Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bottes : avec ou sans renfort malléoles ?

Bottes : avec ou sans renfort malléoles ?

Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter prochainement des bottes, mais le problème que j'ai, c'est que je ne sais pas vraiment quoi prendre, j'en est vus des pas mal
[www.motoblouz.com]
mais elles n'ont pas de renfort malléole, et j'ignore si c'est très important, je vous remercie d'avance pour vos réponse :)

Cordialement Hellden clin d'oeil

Re: Bottes : avec ou sans renfort malléoles ?

Ca depend si tu as peur pour ta cheville ou pas ! :)

sinon ben euh moi quand je lis le descriptif il y a marqué texto : "Protections plastiques remplaceables malleole et mollet" j'aime clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 24-04-2008 21:36

Ce serait tres etonnant que des bottes moto n'en aient pas.

As-tu deja marche avec des chaussures de ski ? Le pied ne peut pas plier dans la chaussure, la marche et meme l'equilibre sont rendus difficiles.
Si ta malleole (qui est l'axe qui permet au pied de s'articuler) est touchee, elle a tendance a se briser en de nombreux morceaux, avec un grand risque qu'en se reparant, l'os bloque le pied dans une position donnee...

C'est pourquoi ce petit os est si important et que meme si cet accident n'arrive pas souvent, les consequences sont si graves qu'il vaut mieux se proteger.

Ha oki, merci a vous deux, en faite je vais ptet me payer des bonnes bottes, mieux vos prévenir que guérir ^^, merci encore à vous :)

avatar Lapincenoire 24-04-2008 22:25

Je confirme, en plus, même bien protégé, il y a des modèles tendance ou classique !

avatar onsentape 25-04-2008 11:20

suite à un accident à faible vitesse il y a 10 ans, je me suis abimé la malleole : pas cassée mais bien rapée : je te passe les détails pour enfiler une paire de bottes pendant les semaines qui ont suivi
aujourd'hui j'ai toujours une jolie cicatrice toute pourrie et surtout une malleole dans un triste état car çà re-calcifie comme ça peut, c'est à dire pas très bien, elle est pleine de petites bosses (c'est super classe avec une paire de d'escarpins et un tailleur triste)
donc pour répondre à ta question, oh que oui le renfort est important, même indispensable

j'avais fait une demande sur ce forum pour des conseils sur des bottes protectrices mais au look ville (et non look piste)

tu peux chercher le post si tu veux.

Depuis un mois, j'ai des alpinestar web gore tex et elle sont tres confortable (quasi autant que mes timberland)

par contre au dessus de 22 degres, ca doit etre assez chaud.

Ajout sur l'avis de Toffee : en prime, les Alpinestar Web sont étanches... clin d'oeil
(j'en suis à ma 2ème paire)

Et effectivement un peu chaudes par grand beau temps
mais ça reste "supportable" en roulant cool

avatar Demi-Tour 1er 25-04-2008 16:25

Mon premier accident: jambe gauche coincée sous la moto pendant une dizaine de mètres pas content
Résultat: botte (et pantalon) HS. Sélecteur plié sous le moteur (même pas cassé !!!), fixation de béquille latérale pliée. Cuir de la botte et renfort amlléole bien entaillé...
Mais la cheville... rien cool

Donc n' hésites même pas!!! clin d'oeil

+1 : n'hésite pas.
J'ai des oxtar HP touring, homologuée "usage pro" (i.e. coursiers ou forces de l'ordre EN 13634), ça fait vraiment la différence en cas de pied sous la machine. Une malléole ça repousse mal...

Merci à tousse pour vos conseils, donc pas d'hésitation à me prendre des bonne bottes :) merci encore

avatar thomassp 29-04-2008 11:36

C'est même indispensable d'en avoir!!!!!
V

salut

je viens de voir ton lien, mes Oxtar faisaient mieux pour moins cher ( achetées 140 euro et vu a 100 euro en promo) en GorTex donc aucuns soucis clin d'oeil

tout ça pour dire que je les trouve cher pour ce que c'est !

Oki est tu pourrais me dire sur quelle site tu les avez prises tes bottes s'il te plait? merci d'avance

avatar 1400 GSX Team 29-04-2008 13:15

(les miennes achetées chez Hein Gericke Nice juste avant Noel)

moi achetée chez yam tout simplement

sinon guette les salons moto ( avec l'entrée gratuite ) pour les bonnes ocass clin d'oeil

avatar la mouche 01-05-2008 08:22

je vient d'avoir un accident a 130 km/h ,une voiture ma coupée la route alors qu'elle avait un cd le passage et ds le choc (la glisse) ma malléole gauche c'est presque arrachée.ya pas photo c'est avec sans aucun doute.

prudence a tous

Vu que je suis étudiant ..., je vais attendre un salon de la moto comme tu me le conseil min Tio, histoire de faire des économies ^^.

la mouche, j'espère que tu n'a rien de trop grave avec ton accident.

avatar la mouche 01-05-2008 19:59

fracture de l'acromiale(clavicule) puis des ematomes un peut partout mais merci je m'en sort plutot bien.ma moto(1000 cbf) est partie a la casse et la voiture qui ma coupée la route aussi.

Erf, fait ***** pour ta bécane, je te souhaite un bon rétablissement.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter