Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Premier 600cc en usage quotidien ?

avatar Zoémilou 67 11-01-2009 11:30
Premier 600cc en usage quotidien ?

Salut tout le monde.

Voilà, je suis possesseur d'une vara 125 et le A me nargue de plus en plus. Donc je crois que je vais craquer.
Mais une question se pose à moi : quelle bécane choisir pour l'usage que j'en aurais ?

Je désire avoir une bécane qui puisse me mener au boulot presque tous les jours (pas actuellement avec le froid qui règne par chez moi)et qui puisse me permettre de faire de longues virées, voire même de pouvoir m'amener sur mon lieu de vacances.

Donc, les modèles que j'ai déjà "zyeutés" sont :
- honda 600 cbf,
- suzuki v-strom650,
- Kawasaki versatile,
- Yamaha xj6.

Faites moi part de vos avis éclairés s'il vous plait.

Mon premier choix se portant sur la vstrom.

Merci

avatar L'iguane 11-01-2009 13:40
Re: Premier 600cc en usage quotidien ?

N'hésite pas, fonce !
Tu as un cahier des charges, tu as une moto qui te plait.
Celle-ci répond à ton cahier des charges, pourquoi hésiter ?

Je choisirai la Versys ... clin d'oeil

pour l'avoir essayé , j'avais vraiment aimé le tout de cette machine, p'tit caractère, vive, sympa, vraiment une machine attachante !

Zoémilou 67 a écrit:

> Je désire avoir une bécane qui puisse me mener au boulot presque tous les jours (pas actuellement avec le froid qui règne par chez moi)et qui puisse me permettre de faire de longues virées, voire même de pouvoir m'amener sur mon lieu de vacances.
>
> Donc, les modèles que j'ai déjà "zyeutés" sont :
> - honda 600 cbf,
> - suzuki v-strom650,
> - Kawasaki versatile, (une nouvelle ? question)
> - Yamaha xj6.
>
> Faites moi part de vos avis éclairés s'il vous plait.
>
> Mon premier choix se portant sur la vstrom.=> Normal, c'est la meilleure ! je ne vais pas dire le contraire super content (j'en suis à ma 2e et 110000 kms), elle va faire très bien tout ce que tu veux lui demander, j'ai déjà fait 900 km dans la journée à 2 et chargé, tu vois pour les vacances ça va clin d'oeil
A deux en montagne pas de souci non plus (malgré qu'a certains il faut au minimum 1000 cm3)
C'est une petite cylindrée économique à l'achat, en conso, et en entretien, qui peut tout faire.

En vitesses légales conso de 4.5L à 2 chargé, 1L de plus sur autoroute, confortable, éclairage au top, fiabilité ? => RAS en 110000 km

=> Quel que soit celle que tu vas choisir fait un essai!

Et pour 10 kg de moins (avec ou sans ABS),
la Kawasaki Versys, sûrement un bon choix aussi clin d'oeil

avatar L'iguane 11-01-2009 19:43

10 ch. de moins aussi... clin d'oeil

Seulement 10 kg d'écart pour une telle différence de protection et de confort...

'Fin, chacun voit selon ses besoins...

avatar Zoémilou 67 12-01-2009 04:31

Quelle est la bécane qui apporte un max de protection ? J'ai 50 km pour aller au boulot et la vara est limite en cas de fortes pluies.

Personne n'a d'avis sur la Honda ?

Et quid de la Ténéré nouvelle mouture ?

Zoémilou 67 a écrit:

> Quelle est la bécane qui apporte un max de protection ?
J'ai 50 km pour aller au boulot et la vara est limite en cas de fortes pluies.

En cas de forte pluie..... question
Il te faut un bon équipement de pluie, avec sur chaussures et tu arriveras sec.
Sinon il te reste....

Je n'ai pas essayé le nouveau ténéré mais j'ai un XT 660 R de 3 ans.

Je le déconseille pour faire 50km pour aller au boulot car il n'offre pas de protections et s'avère plutôt fatiguant. Même pour les vacances, j'ai acheté une remorque qui v derrière le scénic familiale.

En revanche, il permet de continuer là où la route s'arrête. Je ne connais pas les Vosges mais j'imagine qu'il y a de bonnes balades à faire et des chemins sympas à travers la montagne.

l'Iguane, petite rectif... 3 ch d'écart seulement clin d'oeil

64 ch et 6,2 mkg de couple pour la Kawasaki,
67 ch et 6,0 mkg de couple pour la Suzuki.

Quant à la protection, ça reste deux trails... pipeau

Pour la honda que dire...Pas un souci en quatre ans, 78cv, pour ce qui est de la protection, je mesure 1.90m, toujours la bulle d'origine en position haute, mais bof bof, c'est pas ca. Siège réglable en trois positions, ça c'est génial par contre. Pour les vacances avec madame, elle c'est jamais plainte de la position, ni du siège par contre l'amorto arrière est très moyens, même en adaptant les réglages.

avatar Zoémilou 67 12-01-2009 15:34

J'ai flashé sur la vstrom il y a déjà quelques années. Mais c'est une machine qui commence un peu à dater. La versys a un physique qui me rebute un petit peu. La 600 cbf me plait pas mal aussi.

Je crois, franchement que lorsque j'aurais mon papier rose dans la poche et si rien de plus ne sort, je craquerai pour ma première idée, à savoir la Suzuki Vstrom.

Pour l'instant vu l'état de mes finances, je reste en vara 125 et j'enquille les kilomètres pour parfaire mon expérience (16000 km en deux ans).
Merci pour vos avis.

Le mieux...c'est de les essayer toutes clin d'oeil

avatar L'iguane 12-01-2009 19:33

Papy> Oups ! J'avais oublié que le moteur du V-strom était dégonflé lui aussi timide

Pour la protection, si pour les jambes c'est kif-kif, en revanche le haut du corps peinera moins derrière le large tête de fourche de la Suz que derrière la pelle à tarte de la Kawa.

avatar Zoémilou 67 12-01-2009 19:41

ruddyr a écrit:

> Le mieux...c'est de les essayer toutes clin d'oeil

Oui, mais pour ça, il faut aussi le A. super content

avatar Tintin_en_calif 13-01-2009 14:59

Le problème de ta Varadéro c'est que c'est une vraie moto avec équipement et finition à l'avenant, d'une cylindrée de 125cc.

J'ai eu je crois moins de mal que toi à me décider à passer le A avec un 125 SR.

Je me souviens du premier cours de 125 ou j'osais pas toucher et ne savais pas par quel bout prendre la moto pour la sortir du box.

Pour le A, dès le premier cours j'ai du convoyer une ER-5 jusqu'au plateau (le mono m'avait vu arriver en 125). Je me suis dis mince alors, ça chauffe le moteur !

Avant je visais des trucs style 250 TUX, juste histoire de rouler à 130km/h tranquile. Mais certains trouvent la 500 de moto école un peu juste.
Je me souviens d'une explication d'un motard qui me disait qu'il se sentait pas à l'aise avec la 500 pour doubler les camions.

De fait c'est une des mesures de performances réalisée depuis des années par Motomag : sur le dernier rapport, temps pour doubler un semi-remorque en partant de 80km/h et en relâchant quand on a on dépassé.
Il faut savoir que les 500 et autres basiques sont en général en acier et plus lourdes que des sportives qui elles ont en plus de la "voilure" avec leur carénage et pour moi on peut être moins à l'aise face au vent généré par un camion au guidon d'une 600 hypersport.

J'ai voulu ensuite pendant le passage du permis rechercher une basique et au moment de l'achat, promos aidant et tarifs d'assurance concluant, j'ai pris un trail monocylindre 650. 49ch qui m'ont bien satisfait pendant 14 000kms et 14 mois. J'ai ensuite pris un ZR-7S plus polyvalent et surtout valorisant.

Bref, tu verras dès les premiers mois que passer sur le gros cube élargit tes horizons et qu'on ne constate les lacunes de sa machine (et parfois ses points forts) que quand on passe à une autre.

Tout ça pour dire, si tu as une moto de rêve aujourd'hui inaccessible, c'est très bien aussi de t'imaginer dès maintenant une progression vers cette machine. Et du coup penser à la revente dès l'achat du premier gros cube.

Mais avec des motos comme la 600CBF ou les deux twins trails, tu peux aussi rester 10 ans satisfait de ta machine. (Le VStrom existe en 1000, plus lourd et plus glouton mais pas avare en sensations, d'ailleurs j'ai trouvé ça difficile à doser sur le mouillé venant de mon mono mais si j'y revenais maintenant après un XB9R, un Tiger 955 et une Breva 1100 ça devrait aller)

Pour finir, il faut être grand pour avoir un trail et être à l'aise à l'arrêt, mais un plus grand débattement de suspension n'est pas forcément lié à une meilleure distance selle-repose pieds, à valider par un essai statique. La position du guidon est aussi très importante, ainsi la ZR-7 m'a fait acheter une ceinture lombaire que j'ai pu retirer ensuite en me musclant.

Mon homme a la versys et pour lui "elle est aussi moche qu'elle est bien"... elle doit etre super bien alors... perso je ne l'ai pas essyée clin d'oeil

Et franchement l'avantage d'avoir une moto comme la versys c'est que tu peux y mettre des trucs moches dessus (pare mains par exemple) :)

Bo, elle est pas moche la versys !

elle a son charme .... nuance ;)

avatar L'iguane 16-01-2009 14:40

Jodie a écrit:
>
> Et franchement l'avantage d'avoir une moto comme la versys
> c'est que tu peux y mettre des trucs moches dessus
>

Ou des trucs vieux... pipeau

avatar cocosvman 16-01-2009 18:05

Pour faire de la route tous les jours je pense que la V-strom est pas mal pour les grands gabarits. La honda cbf est vraiment super confortable et geniale de prise en main tres douce et maniable clin d'oeil

" ... ou des trucs vieux "

LOOOOOOOOL

avatar davidles 17-01-2009 15:12

comment ça qu'il est pas beau le Versys cool

ok, le phare est moche... mais vu qu'on est toujours devant les autres, personne ne le voit clin d'oeil

J'ai passé mon permis sur une 600 cbf.
C'est une très bonne moto, je pense que pour la ballade, ou pour aller au boulot c'est parfait.
Y a juste à mettre un petit saute vent si c'est une version N.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter