Vos avis sur la Triumph Trophy 900 ?
Qui peux me dire ce qu'il sait de la 900 Trophy de chez Triumph? (Pour ceux qui aurait déjà répondu sur l'ancien post => désolé j'ai rien vu...pouvez me le refaire siouplé, merci)
V
Salut Cyclope.
Utilises tu msn ? Si oui ajoute moi dans tes contacts. Un ami vient d'en acheter une.
Je le mène vers ce post pour qu'il t'en dise un peu plus.
Que veux tu savoir au juste ?
Appel de phare.
Merci les gars ! je me sens moins seul
Javier > merci je vais vite fait les tests
Jé > j'ai déjà craqué pour le look de cette moto (bah oui c'est mon côté has been mais j'assume : que des courbes et pas d'angles à la serpe = poua !). En fait ce qui m'interesse c'est la fiabilité de cette moto ! je l'ai essayé et sans être une sportive ( ) on peut déjà bien s'amuser avec ce 3 pattes !!!
Voui ,et puis elle est belle et bien finie, autre chose que les peintures jap qui s'écaillent en 15 jours
Il faut vérifier que les freins fonctionnent bien, j' en avait essayé une qui ne freinait pas bien , et vu le poids de l 'engin, une fois lancé heuuuu
Ca doit BIEN freiner, car les étriers sont à double piston, et bien que ne faisant aucun freinage de trappeur, ca doit être good de ce coté la.
La bulle haute est recommandée également, car suivant ta taille, bonjour les turbulences dans la tronche
A part ca, bonne position de conduite, type seigneur de l 'univers bien droite, excellente protection sous la pluie, bonne tenue de route, bon éclairage sur les versions post 96, et hauteur des phares réglables depuis un bouton dans un des deux coffres du carénage
Bref, tout cela , plus une ligne indémodable et et le chant du trois pattes INDESTRUCTIBLE et économique, avec un confort à faire pâlir bien d'autres motos
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lovelyyyyyyy :)
Les 3 trucs à surveiller sur ces Triumph:
1/ les joints spi de fourche, fragiles.
2/ Le contacteur de béquille qui peut se dévisser.
3/ La roue libre de démarreur, qui doit avoir été changé sur toutes celle encore en circulation.
A part ça, le 3 pattes est un moteur de légende!!
La Trident de mon frangin doit avoisiner les 50.000 km, et ça reste un avion!
le 3 pattes....
non rien, ceux qu'en ont pas peuvent pas comprendre
Moi qui finissait par me demander si les Triumph de ces années avaient bien existé à force de ne jamais en voir ni de lire quoique ce soit dessus.
Mais dites-moi, elles ne sont pas un poil lourdes à basse vitesse?
A basse vitesse, c'est comparable à un FJ1200 ... à haute vitesse, aussi : moteur volontaire, position confortable, allonge monumentale ... Les Trophy sont me semble-t-il plus légères (900 et 1200) que la FJ.
Perso, le côté velu du 3-pattes m'avait séduit, mais les tarifs à l'époque :-S
Perso, le côté velu du 3-pattes m'avait séduit, mais les tarifs à l'époque :-S
et le 1200 4 cylindres, le mal aimé, tu l 'a essayé?
Oh punaise! LE 1200! J'ai un pote qui a toujours un 1200 Daytona, j'ai pu faire quelques bornes avec. Ceux qui crachent sur les 4 cylindres feraient mieux de savoir de quoi ils parlent! Quel coffre, quel souffle, quelle puissance!!!
Même mon frangin a été impressionné et a adoré, alors qu'il ne jure que par son 3 pattes!
Ce sont des motos lourdes, c'est clair, mais on oublie dès qu'on roule car elles sont bien équilibrés. Tenue de route et confort sont leur principales qualités, avec le caractère des moteurs, bien sûr.
Salut à tous
ça ce précise pour le 900 trophy... j'ai lu pas mal de trucs et c'est comment toujours = y a du plus et du moins !!! MAis bon il a une trop belle gueule, moi je craque Reste qu'à trouver l'affaire...
V
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Celle la, est très belle
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Service... :)
merci Javier ! y a pas mal de choix en dessous de la côte car la moto est boudée = tant mieux pour les acheteurs
Salut Cyclope50,
Belle (ça c'est une question de goût) et bonne moto voyageuse injustement délaissée.
La même en 1200 et 4 cylindres, bien également.
Amicalement
Daddy
Bah oui ,tant mieux pour nous :)
Un Trophy 3 !
******, fonce ! C'est un vrai régal...
J'ai acheté en début d'année un Tiger carbu T430 de 95 (11.500km en 12 ans, on croit rêver !! Et 5 ans de Triumph injection...) et c'est un pur bonheur !
2 ou 3 petites choses pour la mettre "up to date" (à peu de frais et "l'améliorer" un peu...) et ça marche d'enfer !
Cyclope, contacte-moi par MP, j'ai quelques filons et un peu d'expérience Triumph je t'expliquerai...
A+
Bertrand
2 ou 3 petites choses pour la mettre "up to date" (
C'est à dire?
Tu préfère injectée ou a carbu?
Merciiiii
Ma 1ere Triumph : Speed Triple T301 !
On peux commencer plus mal ;o)
Diablo Black, s'il vous plait ! LA Speed Triple !!!! LA plus belle !!!
Pendant 2 ans...
Puis 6 ans d'injection : RS, ST, Tiger, ST 1050
Et là, retour aux sources :o)
Oh ! Bô Diou !
J'avais oublié comme c'était bon le 3 cyl. carbu !
Le caractère, le SON !!
Et puis avec le Tiger, une gueule de trail à l'ancienne et en plus ça courts pas les rues ;o)
Un moteur avec une sonorité, qui racle, qui grogne, qui ronfle et qui tracte vingt Diou !!!
J'ai essayé la Tiger 1050...
Elle est sympa MAIS....... trop "parfaite" !!!
Il lui manque un petit qq chose...
Vi je vois bien ce que tu veux dire par la, j'abandonne ma fidèle T709, (tiger i donc) parce que j ai goûté au fruit défendu de chez triumph, le fameux 1200 four :)
Un régal, mais je serais bien incapable de te dire pourquoi, ca consomme plus, c'est plus lourd , alors que la tiger est une grosse bicyclette, et ca a 4 carbus, mais qu est ce que ca envoie pfiouuuuuuu :)
Si il y a la même différence entre une tiger injectée et le modèle a carbu, alors je comprends tout!
Je ne sais pas c est au niveau du comportement, c'est moins lisse, moins régulier , mais la sensation est meilleure....
@pluche!
2 ou 3 petites choses pour la mettre "up to date" (à peu de frais et "l'améliorer" un peu...) et ça marche d'enfer !
N'empeche que tu m a toujours pas expliqué ce que CA veux dire ton UP TO DATE :)
j'ai un Trophy 4 de 92, surnommée Wonder Mémère.
ça n'a pas le confort des posts 96, mais quelle patate! couple de camion. Il parait de la 900 est plus sportive (moins lourde, plus réactive) donc, n'hésites pas! fonce.
Javier : répondu en MP, up to date
Lancelot : Adieu ! Comment va mon bon ?
Je m'étonnais de ne pas te voir réagir plus vite sur ce post
Les Triumph carbu en FORCE !!!!!!!! Raââââââhhhh lovely
ava bien, ava bien! merci.
ben oui, je passe plus très souvent ici mais je jette un oeil de temps à autre...
ah vi évidemment la mienne était une injectée donc pour bricoler les carbus....
D'autre part la mienne poussait très fort car l 'échappement est vide, c'est un "RACING TRIUMPH",et pour les pneus , ce sont des bt020 donc no soucy! Filtre a air KN a part le fait que l on doive l enduire régulièrement, mais pas le changer , juste le nettoyer, le gain de pêche est sensible?
Merci!!!!!!!! pour ton explication!!!
Javier
Salut lancelot! ca y est je suis assis sur un nuage ouaowwwww la 1200
Ca déménage! et je sais que tu refait faire la tienne non loin d'anger en ce moment
A ce propos tu a pu réduire la conso gloutonnesque du bestiau?
Je fait 8L en roulant entre 90 et 130 c'est bcp ou normal?
Le filtre KN tu a essayé et si oui apporte t il un mieux au niveau consommation???
Merciiiiiiiiiiiiiii
Mémère fait des stages régulièrement à côté d'angers effectivement. Partie cycle et moteur ont été refaits. Dernièrement réfection des carbus mais ils posent encore quelques petits soucis (très légers)
sinon elle a retrouvé et même gagné un peu de purs sangs qui étaient devenus au fil des années des percherons.
conso: je fais 7,5 en roulant "normal" (dans la zone des 5000 tours, soit 120-130) 9 litres en taquinant les 6500-7000, au dela, je ne compte pas.... je n'ai jamais trouvé qu'elle avait une conso gloutonesque. Elle consomme, c'est vrai mais sans plus. c'est tout de même un 1200....
je n'ai pas essayé les filtres KN. J'en aurais 4 à aligner. Au prix qu'ils coûtent plus le réglage qui est un peu particuliers il parait.....
reste à faire deux trois bricoles dessus. J'envisage en outre de lui changer son look. plus de carénage ni de tête de fourche. un bon vieux phare rond et un petit saute vent à la place. (genre america) une jupe arrière de speed triple pour lui alléger la ligne. et bien sûr des clignos moins "agricoles" et des rétros dans lesquels on voit ce qui se passe derrière, ça me changera de mes coudes.
voilà le programme. Les 3/4 sont faits.
sinon cette "mémère" m'a ensorcelé. Plus de 100 000 bornes avec et je ne m'en lasse toujours.
Bon hey bien la mienne doit avoir un filtre à air sale donc, ou encore une richesse à refaire, ou encore les deux
Pourtant ca été fait il y a 10.000 bornes ...
Mais j ai conduit entre 90 et 130 plutot vers 100 110 et fait quand même 300 kilomètres avant de tomber en panne sèche avec le réservoir de 24 litres ça fait 8L au cent en roulant cool ce qui est bcp trop!
Merci, et bonne route lancelot, effectivement à part ca,comment peut on se lasser d'un moteur pareil
@bientot!
J'en aurais 4 à aligner
?????
DES KN? mais je croyais que leur durée de vie était illimitée?
j'en ai eu une ça date un peu entre 1993 et 1999 , je l'ai revendue à 90000k , je crois qu'elle roule encore , juste l'embrayage un peu fatigué.
Sinon c'etait les 2e generation moteur gris anthracite , phare rect et jantes blanches , le seul vrai defaut le freinage car c'etait les etriers de super ténéré et j'avais fini par monter ceux de la daytona.
defauts : un peu lourde mais qd meme agile grace à de bonnes suspensions
qualités : confort extra - moteur super surtout avec kit dynojet , faible conso ( jusqu'a plus de 400km avec le reservoir 24 l) 40000km avec le kit chaine-entretien p onereux.
Par contre j'avais été deçu en ess un modele 96 ( carenage dble optique) car plus lourde et moteur bridé par nvelles normes de bruit ' les trous de sortie des echappements avaient perdu 1cm de diametre.
Pour la roue libre de demarreur jamais eu le souci à ce km , il suffit de prendre la precaution d'avoir toujours une batterie en etat et bien chargée.
Pas eu de souci non plus de joints spi , par contre vers 50000k j'av changé l'amortisseur par un white power car il etait fatigué.
aujourd j'ai un sprint st 1050 , apres avoir eu un 955 , c'est bcp plus sportif mais j'ai toujours autant de plaisir à prendre de temps en temps la vieille sprint (1995) de mon fils avec son moteur magique , meme si je trouve qd meme que pour le poids c'est une enclume ( dur la bequille centrale à 50 balais !!)
Bah ! Les KN, oui ! C'est "à vie"
Mais tu n'est pas obligé de prendre les "cornets" qui se montent en direct sur les carbus !!!
Pour le Tigre, j'ai mis un KN mais dans la boite à air d'origine...
Couplé à un Dynojet stage I et des échappements "optimisés"
Bilan après réglage :
Gain à mi-régime à partir de 3000/3500 tr/mn
Ca tombe bien, c'est à partir de ce régime que le 3cyl carbu commence à tracter !!!
Elle pousse plus franchement...
Donc modifs positifs !!
Mais je reste convaincu que pour avoir un gain réel il faut faire la modif totale comme je l'ai faite, à savoir :
- Echappement
- Filtre à air KN
- Carbu avec Dynojet