Quelle sportive apres 3 ans de roadster?
Bonjour à toutes et tous,
VOila je vous explique mon cas:
J'ai obtenu le permis en novembre 2005, 4 mois et 12000kms passés en ER5 puis depuis avril 2006 je roule sur bandit 600 n. J'ai effectué 50 000 bornes avec soit un total d'environ 62 000 bornes dont plusieurs sessions piste.
Aujourd'hui, lassé du bandit, je souhaite evolué vers le segment sportive, aussi un ami à moi met en vente son 1100 GSXR de 91 pour 3000€ avec 30 000km.
Aucun frais a prevoir dessus, seulement voilà, j'ai peur que le 1100 soit trop pataud et chiant a piloter sur routes sinueuses.
Aussi je demande votre avis: Quelle sportivo-GT me conseillez vous pour debuter sur sportive? j'avais aussi pensé a la CBR 600 F...
Si vous pouvez m'eclairer, je vous en remercierez
Eldji>
Tes deux choix me semble très différents l'un de l'autre ......
D'un coté un 1100 Gex de 1991, qui s'il est en full en plus, va vraiment te surprendre.
Et perso, commençant à connaître les gex de cette époque, je vais te dire juste deux choses :
Un 1100 de 1991, c'est une perle rare si en bon état, je te dirais bien : tu n'achètes pas cette moto, mais tu me files l'adresse de ton ami ! :)
Par contre, c'est assez lourd et un peu physique à manier, sur routes sinueuses et si revêtement dégradé. Mais cela fait partie du plaisir également ....
Entretien plus contraignant, car motorisation ancienne est périodicité de 6000 ou 12000 km oblige.
De l'autre coté, la CBR 600 F, que je ne considère pas effectivement comme une sportive, mais sportivo-GT. Je connais moins mais j'imagine que c'est maniable car relativement léger, c'est du Honda, donc finition au dessus de la moyenne, et motorisation plus moderne venant du moteur de version R
Essaye l'une et l'autre et fais toi ton opinion, mais ATTENTION à une chose : si tu mets le doigt dans la filière GSXR, tu risques de prendre perpette ......
Kick
Je commence a me decider, merci de ta réponse
Effectivement mon choix porterait plus sur une cbr 600, moins exigeante.
Si vraiment tu souhaites l'adresses de mon ami, pas de soucis, MP !! :D
Bonjour
Entre un gsxr de91 et 600 cbr moi je te suggererait et ce n'ai qu'une suggestion la honda.
+une alternative a mon sens la mieux de toute,c'est le gsxr en 600cc avec un chassis bien supérieur a celui de la honda.J'ai pu comparer car j'ai eu les deux.
bon choix et bonne route
Salut
le CBR 600 n'est qu'une demi-sportive. Si on fait le décompte de tes kilomètres parcourus, tu n'es plus un débutant...
En sportives, moitié Gros Roadster/Routière, je te conseillerais un VFR 800 Vtec V4, la passagère aynt un confort certain pour la route. ..........Si tu veux être solo pour du sport, le CBR 1000.....suite logique..........Après la technique pour les aguerris, reste une question de choix personnel !
Avant d'acheter.........surtout essayer ! Maintenant, dans ta région Eidji, je présume que celà ne doit pas être si évident chez les concess !
V
jette un coup d'oeil au thundercat (600) et thunderace (1000)....
Salut,
J'avais posté un long post qui malheureusement s'est perdu dans les méandres de mon modem. Je vais refaire la même mais en plus court.
Je roule en CBR 600 F de 98. Donc je connais un peu cette machine. Je ne l'ai que depuis un peu plus d'un mois mais j'ai roulé sur deux années en CBR 600 F de 1991.
Primo, avant tout, est ce que je la conseillerais? Je commencerais par dire que ça va dépendre de ce que tu cherches exactement. Mais bon, la CBR est une machine très polyvalente et bonne à tout faire. Je crois qu'elle est plus légère que le B6. Niveau partie cycle, je ne jugerais pas le B6 mais en roulage, le 91, je trouvais qu'il s'emmenait facilement, mais bon, le 98, mieux entretenue en plus, creuse un beau fossé.
Niveau puissance, elle est très correcte. Ca part bien fort en haut, de 8 à 14 000 tours/min. Avant, elle est présente mais très discrête. Reprend à tous les régimes sur n'importe quel rapport sans rechigner. En 6ème à 50, tu ne pars pas en wheel, mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande.
Elle marche fort et efficacement sans de "mauvaises" surprises. Une fois apprivoisée, la Honda ne fait pas de trucs bizarres.
Elle est plutôt à classer dans les sportivo gts. Je confirme, sa prise en mains est immédiate et elle peut se faire oublier à un point impressionnant. Juste la position qui vous rappelle son caractère sportif ou quand vous passez la barre des 8000 tours/min et elle envoit pile poil ce qu'il faut.
A côté du Gex 1100 de 91, niveau puissance, si le gex est débridé, bon bah, là, aucune comparaison à faire. En revanche, je pense qu'il te faudra plus de temps à apprivoiser la Gex. Le CBR est vraiment très docile et pour rouler en mode furieusement serein lol, il faut la lancer. Je pense que la gex se montrera bien plus présente. Niveau partie cycle, je pense qu'il te faudra plus d'effort avec la gex que le CBR. Ce dernier est un rail... Les sensations super mot, on oublie. Tu cales ton regard et la bécane et tu prends ta courbe.
Première sportive pour tourner sur circuit, j'opterais sans hésiter pour la CBR sans hésiter. Elle est bonne à tout faire sans excès ni fioritures. Je te conseillerais au moins un modèle de 98 ou avec cette base là. Les modèles de 91 sont certes interessants et joueurs mais tu gagnes pas mal en agrément avec les modèles plus récents surtout si peu kilométrés et plus récents.
La Gex 1100, on me la prêterait, je n'irais pas tourner sur circuit avec. Quand je vois déjà le nombre de taules ( arrière qui chasse en sortie de courbe ) ça fout un peu les jetons même si c'est le métier qui rentre...
Un avis parmi tant d'autres...
merci a toi pour ton avis complet
je vais partir une cbr 600 f
j'ai trouvé une F S de 2001, 34 000 km pour 4300€
Chere a votre avis?
Salut,
A mon avis, c'est un poil cher... au vu de ce que je trouve ici:
[emoto.com]
51 000 kms pour une Honda, on entame le milieu du rodage.
Celle là est pas très loin de chez moi en plus.
[emoto.com]
Celle là est équipée piste, mais faut voir si elle l'est aussi pour la route.
Voilà, ceci n'est qu'un petit aperçu. A priori, elles semblent être de bonnes affaires dans la gamme de prix que tu as donné. Maintenant, il faudrait s'y atteler plus longuement pour trouver chaussure à ton pied.
Il faut voir si celle que tu brigues a des options, voir son entretien, mieux: faire un tour avec, ... etc etc...