Fracture de l'épaule - Au bout de combien de temps pourrais-je reconduire ?
Voilà, tout est dans le titre.
6 semaines d'immobilisation, ça c'est sûr. Mais combien de temps faut-il compter pour la rééducation et une récupération totale ?
Question subsidiaire : j'ai un Bandit 650, donc une moto lourde qui demande des bras pour jouer dans nos petits virolos. Aurais-je avantage à la changer pour un modèle plus léger et plus agile afin de pouvoir recommencer plus tôt ?
Merci de me faire profiter de vos expériences et de vos observations.
Recommencer trop tôt, c'est la porte ouverte aux complications sans fin. Ta santé prime sur ta passion, aussi forte soit-elle. Soigne toi bien, et seul le corps médical et ton kiné peuvent te donner le feu vert. Tous les pronostics glanés à droite et à gauche ne valent rien. Chaque rééducation est peronnalisée, elle peut s'acourter ou s'allonger suivant l'assiduité du patient, mais aussi selon les réactions de son organisme. Prends ton mal en patience.
pas médecin et seul un professionnel pourrait te répondre au vue des radios
et après constat du chirurgien si intervention.
seule réponse de ma part : un certain temps !!!!!!!
pour ma part, après mon accident (luxation + fracture grave du coude gauche avec intervention chirurgicale (3 h sur le billard) : 6 mois mais d autre personnes avec une fracture du coude différente 1 mois... voir moins...
1 an après, j ai pas récupéré alors que pour d autre cas différent 1 mois et pas de perte de motricité...
Donc, impossible de te répondre.......
faut surtout pas brusquer les choses et être patient, après tu verras...
un seul conseil...( d'un ptit jeune en plus )...attendre
moi j'ai fait l'erreur de vouloir remonter en selle tout de suite alors que les médecins me l'interdisaient ( croisement et coupure ligament genou et facture cheville ) ... et bien... j'ai même été roulé plutôt que d'aller en rééducation et aux visites de contrôle..
bilan...je vais avoir mal a vie
quand a changer de moto...tu risques de le regretter beaucoup apres coup...
Coucou LN?
Je viens de lire ta mésaventure et je voudrais avant tout te souhaiter bon courage. Suite à mon accident d'il y a +/- 2 ans, 2 fractures : 60 jours d'immobilisation, puis reprise très progressive avec kiné etc... J'ai repris la moto 2 mois et demi après ma chute, mais sur courte distance d'abord (en plus avec une moto neuve et + lourde). Il est très difficile en effet de te dire sous combien de temps tu pourras remonter en selle, cela dépend de tellement de critères.
Surtout prends ton temps, soigne toi bien d'abord.
Biz
elisabetta
Bizous elisabetta
Faudrait qu'on arrive à se revoir un jour.
Ca me ferait très plaisir
J'ai d'ailleurs pensé à toi cet après midi, je suis allée faire un tour à Callelongue et aux Goudes. Par contre, un peu froid.
Ne brûle pas les étapes ; j'ai régulièrement mal donc mésothérapie, scéance chez l'ostéopathe. n'oublie pas que l'on n'a plus 15 ans.
Bizzzzz
Elisabetta
Vas y cool, laisses toi le temps de te remettre..
Tu le sentiras par toi meme, le moment ou tu pourras reprendre..
En attendant, bon courage..
Laisse le temps passer. Sinon, tu le regretteras toute ta vie.
Avoir mal quasi en permanence pour qq semaines d'impatience... ca ne vaut pas le cout.
Chat Noir,
prends le temps pour te remettre en condition de roulage. Je n'ai pas eu de fracture du bras, mais une opération au bras droit, qui au départ ne me laissait pas gagnante pour me mettre à la moto.J'ai attendu 2 ans, et j'ai passé mon permis, et maintenant je roule. J'avoue que mon bras me titille un peu de temps en temps jusqu'à l'épaule, mais bon ça va. J'ai pour me donner toutes les chances, choisi un roadster, donc une position assez droite sur la moto et non sur les bras, ton bandit de ce côté là doit faire l'affaire. Par contre j'ai choisi l'ER6 car elle est legère 179 kgs à sec contre 215 kgs pour la bandit, et surtout elle est très maniable, donc pas besoin de forcer.
Voilà mon experience. Bon courrage à toi.
... jamais ...!!
... meuhhh naannnn, j'dé*****...
Reprends assez rapidement, vois ce que ça donne, si ça te fait mal ou pas, tout de suite ou pas,... etc. C'est ton corps qui parle, donc à écouter attentivement...
Dans un premier temps, évites les maneuvres à l'arrêt et la ville, peut-être ?
Forcément un GP de cross, faut mieux oublier...
Mais une épaule fracturée, c'est quoi... omoplate, clavicule, humérus...?? Ca se calcifie correctement ? Y'a des séquelles musculaires, ligamentaires, articulaires...? Tu fais de la kiné...?
Si tout est en vrac, bien écrabouillé... ça peut être long.
Bon courage !
Y a qu'une semaine et il y a eu luxation et fracture du trochiter (haut de humérus)
Hello,
Moi, double fracture clavicule gauche en mai (2004). J'ai repris le boulot environ 3 mois après en mob. Donc, en ce qui me concerne il m'a fallu 3 mois pour que les 2 fractures soient déjà bien consolidées, mais fallait surtout pas retomber dessus! lol
PS: pas eu de reéduc, ni rien du tout...
Comme Mike, enfin en partie : fracture simple de la clavicule (avril dernier), et 2 mois d'immobilisation. Après y me tenait plus en place ., j'voulais remonter sur mon bandit.
Réflexion du chirurgien qui me suivait : "vous pouvez reprendre la moto, mais pas retomber..."
Pas de rééduc' non plus.
Bon courage, je sais que c'est long
Salut
Tout d'abord courage pour cette épreuve
Je suis interne en chirurgie orthopédique et je préfère te dire tout de suite, comme ça a déjà été dit, que personne ici ne te donnera de réponse stricte. Seul ton chirurgien le pourrait, éventuellement.
ça dépend de pas mal de choses:
- ton âge (53ans + femme c plutot défavorable)
- ton état général: d'autres maladie? alcool/tabac? sportive?... etc
- la fracture en elle-même: première luxation? luxation antérieure/postérieure? déplacement? quel traumatisme? tu es sur qu'il n'y a "que" un arrachement du trochiter? (c déjà embêtant...)
- le traitement: réduction rapide? quelle immobilisation? pas de chirurgie? contrôle radio satisfaisant?...
etc j'en passe et des mailleures
Bref impossible de répondre car chaque cas est unique!
Mon avis: ça me semble déraisonnable de reprendre avant 3 mois. Par la suite ça peut bien se passer; j'aurais tendance à dire de reprendre tranquille mais c juste du bon sens ça...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça! Demande à ton chirurgien à la prochaine consultation!
V
Merci à tous.
En riant (jaune) je dirais : c'est moins grave que si c'était pire
Je vais donc m'armer de patience et poser la question au chir quand je le reverrai le 4 mars.
.......... "ton âge (53ans + femme c plutot défavorable)" ......
Hé v'lan..., prends ça... bon j'y pensais aussi ...mais bon, moi j'ai évoqué la calcification... c'est plus poëtique non ?
Kamarade toubib, technic, direct et franc, fais gaffe avec les nanas, quoi
... en même temps, certaines vont me dire que c'est rien, qu'elles sont habituées à ce qu'on leur rentre dedans ...( oups, pardon...)
Bon courage Chat Noir !
Les allusions à mon âge ne me gênent pas, j'ai 12 ans d'âge mental
Désolé ça n'était pas mon intention d'être désagréable!
@+
incrediblefab94 : bien élevé quand même...
Salutations Motardes, Cajo
Bof
Clavicule cassée à Pâques 2007 (7 avril 2007), 2 opérations : ferrailles et 2 mois plus tard ablation ferrailles (12 juin).
4 mois d'arrêt, kiné après 1ère opération mais rien après ablation. (reprise boulot le 28 juillet)
5 mois sans conduire la voiture, et pendant les mois suivants = pas évident (douleurs).
La moto, à ne pas répéter :reprise fin juin 2007 (sur une moto neuve, une 1000 que mon fiston s'est fait un plaisir de roder, commander le 5 avril 2007).
Je précise : conduite moto avec SDS et sans douleur, impeccable, sans appréhension, juillet août = + de 3 000Km.
Le chirurgien : faites comme vous le sentez, pas de douleur, donc c'est bon. Toutefois : petit sourire en coin car, je ne sais toujours pas pourquoi, les chirurgiens orthopédiques ont (des aprioris) une certaine image des motards.
En conclusion : je suis bcp plus âgé que toi, et je suis plus à l'aise au guidon d'une moto qu'au "bras" d'une brouette.
Tino
Espoir quand tu nous tient !
Moi j'ai même pas eu d'opération donc pas de matériel.
Premier juillet, j'essaye
Salut Hélène,
Rien à voir avec tes questions existencielles relatives à ta reprise de la moto.
Je viens tout simplement de recevoir un appel de Laurence qui est actuellement à Paris, en face d'un café (ou restaurant ?) nommé "CHAT NOIR" . . .
Elle m'a immédiatement appelé pour prendre de tes nouvelles et te transmettre les encouragements d'une connaisseuse ! ! !
Bisous à toi et à bientôt.
Bonjour, pour moi accident 15 avril 2007 (ai croisé un troupeau de vaches échappées d'un champ dans un brouillard à couper au couteau!! 10m maxi de visibilité.....) donc résultat acromio-claviculaire stade 3 + d'autres broutilles, opéré le jour même, embrochage, 6 semaines avec le bras immobilisé, réopéré pour enlever les broches le 1er juin et j'ai ramené ma moto de chez le concess le 20 juin(uniquement parce que le parcours ne comprenait aucune difficulté). Pas de douleurs particulières mais beaucoup d'appréhension. J'ai repris le boulot après une vingtaine de séances kiné le 1er Août. J'ai surtout refais de la moto après cette date. Et autant je me ressens de l'accident lorsque je dors, autant lorsque je suis sur ma moto qui est assez lourde pourtant (B12S) je n'ai absolument aucune gêne (peut-être dû à la concentration extrême que nécessite le pilotage d'une moto...).
Mais bien évidemment comme il est dit plus haut chaque cas est particulier!!
En tout cas bon courage à toi.
> Div19> C'est pas à Pigalle ce truc ? Tu devrais pitet la surveiller un peu
Ah, je vois que Madame est connaisseuse ! ! !
Pourquoi la surveiller plus que de raison, je sais ou elle est. Comment crois-tu que nous arrondissons les fins de mois . . .
Chut, ne pas lui répéter sinon je vais passer un sale quart d'heure ! ! !
Bisous et à +
chat noir
Après un accident pas de délai, c'est ton état qui décide
au début, tu fais un bout de route droite avec un virage facile et tu essaies de la route cabossée droite (facile à trouver) et tu vois si tu as mal. Et ensuite tu augmentes les virages puis les distances et après, c est bon ....
L IMPORTANT, C EST DE FAIRE DES CERCLES AUTOUR DE TON POINT DE DEPART AFIN DE RENTRER AU PLUS COURT. PAS DE PARTIR A 50 KM DROIT...
ET SURTOUT NE PAS FORCER CAR APRES TU PAIERAS CACHE A UN CERTAIN AGE.
FAUT SURTOUT PAS L OUBLIER
salut a toi,
je rejoins un peu les avis precedent seul un professionel pourra te dire quand reprendre la moto.
apres ça depend aussi de ton etat physique general et de ta capacité a recupérer d'une blessure serieuse.
pour ma part a l'epoque ou je faisais du judo au niveau nationale j'ai eu une rupture des ligaments du genou on m'avait minimum 3 mois de réeduc, au bout de 3 semaines je marchais sans bequille et apres 2 mois je reprenais l'entrainement et je n'ai pas gardé de sequelle.
l'année derniere je me gauffre en moto legere entorse de la cheville, 1 mois et demi de reeduc et j'ai encore mal.
attend, soigne toi correctement et le reste suivra!
Chat noir
Fin juin 2007 , suite a une chute moto ( 1ere chute seul en 34 ans de conduite )sur du gravier , j'ai eu exactement pareil que toi ! luxation grave et fracture du tronchiter
j'ai racheté une moto !( la meme) fin juillet et rebelote je suis sorti de la route en septembre mais sans gravité apres freinage loupé car mon epaule ne supportait pas la deceleration assez forte
j'ai d'abord eu 60 seances de kiné , puis 40 piqures myacalcic pour traiter algodystrophie et de nouveau 20 seances de kiné
j'avais tres mal meme sans me servir de mon epaule pendant 6 mois ; au point de tres mal dormir
maintenant je retrouve de la mobilité et de la force mais tres doucement et le chirurgien m'a dit qu'il faut bien 1 an pour que cela redevienne a peu pres comme avant et l'age n'arrange rien evidemment
hello,
Pour avoir eu une fracture de la clavicule gauche, je dirais que pour pouvoir maneuvrer a l'arret, mettre sur la bequille et conduire sereinement sans risque de recasser quelque chose ou tout simplement pour encaisser un frainage d'urgence, tu en as pour 7 mois.
J'ai mis a peu pres ca sachant que ma kine a ete faite en priorite et au plus tot, car justement je voulais retrouver la vie d'avant.
Mieux vaut se reconstruire une bonne fois avant de repartir.
Bon courage!
Heureusement qu'il n'y a pas de saison pour la moto chez nous