Existe-t-il une bagagerie pour les motos avec les silencieux position haute ? (tm)
j'ai offert à mon vtr des silencieux en position haute, mais je me retrouve face à un gros problème : je pars pour le TT en 2007, donc 10 jours de voyage et je voudrais mettre des sacoches cavalières et de selle mais j'ai bien peur de tout cramer.
existe-t-il des sacoches cavalières spéciales, et la sacoche de selle a-t-elle vraiment une incidence sur la conduite ???
ca va être une grande première pour moi de rouler autant chargée avec cette moto, en sachant que vue la distance à parcourir pour l'aller et le retour en un temps très court (2 jours pour 1300 bornes dont environ 500 en GB à rouler à gauche ) , le sac à dos blindé n'est pas envisageable et que je ne veux pas trop remplir la sacoche reservoir car je ne suis pas très grande donc ça risque de me géner.
merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je vais avoir bientôt le même problème !
Ma future nouvelle moto a un pot position haute
Et vu que je n'aurais pas tout de suite les moyens de le changer....
J'ai vu dans Moto Journal de jeudi dernier des sacoches latérales Bagster, a priori prévu pour les sportives et roadster avec des pots sous la selles.
Mais, je ne sais pas si elles sont prévus pour les pots "encastré" dans la coque arriére sous la selle, ou bien pour les pots hauts qui sont sous la coque et partie arriére du cadre//donc "à l'air libre".
Merci à tous pour vos réponses.
Romain
salut
les dernieres sacoches bagster peuvent etre montes avec un kit thermique qui protege d'un pot a la fois, il coute 19 euros piece et est de tres bonne finition.
en esperant vous aider
Salut !
Tu peux essayer les T431 de GIVI chez un distributeur, le système de reglage permet un serrage fort et donc un maintien en hauteur ferme.
A voir ! je ne visualise pas très bien la hauteur de tes sorties...
@+
Hydroxyde
Si tu n'as pas de SDS, Fixe ton sac a dos sur la selle (normalement, y'a des p'tites trou pour faire passer une sangle ...
j'suis parti en weekend dans le doubs comme ca, et c'etait tres bien ...
un sac a dos (suffisant pour un weekend.. ), une sangle et zou !
Sinon, prends aussi ta saccoche de reservoir, laisse la en position "basse" ... comme ca, si jamais tu veux ramener du jeelies ..
J'ai mis des cavalières Givi sur mon Freewind à l'époque et le pot était en position haute à droite (d'origine donc avec une petite plaque alu qui laisse l'air courir autour du silencieux).
J'ai mis des fringes en cotton uniquement et enroulé le tout dans une couverture thermique (c'était un voyage de 15 jours dans les pays Baltes via l'Allemagne et la Finlande et j'avais aussi pris un gilet réfléchissant).
Pas de soucis. (Avec en plus le sac de selle GIVI style polochon + sacoche de réservoir avec les accessoires de la moto + sac à casque sur le porte paquets).
merci pour vos réponses,
je vais me renseigner pour le système de chez bagster parce que le sac à dos fixé sur la selle (non je n'aurais pas de SDS) ça va pas être très pratique et puis je voudrais éviter d'abimer la coque arrière en le fixant.
tintin 74 : pas de problème de comportement avec la moto chargée comme ça ? c'est un peu ce que je crains.
Ben, non, mais faut dire que la moto était un trail avac pas mal de débattement de suspension, et surtout que j'ai plafonné à 110km/h sur tout le trajet. C'était quand même difficile avec le vent de face.
Tu verras chez tous les constructeurs de bagagerie dans les petites lettres qu'ils préconisent une charge maxi assez faible (genre 5kg par contenant) et surtout une vitesse maxi autour de 110km/h.
Mais sur grand trajet tu récuppères le temps perdu en consommant moins et en espaçant les arrêts à la pompe. (Avec un VTR sans vouloir être taquin, t'as intérêt à prévoir le jerican souple de secours d'après ce que j'ai lu ou le GPS pour trouver à coup sur les stations).