sécuriser le garage contre le vol
Bonjour à tous, j aimerais votre avis pour sécuriser au mieux mon garage
Tout d abord il est en location, et non sous terrain.
il donne une rue où il y a du passage, mais bon après 23h00, il y a plus grand monde
Et il y a 2 bécanes dedans, une vfr et une r6
J'avais une idée, dîtes moi ce que vous en pensez:
Les 2 bécanes sont côte à côte, et ont leur tête de fourche dirigées au fond du garage, mon idée était de sceller 2 supports, sur lesquels reposerait une barre, dans la largeur du garage, et elle viendrait se positionner environ au dessus des pneus arrières des bécanes, y perser 2 trous de chaque côté et les U faisant office de cadenas.
L' idée est que les bécanaes ne peuvent être bougées, car les mecs, U ou pas ils soulèvent à 3 et ils chargent
Le point auquel je pense c est que si le garage est forcé, rien n empêche de refermer le garage et de scier tranquillement, non?
Cette idée car je suis en location, je fais 2 fixations dans les briques et puis voilà, le jour où je pars il reste 2 fixations, ou au pire je casse et rebouche
La deuxième idée était, mais là il me faut l accord du proprio, fixer un gros verrou tout au bas du garage, perforer le ciment, et ainsi le trou ferait office de gâche.
Bref dîtes moi ce que vous en pensez, ou si vous avez un meilleur système, à prix raisonnable, car je vois déjà les loustiques me dire mets une alarme ..
Allez et merci par avance
V
Salut,
C'est sûr qu'il vaut mieux attacher la moto à un point fixe, même dans un box. Je me suis fait tirer un VFR qui avait ses deux roues immobilisées mais les planches à roulettes c'est bien pratique...
Donc le mieux c'est, avec l'accord du propriétaire, de faire un trou dans la dalle, y insérer un anneau épais et solide puis refaire un béton dessus.
Evidement c'est du boulot mais vachement dur à violer.
Pour un système comme tu le pense, ça aura toujours l'avantage de ralentir les voleurs, ca peut les faire réfléchir. En général ils préfèrent aller vite, si ce sont des pro.
Ce sera mieux que rien, pense bien à meuler les éventuelles têtes de vis pour rendre la barre indémontable.
V
Luc
premier point
etre discret et oui savoir etre discret quand tu rentres au garage évite le repérage ( pas simple pour toi garage sur rue .... )
toujours point fixe au sol ou au mur ( gros diamètre pour eviter le coupe boulon )
la regle sera de ralentir l'intervention du voleur ( le pro lui il fera son travail et hop plus de moto avec n'importe quoi comme antivol , mais le voleur à la petite semaine passera peut etre son chemin )
attention une porte de garage tres (trop) protegée attire les convoitises ( pour autant de sécu pour une poubelle la tondeuse et quelques outils ?
alors moi j'ai opté pour sous sol avec 90 garages fermés et crois je rentre discret sans fair de bruit ..... ( pour te dire si je vois de gus proche de l'accès je fais un tour ou je me gare sur place visiteur extérieure et rentre la moto plus tardivement )
prudence et bonne assurance voici les regles de bases .....
Merci pour vos réponses, j avais penser à la hanse dans le sol mais pour faire propre il faudrait la mettre au fond du garage, donc roue arrière au fond, et le problème c est de rentrer les bécanes en marche arrière, sachant que c est en pente avec du gravier devant
Réponse à trotinette: je fais pareil, déjà quand j ouvre le garage, je rentre et referme derrière moi en laissant entrouvert pour voir le minimum et fait au plus vite pour sortir, quand j arrive pareil, c est paranoÏa-land, je regarde ce qui arrive comme voiture, on n'est jamais trop prudent
Donc vous seriez plus favorable au principe de la barre, si je rajoute un verrou sur la porte, tu me diras il y a une rangée de 10 garages identiques, si je suis le seul avec un verrou supplémentaire, le point de sécurité extérieure me disait bien car pour le violer, il faut travailler dans la rue, et la barre comme j ai dit il auparavant, ils ferment le garage derriere eux et travaillent tranquillement, je sais pas
Au fait merci luck, pour la barre me connaissant, j aurais même pas penser à meuler les têtes
j'ai scellé un anneau au mur et je glisse un cable cémenté dedans qui va au U de la bécane, au passage, je l'ai fait discrètement passer dans le garde boue de la remorque moto qui est posée "en équilibre instable" moi seul sait comment...
ça m'a servi une fois, j'ai pas entendu le bois de la porte exploser (détruite à la masse en deux impacts) mais la remorque qui s'est cassée la binette sur mes bidons...oui....j'ai retrouvé deux planches à roulettes à côté de la bécane......
Donc, intimider et ralentir le "client" potentiel, c'est tout ce qu'on peut faire....
Grop
ta barre, c'est une bonne idée je trouve....
Ya aussi l'option des mines anti-personnel activées par télécommande !
Je plaisante mais je viens bientot déménager et je m'informe aussi pour bien protéger ma bécane. J'ai un U et mon nouveau proprio va couler un anneau dans le béton (merci !). Je vais ajouter une chaine fermée par un U (le tout homologué). Je pense à une alarme aussi.
tu peux essayer cela
[www.bikebrace.com]
z'allez me faire flipper avec vos histoire de vol. devez avoir des bécannes plaquées or !
quand je pense que j'oublie de rentrer la moto certains soir et qu'elle passe la nuit dehors avec les clefs dessus! je connaissais pas mon bonheur d'habiter un coin très tranquille!
Ouais mais bon c est une 500 kle
Ah c est bon je rigole
ok, je sors, je connais la chanson
oui c'est un kle....
je le garde pour qd je vais en ville. pratique et ça se vole pas.
ceci dit la 1200 fj avait aussi passé des nuit dehors et mon pote qui me l'avais rachetée se l'ai faite piquer 2 fois dans le parking fermé de son immeuble.
actuellement le 1500 intruder est rentré ts les soir parce que la pluie salit les chromes!
je rigolais lyid6246
Ben je suis un peu comme lyid6246.... Je n'irai pas jusqu'a laisser ma moto dehors, mais en ce qui conrcerne le garage, je n'ai pas fait d'installation particulière.
Peut etre que le jour ou je me la ferais piquer, je changerai d'avis
Ben c est surtout que c est un vfr côté à 8000€ et un R6 côté à 8000€ aussi, surtout que je me suis déjà fait volé mon vfr, j ai pas envie que ça recommence
tu as raison tyllerdurden. C'est moi qui était pas cool avec toi parce que j'ai la chance d'etre dans 1 coin assez tranquille. ceci dit l'autre jour j'ai qd meme laissé les clefs sur la KLE a Toulouse, pendant que je faisais du shopping.
Je suis plutôt partisan pour ma part d'un renforcement de la porte du garage.
Sans forcément que ça se voit de l'extérieur.
Tu peut déjà commencer par poser une serrure 3 points, beaucoup plus costaud qu'un simple verrou. Et l'idéal est de renforcer également le coté charnières par un sytème anti-dégondement (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle)
Tu trouve tout ça pour pas trop cher (au moins 100€ quand même) dans les grandes surfaces de bricolage, genre Brico-dépot.
Si la porte est trop dure à ouvrir, tu a des chances que les malotrus renoncent à leur forfait.
Parce que une fois dans le garage, ils sont tranquilles pour opérer.
Salut fred, à quoi ressemble ton système anti dégondement?
Car pour mon cas c est un box classique, avec la serrure qui dévérouille par 2 tiges 2 gaches qui prennent sur le montant en bas, et c est vrai que 2 gaches plastiques comme ça c est pas rassurant, c est pour ça que je me demande quel est le fonctionnement dece système dont tu me parles
Merci
tu peux attacher solidement les 2 motos entre elles en plus d'un systeme d'attache au sol
ca dissuade!
tyllerdurden a écrit:
> Salut fred, à quoi ressemble ton système anti dégondement?
>
> Car pour mon cas c est un box classique, avec la serrure qui
> dévérouille par 2 tiges 2 gaches qui prennent sur le montant en
> bas, et c est vrai que 2 gaches plastiques comme ça c est pas
> rassurant, c est pour ça que je me demande quel est le
> fonctionnement dece système dont tu me parles
>
>
> Merci
>
C'est un système qui fait s'emboiter une tige de métal (fixée sur la porte) dans un sabot (fixé lui sur les montants) lorsque tu fermes la porte. Ce qui fait que même si les charnieres sont coupées ou démontées, ça empèche l'ouverture.
Je vais en poser sur ma porte de garage, j'ai trouvé ça pas mal, et en plus, c'est pas très cher si je me souviens bien.
C'est valable sur les portes à 2 battants à ouverture normale, par contre, si tu a une porte coulissante ou basculante, ça ne doit pas convenir.
Ca plus une bonne serrure trois point, et je pense que le garage sera bien sécurisé. Après, y'a plus qu'à fracasser la porte à la masse, mais c'est pas très discrêt !
ouais mais ça implique de fermer le garage depuis l'interieur et d'avoir une autre sortie pour le motard piéton, non?
moi je mettais ma bar juste derriere comme ça ils étaient obligés de forcer ma caisse qui est équipé alarme plus l'anti vol, c'était un grand moyen disuasif. Et il n'y avait pas moyen de la soulever aussi, t'imagine porter une bécane de 200 kg au dessus d'une caisse
kami > ça s'est déjà vu.....
très bonne l'idée de la barre mais à condition qu'elle vienne en complément d'un U attaché à un point fixe.
L'nneau au sol ets une bonne idée. L'idéal est de sceller (béton) dans le sol un U avec une anse cémentée (impossible à couper au coupe-boulon) : l'avantage d'un U c'est qu'il peut être vraiment enfoncé profond dans la dalle. L'inconvénient : faire le trou...
camille > quand je parlais de bar, ce n'était pas "barre" comme une barre de fer mais B.A.R ( boite à roue ), ma tuture quoi !
kami > oui, oui, j'avais compris et je réitère: faire passer la moto par dessus la voiture pour la piquer ça s'est déjà vu.
Quoiii , sérieux je croyais que tu m'avais mal lu mais là c'est moi qui lis mal. C'est la 1ere fois j'entend cette histoire, ils devaient etre motivé les gars !
Kami> C'est arrivé à un de mes potes. BAR devant la moto, dans un box fermé, dans un parking sous terrain fermé aussi.
Impossible de bouger la moto sans bouger la BAR. LE hic c'est que pour sortir la BAR du box, fallait manoeuvrer.
Bah ça a pas empecher qu'un matin, y en avait plus de la moto et dans le même parking 3 motos avaient disparu la même nuit (les autres, à peu pret protégée de la même façon...).
lyid6246 a écrit:
> ouais mais ça implique de fermer le garage depuis l'interieur
> et d'avoir une autre sortie pour le motard piéton, non?
Je pense que ton post fait suite au mien concernant le système anti dégondement !
Donc j'y réponds.
Non, pas besoin d'une 2ème sortie. En fait, les tiges métalliques viennent s'imbriquer dans les sabots lorsque tu fermes la porte, en suivant le mouvement de rotation de ladite porte.
Simple, et efficace.