Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

avatar Cyclope50 24-06-2007 19:44
Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Qui peux me dire ce qu'il sait de la 900 Trophy de chez Triumph? (Pour ceux qui aurait déjà répondu sur l'ancien post => désolé j'ai rien vu...pouvez me le refaire siouplé, merci)
V

avatar Lime Green 24-06-2007 20:22
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Salut Cyclope.
Utilises tu msn ? Si oui ajoute moi dans tes contacts. Un ami vient d'en acheter une.
Je le mène vers ce post pour qu'il t'en dise un peu plus.
Que veux tu savoir au juste ?
Appel de phare.
clin d'oeil



avatar Javier 24-06-2007 22:00
avatar Cyclope50 24-06-2007 23:05
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Merci les gars ! je me sens moins seul sourire

Javier > merci je vais vite fait les tests

Jé > j'ai déjà craqué pour le look de cette moto (bah oui c'est mon côté has been mais j'assume : que des courbes et pas d'angles à la serpe = poua !). En fait ce qui m'interesse c'est la fiabilité de cette moto ! je l'ai essayé et sans être une sportive ( ) on peut déjà bien s'amuser avec ce 3 pattes !!!



avatar Javier 25-06-2007 11:53
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Voui ,et puis elle est belle et bien finie, autre chose que les peintures jap qui s'écaillent en 15 jours

Il faut vérifier que les freins fonctionnent bien, j' en avait essayé une qui ne freinait pas bien , et vu le poids de l 'engin, une fois lancé heuuuu

Ca doit BIEN freiner, car les étriers sont à double piston, et bien que ne faisant aucun freinage de trappeur, ca doit être good de ce coté la.


La bulle haute est recommandée également, car suivant ta taille, bonjour les turbulences dans la tronche flute


A part ca, bonne position de conduite, type seigneur de l 'univers bien droite, excellente protection sous la pluie, bonne tenue de route, bon éclairage sur les versions post 96, et hauteur des phares réglables depuis un bouton dans un des deux coffres du carénage j'aime


Bref, tout cela , plus une ligne indémodable et et le chant du trois pattes INDESTRUCTIBLE et économique, avec un confort à faire pâlir bien d'autres motos

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lovelyyyyyyy :) super content

avatar Jean-rené Alien 25-06-2007 12:58
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Les 3 trucs à surveiller sur ces Triumph:
1/ les joints spi de fourche, fragiles.
2/ Le contacteur de béquille qui peut se dévisser.
3/ La roue libre de démarreur, qui doit avoir été changé sur toutes celle encore en circulation.

A part ça, le 3 pattes est un moteur de légende!!

La Trident de mon frangin doit avoisiner les 50.000 km, et ça reste un avion!

avatar Motard passager 25-06-2007 13:38
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

le 3 pattes....

non rien, ceux qu'en ont pas peuvent pas comprendre super content

avatar Godzilla 25-06-2007 14:16
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

super content

Moi qui finissait par me demander si les Triumph de ces années avaient bien existé à force de ne jamais en voir ni de lire quoique ce soit dessus.

Mais dites-moi, elles ne sont pas un poil lourdes à basse vitesse?

avatar nicoxj900 25-06-2007 14:55
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

A basse vitesse, c'est comparable à un FJ1200 ... à haute vitesse, aussi : moteur volontaire, position confortable, allonge monumentale ... Les Trophy sont me semble-t-il plus légères (900 et 1200) que la FJ.

Perso, le côté velu du 3-pattes m'avait séduit, mais les tarifs à l'époque :-S



avatar Javier 25-06-2007 19:32
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Perso, le côté velu du 3-pattes m'avait séduit, mais les tarifs à l'époque :-S


et le 1200 4 cylindres, le mal aimé, tu l 'a essayé? super content clin d'oeil

avatar Jean-rené Alien 26-06-2007 12:55
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Oh punaise! LE 1200! J'ai un pote qui a toujours un 1200 Daytona, j'ai pu faire quelques bornes avec. Ceux qui crachent sur les 4 cylindres feraient mieux de savoir de quoi ils parlent! Quel coffre, quel souffle, quelle puissance!!!
Même mon frangin a été impressionné et a adoré, alors qu'il ne jure que par son 3 pattes!

Ce sont des motos lourdes, c'est clair, mais on oublie dès qu'on roule car elles sont bien équilibrés. Tenue de route et confort sont leur principales qualités, avec le caractère des moteurs, bien sûr.

avatar Cyclope50 07-07-2007 14:28
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Salut à tous

ça ce précise pour le 900 trophy... j'ai lu pas mal de trucs et c'est comment toujours = y a du plus et du moins !!! MAis bon il a une trop belle gueule, moi je craque sourire Reste qu'à trouver l'affaire...
V



avatar Javier 08-07-2007 02:34
avatar Cyclope50 08-07-2007 11:03
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

merci Javier ! y a pas mal de choix en dessous de la côte car la moto est boudée = tant mieux pour les acheteurs clin d'oeil



avatar DBLG 08-07-2007 12:34
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Salut Cyclope50,

Belle (ça c'est une question de goût) et bonne moto voyageuse injustement délaissée.
La même en 1200 et 4 cylindres, bien également.

Amicalement
Daddy

avatar Javier 08-07-2007 13:24
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Bah oui ,tant mieux pour nous super content :)

avatar Skippy 09-07-2007 20:44
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Un Trophy 3 !

******, fonce ! C'est un vrai régal...

J'ai acheté en début d'année un Tiger carbu T430 de 95 (11.500km en 12 ans, on croit rêver !! Et 5 ans de Triumph injection...) et c'est un pur bonheur !

2 ou 3 petites choses pour la mettre "up to date" (à peu de frais et "l'améliorer" un peu...) et ça marche d'enfer !
Cyclope, contacte-moi par MP, j'ai quelques filons et un peu d'expérience Triumph clin d'oeil je t'expliquerai...

A+
Bertrand

avatar Javier 10-07-2007 12:58
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

2 ou 3 petites choses pour la mettre "up to date" (

C'est à dire? flute

Tu préfère injectée ou a carbu?

Merciiiii

avatar Skippy 10-07-2007 22:24
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Ma 1ere Triumph : Speed Triple T301 !
On peux commencer plus mal ;o)
Diablo Black, s'il vous plait ! LA Speed Triple !!!! LA plus belle !!!
Pendant 2 ans...
Puis 6 ans d'injection : RS, ST, Tiger, ST 1050

Et là, retour aux sources :o)

Oh ! Bô Diou !
J'avais oublié comme c'était bon le 3 cyl. carbu !
Le caractère, le SON !!
Et puis avec le Tiger, une gueule de trail à l'ancienne et en plus ça courts pas les rues ;o)
Un moteur avec une sonorité, qui racle, qui grogne, qui ronfle et qui tracte vingt Diou !!!

J'ai essayé la Tiger 1050...
Elle est sympa MAIS....... trop "parfaite" !!!
Il lui manque un petit qq chose...

avatar Javier 11-07-2007 02:04
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Vi je vois bien ce que tu veux dire par la, j'abandonne ma fidèle T709, (tiger i donc) parce que j ai goûté au fruit défendu de chez triumph, le fameux 1200 four :)

Un régal, mais je serais bien incapable de te dire pourquoi, ca consomme plus, c'est plus lourd , alors que la tiger est une grosse bicyclette, et ca a 4 carbus, mais qu est ce que ca envoie pfiouuuuuuu :)

Si il y a la même différence entre une tiger injectée et le modèle a carbu, alors je comprends tout! super content clin d'oeil

Je ne sais pas c est au niveau du comportement, c'est moins lisse, moins régulier , mais la sensation est meilleure.... j'aime

@pluche!

avatar Javier 11-07-2007 02:08
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

2 ou 3 petites choses pour la mettre "up to date" (à peu de frais et "l'améliorer" un peu...) et ça marche d'enfer !


N'empeche que tu m a toujours pas expliqué ce que CA veux dire ton UP TO DATE :)

avatar Lancelot 11-07-2007 19:23
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

j'ai un Trophy 4 de 92, surnommée Wonder Mémère. super content
ça n'a pas le confort des posts 96, mais quelle patate! couple de camion. Il parait de la 900 est plus sportive (moins lourde, plus réactive) donc, n'hésites pas! fonce.



avatar Skippy 11-07-2007 20:56
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Javier : répondu en MP, up to date clin d'oeil

Lancelot : Adieu ! Comment va mon bon ?
Je m'étonnais de ne pas te voir réagir plus vite sur ce post clin d'oeil
Les Triumph carbu en FORCE !!!!!!!! Raââââââhhhh lovely j'aime

avatar Lancelot 11-07-2007 23:21
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

ava bien, ava bien! merci.
ben oui, je passe plus très souvent ici mais je jette un oeil de temps à autre... clin d'oeil



avatar Javier 11-07-2007 23:29
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

ah vi évidemment la mienne était une injectée donc pour bricoler les carbus....

D'autre part la mienne poussait très fort car l 'échappement est vide, c'est un "RACING TRIUMPH",et pour les pneus , ce sont des bt020 donc no soucy! Filtre a air KN a part le fait que l on doive l enduire régulièrement, mais pas le changer , juste le nettoyer, le gain de pêche est sensible?
Merci!!!!!!!! pour ton explication!!! clin d'oeil

Javier

Salut lancelot! ca y est je suis assis sur un nuage ouaowwwww la 1200 j'aime


Ca déménage! et je sais que tu refait faire la tienne non loin d'anger en ce moment clin d'oeil

A ce propos tu a pu réduire la conso gloutonnesque du bestiau?

Je fait 8L en roulant entre 90 et 130 c'est bcp ou normal?

Le filtre KN tu a essayé et si oui apporte t il un mieux au niveau consommation???

Merciiiiiiiiiiiiiii clin d'oeil

avatar Lancelot 12-07-2007 19:22
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Mémère fait des stages régulièrement à côté d'angers effectivement. Partie cycle et moteur ont été refaits. Dernièrement réfection des carbus mais ils posent encore quelques petits soucis (très légers)
sinon elle a retrouvé et même gagné un peu de purs sangs qui étaient devenus au fil des années des percherons.
conso: je fais 7,5 en roulant "normal" (dans la zone des 5000 tours, soit 120-130) 9 litres en taquinant les 6500-7000, au dela, je ne compte pas.... je n'ai jamais trouvé qu'elle avait une conso gloutonesque. Elle consomme, c'est vrai mais sans plus. c'est tout de même un 1200....
je n'ai pas essayé les filtres KN. J'en aurais 4 à aligner. Au prix qu'ils coûtent plus le réglage qui est un peu particuliers il parait.....
reste à faire deux trois bricoles dessus. J'envisage en outre de lui changer son look. plus de carénage ni de tête de fourche. un bon vieux phare rond et un petit saute vent à la place. (genre america) une jupe arrière de speed triple pour lui alléger la ligne. et bien sûr des clignos moins "agricoles" et des rétros dans lesquels on voit ce qui se passe derrière, ça me changera de mes coudes.
voilà le programme. Les 3/4 sont faits.
sinon cette "mémère" m'a ensorcelé. Plus de 100 000 bornes avec et je ne m'en lasse toujours.
clin d'oeil



avatar Javier 12-07-2007 21:53
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Bon hey bien la mienne doit avoir un filtre à air sale donc, ou encore une richesse à refaire, ou encore les deux

Pourtant ca été fait il y a 10.000 bornes ... flute

Mais j ai conduit entre 90 et 130 plutot vers 100 110 et fait quand même 300 kilomètres avant de tomber en panne sèche avec le réservoir de 24 litres ça fait 8L au cent en roulant cool ce qui est bcp trop!


Merci, et bonne route lancelot, effectivement à part ca,comment peut on se lasser d'un moteur pareil j'aime

@bientot! clin d'oeil

avatar Javier 12-07-2007 21:59
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

J'en aurais 4 à aligner

?????


DES KN? mais je croyais que leur durée de vie était illimitée? flute

avatar lewisprunelle 13-07-2007 23:09
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

j'en ai eu une ça date un peu entre 1993 et 1999 , je l'ai revendue à 90000k , je crois qu'elle roule encore , juste l'embrayage un peu fatigué.
Sinon c'etait les 2e generation moteur gris anthracite , phare rect et jantes blanches , le seul vrai defaut le freinage car c'etait les etriers de super ténéré et j'avais fini par monter ceux de la daytona.
defauts : un peu lourde mais qd meme agile grace à de bonnes suspensions
qualités : confort extra - moteur super surtout avec kit dynojet , faible conso ( jusqu'a plus de 400km avec le reservoir 24 l) 40000km avec le kit chaine-entretien p onereux.
Par contre j'avais été deçu en ess un modele 96 ( carenage dble optique) car plus lourde et moteur bridé par nvelles normes de bruit ' les trous de sortie des echappements avaient perdu 1cm de diametre.
Pour la roue libre de demarreur jamais eu le souci à ce km , il suffit de prendre la precaution d'avoir toujours une batterie en etat et bien chargée.
Pas eu de souci non plus de joints spi , par contre vers 50000k j'av changé l'amortisseur par un white power car il etait fatigué.
aujourd j'ai un sprint st 1050 , apres avoir eu un 955 , c'est bcp plus sportif mais j'ai toujours autant de plaisir à prendre de temps en temps la vieille sprint (1995) de mon fils avec son moteur magique , meme si je trouve qd meme que pour le poids c'est une enclume ( dur la bequille centrale à 50 balais !!)

avatar Skippy 13-07-2007 23:11
Re: Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?

Bah ! Les KN, oui ! C'est "à vie"

Mais tu n'est pas obligé de prendre les "cornets" qui se montent en direct sur les carbus !!!

Pour le Tigre, j'ai mis un KN mais dans la boite à air d'origine...
Couplé à un Dynojet stage I et des échappements "optimisés" clin d'oeil

Bilan après réglage :
Gain à mi-régime à partir de 3000/3500 tr/mn
Ca tombe bien, c'est à partir de ce régime que le 3cyl carbu commence à tracter !!!
Elle pousse plus franchement...

Donc modifs positifs !!
Mais je reste convaincu que pour avoir un gain réel il faut faire la modif totale comme je l'ai faite, à savoir :
- Echappement
- Filtre à air KN
- Carbu avec Dynojet

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter