Avis casque Nolan N103 ? (tr)
Bonjour,
J'aimerais bien avoir quelques avis de possesseurs du Nolan N103.
Je me suis payé ce cax dernièrement et j'ai lu a postériori qu'il était bruyant, pas très étanche. Bref, qu'il avait que des défauts.
A la base, j'étais parti pour un modulable caberg,
mais je l'ai trouvé bof. J'ai trouvé le Nolan de meilleure qualité.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester pour raisons bassement climatiques.
Si vous avez des avis, je suis preneur.
Merci
J'ai un Nolan N102 qui est sorti avant le N103 (à ma connaissance mon collègue en ayant un, y a pas grosse difference à part le pinlock et la visière solaire à l'interieur). Alors il est très bruyant (j'ai un Shoei XR1000 qui est aussi très très bruyant mais le nolan l'est encore plus), Problème de buée qui je pense est résolu par le pinlock, mais le gros inconvénient du N103 c'est la visière fumée qui tombe toute seule au bout d'un certain moment. Sur les N102 tu peux l'enlever facilement mais sur le n103 je ne crois pas.
Enfin , le poids tu le sens bien quand tu roules un peu longtemps.
Bref pour ma part, il me sert principalement en ville, l'été et quand je roule en scooter 125. Pour le reste, je reprends mon shoeï qui me semble plus sécurisant..
Bonjour, je suis possesseur d'un Nolan N103 depuis 6 mois environ. J'avais avant un N102. Le N103, comme les Nolan modulaires, est très bruyant et assez lourd. Je rencontre actuellement un léger problème de buée que je n'ai jamais eu avec le N102. Sinon, question confort et sécurité, rien à dire. Je ne rencontre aucun problème pour l'instant avec l'écran solaire ni aucun problème d'étanchéité. Et je l'ai porté sous de très fortes pluies... !!!.Le démontage et remontage de la visière ne pose pas de difficulté. Par contre, je trouve que la visère se raye trop facilement, ce qui n'était pas le cas avant.....Je crois que c'est le dernier Nolan que je prends malgré tout et essentiellement à cause du bruit. c'est dommage par ce que c'est un bon casque, surtout quand comme moi, on porte des lunettes et que le modulaire est le seul casque envisageable pour ne pas galerer à chaque fois !!!!
Bonjour je possede un n103 noir mat acheté en andorre par correspondance au debut 2008 (je l'ai essayé au préalable en magasin)j'ai aussi possèdé un n101 la difference n'ai pas flagrante il possede tous deux un pinlock, le meme systeme de jugulaire. le n101 avait l'ouverture de la mantoniére par le coté gauche je crois (le bouton coté droit était factice) et n'avait pas d'emplacement pour un n-com ni d'ecran solaire; en ce qui concerne l'ecran solaire du n103 il tombe constament à chaque fois que je prends un dos d'ane ou une bosse sur la route (pas terrible de nuit).A l'époque les premiéres séries avait des defauts et leurs lancements avait été retardé sinon je l'utilise tous les jours pour aller au travail (pluie, froid, vent)et peut vous dire que j'en suis satisfait.Pas de buée bonne étancheité et pour le bruit pas de gene enorme la peinture tient mieux que sur le n101
Rebonjour petit oublie concernant ce que dit Tang l'écran solaire s'enlève facilement il suffit de le tirer vers le bas et ensuite il faut le tirer vers l'avant pour le décrocher.
j'ai acheté ce casque qui était en promo et je regrette cet achat:
CORRECT pour: confort, manipulations, étanchéité, buée, possibilité de porter des lunettes dessous
ARCHI NUL pour: hyper bruyant (même derrière la grande bulle de ma R 1200 RT),trop lourd et trop massif, très sensible aux rayures et un écran parre soleil qui tombe dès le moindre cahot.
J'en suis à reprendre mon vieil intégral ou vieux jet en fonction de la météo pour les longs parcours et ne l'utilise que pour des petits trajets tellement il est fatiguant.
Merci à ceux qui auraient trouvé un modulable de qualité de me donner marque et référence
Bonjour
Je possede le nolan 103 , il est pratique , noir mat , je ne regrette pas , mais par contre j'ai de gros problemes de bué , il faut deja que je change la visiere entiere .
Bon je vous remercie de vos réponses, et je vous donne mes premières impressions après quelques sorties.
Il est effectivement assez bruyant et les crans de la visières ne me semblent pas très solides.
J'ai roulé à basse vitesse avec la visière relvée au premier cran pour enlever la buée, et cette visière s'est refermée seule à moins de 50 km/h.
Y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ? Il est encore sous garantie.
Merci
Y a une sacrée entrée d'air coté gauche, j'ai déjà chopé deux otites, en un mois. 9a fait assez cher le casque.
Je vais remédier à ça en mettant des bouchons d'oreilles.
Puisque Alain demande, et que Caberg a été mentionné: j'ai un Justissimo Flip de chez eux, acheté août 2006. Il me convient très bien, à part un petit souci de buée qui se produit quand je ferme la visière complètement, donc je laisse toujours un tout petit peu ouvert (y a pas de crans là mais derrière ma bulle ça reste en place). A l'époque, ce casque a été testé meilleur rapport qualité/prix par des revues europeennes et americaines, presque aussi bien que le Shoei mais pour bien moins, et surtout, bien moins bruyant que la plupart des autres modulaires. C'est probablement vrai quand on ferme la visière complètement, ça fait effectivement une bonne différence.
Côté construction, RAS à part la trappe d'entrée d'air sur le dessus qu'il vaut mieux fermer toute de suite quand on enlève le casque (ou quand il pleut). Je pense que cela a été repensé sur le modèle actuel.
En tout cas, il est conseillé de mettre des bouchons d'oreille. Les effets du bruit sur l'oreille sont cumulatifs, et les niveaux sur la moto sont élevés assez pour qu'il y ait un intérêt de se proteger. Perso, je trouve que je fatigue moins vite sur autoroute avec que sans bouchons, et j'entends même mieux les choses qu'il faudrait entendre (moins besoin "d'éteindre" l'audition à cause du bruit incessant).