Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Un radar mobile peut-il photographier sans flash ?

Un radar mobile peut-il photographier sans flash ?

Salut à tous. Je suis passé devant une Mégane break, sur l'autoroute A 10 du côté de Blois, à 140 compteur. J'étais en bagnole, mais étant plus motard qu' automobiliste, je pose la question sur ce forum. Ma question : ce type de radar flashe-t-il obligatoirement ou peut-il prendre une photo sans flash ? Ma femme m'a dit qu'il n'a pas flashé, je ne suis pas trop inquiet de ce côté-là, mais quelqu'un a-t-il une réponse définitive à ce sujet ?. Pour l'anecdote, tout le monde roulait à peu près à 140, d'ailleurs. Je me dis que les responsables de cet engin peuvent le paramétrer comme ils le veulent, de manière à ce qu'il se déclenche à 140, par exemple, à l'inverse des grosses boîtes sur les bords des routes qui , elles, se déclenchent bêtement à la vitesse limite, quelles que soient les conditions de circulation.
Merci pour vos réponses.
PS : L'idéal, ce serait que nos amis gendarmes ou policiers, mais néanmoins motards, nous fournissent des réponses précises. Avec les pseudos, il n'y a pas grand risque quant au devoir de réserve.

Re: Un radar mobile peut-il photographier sans flash ?

salut

en principe il ne prend qu'au delà d'une certaine vitesse pour tenir compte des 5% de tolérance appliqués lors du PV donc 140 compteur donne un petit 133 réel....

tu peux dormir sur tes deux oreilles (du moins je l'espere) timide

OUI !!! pas content

J'en ai fait les frais il y a 3 mois avec ma voiture en rentrant de chez mes parents en province, à Linas 91.
Limitation à 70 km/h, pris à 76 km/h, rectifié 71 km/h, total : 45 euros et 1 point en moins sur le permis... triste

d'apres les dires de ces messieurs en bleu

le flash est systématique.

crinunu> il s'agissait d'un automatique ou non?

avatar moumou 51 02-07-2007 07:58

salut a tous, le week end dernier c'etait mourmelon en fete ( tous les regiment militaire sont là) et il y avait un break des MIB, je leur ai posé la question et maintenat ils ne sont plus obligé de prendre avec le flash.

par contre j'ai vu la garde republicaine faire leur numero d'acrobatie, il sont balaise les gars car faire de la moto debout sur les cele pied dos a la route et faire des ronds franchement chapeau.
a+

avatar Brezhoneg 02-07-2007 09:08

Techniquement, certes, ils ne sont pas obligés de prendre avec le flash... sauf que s'ils veulent avoir quelque chose sur la photo, ils ont tout intérêt à ce que le flash se déclenche. En cas de temps un peu sombre ou de contre-jour, sans flash la photo est morte. Donc s'il ya pas de flash c'est plutôt bon signe, ça renforce les chances de photo inexploitable. Pas plus mal non?

avatar Motard passager 02-07-2007 10:48

Salut
Je vais peut être vous donner un p'tit coup de douche Ecossaise, mais dans la journée le flash n'est quasiment jamais utilisé.
Une photo de radar reste une photo liée aux contraintes de la photographie....et comme les caméras des nouveaux appareils sont relativement sensibles, pas besoin de flash la plupart du temps...

En ce qui concerne la marge technique ( et non pas de tolérance triste ) pour une limitation à 130, le radar déclenche à 138 km/h enregistré ( ce qui donne une vitesse retenue de 131 km/h.
Cette fameuse marge qui était décidée par l'agent verbalisateur avec l'ancienne génération de radars embarqués, est automatique avec la sélection de la limitation de vitesse lors de son paramétrage pas content .

Evidemment il peut encore s'agir d'une ancienne génération de radar et là, je ne pense pas que tu risques grand chose ( sauf si tu es tombé sur des maniaques des statistiques

Maintenant si effectivement tu étais à 140 compteur, ça nous fait un petit 135/136 voire moins, donc logiquement tu n'es pas dans la boîte....

Le délai de réception est trés variable : entre 3 jrs et 5 semaines pour les automatiques, plusieurs mois, pour les anciens argentiques.
V

> crinunu a écrit :

> OUI !!!

> J'en ai fait les frais il y a 3 mois avec ma voiture en rentrant de chez mes
> parents en province, à Linas 91.
> Limitation à 70 km/h, pris à 76 km/h, rectifié 71 km/h, total : 45 euros et 1
> point en moins sur le permis...

+ 1 km/h ? crinunu, tu es un délinquant de la route ! super content
si t'avais été flashé à 170 avec une bécane volée, t'aurais pas été emmerdé ! clin d'oeil

avatar jefareussi 02-07-2007 23:13

Beau papa s'est fait photographier, 51 retenu pour 55 ou 56 contrôlé je crois, il se tenait à environ 55 compteur (comme lui et moi avions l'habitude de faire d'ailleurs). Et il n'a pas vu de flash.
90 euros et 1 ou 2 points je crois.
Conclusion, en agglo, vu la difficulté à rouler à 50 pile (ma voiture broute à cette vitesse en 4 et consomme inutilement en 3), suffit de rester sous les 80, le risque n'est pas plus important de se faire pomper argent et points.

clin d'oeil

Pour nuno

crinunu> il s'agissait d'un automatique ou non?

Il s'agissait d'un embraqué dans un beau scénic...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter