Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati 800 SS et S2R....: avis ? expérience ? (tm)

avatar kalidams 02-06-2006 15:34
Ducati 800 SS et S2R....: avis ? expérience ? (tm)

Bonjour,

Voilà, l'année prochaine, normalement si tout se passe bien, je vire mon zr7 pour acheter une ducat'... (mon rêve!)

Je veux pas un moteur énorme, vu que je fais de l'urbain les 3/4 du temps! J'adore le monster s2r et la 800 SS, qui serait d'occas celle-ci...

Que me conseillez-vous? Quelles différences entre les 2?
Merci de me faire part de vos expériences... clin d'oeil

Re: Ducati 800 SS et S2R....: avis ? expérience ? (tm)

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie, mais si c'est pour faire de l'urbain les 3/4 du temps, oublie et le S2R et la SS800. Les deux nécessite un long temps de préchauffage, donc ce serait du massacre de ne faire que de la ville avec.

Sinon, tu as le choix entre un roadster et une sportive, avec tout ce que cela implique. Pour avoir testé la SS750, c'est un moteur assez facile et très agréable. En revanche, la monster sera plus agile que la SS. Avec la SS, outre le carénage, tu "bénéficies" de guidon bracelets, donc plus en appui sur les poignets que le S2R, mais cela reste relativement conforable. Le gros avantage est qu'avec la SS, tu peux faire de longues distances en duo sans problème - pas avec le S2R.

Sinon, la 800 SS risque d'être assez problématique à trouver d'occase, et encore plus à la revente si tu l'envisages.

Après, tout est question de choix esthétiques (perso, je préfère les Monster avec un pot de chaque côté, mais bon ...).

Au fait, S2R 800 ou S2R 1000 ?

avatar kalidams 02-06-2006 15:54

Merci Fift pour ta réponse!
ça serait le s2r 800... je ne pense pas que je "massacrerai" le moteur en faisant les 3/4 de ville, mais bon... je me suis un peu enflammé, on va dire que je fais moitié-moitié... en fait, c'était juste pour préciser que je ne voulais pas une cylindrée au dessus de la 800... clin d'oeil
Sans parler confort de conduite, je voudrais surtout connaître les différences au niveau du moteur, parce qu'en fait, je n'en trouve pas! timide
Sinon des 800 ss en occase, y'en a énormément dans le rhône alpes, j'ai vu pas mal d'annonces déjà... super content

avatar Mostro Marco 02-06-2006 15:56

Bah niveau moteur ce sont les mêmes donc aucune différence.

Pour avoir fait du Paris avec le SS, je préfère de loin prendre le monster pour ça. Mais pour se faire plaisir sur de jolies routes viroleuses, le SS est à priviligier par rapport au monster (sauf dans les épingles super content j'aime )

Si c'est pour faire beaucoup de ville, le Monster car le SS est trop fatiguant à basse vitesse, pas assez maniable, pas assez vif au milieu de la circulation. En plus le 800 avec son embrayage à bain d'huile et sa commande souple est plus adaptée à la ville qu'un 1000.

Pour le temps de chauffe, c'est pas pire de faire chauffer un moteur en ville que sur route (au contraire, il chauffe plus vite en ville). Par contre, ce serait dommage d'acheter une telle moto longue à chauffer si c'est pour rouler principalement sur des petits trajets, elle fonctionnera toujours à froid et c'est autant d'usure prématurée pour le moteur.

avatar kalidams 02-06-2006 16:27

Exact Prowler! Le s2r serait donc moins contraignant pour mon utilisation... ça me paraissait logique mais bon mieux avoir la confirmation... super content

Les 2 moteurs sont identiques alors?

Prowler>

C'est ce que je voulais dire : généralement, en ville les trajets sont courts. Et puis, le régime de rotation étant moins élevé, la température d'huile est moins homogène, non ?

le régime de rotation étant moins élevé... tu uses surtout moins ton moteur et surtout du fait de la faible vitesse, il chauffe beaucoup plus vite.

Au pire, en faisant un petite vidange intermédiaire tous les 5000km au lieu de 10 000, ça devrait aller nickel avec un moulbif apte à faire le tour du compteur !

Ducat pour la ville
faut oublier....
rayon de braquage gigantesque, temps de chauffe, embrayage a sec qui va s"evaporer (15000 kil MAX ) sauf sur 800 (APTC)
position sur ss....
bref Ducat en ville egale budget important...

la s2r beneficie de l' aptc donc la commande d' embrayage est beaucoup plus douce que sur la ss.......la 800ss fait partie des ducati avec l' embrayage le plus ferme de la production, etant un 800 (donc un peu de couple a passer) mais aussi a bain d' huile (les disques glissent plus facilement) donc ils compensent par des ressort plus balaize que sur un embrayage a sec........... elle fatigue vraiment le poignet gauche en ville ........la s2r pour l' avoir essaye est une moto infiniment plus "legere" et maniable dans la conduite urbaine, son embrayage est d' une grande douceur et le confort bien meilleur que sur une ss (position, selle et suspensions + souples).......niveau chassis ca se vaut en comportement routier, la ss ne faisant la difference qu' a haute vitesse dans les grandes courbes due a sa + grande stabilite......et je prefere le look de la s2r, bien moins vieillote que sa soeur clin d'oeil .........salut a+ sourire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter