Recherche avis, expériences pour une moto légère, maniable à usage principalement urbain (tm)
bonjour a tous ami motard
voila ma question , je suis motard depuis plus de 20 ans et n ai eu que des motos assez lourdes , voire tres lourdes ( 260 .280 kilos)
j aimerais passé a du plus leger tout en ayant quand meme de la reserve moteur ( l age commencant a se faire sentir) on a plus la force de ses 20 ans
je recherche une moto facile a manoeuvrer , sachant que je fait 60 % ville et 40 % route , tres rarement autoroute
que me suggerez vous ??
merci pour vos conseils
bien amicalement
leopard
salut ,bien moi qui est a peut près ton age je viens d acheter un 1400 suz cette une moto super maniable un peu lourde a l arret diront certain mais des que tu roule c est un vrai vélo, et pour le duo c est le top . pour ce qui est de la reserve moteur il y a ce qu il faut pas de problème.c est vrai que si tu fait beaucoup de ville c est peut etre un peut gros mais moi je ne fait pratiquement pas de ville je suis a la campagne donc beaucoup de petite route pour s amuser et de la national pour moi c est la moto qu il me fallait car je préfere rouler sur le couple moteur que faire des pointes a 240 sur autoroute je ne vois pas l interet mais bon chacun son truc .
v a tous.
La GSX est lourde quand meme !
Moi je te conseillerai une VFR 800 en utilisation routiere , c'est a dire en conduite cool , elle est bien plus legere que la GSX , ou bien la 700 DEAUVILLE ( ou 650 ) elle est parfaite pour la ville et les grands axes autoroutiers , ou alors une VARA 1000 , super trail routier ...
bonjour pascal01
je ne suis pas non plus un foudre de guerre en vitesse ( 45 ans) j ai
eu ma periode comme tout le monde mais maintenant je recherche plutot la facilité d utilisation sans pour autant me retrouver avec un veau
le couple je connai j ai eu un 1100 gsx.g 11 kilos de couple mais un poid de vache morte ras le bol des enclumes
ceci dit je te remercie de ta reponse
a bientot
bruno
salut cb500f
oui le poids c est justement ce que je veux eviter mes motos aussi etaient manevrables une fois qu on roulai , mais en ville ou a petite vitesse , c ete
l enfer d autant plus que j ai pas le gabarit pour ( 1m70 70 kilos)
vous voyai le genre
Je n'en vois qu'une alors , la 1200 BANDIT !
moi j'ai 54 ans et un CB 1300 , que du bonheur .....à la ville comme à la campagne, en montagne et même sur l'autoroute ..
bon vent , phil.
salut phil
effectivement j ai entendu parlé de cette fameuse cb 1300 et on m en a dit que du bien
pas trop lourde a manoeuvrer a faible vitesse ?
B12
CBF1000
CB1300
Un autre style:TDM900
Bonsoir Léopard
Je trouve que les réponses déjà faites te proposent beaucoup de fonte à soulever.
Des moyennes comme la Suz 650sv et la Kawa Er6 Avec plein de petits chevaux joyeux devraient te convenir pour l'utilisation que tu as.
La position de conduite guidera ton choix(oui,moi aussi je fais attention,suis allergique aux bracelets....).J'avais ub CB 450 de 1986 qui avait 35 chevals!Maintenant,un 600-bi en a,au moins,60 pour s'amuser gentiment.
A plus.ERIC.
salut Léopard
à la difference des collegues plus haut je te proposerais plutôt quelque chose de different et bien plus maniable et moins lourd que les CBF 1000 ou TDM 900: une BMW F650
J'ai decouvert cette moto l'année derniere et comme l'age aidant j'avais envie de quelque chose de pas lourd et pas trop puissant pour eviter de me mettre dans des situations que je ne maitriserais peut-etre plus trop bien, eh bien que du plaisir j'ai encore fait hier un tour dans les cols vosgiens en duo et çà le fait tres bien, sur que tu fais pas frotter les cale-pieds mais bon c'est plus le but non plus.
Sur le plan mécanique c'est tres accessible et facile à entretenir, la mienne a maintenant 58000 kms mais j'en connais d'autres qui ont plus 80000 kms et tournent toujours comme des horloges, au niveau tarif en occase tu en trouves à des prix corrects et souvent toujours entretenues en concession.
Perso je ne regrette pas mon achat et prend beaucoup de plaisir avec cette moto.
"prudence"
bonjour eric
j avoue que la sv m attire pas mal , tout ce que j ai pu lire sur elle etait encourageant , notamment son poids plume et le son quelle procure
mais alors en occasion pour en trouver une c est la croix est la banniere
je parle a un prix raisonnable car il me semble qu elle est vendue largement au dessus de la cote la rançon de la gloire surement
merci pour ton avis bonne route a toi
amicalement
leopard
re Léopard
juste un temoignage sur la Sv et sans parti pris
j'en ai eu une, version N, moteur tres plaisant, legere mais quel inconfort pour le pilote et ne parlons pas du passager alors attention si ton dos est fragile car tu seras vite cassé, un de mes amis en a une il a été obligé de se faire une selle confort pour attenuer ce défaut.
un conseil fais toi en preter une et teste la avant d'acheter.
appel de phare
Bonjour
Pour ma part je suis un poids léger et j'ai pris une BMW 650 (Scarver) elle est légère (169 kg à vide) très agréable à conduire, et largement assez de chevaux ! Je m'en sers tous les jours, autoroute et ville, elle consomme peu, et a des options fort utiles (ABS, poignées chauffantes..). Il y a aussi la 800 qui vient de sortir aussi avec courroie, et un peu plus puissante sans doute...
A+
La CB1300 et la Suz 1400 sont loin d'être des poids plumes ! Quant à la maniabilité c'est boaf à l'arrêt et sur les courbes vaut mieux imposer sa loi plutôt que se laisser guider.
A mon avis vaut mieux rechercher des bécanes d'un poids inférieur à 200kg avec suffisamment de cylindrée pour conserver un couple confortable. Des exemples : Triumph Speed Triple, Suzuki SV 1000, etc.
Et pourquoi pas en effet la nouvelle 800 de BMW. A condition toutefois que ce ne soit pas comme dab les clients qui finissent la mise au point parfois hasardeuse de certains de leurs modèles.
Tu fais majoritairement de la ville, donc petite ou moyenne cylindrée.
L'idéal, un vieux CB 500 Honda, le nouveau est inutilement gros.
Sinon, en neuf, la star du moment, l' ER-6n.
Sans aucun doute la 650 V Strom qui sera parfaite ( je pèse mes mots !!!) pour ton usage et le 1000 Si tu veux faire plus de route et totoroute en duo . Plutôt que de grands discours va les essayer...
Tout à fait d'accord pour le DL650. Pas très connu mais diablement sympathique et abordable.
V
Luc
salut
990 super duke ça correspond assez bien à tes critères
sinon un rodster sportif
1000 fazer
900 hornet
1000 z
etc...
mdr y a vraiment toutes les propositions... de la cb 500 au superduke...
va falloir plus cibler là...
quel style ? sportifs ? roadster ?
budjet ? cylindrée ?
Leopard,
J'en verrais bien une moi : la 1000 Multistrada
oh le malin!
tout ca pour vendre la sienne!
que je trouve bien placée en terme de prix soit dit en passant
>sappomp :
Il n'en est pas moins vrai que, au vu des critères de Leopard, ce modèle correspondrait tout a fait à ses attentes. Non ?
F 800 S BMW.
LA solution.
ou alors une SV 1000 N
Ou une monster/ST2R
V
Buell XB9sx. Couple, léger...
Mais t'as une contrainte de prix ou pas ?
ah oui, c'est vrai que la buell XB9 ou même XB12 est parfaite pour la ville !!
ça a tellement de couple que tu changes quasiment jamais les rapports en ville !!! Et c'est super compact !
salut a tous
une contrainte de prix je pense que l on en a tous ou a peu pres
bien vu mash et en plus je venais de lire ton post
ceci dit elle me botte bien cet ducat j aime les motos un peu atypique
je m apercois quant faite ,la palette est large et que beaucoup de vos solutions sont raisonnable , je suis tenté aussi par la sv 1000 , pas lourde pour une 1000 et en plus j ai envie d essayer un bi cylindre , juqsqu alors je n ai eu que des 4 en ligne
merci a tous pour vos suggestion et bonne chance a toi mash
Moi, je te suggère la Guzzi Breva 750, qui est assez légère, très maniable (un vrai vélo !), et qui est suffisamment basse pour que je sois à l'aise avec mon mètre 72. Elle possède un cardan, et fait seulement 48 chevaux (à 5500 trs/min). Par contre, son bicylindre en V lui permet d'avoir un couple important en bas, et c'est plutôt agréable en ville, pour les démarrages aux feux, pour doubler rapidement un véhicule...
V
Loïc.
Merci Leopard.
Bonne recherche !