Avis Kawasaki ZX9R de 2001
Salut a tous que pensez vous de ce modéles de 2001 a 2002 ? Je recherche une moto assez fiable avec laquelle je pourrais rouler seul ou en duo mais pas trop exclusive pour le confort de madame mais en méme temps me faire plaisir.
Très bonne pioche...
Je cherche à vendre mon bandit 1200 pour reprendre cette machine...
Ce que je peux t'en dire (moi j'ai déjà eu la zx6r 1999, très proche physiquement) :
Une des meilleurs motos (sportive) pour le passager, question confort et position, les poignées sont bien placées...
En 2000, la zx9r a evolué, carénage modifié (face avant), suspension meilleur (surtout l'amortisseur).
Niveau fiabilité, c'est increvable si bien entretenue, d'après mon concess (et ami, il en a eu 4, 1995, 97, 99, 01), sous réserve de justification d'entretien, il ne faut pas hésiter d'acheter un modèle avec 30000 kms (le prix sera plus bas), la chaine de destri est à changer dans les 50000 kms.
FONCES.................................................
Oui c'est a peu prés ce que j'avais cru entendre elle a l'air en plus assez pratique ce qui est dommage c'est qu'a partir de 2001 ils ont enlevés la poignée arrière .
Non c'est à partir de 2003.
Pour le côté pratique, il y a un coffre correct qui devient une soute à bagages avec un passage de roue sinon ce n'est quand même pas l'extase, du peu mettre des valises cavalières souples grace aux poignées passager...
j'en ai eu une (zx9r de 2001) que j'ai revendu à 46.000 km.
moteur irréprochable, ma moto etait full, grosse allonge gros couple.
en duo c'est royal meme si une ZX6R (2000/2002) fait mieux d'apres ma passagere.
C'est une excellente moto pour faire des kilometres et je pense la + confortable des sportives. son point negatif est peut-etre de ne pas etre assez sportive face aux concurrente (R1 en autres) de la meme epoque.
Bref si tu fais pas de circuit, que tu roules souvent en duo et que tu fais de longs trajets fonce sur la ZX9R !
AK.
Bon alors merci je fonce!!!!
Un pote vend son 2001, 5500 euros.
ZX9R de 2001 vert en parfait état (jamais tombé)
kit chaine neuf ,pneus récents D207
optons: tatouage; bulle aéromax+ origine; pot mig NH+ origine; amortisseur de direction règlable; tapis de réservoir; passage de roue; garde de boue; durites aviation;
donc elle a 41000 KMS certifiés c'est une 2ème main (la 1ère c'était le concessionaire). carnet d'entretien a jour.
Annonce sur
[www.rat.klan-fps.com]
c est une bonne moto mais difficile en revente car des tres bonne gsxr 1000 largement superieur annee 2001 se degocie < 6000
donc le prix devrait etre 4500 mais les vendeurs croient avoir un gsxr..
tres bonne sportive routiere.a comparer avec un 800 VFR.niveau confort,ma femme l'a preferer aux 750 ZXR (hi!hi!hi!) et 850 TDM .
pour ce qui est de se faire plaisir,il faut eviter les routes communales;elle n'est pas assez maniable... sinon sur autoroute ou en ville c'est etonnement bien.
excellente pour la ville!
une vraie urbaine, c'est la sportive révée entre deux feux rouges a paris.
C'est normal ( sans parti pris ), c'est une Kawa
Soldat inconnu,
sauf que je crois que c'est pas du tout les mêmes clients qui cherchent un ZX9R (moto sportive polyvalente, capable d'emmener un passager et de voyager correctement) et une GSXR (moto sportive, capable d'emmener... son pilote ...)
Faut pas croire tout les bruits de couloir qui ont été dit sur les gex
De part son aspect, ses performances et sa partie cycle vieillissante la ZX9 à été recalé au rang de sport-gt lors de la sortie du Gex 1000,
Qui elle proposait une injection au top,
(Comparé au perf et réglage aléatoire de la z)
Un châssis hyper stable et performant, y'a qu'a voir ceux qui Wheel sur un Gex pendant des heures et ceux qui essai seulement pendant quelques secondes sur une z.
La fourche est moins performante et plus classique sur la z qui est traité anti friction et inversé sur la Gex.
L’amorto est de meilleure qualité avec un réglage de l’assiette possible après bidouille sur la Gex.
Le Bras oscillant et bien plus maousse et encaisse sans bronché la cavalerie de plus de 15cv sur le Gex, renforcé à l’arrache seulement sur la z 2003, qui n’est toujours pas à la hauteur de la Gex.
Les freins kif-kif, sauf les plaquettes moins bonnes sur le Gex
La protection aérodynamique, meilleur jusqu'à 2xx, puis une enclume par apport a un Gex au delà
Le poids n’en parlons pas, la Gex a le meilleur rapport poids/puissance depuis des lustres sauf rare exception comme cette année.
Pour la partie confort c'est donc le seul aspect sur lequel la presse continua de faire des éloges, alors que 2 ans avant, elle était unanime sur le manque de confort,
Bref que du bla-bla, une sportive est une sportive, et un zx9 n'a jamais été aussi confortable qu'un VFR elle même pas aussi confortable et de très loin qu'une vraie GT (ZRX, Bandit, GSX, ......)
Maintenant pour avoir essayer les deux en pilote et en passager,
Ben c'est kif-kif du moins avec les Gex k1 k2, les k3 k4 devenant plus spartiates face à un zx9 2003 qui souffla son ultime bougie avant de tourner la page, devant un zx10 qui n'a plus rien à voir.
Donc ce que dit soldat est vrai, la machine ne manque pas de qualité, mais niveau prix sa ne vaut pas un Gex k1 et k2 pour toutes les raisons cité aux dessus.
a+
Ah oui, mais tu as oubliè de parler de la protection du carénage, du confort passager ; selle un peu plus large, poignées passager sur le zx9r jusque en 2002,
et oui j'ai déjà essayé les 2 (zx9r 1999 et 2001) et GSXR 1000 2001.
mais bon les gouts et les couleurs ...
ps ; de plus des motos surétimée, il y en a la pelle, VFR, FJR, toutes les BM ...
Salut ;
Et ben moi, j'ai une 9R de 2001 depuis 3 ans.
Avant, j'avais une 1000 Fazer, et je peux te dire qu'il n'y a pas photos.
Ma femme préfère la kawa pour le duo, et moi, j'ai retrouvé une machine assez polyvalente, avec un look d'enfer et un moteur du tonnerre qui pousse fort, qui reprend assez bas dans les tours et aussi une position de conduite au top (pas trop fatiguante pour les bras ni pour mon délicat fessier).
Mis à part le freinage que je trouve quand même un peu limite (par rapport au Fazer) et ce P... de robinet d'essence, je n'ai pas grand chose à repprocher à ma belle.
Et puis, quand tu roules en Kawa, beaucoup de monde regarde ta monture avec envie et admiration.
Rouler en Kawa, c'est aussi ça.
By
salut a toi je vois que tu a un zx9r j'aimerai en acheté une je vais la voir bientot elle a 60000 km elle est de 96 et le gars la vend 3500 euro croit tu que sa vaut la coup ?
merci pour ta reponse tazmaniac a écrit:
> Salut ;
> Et ben moi, j'ai une 9R de 2001 depuis 3 ans.
> Avant, j'avais une 1000 Fazer, et je peux te dire qu'il n'y a
> pas photos.
> Ma femme préfère la kawa pour le duo, et moi, j'ai retrouvé
> une machine assez polyvalente, avec un look d'enfer et un
> moteur du tonnerre qui pousse fort, qui reprend assez bas dans
> les tours et aussi une position de conduite au top (pas trop
> fatiguante pour les bras ni pour mon délicat fessier).
> Mis à part le freinage que je trouve quand même un peu limite
> (par rapport au Fazer) et ce P... de robinet d'essence, je n'ai
> pas grand chose à repprocher à ma belle.
> Et puis, quand tu roules en Kawa, beaucoup de monde regarde ta
> monture avec envie et admiration.
> Rouler en Kawa, c'est aussi ça.
> By
>
d'après ce que je sais les modèles avant 98 sont a éviter en terme de fiabilité et de poids mais les experts t'en diront plus.
Fait une recherche mais je crois que les 1er modeles on des problèmes de joint de culasse.
Radiateur trop petit pour la moto (en full en tout cas) et distribution fragile
Mais bon je le répète j'en suis pas totalement sûr .
Bonjour,
Je fais un sacré déterrage de post la ^^
10 ans qu'on avait pas entendu parler de zx9r
Bref, j'ai vu une zx9r de 2000 qui m'intéresse plutôt pas mal et j'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez je mets le lien et j'attends vos retours :)
J'ai contacté le gars il est super cool et la bécane est négociable (un peu au dessus de la côte mais elle est plutôt bien equipee)
J'ai ouïe dire que les 2000 avaient connu des soucis de fragilité au niveau du cadre, pas super rassurant mais est ce que c'est avéré ? Vous pensez pas qu'en 40000km le cadre aurait eu le temps de lâcher si il s'était avéré fragile ?
[www.leboncoin.fr]
as tu lu les réponses du sujet?
chaine de distri a 50000km donc tu vas avoir bientôt quelque frais avec cette meule.
et une conclusion:
"Bref si tu fais pas de circuit, que tu roules souvent en duo et que tu fais de longs trajets fonce sur la ZX9R !"
Salut,
Fragile je ne sais pas mais comme c'est du Kawa il est impératif de faire les entretiens en temps et heure et à 40 mkm tu vas devoir envisager de faire la distri dans 10 mkm max.
V
Etienne
Citation
Fangstergangsta
as tu lu les réponses du sujet?
chaine de distri a 50000km donc tu vas avoir bientôt quelque frais avec cette meule.
et une conclusion:
"Bref si tu fais pas de circuit, que tu roules souvent en duo et que tu fais de longs trajets fonce sur la ZX9R !"
Merci pour vos réponses :)
Je vais demander au gars si je peux avoir plus amples informations quant aux révisions, notamment par rapport à la distribution et aux soupapes
Pour l'utilisation c'est pile poil ce qui m'intéresse :)
Voir aussi si la synchro a été surveillée régulièrement.