Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Qu'est-ce que le yoyo lors d'une sortie en groupe ?

Qu'est-ce que le yoyo lors d'une sortie en groupe ?

Salut à tous

Lors de sorties de groupe à moto, j'ai entendu dire que l'un des motard occupait le rôle de "yoyo", c'est à dire qu'il remonte la file pour fermer les carfours et les ronds points afin que le groupe puisse passer. Mais en lisant les conseils du Repair pour les sorties en groupe, je n'ai rien vu la dessus.

Quelqu'un en sait-il plus??

avatar DR. Gonzo 04-08-2007 06:25
Re: Qu'est-ce que le yoyo lors d'une sortie en groupe ?

En tant que photographe, j'ai suivi pas mal de rallyes du HOG. Des trucs pouvant rassembler jusqu'à 100 motos sur une semaine pour +/- 2000 km"
Et d'expérience, je te dirais que ce type de pratique est illégal, dangereux et fatigant.
Et surtout, ça se pratique pas seul.
Après, chacun fait ce qu'il veut... comme il peut clin d'oeil

assez d'accord avec Dr.Gonzo.

... et puis, en plus, au nom de quoi on s'approprie ainsi le droit de passer ''partout''...??
Passeque on est nombreux ? Passeque on a pô de freins ? On a peur de se perdre ? On est des moutons ? c'est un convoi exeptionnel ? Pour la sécurité, ah bon..., mais de quelle ''sécurité" on parle ? Passeque ce jour là, on a décidé de pô respecter les autres, na.... ?

...Alors pour les p'tits groupes (même le HOG) j'vois pô l'utilité... Après je suis conscient que pour les grands rassemblements (ex.la ballade de Porcaro,..), si y'a pas un minimum d'organisation, c'est le tirage de bourre assuré...

Ah, c'est du boulot...
Salutations Motardes, Cajo

avatar bourre-pif 04-08-2007 10:29

dans les manifs FFMC, ça s'appelle les flanqueurs ou les voltigeurs.
Ils agissent derrière la police.

c'est sûre, mais les manifs de la FFMC ne sont pas vraiment des promenades, et surtout ils assez nombreux (je trouve)
V a tous

avatar cavalerie 04-08-2007 19:07

au contraire je trouve ca bien