qui est très sérieux et me conseille. Mais il ne fait les motos. Je m'en suis mordu les doigts lors d'un précédent pb matériel, j'ai du sortir le grd jeu et les crocs pr faire plier l'autre compagnie. Mais c'est hallucinant ce qu'ils ont été chercher pr ne pas me rembourser. Alors, dans le cadre du débridage avec une victime en handicap lourd, ca laisse pensif...
Il serait bien de recentrer le debat sur l'asurance et le juridique qui est en fait le but initial de ce forum.
Je pense qu'Alexandra a pu se faire une idée des risques encourus maintenant.
Pour répondre aux questions et remarques de certains je préciserais quand même deux choses à savoir : Le fonds de garantie n'est effectivement pas similaire aux compagnies car les rédacteurs qui travaillent pour lui sont des costauds en général respectés dans la profession. Donc c'est clair ils se défendent souvent mieux que les rédacteurs de compagnies.
Vitesse à 130 oui c'est une idée qui refait surface dans les bureaux du ministère. Je pense et j'espère qu'elle suivra le meme chemin que les autres fois.
@Alexandra : Comme d'autres, je me suis fait une idée fausse à ton sujet, et tant mieux ! Mais si ton comportement est aussi cool que tu le dis, j'aimerais savoir à quoi ça te sert d'avoir une machine débridée ? Ma div et ses 61 chevaux me suffisent très amplement... J'ai essayé un Fazer pendant 2 jours et ma constatation était que malgré 100000 kms en deux roues, je ne me sens pas capable de maitriser ce surplus de puissance. Je suis déjà en permanence au dessus de la vitesse limite (à condition que les conditions le permettent bien sur !) parce que je comprend toujours pas qu'on limite une 2 x 2 voies à 90 par temps sec quand y'a personne et dans les lignes droites... (le jour ou j'aurais un PV pour ça, ça me calmera surement si c'est pas fait avant) Alors si j'avais plus de 100 chevaux, ce serait pour me mettre au tas si je les utilise, ou alors rester sage (et ronger mon frein !)... mais si je reste sage, j'utilise que la moitié des chevaux ? ben pourquoi je les aurais payé alors si c'est pour pas les utiliser ? Ca fait penser à la pub pour "Dell" du gars qui fait une réussite avec un ordinateur surpuissant...
Au sujet assurance, le fait d'avoir une machine débridée annule ton assurance (bon OK, faut que ton assureur s'en aperçoive, mais s'il y a un vrai gros pépin, il y a vraiment des chances que ce soit fait...), et là pour payer les dégats aux tiers qui en seraient victime (on ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur la route !), si tu veux vraiment prendre tes responsabilités, il faudra que tu sois plein de tunes pour arriver à payer : sans quoi tes responsabilité, avec la meilleure volonté du monde, tu n'auras pas les moyens de les prendre.
BREF, puisque tu roule cool, ben continue. Et la prochaine fois qu'un imbécile te coupe la route, méfie toi d'une chose, si tu t'énerve et que tu veux le rattraper ou donner des coups à sa voiture : s'il te touche et que tu tombe, lui il continuera sa route et toi tu seras par terre : tu relèveras pas sa plaque, t'auras pas de témoin, il te restera que tes yeux pour pleurer ta moto et tes sous pour payer les dégats...
j'ai appeller un expert qui bosse avec le club14 (axa assurance)
et bien...ca fou vraiment les boules jespere ne pas avoir de carton, meme mineur, car aujourdhui les experts regarde systematiquement le debridage surtout sur les sportives, ils ont meme des formations !
Heureuseument que j'ai negocier le prix du debridage/rebridage chez mon concess !!!
Par contre si ya accident grave c'est foutu d'avance....
Je vois qu'encore une fois, le DB fait surtout réagir ceux qui ne peuvent ou ne veulent se payer une moto... bridée !
Le nombre de branluchons qui me montrent du doigt aux repas de famille :
"Oui, vous les motards, vous roulez vite, la loi c'est 130, blablabla, et puis tu as une grosse moto, (là, je lance le "...et débridée, en plus!..."), incivique, blouson noir, toussa ! "
Ces gens là reprennent le volant en pleine nuit, avec largement plus qu'il ne m'en faut pour vomir dans le sang. Et c'est moi l'incivique....
Pour finir, et je ne reviendrais pas voir votre venin couler dans ce post, j'invite toutes les personnes hurlant au DB hors la loi à passer du bon coté , celui des gens qui réflechissent, et à laisser pour une 125 leur motos hors-la-loi, qui prennent facile 50 bornes de plus que la limite autoroutière, et qui laissent sur place la première 911 venue.
Débridage= débilien incivique ? 'yen a qui ont le raccourci facile...
l'haricot> et d'autres la verve agressive, ainsi que l'art inutile de relancer des braises eteintes.