Passer de Honda CB750 sevenfifty à Suzuki Bandit 650 ?
Bonjour à tous et toutes
Tout est dans le titre,...le temps est venu de changer de moto, j'ai actuellement une CB750 seven fifty, je voudrais changer pour une bandit 650, donc je passe de 750 à 650, vais je voir une grosse difference ? et est ce que c est deux moto sont similaires?
merci de vos réponsessss
je ne sais pas ce que vaut un cb750 mais en ce qui concerne le B650
c est vraiment deja sufisant , c est une tres bonne machine et elle est beaucoup plus nerveuse que le 600.
apres tout depend ce que tu recherche ds tes motos
Merci de ta réponse,......en fait je viens de voir la GSX 650 F, en noir j ai flasher dessus,.....je crois bien que je vais aller me la prendre,...quelqu un l as essayé?...elle est bien? bon retour,....je vois d essai sur le site
mercii
Et pourquoi pas un Bandit 12 ?
J'ai eu une Seven fifty, c'est une excellente machine. La moto suivante doit apporter quelque chose de plus.
Une Bandit 650 est aussi une excellente machine, mais elle ne t'apportera pas de réelle plus value.
Une Bandit 1200 si ! Tu auras encore plus de souplesse et beaucoup plus de couple, ce qui est très agréable quelle que soit ta conduite.
Et je ne parle même pas de la bandit 1250 !!!!
L'avantage de la B 12 est qu'elle est très trés abordable en occasion récente. Tu peux donc t'acheter une moto qui te ravira après la SF sans te ruiner.
Mais les conseilleurs ne sont pas les pilotes, le mieux est bien entendu d'essayer et de prendre ce qui te plait le plus, sans trop te poser de questions. Fais confiance à tes sensations.
Bonne route !!
...Et pourquoi pas un 1400 gsx?
Certe tout dépend de ce que tu recherches, le couple ou les envollés rageuges au delà de 10000tm.
Pour ma part, c'est le couple, donc après mon seven, j'ai choisi le 1400 GSX
Une vingtaine de kilos de plus mais cela ne se sent pas.
J'ai même le souvenir d'avoir été surpris par la largeure inférieure du 14 par rapport au seven, au niveau de l'entrejambe.
Derniére chose, ma passagère apprécie le confort.
Bon choix
Rahan >
Ben ..... passer d'une Seven Fifty à une B650, perso je ne vois pas l'intérêt.
Si ta CB est rincée (ce dont je doute, j'ai eu une CB 750 et je sais que c'est increvable ) ou si tu veux juste connaître autre chose, je ne pense pas que la Bandit soit la moto qui convienne
Maintenant si tu a une coup de cœur pour la GSX 650 F, alors réalise ton rêve !
Kick
choute again : en super et en pneus, ton 1400 gsx doit consommer plus qu'un bandit 650 ... ??? non...??
je partage l'avis de Kick, pour moi changer de moto est quelque chose de rare et j'essaye alors d'aller soit vers mieux que ce que j'ai soit vers quelque chose de différent, je suis ainsi passer d'un trail 125 à un roadster 4 pattes 600cc puis une sport/gt bi-cylindre en L de 944cc
Si aujourd'hui je devais changer (c'est pas du tout au programme) je me tournerais peut être vers une moto de même genre (qui me plait bien pour l'instant) avec un meilleur moteur (dur dur ça ) ou alors si je devais redescendre ou stagner niveau moteur j'essayerais un autre genre comme un supermotard, un roadster au gros cœur...
Enfin ce n'est que ma vision de voir les choses
Pour la bandit (650) je l'avait essayé et c'est vrai qu'elle marche pas mal, tu pourras trouver mon essai par ici: comparatif bandit/fz6/Z750
Vu de ma fenêtre... 750 CB, 650 bandit... ça me semble faire partie de la même catégorie, roadster moyenne cylindrée. Ca doit avoir sensiblement le même goût, les mêmes aptitudes, la même utilisation...? Bon, le Bandit doit être un peu plus péchu, mais sinon ça a l'air kif kif en conception générale...
... quand même, 1 + pour le 650 (moteur) malgré 1 réserve sur la finition globale de la marque...
Sinon, le fait de redescendre en cylindrée ne me semble pas poser de problème... sauf si on considère qu'il faut toujours être + gros, + fort, + vite (dans le fossé...?)... bref dans le surarmement (au dessus des besoins)...?
Les constructeurs ont compris depuis longtemps notre désir secret d'avoir la plus grosse (hé oui... comme la bit*...), d'avoir toujours plus gros...
Aujourd'hui, coût du carburant, trafic "monstrueux", et répression relativisent ce besoin/désir.
Il m'est arrivé par choix parfois (envie d'une moto plus légère: 850 TDM), mais aussi par nécessité d'autres fois (budget très difficile: 250 GN, vieille 500 XT) de redescendre nettement en cylindrée. Et chacune m'a apporté autant de plaisirs différents et de souvenirs inoubliables
Ma prochaine sera sans doute une cylindrée plus faible (750/850), pour le poids et la maniabilité, la consommation, le coût de l'achat et de l'entretien.
Bon, y'a du choix maintenant, ce qui fait que moi, ou Paulo l'inconditionnel du gros velu, ben on trouve du palisir à rouler, quelle que soit la meule...
Bonnes routes
Le seul plus de la Bandit 650 c'est la fiabilité des son moteur (hormis le prix qui est interessant si on accepte tous les defauts de la machine). Le reste c'est beurk, beurk et rebeurk. C'est lourd (pour une moyenne cylindrée car c'est qd meme pas la 1250 qui est un camion), ca ne freine pas bien, le moteur est un veau de chez veau, la partie cycle c'est du chewing gum, les suspensions sont médiocres, la finition est moyenne et le look faut vraiment aimer car on a l'impression de retourner 20 ans en arriere. Avec tout ca est-ce vraiment un bon choix ?
Evidemment, si tu as "flashé" sur le Suz, je comprend ton envie de changer, je suis comme toi, je "flashe" presque une fois par mois pour différents modèles (surtout dans les machines de collection).
Mais la passion n'est pas toujours bonne conseillère, et il m'est arrivé d'acheter sur un seul coup de coeur, puis de regretter dans les heures ou les jours qui ont suivis l'acte d'achat, et là, c'est dur
Dans ce cas précis, à part le coup de coeur, je ne vois vraiment pas ce que tu vas gangner à changer de machine, ces deux modèles sont tellement équivalent dans leur conception et usage...
Je te conseillerais de garder ton 750 qui est une excellente machine, dont tout le monde connait l'excellente robustesse, et tu feras une belle économie en ayant les mêmes services que sur la Suz'
Si tu visais une machine sensiblement différente (un mono, un bi, une plus grosse ou plus petite...) ce serait bien différent.
Cependant, il arrive aussi qu'un mariage d'amour tienne à peu de chose
Bref, va l'essayer et prend le temps de réfléchir!
V