Avis Suzuki 600 GSR pour commencer pour un débutant ?
Bonjour à tous et toutes
Je suis en train de passer mon permis moto (reste encore la circu) et je souhaite acheter une Suzuki 600 GSR. Je voudrais avoir l'avis d'utilisateur et un avis général sur cette moto et savoir si ce modèle convient pour débuter?
je ne connais presque rien sur cette moto
mais je pense qu'elle doit pas être mal pour débuter compte tenu de son gabarit qui n'est pas trop gros
mais il y a un essai la :
[www.lerepairedesmotards.com]
Un seul conseil: il faut essayer , c'est le seul moyen de te faire ta propre opinion, sinn certains vont te dire qu'ils adorent et d'autres qu'ils détestent...
Bon essai
bon courage pour la circu.
j ai acheter une gsr juste apres le permi et j en suis hyper satisfait.
*au niveau prix moi je l ai payer 5800 euros neuve
*elle est hypermaniable avec ces 180kg et 98 ch
*le moteur est tres joueur et une foit que tu depasse les 9000 tour c est une bombe.
je pourais en parler pendant des heures mais bon je serais pas forcement objectif au bout d un moment....
le seul point noir pour cette moto serai sont cout en assurence qui est l'equivalant d un hornet ,z750 ,fazer,....
fait des devis mais tu peu compter 1000 euros en tous risque avec 0 bonus et 0 malus , le moin chere etant la MACIF pour ce model.
les seuls vrai conseil qui sont valabe sont :
* va la tester!!!!!
va fair un tour sur se forum qui reference tous sur la gsr :
[www.gsr600.net]
bon essai............................
Comme toujours, un paquet de fois ça a été débattu: une moto de 100cv est trop puissante pour un débutant.
Tête froide avec une telle puissance.
sinon,ils fond la meme en caréné pour débuter, GSXR 600...
Cette moto est légère, maniable, freine bien et a la souplesse d'une 4 pattes. Les commandes sont très douces, la partie cycle extrêmement rigoureuse. Autant de qualités qui la feront apprécier d'un débutant.
Ajoutons à cela une bonne finition.
Par contre, tout en haut du compte tours, il va falloir être prudent, ça pousse vraiment d'un coup.
S'habituer progressivement, se méfier de l'excès de confiance !!
Eternel débat : soit tu sais que tu peux garder la tête froide en TOUTES circonstances, soit tu es patient et humble et prends un modèle moins puissant pour débuter, soit (parce que c'est la bécane de tes rêves) tu te donnes des limites progressives à franchir. C'est à toi de voir, personne ne te connais aussi bien que toi même.
Une dernière petite chose : Il y a une galaxie (sur la route en tous cas) entre une bécane de moto école à 34 ch et une moto à 100 ch.
C'est pas bon de comencer avec ça mon ami, tu vas soit te faire peur, soit mettre du temps à connaitre ta moto!
Différences entre une moto "basique" et un "roadster sportif":
-Un truc péchu genre GSR ou autre, est facilement aisé à prendre en main, même pour un jeune permis, et tu te sent beaucoup plus en sécurité la dessus que sur les brélons antiques genre bandit, ER ou autre SV. Ca freine mieux, ça tient mieux la route, ça se comporte mieux dans les courbes ou sur les freinages à l'arraché, c'est plus léger à emmener, moins physique.... Bref, que du bon quand on se demande comment vont se passer les premières sorties moto, on se sent forcement moins en danger sur une moto qui pilote pour soi.
-Revers de la médaille, au bout de quelques semaines (ou quelques mois) tu vas penser avoir pris tes marques sur ton engin, tu seras plus confiant, et tu rouleras plus vite, tu prendras plus de risques, et tu te mettras très souvent en danger sans t'en apercevoir, jusqu'au jour où t'auras pas de chance (comme on dit) et c'est là que la différence se fera entre avoir pris un GSR au lieu d'un machin plus "bof"! La voiture qui t'aura coupé la route (ou autre hein, c'est juste un exemple parmis tant d'autres!) sera plus facile à éviter avec un veau qui s'traine qu'avec une brèle qui te fait rouler "trop" vite....
Bien sûr c'est différent pour chacun, mais c'est l'apprentissage qui veut ça, on doit tous "apprendre" à conduire et à survivre en moto, et malheureusement ya que en se faisant peur qu'on apprend vraiment à bien rouler, et j'te garanti qu'il vaut mieux se faire peur à 50km/h qu'à 100km/h! Perso, j'ai bien failli me tuer 10 fois ma première année de moto, avec mon foudre de guerre de l'époque (600 bandit, 74cv pour 220kg!)
Après si tu pratique le yoga d'compétition, tu peux te permettre de prendre un GSR, mais tout l'monde craque un jour ou l'autre, et faut pas faire d'erreur avec 98cv sous l'postérieur!
Et bon courage pour le permis!
bien dit koumaba
j'ai commencé au permis avec un xjn de moto ecole
ensuite sevenfifty deux mois
et bandit
deja la j'ai vu la difference entre le seven et le bandit
pres de 20000kms plus tard
j'ai acheté un gsxr 600 k4 en 106cv
la aussi il y a une galacie entre 74 et 106 cv le gex est un montre
le gsr a la meme partie cycle et presque le meme moulin
soit fort en te mettant des limites car tu n'iras pas loin sinon
bon courage
@+ sur la route
Koumaba95 a très bien expliqué le chose, rien à rajouter sauf une louche de ce discours que d'aucuns diront moralisateur. C'est plus sain et plus économique de prendre plus petit au début, comme une occase...
Dix ans que j'attendais la meule de mes rêves. Elle est là désormais, mais la 500 n'est pas virée du garage pour autant. Il aura fallu passer par cette étape pour :
- être sûr que j'allais me plaire à moto
- me former
- apprendre tranquilou et mécaniquer dans mon coin (va faire ton jeu aux soupapes avec une meule sous garantie...)
- me gaufrer, mais en ressortir vivant.
Au final, je ne regrette rien. Tout vient à point, c'est bien connu. Et la patience est une qualité qui peut préserver de bien des déboires. Alors, chevaucher des motos moins affriolantes pour se donner la chance de conserver plus longtemps le rêve ultime que l'on caresse du regard, c'est se donner le temps ET l'expérience nécessaires pour en tirer le meilleur.
Après, il y a des indécis qui postent pour avoir un avis extérieur, et d'autres qui postent tout en sachant qu'ils ne feront aucun cas des remarques qui ne leur plaisent pas.
Comme d'hab je vais me placer de l'autre coté de l'opinion général
C'est pas parce qu'il y a 100cv à la roue arrière qu'il sont de suite là à la poignée et te font partir en wheel à chaque accélération.
Le 100cv sont á à plus de 10000tr, ca fait beaucoup et on n'y arrive pas par hazard. Alors oui c'est sur qu'en jouant à rouler tout le temps à plus de 8000tr c'est sport et ca peu devenir dangereux mais ca part toujours d'une conduite choisie.
Par contre moi ce qui rend une moto "dangereuse" c'est lorsqu'elle va partir comme une bombe alors que tranquille dans la circulation tu essayais juste de trouver une meilleure position dans ton gant... ou une moto ou il faudra extremement d'attention sur le mouillé. À ce jeu là, un petit 4 en ligne sera moins violent qu'un CB500 de moto école il suffit de rouler au rapport adapté, c'est une motorisation à 2 visages qui permet de rouler très calmenent sous les 5000tr et d'avoir de la puissance quand il faut au dessus de 8000tr.
Donc à la question "bon pour débuter?" je dirais que c'est faisable mais il est évident que si tu veux un 4 en ligne pour chatouiller le haut compte tour passe peut être par une bécanne moins puissante.
C'est que des menteries, on peut toujours commencer à conduire avec n'importe quelle moto, suffit d'adapter les accessoires ........
Kick
Si tu veux prendre le temps d'apprendre à conduire sans jouer ta vie, franchement oublie le gsr. J'ai essayé (10 mois de permis) des trucs aussi puissants, voire plus (ZX9r, Tomcat, B12...) et crois-moi je suis heureux de rouler sur mon bandit 600 avec lequel je me suis fait pas mal de frayeurs (et pourtant je crois avoir toujours la main droite connectée au cerveau). Bon, maintenant à toi de voir, mais méfie-toi des conseilleurs qui ont oublié leurs jeunes années de permis...
V
L'ideal je pense, en première bkn, meme un peu puissante, ce sont les bicylindres.
CA évite de gérer la puissance en haut et permet de bénéficier du couple en bas.
une SV de 75 cv est ainsi sympa en comportement moteur et moins délicate en haut de compte tour.
Mais la GSR reste une tres bonne bkn.
De toute facon, c toi qui paye...
Si je peu t'aidé voilà ce que j'en pense
La sécurité n'a pas de prix, dans ce sens tu dois comprendre que le premier achat ne doit pas forcement être à 1500€ avec la première épave de 12 ans qui passe par là sous prétexte que si tu tombe avec sa coute moins chère.
Car la réalité est que ta machine passera pour la moindre rayure en Economiquement Non Réparable, contre un beau malus de 25% si tu te gaufre tout seul ou pire que tu sois responsable d'un sinistre.
Ensuite tu dois comprendre aussi que si une machine coute 500€ de plus pour l'option ABS, y'a quelque temps je ne disais pas çà mais aujourd'hui vu la fiabilité de la chose, ben en gros débrouille toi pour l'avoir sur ta meule, avec ou sans ristourne, et c'est valable pour plein de chose,
Dans l'ordre des éléments de sécurité sur lequel il ne faut pas rogné quand on débute:
Les pneus: doivent être neuf au pire rodé depuis 1000 Bornes mais pas carré et de 2 ans d'âge.
Les freins: idem que les pneus et sans fuite évidement.
La chaine: car de son état tu ressentiras la puissance de la machine sur la roue arrière.
Les amortos: doivent pas être neuf, faut pas se mettre çà en tête, juste que la machine est un comportement qui ne te mette pas en flippe dès que tu penche, freine, ou passe un nid de poule.... on a déjà bien à faire de trouver la bonne trajectoire donc moins on est en galère avec çà, mieux c'est.
L’aspect puissance maintenant, chacun y met un petit peu son grains de sel, trop puissant pas assez, gnia, gnia, gnia.
Bref considère deux choses, le rapport poids puissance est le plus important, regarde sur le net quelque courbe de puissance, on se fout qu’elle soit vrai ou pas avec un pot machin truc, regarde juste combien tu à de cv à un régime donné puis fait le ratio par apport au poids,
En gros plus ce rapport ce rapproche de 1 moins c’est bon, car c’est ce qui rend la machine très joueuse et le plus gros risque c’est de ne pas réussir à dosé cette puissance vu la faible inertie du véhicule. Pour être clair plus la machine sera puissante et légère, plus il faudra doser, ne te dis pas que tu garderas la tête froide, on l’a tous fait même les plus sage des tarmos à une fois au moins voulu savoir ce que sa meule valait surtout quand des kékés viennent te prendre la tête au feu.
L’autre c’est le couple, plus tôt le couple maxi est disponible, mieux c’est, car sa t’évitera de devoir prendre des tours à n’en plus finir, et la furie d’un moteur à 10000trs ne donne pas du tout la même impression qu’a 5000trs et sa n’a rien à voir avec la vitesse.
Pour finir, quelque soit la machine, il faut aussi penser au confort, donc évite les meules trop sportive, trop roadster hyper à la mode, parce que çà me fait bien rire les mecs qui disent que 100cv sur une GSR c’est trop mais pas sur un Z, n’importe quoi.
Vise les routieres (bandit 400, 600, 650), les sports GT de quelques années, (500 gse, gsx-f 600,750 , thundercat, ZR7), les basiques (diversion 600, ER5 – 6, seven, inazuma), trail.
Aller te prend pas la tête, le but c’est surtout de ne pas se faire peur trop souvent pour apprendre entre deux boulettes, et ne pas se faire mal direct et y rester.
A+
"L'ideal je pense, en première bkn, meme un peu puissante, ce sont les bicylindres.
CA évite de gérer la puissance en haut et permet de bénéficier du couple en bas.
une SV de 75 cv est ainsi sympa en comportement moteur et moins délicate en haut de compte tour."
c'est étonnant comme réaction , la puissance qui se trouve en haut on peu la gerer quant on en a envie (en forme, pneus chaud, temps sec, route dégagée...) alors que justement celle qui se trouve plus en bas ou au millieu du compte tour faut la gerer tout le temps
il me semble qu'avec un temps pourri après une grosse journée de boulot, il est plus facile de se coller à 4000tr sur un petit 4 en ligne et de ne se préocuper que de la circulation tant le moteur répond tranquillement à ces régimes que de faire gaffe au couple à la remise des gaz ou au rétrogradage sur un SV (surtout l'injecté moins souple) qui reste toutefois un choix sympa aussi
euh... un sv en premiere bécane ca se fait... mais ca pardonne nettement moins qu'un 4 pattes, ne serait qu'au point de vue retrogradage, accoups dans les virages si mal géré, frein moteur important... surtout dans des conditions pas top du genre route grasse.
pour le gsr, à ta place je m'emballerai pas. Apres chacun ses choix, mais comme tu demandes des avis je donne le mien : commence par moins violent, comme ca a déja été dit !
on répète donc :
Vise les routieres (bandit 400, 600, 650), les sports GT de quelques ann�es, (500 gse, gsx-f 600,750 , thundercat, ZR7), les basiques (diversion 600, ER5 � 6, seven, inazuma), trail.
@ Oeuf:
Un SV, ça a beaui être un bi, c'est pas non plus puissant comme une 916 ou coupleux comme un Twin Cam 96...
Je rejoins l'avis de Waboo : tant qu'à débuter sur un truc un peu pêchu, autant avoir de la puissance et du couple à des régimes raisonnables (ça laisse de la marge) que des caractéristiques moteur haut-perchées qui t'obligent à taper dans les tours en permanence...
+ 1 pour le SV ou une Monster 620 : C'est pas pointu, c'est rond, ça apprend à rouler souple, à ne pas bourriner dans les rétrogradages, ça un bruit valorisant, ça décote pas tant que ça à la revente (on sait jamais)... bref, pour débuter avec une très bonne bécane, c'est pas mal. Et puis avant d'en trouver les limites, surtout quand on débute, faut quand même y aller un moment.
mabouille, comme beaucoup d'autres, il vaut mieux commencer par une moto plus calme, moins puissante. Tu paieras moins cher d'assurance, et il y a déjà de quoi s'amuser : 650 SV, Bandit, 500 CB, GPZ, ...
Il faut bien voir qu'un jeune motard a pas mal de "chances" de chuter la première année (chute sans gravité ou gros carton ...). Il vaut mieux que ce soit sur une moto déjà agée, qu'on pourra réparer à moindre coût (pièces d'occas, ...). Avec une moto neuve, on préfère souvent payer le prix fort pour la réparer -> budget global plus important. Beaucoup vont me trouver pessimiste ... Mais autour de moi, beaucoup de jeunes conducteurs font une ou deux petites chutes la première année
ch'uis encore un exemple de chute la 1e année....
Sur un B6 de 99, m'en suis tiré avec 900€ de frais inattendus avec mon accident en Avril ; prix du nouveau casque compris....
V
"des caractéristiques moteur haut-perchées qui t'obligent à taper dans les tours en permanence..."
vu comme ca forcément...
moi j'ai personne qui me met un filngue sur la tempe pour rouler au dela de 10000tr avec mon faz
z1000 : plein de bon sens !!
Hello all,
Ben moi je suis bien placé pour répondre, j'ai 2 ans de permis et un parcours classique:
- 6 mois en XJN pour commencer -> 15.000kms
- 3 mois en ER6 -> 4000 kms avant panne et réparations qui n'en finissent pas
- prêt d'un GSXF 750 par le concess -> 1000kms
- nouvelle ER6 ABS cette fois ci pdt 18 mois -> 27.000kms
- GSR depuis 1 mois et 3.000 kms effectué (à l'achat il avait 8.000 bornes)
En bref, un bébé motard avec 2 an 1/2 de permi et presque 50.000kms au compteur.
Ben je ne regrette en rien mon parcours... et je déconseille vivement la GSR à un débutant.
Là où je m'amusais avec mon ER6, je dois être 20, 30kms/h plus vite avec le GSR pour deux raisons:
- Le chassis est plus rigide et absorbe mieux les défauts de la route
- La patate, la grosse poussée, se situe entre 10.000 et 14.000 trs....
fond de première : ~100km/h
fond de seconde : ~130km/h
fond de troisième: ~170km/h
fond de quatrième: ~200km/h
etc...
Là où avec mon ER6 en 3ème sur le couple, je prenais mon pied sans brusquer, je suis en 1ère sur la GSR, parce qu'en 2 moins de sensas' que sur l'ER6.
Par contre, quand ça pousse... ça pousse très fort, les dépassement sur départementales sont jouissives, un régal et une poussée d'adrénaline à chaque rotation de la poignée :D
La première chose que je me suis dite en prenant la GSR, c'est : "comment les assurances peuvent assurer un truc pareil pour les jeunes permis" ?
Parce que pour avoir des sensas, il faut être dans les tours, et quand on est dans les tours, on est déjà trop, beaucoup trop vite. J'irais même jusqu'à dire qu'un 1000 en 4 pattes est moins dangereux pour un débutant, parce qu'avec le couple, on se fait peur déjà bcp plus tôt, donc à des vitesses encore rattrapable (mais ça n'engage que moi, ça n'est pas pour autant que j'encourage les débutant à sauter sur un Z1000 en première poêle)
Une 600 4 cylindres c'est bien connu, c'est pousse au crime: la GSR encore plus car elle est tellement hystérique dans les tours, qu'une fois qu'on y a goûté, on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner !
Je me suis fait plus souvent peur en 1 mois sur la GSR qu'en 2 ans 1/2 sur des motos raisonnables... et pourtant, je ne suis pas une tête brûlée, seulement j'aime bien allumer de temps en temps ! (et surtout, je déteste les bandes de peur )
En bref, tu l'auras compris, je suis contre l'achat de cette moto tout comme FZ6 et Hornet pour un débutant.
Fais toi la main sur une moto qui t'apprendra à sentir les sensations, par son cadre moins rigide et ses freins moins puissants, parce que avec tu seras toujours sur le qui-vive, les sens en alerte et tu sauras alors bcp mieux exploiter ta ptite bombe de 100cv par la suite, quand tu estimeras que tu as fais le tour de ta moto... et encore, le mec qui peut se targuer de tordre un CB500 dans tous les sens est soit un mytho, soit un païlote... un vrai !
parce que y'a pas besoin de 100cv pour rouler fort, le rapport poids puissance en moto est déjà suffisamment disproportionné comme cela !
Alors pouquoi j'ai pris un GSR ?
Ben déjà parce que mon ER6 commencait à avoir de la borne, et parce que quitte à changer, je voulais tester le 600 hystérique... cool en bas, et rageur en haut... et je ne suis pas déçu.
Par contre je me rends compte que j'ai une plus grande marge de progression qu'avec les deux précédentes, mais que j'arriverais plus vite à la connaitre de par mes précédentes expériences.
et puis de toutes façons, la personne qui dit: c'est bon je serai raisonnable, j'ai du plomb dans la tête... ok, ben moi je ne le crois pas. Il suffit d'une fois où il pète un plomb (à qui ça n'est jamais arrivé ???), et dans ce cas, il aura bcp moins de marge pour rattraper son excès de confiance... quand il pourra le rattraper...
Sur ce, bon choix
pour ma part je déconseillerai (même vivement) le Monster 620 pour une seule (mais bonne) raison :
Le freinage est démentiel pour qui n'a jamais utilisé une moto au quotidien. Ca stope net avec deux doigts, il faut dire qu'avec un freinage signé Brembo à double disque ET durits avia, c'est certes beau et efficace, mais très piégeux pour le débutant. Domage, car au demeurant c'est aussi une moto très homogène avec un chassis très sain et un moteur vivant sans être trop puissant. Pour débuter, sachant qu'il faut pas mal de bornes pour se défaire de cette envie de freiner par reflexe à la moindre difficulté, ce freinage au demeurant parfait n'en est pas moins dangereux pour celui qui est en phase d'aprentissage.
Plus que de savoir où se situe la pussance maxi, je pense que ce qui importe c 'est d' avoir une moto qui ne donne pas trop envie d' ouvrir. Que ce soit un gsr ou un sv, compte tenu des régimes moteurs usuels, on arrive fatalement à un moment où l' on ouvre. Une bécane qui vit en usage "normal" serait peut- être un meilleur choix. La SV n 'est pas vraiment une moto de caractère, je sais pas, y a les 750 Breva, 620 monster, Harley 883...
Pour faire part de mon expérience (reduite mais commune...) Après deux ans de SV650 que je viens de vendre (elle est partie deux jours après l'annonce car je n'etais pas gourmand sur le prix) je cherche aussi une autre becane. Voila ou j'en suis :
En 1 semaine j'ai essayé une GSR, une FZ6 et une hornet. il me reste la Z750 mais c'est presque mission impossible. Les concessionnaires la vendent tellment qu'ils n'ont pas le temps d'en mettre une à l'essai...
Voici donc mes préférences (subjectives)
Classement look
1 Z750
2 HORNET
3 GSR
4 FZ6
En ce qui concerne la conduite, C'est pas pareil. J'ai vu, lu et entendu que la Hornt était la nouvelle référence des roadsters 600 et c'est vrai que la meilleures des motos est sans doute la Hornet. excellente tenue de route, ultra facile a prendre en main, ultra maniable, moteur excellent, bon freinage, conception moderne... Bref tout est bien sur cette moto, c'est d'ailleurs ce qui m'******* un peu, car elle est trop bien... genre parfaite. En revanche La GSR (au physique déjà plus particulier) a su me séduire. Je rejoins complètement ce que dit plus haut Tomy le moteur "hurle" litteralement après 10000, la partie cycle est ultra raide et on a l'impression d'avoir une marge de progression assez grande sur cette moto, qu'il va falloir apprivoiser.
La GSR m'a surpris plus que je ne pensais et c'est à cette heure ci, celle qui reste ma favorite
J'ai écarté le FZ6, qui sans être une mauvaise moto (c'est peut-être la mieux fabriquée de toutes) a un côté plus fade, presque routiere (A la fin j'avais envie de mettre un carénage à la version naked de ma S2 d'essai, pour pouvoir VRAIMENT rouler tranquille en balade).
Bref, il me reste a essayer la Z750, qui j'espère va m'apporter une surprise à l'essai comme me l'a procuré la GSR. Après j'aurrai plus qu'à faire mon choix. Mais pour en revenir à la suzuke, je trouve qu'elle a un vrai caractere sportif qui demande une certaine maîtrise pas forcement evidente pour une première moto... (la SV pour ça, c'est parfait...)
Plus rien à rajouter,
koumaba95, z1000 et compagnie ont fais le tour de la question...
Quelle solidarité ces motards!!!
y a un truc qui me fait tjs marrer dans ce genre de débat c'est l'histoire de puissance. j'en connais plus d'un qui se sont mis au tas avec des bandit 600, er5 et autre brelons soi disant pou debutant.
une moto de 50cv ça accélère fort et si on n'a pas de cerveau on va au tas.
en plus le fait de commencer petit on se dit cool je débute sur une petite moto, on y va doucement, au bout de 6 mois on se fait ch*er dessus, et on se dit je maitrise, et hop on passe sur un 1000 et on se plante aussi.
bref toi seul est capable de savoir comment tu conduis et reagis sur la route.
néanmoins la GSR est une bonne brèle avec un bon chassis, freins, tenue de route, et sous les 8000 tr y a pas de quoi se faire vraiment peur, au dessus c'est une auter histoire.
mais attention a l'assurance et aux consommables (pneu arr en 180 qui se bouffe très vite) et consommation gargantuesque dès qu'on ouvre un peu (sans comper le reservoir minuscule).
Et sans maîtrise, la puissance n'est rien
Toujours très amusant de lire ce genre de post, et surtout le tout, tout de suite. Les watts ça se mérite, sinon c'est le sapin ou la chaise roulante. Faut savoir rester humble et c'est d'ailleurs l'avis de beaucoup ici. Un 600 gsr c'est avant tout un moteur gsxr, point.
La patience...
OUI azraeh, la puissance c'est la clef.
J'ai moins d'expérience moto qu'en BAR, mais si y'a bien un truc qui est universel, c'est que les caractéristiques d'une machine influencent(inconsciemment ?) pour beaucoup ta conduite, et cela, que ce soit avec deux ou quatres roues...
D'accord, c'est un peu moins vrai aujourd'hui que dans le temps. L'injection, et tout un tas de trucs modernes on rendu les machines un peu moins caractérielles. Exemple avec mes vieilles auto qui de part leur âge ne méritent même plus qu'on les cravache. Ma DS, je la conduis du bout des doigts, bien calé dans le fauteuil en cuir pour profiter de la suspension hydrau (en plus, c'est des moulins de tracteurs). Mais ma vieille alfa GTV de 83, je lui fait prendre la place de la concorde à l'equerre dès il pleut avec un simple coup de pédale dans les doubles carbus.. et pourtant elle a 25 ans. Je sais, je devrais la ménager, mais un deux litres alfla double arbre est fait pour ça... C'est la machine qui me donne envie. Et ben... pareil pour les motos. J'en ai conduit moins que la plupart ici et je peux pas trop me permettre de la ramener. Mais quand j'ai mis mes fesses sur un GSXR 750 je suis allé chercher les chevaux là ou ils étaient. Ca tient tellement bien que je me suis surpris à rouler bien plus penché que je ne l'étais sur mon SV... (résultat j'en veux pas (pour l'instant ?) du GSXR parceque trop "chaud" comme moto. POur dire, même le petit scooter 125 de ma copinne, je l'exploite là ou il est le meilleur, c'est à dire...déboitage entre les voitures en ville et conduite uniquement en slalom, ce que je peux pas faire avec le rayon de braquage trop grand de ma moto...(Resultat : j'en veux pas non plus parceque je conduis comme un voyou avec ...)
Conclusion : les caractérisitiques d'une moto, ça joue. La GSR a un caractère sportif (c'est ce qui me donne envie d'aller l'acheter d'ailleurs). Elle devient elle même à partir de 10000 trs/mn là ou elle hurle. Et t'inquiete pas que tôt ou tard tu tireras dessus, même si t'es 5eme dan de yoga et maitre Jedi du self controle, parce que t'aurra envie d'en avoir pour ton argent et profiter pleinement du plaisir de ta moto... et a douze mille tours en GSR, t'es déjà très, très vite... Avec une moto moins puissante et destinée à rouler avant tout sur le couple, tu la feras pas hurler dans les tours, tu seras moins sur la corde raide parce que le plaisir tu l'aurras à 5000 trs/mn... Si tu dois te gameler, c'est déjà quelques km/h de gagnés lors de la chute...
Moi "le choix du R1 pour aller chercher le pain", j'y crois pas trop... Ne me dis pas que tu fais 10 000 kms avec une moto comme ça, sans dépasser les 6000 tours. C'est être trop hypocrite ou se mentir à soit-même...
@Rickles: tu parles de moto moins puissante pour enrouler a 5000tr, ben dsl mais tant que tu reste sur un 4 pattes a 5000 tr y a rien que ce soit un bandit ou un gsr. mon frangin a pris un bandit pour debuter, après 1 an et demi il avoine comme un porc pour avoir un peu de sensations et pourtant la brele ne fait que dans les 75cv.
donc je persiste a dire qu'en sachant ce qu'on a entre les pattes un 4 patt' de 100cv n'est pas plus mauvais pour commencer qu'une autre moins puisante.
a l'inverse les 100cv d'une buell par exemple c'est beaucoup plus chaud a maitriser (et je ne parle même pas du mordant du frein avant).
Y'a rien sur un 4 pattes à 5000... c'est pour ça que je lui conseille un bi, genre SV...pour avoir des sensas à des vitesses pas trop élevées. Quand à comparer le Bandit au GSR, y'a quand même une sacrée différence tout en haut...Et pour ton frêre, après un an et demi, il est plus à même de changer de moto (pas forcement de catégorie) (mais, mon avis c'est qu'il avoinera pareil avec la suzuke ;-, mais çà c'est un autre débat...)
Tomy a écrit:
> - nouvelle ER6 ABS cette fois ci pdt 18 mois -> 27.000kms
> Ben déjà parce que mon ER6 commencait à avoir de la borne, et
mouarf
tom4, pardons :)
J'ai pas compris tom4, tu m'expliques ?
Si c'est à propos de la borne, ben à 27000kms l'ER6 commence à décoter sévère: y'en a plein sur le marché de l'occasion, et si tu dépasses les 6.000kms annuel t'es un extra terrestre.... ca me fait dire que y'a que des motards du dimanche sur panam.......
Maintenant je ne doute pas qu'une bécane fasse plus de 100.000 kms si elle est entretenue. La GSXF que j'ai eue en avait 70.000, elle tournait comme une horloge.
Tomy --> Dire qu'une bécanne à "de la borne" à 27.000 km, faut pas pousser non plus
C'est ça que voulais dire tom4
Et pourtant, Tomy a raison concernant l' ER6. C'est une moto qui "s'échange" très facilement actuellement. Et un tel kilométrage sur une ER6 devient un handicap pour la revente.
Ben si, quand en 1 an et demi à peine, tu fais 27.000 kms avec une moto, t'es un bargeot qui roule trop, et personne veut de ta moto qu'est en état neuf... du coup, soit tu la brades, soit t'attends le mec intelligent qui sera capable de comprendre qu'à 27.000, elle vient à peine de se libérer....
Et quand on voit la quote de la moto, y'a de quoi hurler au scandale...
Donc non je n'exagère pas... j'ai beau être complètement d'accord avec vous, à 27.000 bornes en un peu plus d'un an, la moto est considérée comme ayant trop de bornes..... et alors quand en plus les concess cassent les prix, ben ca devient du n'importe quoi, on te reprends ta moto en état neuf à 50% du prix du neuf.....
Quelle mentalité de m.....
Salut à tous,
Ben je crois que tout a été dis, et très bien d'ailleurs.
Je voudrais juste préciser: il est pour moi une évidence que tu vas te vautrer, et ce quel que soit ta bécane, car en sortant du permis, on peut pas dire qu'on sait conduire, en tout cas, on a pas assez de recul sur des dangers qui te paraitrons évidents dans quelques années.
(en 2 ans: 1 chute à l'arrêt, 2 à 10km/h, et une dernière à 80km/h, elle a fait plus mal celle-là).
C'est la plupart du temps des toutes petites chutes (à l'arrêt ou à 20km/h).
Mais ce que ça coûte cher!!!
Un p'tit levier par ci, un cale-pieds par là...
T'as pas eu le temps de dire "ouf" que t'as déjà donné 200 roros à ton conces, et en plus elle est rayée sur le réservoir, mais ça tu verras plus tard, t'avait pas 650 roros d'avance...
Une bonne vielle brèle, c'est bien aussi, et puis si c'est rayé, tu t'en fous, de toute façon elle ne cote plus rien... Et qu'en t'auras 20000 bornes dans les pattes, tu te feras plaisir en achetant une belle bécane.
C'est un point de vu uniquement pécunier... je doit être un peu radin...
Après, c'est comme tu le sens
Moi, j'dis ça mais j'dis rien...
A+
Charlot
fait toi plaisir, et soit prudent, et n'hesite pas à faire un stage, tres benefique pour la suite a tout niveaux.
la moto ne fait pas le pilote