Risques d'une plaque d'immatriculation non homologuée ?
salut , j'aimerai bien changer ma plaque immat.
avec un format 22 x 6 cm, histoire de mettre en avant mon boudin arriere.
j'imagine que c'est pas homologué , comment ils prennent ça en general les mib ?
thank.
carpe a écrit:
histoire de mettre en avant mon boudin arriere :)
> j'imagine que c'est pas homologué , comment ils prennent ça en general les mib ? => très mal, mais faut assumer
perso avec un plaque blanche et un petit "F" ça passe, j'ai une plaque de cyclo
;)
Salut
Tu as un boudin à l'arrière ?
Change de S.D.S :)
V
"F" pour dire quoi?
Ok, je sors!
en avant l'arrière.... sans dessus sans dessous, vient ici fout l'camp.
ba ,je connais beaucoup de gendarmes
en fait 70% te diront rien si tu es bien poli lol,mais il en reste 30%!
ensuite je me suis fait attrapé cette année et j'ai eu un manche de 45€,mais en presentant la moto avec sa nouvelle plaque dans le semaine ,tu le paies pas.
donc c'est ce que j'ai fait ,et apres,chut faut pas le dire ,j'ai remis l'ancienne
Le taquin est ailleurs.
Rappel avant suppression des réponses inutiles dans peu de temps.
Salut
Le quardetour mérite bien son nom
Pour me faire pardonner :
Article R317-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 3 JORF 15 janvier 2006
I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
-Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.
III. Chaque plaque doit être maintenue dans un état d'entretien permettant la lecture des inscriptions qu'elle comporte.
V. Le fait de faire circuler un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il soit muni des plaques ou inscriptions exigées par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à l'entretien, aux caractéristiques ou au mode de pose des plaques d'immatriculation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VII. L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
J'ai volontairement viré ce qui ne concerne pas les motos....
De mon avis, tu te compliques la vie :
Soit tu montes une plaque comme il te plait et tu roules en te disant, je risque la prune, mais j'assume.
Soit tu reste full H et tu te ballades l'esprit tranquille
Choisis ton camp.
10 fois tu pourras tomber sur des MIB indulgents, 10 fois tu pourras tomber sur des MIB qui appliquent le code à la lettre.
C'est bon quardetour ?
V
J'arrive pas a recopier le tableau précisement, donc les dimensions autorisées sont dans le lien.
(milieu de page).
[www.easydroit.fr]
Que risque t on à faire quelque chose d'illégal ?
pas mal comme question !
bé on risque au moins de se prendre une prune ....
Salut
Ouais, en fait Max, j'ai balancé un cinquantaine de lignes pour dire la même chose que toi en 3 mots
V
désolé BIG, j'ai pas eu le courage de lire tout ton post
... Quardetour porte bien son surnom !
Donc je dis tout comme BIG et Maxagaz, ça va comme ça ?
Ou mieux, en 2 mots, la réponse précise à la question est.... : la prune !!!!
Voilàààààààà, c'est bien
Puis les questions, c'est pas moi qui les ponds, hein...
Je fais ce qu'ON me demande de faire sur Motos et Motards.
En même temps, la réponse est dans le titre (modifié) ...
merci pour vos coms. en tous cas j'ai envie de prendre le risque , je garderai ma plaque homologuée pour representation ulterieure .
et dans 15 jours :
"ouinnn, ***é de mib, je me suis pris une prune pour plaque non homologué, c'es trop injuste, ils ont rien d'autre à faire" :)
tom4
accessoirement, avec une plaque NH, le contrôle de TOUT le reste de la moto est garanti
mais bon, tu fais ton choix.....
cesco a écrit:
> accessoirement, avec une plaque NH, le contrôle de TOUT le
> reste de la moto est garanti
>
> mais bon, tu fais ton choix.....
>
comme au scrable
tu mets plaque, ya ton voisin qui ajoute un S et hop, mot compte triple avec retroviseurs, clignotant et echappement :)
tom4
à la même question il y a encore quelques années je te répondais "pas de problème, ils disent rien si tu restes sur du raisonnable non H ....."
aujourd'hui bof bof ,c'est bien sur toujours possible, mais bon si c'est pour serrer les fesses à chaque croisement de MIB !!!!!!
chiant mais bon il y à deja assez de raison de s'en prendre une