Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis pneu nouveau Pilot Road 2

Avis pneu nouveau Pilot Road 2

bijour a tous !! comment allez vous? bientot la fin de l'hivernale pour certains clin d'oeil (j'en fais pas parti)

tite kestion dites...je viens de monter des pilot road 2,ca vient de sortir et ils sont pas encore rodés (j'ai fait 30 bornes)..est ce certains d'entre vous en on mit et en etes vous satisfait?

je me permet de poser cette question car le vendeur n'est meme pas au courant lui meme de la valeur (routiere) de ce produit !!

mirci pour vos reponses !!

Re: Avis pneu nouveau Pilot Road 2

salut!

Il y a un embryon de post sur le sujet dans le forum technique timide avec des avis de motards.

je n'ai fait que quelques km avec et ce pneu n'a pas l'air mal, plus "maniable" que le pilot road original sourire et bien convenir à ma SV 1000 j'aime . Vivement qu'il pleuve super content pour un essai sous la pluie clin d'oeil !

voila voila!

bonne route et salutations,

Normann, cool

avatar jefareussi 23-02-2007 10:53

Prochain post de normann:

- Ce pneu est bon sur le mouillé sourire

ou

-Ce pneu N'ETAIT pas bon sur le mouillé pas content

Désolé je dois y aller, pas le temps..................... j'aime

avatar gorgorbey 23-02-2007 11:54

Salut,

J'ai monté ce pneu il y a 3 semaines, avec maintenant 2000 km, voilà mon avis par rapport au pilot road d'avant :

TOP, TOP ,TOP

Un grip nickel sur toute surface dans toutes condition, même au début (rodage) tout de suite en confiance, dans les rond point même mouillé ça tient.
J'en suis trés content, il est annoncé pour une durée de vie de 10000km environ, donc on verra.

Sur le sec rien à dire, c'est nickel.

Pour info: pilot sport av et pilot road 2ct ar

avatar didiermorbihan 23-02-2007 18:08

salut
en promo chez cardy jusqu au 28 . en 120 70 et 150 70 posé c est 280e
mon concess honda me demande 370e timide
michelin edite des doc, ou un labo independant? donne le pilote 2 comme le meilleur sur mouillé et en longévité

hello,

>jefareussi : excellent super content !

>didier : le PR2 derrière a été monté pour 160 E (MO offerte par le sympathique vendeur super content d'un concess non-suzuke ).
370 E pour le train complet monté posé, ca fait un peu chéro, non ?
Il faudrait savoir aussi Michelin ne refait pas une promo comme en 2006 : le train monté : 30 E de remise j'aime ?

Bonne route les gôrs !

salutations,

Normann, cool
Roi de la glisse clin d'oeil

avatar Godzilla 25-02-2007 13:01

super content

154 et des poussières le 160/70-17 monté chez Dafy. super content

Et même pas une trace de doigt sur la moto. cool

moi j'ai payé 300 le train plus pose en 180 a l'arriere..

merci pour vos reponses !!

Train complet 120/70 AV et 180/55 ARR posé et moto bichonnée pour 260 euros !
Testé lors de notre Week End mensuel, qui se déroulait en Février dans le Perche : un très bon ressenti de la machine que ce soit en duo chargé ou en solo.
Reste à voir ce que ça donne, puisque telle était la question de départ, sur le long terme (dégradation des perfs ?), et en longévité.
1000 kms à ce jour.

avatar didiermorbihan 26-02-2007 20:19

houa, super prix tu as eu ça ou ? c'est bien du pilote road 2?

Je suis allé voir sur le site Michelin... je n'y trouve pas les pilot road 2...

Alors?

avatar LA CHOUETTE 05 01-03-2007 15:22

Je suis le post,

Et j'attends d'autres renseignements suite à vos montages et suggestions

Le référence est bien : Pilote Road 2 ct clin d'oeil

Pour un 180x55x17, vous avez eu quel prix approximatif ? super content clin d'oeil super content

> didiermorbihan a écrit:
> houa, super prix tu as eu ça ou ? c'est bien du pilote road 2?

1)Trop loin de chez toi malheureusement !
2) Oui, oui et... oui clin d'oeil ! Petite anecdote : j'avais demandé du Pilot Road au départ. On ne peut pas se tromper sur les sculptures entre les 1 et les 2.

LA CHOUETTE 05 a écrit:
> Pour un 180x55x17, vous avez eu quel prix approximatif ? super content

133.12 euros non monté, ça te va comme prix "approximatif" ? clin d'oeil

avatar touffyboy 02-03-2007 10:36

aller un peu d'info pour les incultes clin d'oeil

je pense que ce sera ma future monte

[www.michelin.fr]

avatar touffyboy 02-03-2007 10:45

chez cardy

ils sont a

120/70/17==> 115.4 euros
180/55/17==> 153.6 euros

soit un total de 270. il me semble que le montage est compris pour ce prix . en fin c ase negocie dans le pire des cas! clin d'oeil

avatar maccoy68 17-04-2007 11:32

Salut à tous....
Je viens de faire monter des Pilot Road 2 sur ma belle en 180/55/17 et 120/70/17.
Le train est en promo chez Motoexpert à 227 euros. J'en ai eu pour 251 euros tout compris.
On verra ce que ça donne. Ils sont en rodage.
V à tous.

208 € le train de D208.....

J'en suis à 1500 bornes de Pilot Road 2 à l'arrière,

Au début, j'ai trouvé que ce n'accrochait pas bcp sur le plat (ça décrochait à l'accèll ou en rétrogradant tranquilement)
Je n'ai plus cette impression, donc soi, il faut plus de 50Km pour le roder soit je m'y suis fait ..

Sinon, rien à dire, ça accroche plutôt bien dans les virlos sourire

reste à tester la pluie et voir le kilométrage qu'il fera !

avatar Gras Double 18-04-2007 06:29

He bien après avoir fais plus que assez l'idiot avec mon budget pneu toujours plus tendre ! Je viens de monter sur le K1200R des Pilot Road 2, et là je dois dire qu'après +/- 900 km ils sont bluffants ces gommes, facile a mettre sur l'angle confortable et précision, seul teste pas encore éffectué c'est sous la pluie (Tant mieux) pour l'instant sur la Gelbique il fais plus souvant soleil que pluie.

Bon comme toujours on ce crois le plus malin et les autres c'est tous des ....... Mais après mon petit tour chez Pilot Power (Ancien type) Metzeler M machin chose, et je ne vous parle pas des Continental Race Attack 3 semaines et 1800 km, j'en suis venu a mieux lire les commentaires des autres, et en finale je ne crois pas qu'avec mes Pilot Road 2 je vais rouler beaucoups moins vite, et ou prendre moins d'angle qu'avec des gommes plus tendres, il faudrat simplement ré-apprendre a laisser le temps au pneu de chauffer, mais et aussi accepter le fait que sur des épingles donc pas a 200 kmh lorsque tu va presque sur le bord du pneu il glissouille doucement.

Voila monsieur.

avatar touffyboy 18-04-2007 16:42

je les ai monte sur mon Zs.

tres bon feeling et comme gras double je redescend d ePilot power et franchement a par une petite perte d'adherence dans certaines condition d'arsouille il ya aucun pb, je suis tres confiant

120 70 + 180 55 ==> 243euros tout compris dafy coignieres il ya deux semaines

avatar Julien84470 30-04-2007 18:44

J'ai monté un Road 2 à l'arrière de mon SV, le grip varie beaucoup en fonction de la qualité du goudron et ça arrive assez fréquemment que l'arrière dérive sur les accélérations en virage mais ça a toujours été linéaire jusqu'à maintenant, à tel point que ça devient amusant. Sur goudron abrasif c'est indécrochable.

Bonjour à tous,
un p'tit coup de pub pour Dafy moto à Cognières (78)
le train 120 & 150 à 220 euros montés...
ma douce est enchantée de ses nouveaux pneux, et ai eu moi même un bon ressenti (montés sur un zéphir 750)

bonne route

thierry

hello,

A y est ! g eu l'occasion de tester les road 2 sous la "pluie" super content dimanche au retour cool d'Orgeval avec Pat

NB : suis toujours en road 1 à l'avant

à 160 sur l'angle ca accroche bien ; pas d'aquaplanning ressenti à 180...

nan je plaisante super content ... !

en mode roulage tranquillou* sous le déluge clin d'oeil il y a pas eu de mauvaise surprise. on sent que ca "accroche" bien derrière. Dans les ronds points ca passe nickel. ca glissouille pô. ca tient bien au freinage ; c'est un pneu comme on dit on peut "avoir confiance" timide .
* ca veut pas dire non plus à 40, hein !

sous la grosse pluie de dimanche et les les quasi-torrents de flotte qui traversaient les routes parfois, la pépette est passée tranquille à bonne allure. la moto n'a pas bougé ou "chassé".

maintenant, rouler plein angle sur le gras mouillé ou gazer sur les routes détrempées, c'est pas le style de la maison et je ne saurai alors donner un avis perso dans de telles styles timide . peut etre certains diraient que tous les pneus de toutes les marques donneaient ce même ressenti timide ?

voila voila.

bonne route les potos,

salutations,

Normann cool
Roi du "tuyau" clin d'oeil

avatar capdefra 01-05-2007 15:43

@ Normann: j'ai un peu le même vécu que toi: je suis en PR2 devant et je finis mon PR1 derrière . Hier j'ai roulé plus de 200 kms sous la pluie (très gros orages) et j'ai fini par me sentir bien confiance car l'avant était imperturbable alors que l'arrière commençait à glissouiller (normal, c'est un PR1 et il est aux témoins d'usure: son petit frère tout neuf c'est pour bientôt, en PR2 bien sûr).
Néanmoins je n'ai pas tenté le diable et j'aurais peut être eu le même ressenti avec un PR1 neuf à l'avant, donc prudence quant aux commentaires dithyrambiques.

Franck

Jai equipé l'arriere de ma 600 bandit avec, j'ai fini le rodage y'a peu de temps ... mais en tout cas C'est du bon :o) aussi top que mon vieu pirelli.

Idem. Train complet pilot road 2 monté sur B600. Aussi bien voire meme mieux que le Metzeler Z6.

Pas décu pour le moment (a part le prix :D )

avatar Gras Double 03-05-2007 15:27

He bien voila maintenant ils ont 2500 km? Et toujours pas de stress exepté ces petits décrochages, mais comme dis plus haut à la longue cela devient amusant ! Toujours pas su faire un trajet sous la flotte mais là je ne m'en plaint pas trop. Je crois tout de même que si je reste avec Michelin la prochaine monte je repasse en Pilot Power 2TC, rien que pour la vivacitée de ma moto (K1200R en full et oui Belgique oblige)

Salut,
Mes Pilot Road 1 sont au bout, je vais monter des version 2 sur ma faser 1000 2006...

En Suisse prix du train: 510.- Sfr = 327.- Euros TTC.

Question: qui à déjà monté des version 2 sur une faser 1000?

avatar alainbusa 11-05-2007 12:21

DAFY Mantes (78)
Du 120 à l'AV et du 190 à l'AR = 250 € monté clin d'oeil

Pas fait encore beaucoup de km mais ils semblent sympatiques. Mise sur l'angle facile et stable. Pas de surprise à la grosse remise de gaz sur l'angle.

A suivre en terme de longévité.

bonsoir à tous, j'ai des pilot road 1 sur ma r 1200 rt et je vais les changer d'ici quelques km . quelqu'un a t il déja monté des pilot road 2 sur 1200 rt ?

sur les différents forum ils semblent trés bien ( accrochage + longévité) mais un avis sur la même moto est toujours interessant.

merci et V à tous

ours33

avatar capdefra 24-09-2007 09:23

ours33 a écrit:

> bonsoir à tous, j'ai des pilot road 1 sur ma r 1200 rt et je
> vais les changer d'ici quelques km . quelqu'un a t il déja
> monté des pilot road 2 sur 1200 rt ?
>
> sur les différents forum ils semblent trés bien ( accrochage +
> longévité) mais un avis sur la même moto est toujours
> interessant.
>
> merci et V à tous
>
> ours33
>

Erreur à ne surtout pas commettre! Va faire un tour sur la liste BM-RT de Yahoo: le PR2 est une catastrophe sur les BMW , la 1200RT (ou ST) tout particulièrement. J'avais eu trois trains de PR1 sur ma R1200RT et j'en étais satisfait, j'ai donc monté un train de PR2 et j'ai eu durant leur temps d'usure une moto désagréable voire même dangereuse (surtout à cause du pneu avant qui provoque des louvoiements et un tombé brutal sur l'angle). Le pneu arrière lui est sujet à des vibrations infernales mais pas dangereuses. Certains membres de la liste BM-RT se sont déjà fait changer gratos leurs PR2 3 fois par Michelin mais le pb persiste malgré l'adoption d'un nouveau modèle à carcasse renforcée à l'AR. J'ai remplacé mon PR2 à l'AV (usé prématurément en plus=-30% par rapport au PR1) par un Metzeler Z6 et j'ai retrouvé ma fabuleuse moto. Je ne remettrai jamais plus de ces horreurs de PR2! Je récise que le terme d"horreur" est lié au comportement, pas du tout à l'accroche de la gomme qui est excellente par tous temps.

Franck

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter