Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment monter un Top Case Givi ? (tr)

Comment monter un Top Case Givi ? (tr)

hello,

on m'offre un top Case Givi ... super ... juste ce dont j'ai besoin ... je garde ça pour dimanche soir ...
On y est ...j'ai passé la 1ere étape (fixation des 2 bras sur l'AR de la moto, un B600 de 2001)... et pis ...
Et pis rien, les ajustement entre les bras de support et les adaptateurs qui reçoivent le plateau sont tellement bien fait, q'uimpossible de mettre l'un dans l'autre ...

C'est normal ? je croyais que Givi, c'était bien niveau qualité ...
Je suis un peu agacé là ...

jb

avatar B12 le suppo 13-03-2006 01:09
Re: Comment monter un Top Case Givi ? (tr)

c'est bizarre, j'en ai un sur mon B12 2001, et aucun soucis... si ce n'est que ca rouille assez vite....

avatar la ouache 13-03-2006 10:39

salut!!

ouaip,ça parait etrange car givi fait du sur mesure.

les pates de fixation correspondent elles bien à l'année de ta bandit??

y te manquent pas des pieces??

à voir au magasin où on t'a acheté ton top case.

avatar Patoche38 RAT 14-03-2006 12:27

Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour monter un GIVI sur mon XJR!!! Cependant il est vrais que ce nest pas évident d'effectuer l'assemblage des bras avec les rotules alu du support de la platine mais avec un peu de patience on y arrive aisément quand même.

Courage et ne désespère pas, tu devrais y arriver aussi clin d'oeil

V à toi

avatar Patoche38 RAT 14-03-2006 12:29

Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour monter un GIVI sur mon XJR!!! Cependant il est vrais que ce nest pas évident d'effectuer l'assemblage des bras avec les rotules alu du support de la platine mais avec un peu de patience on y arrive aisément quand même.

Courage et ne désespère pas, tu devrais y arriver aussi clin d'oeil

V à toi

avatar frelonne 14-03-2006 13:28

Attention, il existe 2 platines différentes chez Givi :
- platine Monorack acceptant les topcases du meme type (Simply, Flow je crois...)
- platine Monokey acceptant les topcases Maxia (52 litres, V46...)

Vérifie bien la compatibilité entre ta platine et topcase.

avatar Patoche38 RAT 15-03-2006 11:14

>> Frelonne a écrit:

"Attention, il existe 2 platines différentes chez Givi :
- platine Monorack acceptant les topcases du meme type (Simply, Flow je crois...)
- platine Monokey acceptant les topcases Maxia (52 litres, V46...)"

>>>>>

Pour ma part ayant cassé mon TOP (mod 2003), j'ai racheté le même (mod 2005) mais la platine en plastique livrée avec est plus petite et ne se monte pas sur mes anciens supports. J'ai conservé l'ancien système en alu et roule Raoul super content

Vérifie bien la compatibilité entre ta platine top case et les supports pour B600 car il se peut qu'ils se soient trompés. Si tel est le cas, il ne te reste plus qu'à retourner chez le vendeur pour contrôler et si besoin faire l'échange.

Courage et V motard

je n'en suis même pas là !! mon pb actuel se situe à l'emboitement des tubes et des pièces alu servant à regler l'inclinaison .. celles là même que l'on voit sur la 2eme photo de Patoche ...

en fait, lorsque j'essaie de l'enfiler dans la pièce alu, ça rentre d'1cm, cela accroche un peu, crée un copeau et bloque l'avancée ...
il me faudrait une lime ou autre, ou alors dilater la pièce alu et retracter la tube ..
bref ... je m'y repanche en fin de semaine, cela ne presse pas ...

mais merci à vous sourire

J'ai eu le meme probleme ... suffit de donner un petit coup de lime a l'interieur de machin en aluminium gris (Pieces moyennement fini ... en passant ) ... y a des petits merdouilles du a un demoullage moyen ...
Un p'tit coup lime et hop le tour est joué !!! sourire

Bon montage

cela me parait étrange, j'ai toujours monté ces platines sur mes motos et jamais je n'ai eu de problème. Essaie de trouver un motard copain qui puisse t'aider car presque tout le monde monte la même marque. Bonne chance.

avatar Patoche38 RAT 15-03-2006 23:14

Si cela peut te rassurer, j'ai eu également des difficultés à emboiter les pièces alu sur les supports métalliques, il m'a fallu limer légèrement l'alu et le bout du support acier pour que ça rentre.

Ne cherche pas à rentrer quelque chose dans l'alu pour faire levier car tu risque de casser .....

Bonne chance clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter