quelle moto choisir en tant qu'handicapé ? Yamaha Fazer ou Kawasaki ZR7
bonjour,
voilà j'ai besoin de vous pour choisir ma moto, mon choix s'arrete entre une fazer et une ZR7S toutes les 2 de 2002, vous allez me dire de les essayer mais je ne peux pas car étant handicapé, je dois installer un vérin pour le passage des vitesses donc difficile de demander au vendeur de me laisser sa moto pendant 2/3 jours pour faire l'installation, l'essayer, puis risquer de démonter le vérin parce que la moto ne me plait pas.
J'ai un an de permis et je roule sur une XJ, je recherche une moto fiable pour aller au boulot et confortable pour faire du duo et faire de longues ballades. je suis vraiment indécis sur mon choix.
merci aux possesseurs de ses 2 motos de bien vouloir m'éclairer !!!
salutations
La dernière FJR, à vitesses semi auto (au guidon) et sans embrayage !
Sinon, pour ton choix, perso, ce serait le faz, car je l'aime pas le ZR7 ...
Autre avantage : ça risque d'être encore plus facile à monter ton installation, vu que tu passes de Yam à Yam
merci nicoxj,
en effet j'ai lu quelques articles sur la FJR, mais je n'ai malheureusement pas les moyens , sinon elle me plait bien !!!
en fait, j'aimerais que les possesseurs me donne leurs avis sur leurs motos (qualitées et inconvénients) et même pourquoi pas un petit comparatif pour ceux qui on pu essayée les 2 :
- tenue de route
- conso.
- fiabilité
- vieillissement
- protection au vent
- confort
- duo
- prise en main après une XJ600 (facile ?)
- performance
- comportement en ville, sur route et autoroute.
je sais, je suis ch..... avec toutes mes questions, mais j'ai pas trop envie de me tromper dans mon choix, les 2 motos que j'ai en vue sont de 2002 et ont environs 30 000 km et sont vendues entre 4000 et 4200 € par un professionnel, sachant que celui-ci me reprendrait la mienne entre 3300 et 3500 €
Voilà qu'en pensez vous ???
Merci par avance de vos réponses !!!
''V''
P.S. : merci à David d'avoir précisé le titre de mon post !!!
De manière +/- complète, je ne peux que parler du Faz : je n'ai fait que de courts essais avec le ZR7, que je n'aime pas.
Descendant d'un 600Div, tu ne sera spas déboussolé par les commodos, c'est du Yam
Question conso : c'est sobre, rien à dire.
Tenue de route assez bluffante, protection correcte, nettement améliorée avec une bulle haute.
C'est confortable, joueur (moteur du Thunderace), très performant pour un roadster, le duo se fait sans soucis, la selle est confortable. La moto étant légère, elle est bonne partout ; la souplesse du moteur permet de faire de la ville sans fatigue excessive.
Fiabilité ? Avec un entretien minimum, c'est une moto qui peut allègrement dépasser les 100 000km, j'en connais à plus de 130 000. C'est aussi une moto bien finie, qui vieillit bien.
A mon avis, son seul défaut, c'est d'être trop homogène (et un manque de 150cc !). Tu ne seras sans doute pas déçu.
Je laisse aux kawasakistes convaincus la liberté de te répondre en ce qui concerne la ZR7 ...
> - tenue de route = Bonne mais en arsouille pas geniale
> - conso. = 1plein : 300-350 km
> - fiabilité = moteur increvable (a fait ses preuves
> - vieillissement = bon
> - protection au vent = La S tres bien
> - confort = tres bon mais vibre
> - duo = Rien a redire
> - prise en main après une XJ600 (facile ?) = tres facil (premiere becanne apres le permis)
> - performance = C'est pas un foudre de guerre, mais equivalent au bandit (voir mieux)
> - comportement en ville, sur route et autoroute. = s'adapte tres bien a toutes les routes
Voila pour le ZR7.
Je ne sais pas si cela peut t'aider dans ton choix mais j'ai croisé un jour (sur le col de la cayolle) un gars qui avait perdu une jambe, il roulait sur un fazer première génération monté en side avec déport des vitesses...
slt
le fazer un 1000 ?
un 600 ou fz6 ?
pour en parler vaut mieux savoir
bonne route
nicco >> en 2002, c'est le FZS 600 ...
A priori, les questions que tu poses, amènent des réponses qui n'ont pas de lien rééllement direct avec ton handicap... il te faut donc trouver un bon comparo entre le 600 et le 750...
Donc, à l'époque Fazer 600 contre ZR7 - vu les ventes c'est le 600 qui l'a emporté !!! (aujourd'hui FZ6 contre Z750 ce n'est pas le même cas...)
On peut donc penser que le FZ6 était plus homogène et devrait donc te convenir sans te décevoir surtout apres un diversion. Et si tu restes chez le même concessionnaire (sympa?) c'est à prendre en compre dans le choix aussi...
Je suis l'heureux pocesseur d'un ZR7-S depuis pres de 4 ans, il totalise 28000 km aujourd'hui.
Je ne connais pas le fazer 600...
Ce que j'aprecie avant tout sur le ZR7-S, c'est que bien que la boite de vitesse soit tres bonne, pas besoin de trop jouer avec. Je me colle en 4 et ca pas presque partout...
Je ne sais pas quel est ton handicap, mais mon petit doigt me dis que c'est une argument a ne pas negliger...
Coyotepc +1.
La ZR7 a suffisamment de couple pour ne pas avoir besoin de jouer de la boite sans arrêt.
Elle reprend bien à 2000 rpm en 5ème.