Yamaha TDM 850 pour un nouveau permis ?
Enfin! j'ai le permis A. je l'ai obtenu hier et suis hyper content (j'ai 46 ans). C'est vrai que c'est un voyage avec un départ et une arrivée. Alors voila, fini la 125, j'aimerais acheté une yamaha TDM 850. Est ce un bon choix pour un jeune motard de gros cube? Vu que je roule en 125 depuis des années n'est-ce pas trop puissant? Pour un budget de 2500/3000 euros, sont elles vendues (en règle générale) dans un état correct? Merci de m'apporter vos lumières; P.P;
Félicitation !
Bon, pour le 850 TDM, c'est une machine docile et tu peux ne pas craindre la puissance... et pis t'es pas obligé d'ouvrir en grand .
Bien entretenue, c'est une moto concue il y a + de 10 ans (15?) qui freine bien et qui a une bonne tenue de route, avec un bicylindre courageux.
Peux pas t'éclairer d'avantage sur l'occasion et les prix, elle et moi on s'est séparé après 2 ans de collaboration, en 1998...
Gaffe à l'excès de confiance qui donne l'illusion de maitriser parfaitement et d'être invulnérable...
Ceci dit, ton expérience est déjà importante !
Bonjour et félicitations.
Pour le choix de la machine et les tarifs je ne peux rien dire car par ici on en trouve pas ou peu en occasion.
Sinon comme dit précédemment ce n'est pas parce que la moto fait plus de 100 CV qu'on ne peut pas la conduire il suffit d'apprendre à la connaitre, se connaitre et au fur et à mesure on maitrise mieux la machine et on peut la pousser un peu plus.
à plus.
tu peux y aller les yeux fermés, la TDM te pardonnera plein de choses, elle est solide, et elle t'emmènera loin