Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis BMW K 1200 S après Honda VFR VTec

Avis BMW K 1200 S après Honda VFR VTec

Je recherche des avis sur cette moto.
[www.lerepairedesmotards.com]
[www.motomag.com]

Ne pas proposer d'allé voir sur un forum BMW, déjà fait et pas très objectif à mon gout....

A savoir que je roule en VFR VTEC, en que je ne recherche pas plus sportif, mais plutot plus coupleux, en duo ces mieux cool .
Et je veux pouvoir partir en vacances à 2 avec.

J'ai essayé le WE dernier un 1300 FJR, mais j'ai pas trop accroché. triste

Merki d'avance

Vvv

avatar witchblade 20-07-2006 15:19
Re: Avis BMW K 1200 S après Honda VFR VTec

et tu as regardé sur le forum essai ?
il y a plusieurs posts et notamment celui-là...
[www.lerepairedesmotards.com]

et dans la section avis moto ?

Ben en fait j'aiu essayé la fonction recherche mais en tapant "K 1200 S", le moteur de recherche du site ne m'a sorti que du b12 timide .

avatar Monokel47 20-07-2006 16:57

J'en ai une à l'essai hier et aujourd'hui. Ma 1200 GS recoit des Bridgestone, les Michelin ont fondu trop vite.
C'est tout à fait autre chose et pas du tout mon truc. Sport, position ramassée, dure à basse vitesse sur mauvais revètement.
Le moteur est un rève. Peu importe le régime ou la vitesse engagée, tu tournes la manette et tu es sur une boule de canon. Dépassements dans des distances minimum.
Le mème frein que sur ma GS, cad intégré avec ABS, pour moi le maximum. Sauf dans une circonstance, mais on s'y fait.
J'ai plusieurs copains qui en ont, ils sont très contents.

avatar machaing 20-07-2006 20:11

vfr56: le mieux tu te rends dans une concession et tu demandes à faire un essai comme ça tu jugeras par toi-même.

J'avais une VFR VTEC. J'ai essayé la K1200S car très intéressé pour la prendre. Résultat j'ai gardé mon VFR.

La K1200S est vraiment différente. Je pense que c'est vraiment trop différent et difficile d'expliquer car tes motivations sont différentes. Le mieux est d'aller chez BMW poru en essayer une.

Rien ne te donnera une meilleure comparaison par rapport à tes attentes.

Ben je crois qu'il n'y a plus qu'a aller faire un tour chez BM,
Mais en fait je ne suis pas sur qu'il en est une à l'essai chez le conces pres de chez moi, c'est pour cela que je demandais des avis, avant de me taper des bornes....

Merci pour vos réponses, bonne route à tous

j'ai essayé...
Parti cycle extra un rail freinage super tout est super MAIS et il y a un gros MAIS, il n'y a rien au dessus de 7000 tours le bridage se ressent enormement, et pourant je n'ai jamais fait cette reflexion avant mais la c'est flagrant!
ca prend ses tours mais ca pousse pas plus ca monte doucement, tu passe un rapport tu tombe a 5/6000 et ca pousse bien mieux...

Un amis en a une en version libre et la c'est different d'apres lui .... ce moteur ne vaut que si il est en full...

avatar ZX-9bRuno 21-07-2006 10:08

>Marc
"Un amis en a une en version libre et la c'est different d'apres lui .... ce moteur ne vaut que si il est en full..."

+1. Nul si pas libéré.
Mais le concess de Marcoussis ne veut rien savoir. Il ne libère pas et même, il Re-bride si on est allé se promener ailleurs en Europe.....Son unité centrale cafte tout à distance par internet au siège et il perd sa concession...(dit-il)

ça sert à quoi ce marketing français sur la moto la plus puissante?

Perso, les chevaux qui m'intéressent sont ceux qui passent au pneu AR, pas ceux qui sont dans les articles de journaux.
Résultat, une vente perdue en ce qui me concerne. Cette moto est en train d'acquérir la réputation du bel objet inutile aux mains d'un papy riche et impotent, comme les Porsche....

C'est bien ce que je pense avoir compris dans les différents forum parcourus,
Bonne partie cycle, bons freins, belle gueule (en meme tps les gouts et les couleurs...), mais bridage catastrophique
Tout de meme dommage pour une moto à 16000 roros triste .
Puis il y a apparament une histoire sur le debridage, d'apres ce que j'ai cru comprendre, l'ordinateur de bord ne permet pas au conces de débridé ou de laisser débride une moto sans que le siege de bm france ne soit au courant....ah la france pays des libertés.....
Je vais aller essayer, mais j'appréhende sérieusement, je ne vois par trop l'interet d'un moteur plus gros, plus coupleux, si le bridage l'anestesie à ce point.

Affaire à suivre

Vvv

avatar MANUKA12S 22-07-2006 18:20

Super(be) machine à mon avis... faut pas croire tout c'qu'on dit de droite et de gauche.
Coût d'entretien très correct, le bridage des versions 2006 est bien mieux fait que les premiers modèles et pour la mettre en full, quand on veut, on peut.
Cardan, suspensions pilotées etc... sont un vrai plus au quotidien... Mais bon, rien ne remplacera un essai car même en street légal les sensations sont au rendez-vous.

avatar daniouls56 22-07-2006 19:08

salut!
moi j'ai une k1200s depuis le mois d'avril !06
3500kms de fait et je dois te dire que je suis vraiment heureux de mon aquisition ,avant j'avais une 1150rt!
pour rien au monde je retournerai au flat !
le k1200 est pour moi assez puissant pour déjà se faire peur !
elle est très facile d'utilisation un vrai vélo !!!!! super content
en plus en jaune et noir elle est vraiment trop belle !
bonne route et peut être à bientôt ! clin d'oeil

avatar ZX-9bRuno 24-07-2006 09:57

> manuka
"pour la mettre en full, quand on veut, on peut"

Tu peux préciser stp ?
Si tu es gêné, en direct . mail dans mon profil.
Merci.

> daniouls
"en plus en jaune et noir elle est vraiment trop belle !"
+1 je l'ai vue avec des sacoches BM dessus (un Anglais). Pour la première fois une sportive qui n'a pas l'air idiot avec des sacoches...

avatar Phildebos 28-07-2006 21:04

Pour le débridage, il suffit de passer en Belgique.

Les Concession. se feront un plaisir de débrider la bête - Bmw

Il y a 2 semaines, il y avait encore 3 K avec plaque F

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter