quelle est la plus grande vitesse de pointe en moto GP ?
Qui connait la plus grande vitesse de pointe atteinte par une moto gp sur circuit, on m a dit 356 km/h sur ligne droite de Barcelone avec 1000 desmocedeci ducati.
Ca doit être dans ces eaux là, même si j'ignore exactement le truc. Je sais que Capirex avait détenu un très joli 344 je ne sais plus où, c'est donc possible que la même meule avec deux ans de développement supplémentaires frôle les 360...
ils doivent pouvoir faire plus en essai libre avec la config qui va bien, en GP ( je parle de la course ) il faut tenir pour la course entière. sinon Rossi avait fait un petit 350 avec la M1 il y a quelques années quand j'étais abonné a moto&motards
ca c'etait quand les motogp etaient en 990cc car maintenant en 800cc les vitesses sont un peu descendues et sont de l'ordre de 320/330 km/h
la plus grande à été pour moi capirossi passé à 348 km/h au mugello.
Y a eu un 347 pour Tamada en essais Irta. En course je sais pas, mais à ma connaissance la barre des 350 n'a jamais été atteinte.
juste bon à mettre gros gaz en ligne droite mais des que ça tourne ya plus personne .....
nicosan a écrit:
> ca c'etait quand les motogp etaient en 990cc car maintenant en
> 800cc les vitesses sont un peu descendues et sont de l'ordre de
> 320/330 km/h
343 pour Stoner dimanche en Chine, 340 pour Rossi.
Salut,
Pour ce qui est de la baisse de la cylindrée, ca n'est pas nuisible aux perfs contrairement à ce qui était souhaité par la fédération (ils voulaient baisser un peu le rythme ...) en réduisant la cylindrée, tu réduit la surface d'échange nécéssaire au refroidissement moteur, autrement dit le radiateur et en moto GP c'est ce qui définit la largeur de la machine (ca fait un moment qu'ils font des blocs compacts mais ils avaient freinés un peu la course à la réduction des blocs puisque ca ne permettait plus de réduire la trainée en affinant la machine. Mais en réduisant la cylindrée ils ont permis de réduire la taille des radiateurs et de fait d'affiner les machines qui ont gagner en trainée ce qu'elles avaient perdues en puissance.
Ca tourne déja dans les mêmes vitesses qu'avant alors que les blocs sont tous récents avec les incertitudes que cela induit donc à mon avis ca va vite dépassé les perfs des 990 cm3.
A plus V.
Donc pas d'infos précises domage...
Mème quand ca tourne les mecs qui vont vites en ligne droite le sont en général partout.
Bien sur, ca trace, faut pas croire... faut pas se fier a la tele
bas allez a 340 c'est pas ca le plus dur.
le plus dur c'est de freiné au bon moment et pas allez de mettre la couenne dans le bac a sable
je pense que les motos gp sont plus rapides en ligne droite que les f1 et c est tant mieux ?
J'en sais rien, mais une certitude : sur un tour, la moto GP elle se prend un vent !
Barcelone,
vitesse de pointe:
Capirex à 347.4 km/h (avec la 1000)
F1, 315 km/h
record du tour f1: 1.15.6 (Fisicho)
motogp: 1.41.840 (Rossi)
26 secondes dans la vue aie! en moins de 3 tours, ils prennent un tour
Oui c est normal, dans les courbes la F1 peut passer nettement plus repidement du haut de ses 4 roues