Amortisseurs Suzuki B12 : WP ou EMC ?
Salut,
j'envisage de changer l'amortisseur de mon 12 vue que je fais beaucoup de route en Duo avec les valises et top case à bloc et que le mien à pratiquement rendu l'âme la semaine dernière en Corse entre Galéria et Calvi par la cote pour ceux qui connaissent...
Ohlins étant hors budget pour le type d'amortisseur envisagé, je lorgne du coté de EMC avec pré-charge hydraulique qui permet un réglage la contrainte du ressort à distance, très pratique pour passer du duo au solo et vice versa.
[www.emcfrance.com]
WP (White power pour ceux qui connaissent) propose quand à eux un amortos "équivalent" avec réservoir de gaz séparé et double réglage de la compression (modèle fusion) pour 769€ soit 19€ de plus.
[www.wpsuspension.com]
Je connais la réputation d'EMC, il y a possibilité d'avoir un ressort personnalisé pour le même prix et en plus c'est fabriqué en France (no soucies pour le reconditionnement).
WP je ne connais pas, mais l'amortos parait offir plus de possibilité de réglage, mais qu'en est-il de la fiabilité et du reconditonnement ???????????
Qu'en pensez vous ?
Salut,
Je ne peux te parler que d' EMC super matos 45000 km avec et pas de problème , quand tu mets ça , tu changes de moto
Tu as FOURNALES ; Français aussi :
[www.fournales.fr]
VV Strom's
EMC sur ma bandit 12 de 99.
Aucun problème un excellent rapport qualité prix. (environ 400 € en négociant un peu)
Il te le livrent réglé pour ton poid. Sur le premier Bandit, l'accès à la molette de réglage est difficile. Mais ce n'est pas grave, le réglage est top
Bonne route
salut bruno13, pour l emc, tu y aller, j en ai mis un sur mon 1200, et la tu sens la difference, mais pour le prix cest pas 19e de plus, mais 229e, emc
540e, quand aux 400e negocie, je ne sais pas ou ila ete cherche ça, cest
540e , avec le port, ou sur vpcbike; un peu mons cher, salut
J'ai un EMC sur la VFR et c'est vraiment du bon matériel.
Pour le prix de 540 € il sagit du modèle dans le réglage de la précharge du ressort (type Sportshock1), comme le mien acheté 480 € il y a deux ans environ.
Le modèle avec réglage déporté de pré-charge est obligatoirement plus cher, et c'est bien 740 € sur le site de EMC effectivement.
Kick