Comment monter un Top Case Givi ? (tr)
hello,
on m'offre un top Case Givi ... super ... juste ce dont j'ai besoin ... je garde ça pour dimanche soir ...
On y est ...j'ai passé la 1ere étape (fixation des 2 bras sur l'AR de la moto, un B600 de 2001)... et pis ...
Et pis rien, les ajustement entre les bras de support et les adaptateurs qui reçoivent le plateau sont tellement bien fait, q'uimpossible de mettre l'un dans l'autre ...
C'est normal ? je croyais que Givi, c'était bien niveau qualité ...
Je suis un peu agacé là ...
jb
c'est bizarre, j'en ai un sur mon B12 2001, et aucun soucis... si ce n'est que ca rouille assez vite....
salut!!
ouaip,ça parait etrange car givi fait du sur mesure.
les pates de fixation correspondent elles bien à l'année de ta bandit??
y te manquent pas des pieces??
à voir au magasin où on t'a acheté ton top case.
Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour monter un GIVI sur mon XJR!!! Cependant il est vrais que ce nest pas évident d'effectuer l'assemblage des bras avec les rotules alu du support de la platine mais avec un peu de patience on y arrive aisément quand même.
Courage et ne désespère pas, tu devrais y arriver aussi
V à toi
Pour ma part je n'ai eu aucun problème pour monter un GIVI sur mon XJR!!! Cependant il est vrais que ce nest pas évident d'effectuer l'assemblage des bras avec les rotules alu du support de la platine mais avec un peu de patience on y arrive aisément quand même.
Courage et ne désespère pas, tu devrais y arriver aussi
V à toi
Attention, il existe 2 platines différentes chez Givi :
- platine Monorack acceptant les topcases du meme type (Simply, Flow je crois...)
- platine Monokey acceptant les topcases Maxia (52 litres, V46...)
Vérifie bien la compatibilité entre ta platine et topcase.
>> Frelonne a écrit:
"Attention, il existe 2 platines différentes chez Givi :
- platine Monorack acceptant les topcases du meme type (Simply, Flow je crois...)
- platine Monokey acceptant les topcases Maxia (52 litres, V46...)"
>>>>>
Pour ma part ayant cassé mon TOP (mod 2003), j'ai racheté le même (mod 2005) mais la platine en plastique livrée avec est plus petite et ne se monte pas sur mes anciens supports. J'ai conservé l'ancien système en alu et roule Raoul
Vérifie bien la compatibilité entre ta platine top case et les supports pour B600 car il se peut qu'ils se soient trompés. Si tel est le cas, il ne te reste plus qu'à retourner chez le vendeur pour contrôler et si besoin faire l'échange.
Courage et V motard
je n'en suis même pas là !! mon pb actuel se situe à l'emboitement des tubes et des pièces alu servant à regler l'inclinaison .. celles là même que l'on voit sur la 2eme photo de Patoche ...
en fait, lorsque j'essaie de l'enfiler dans la pièce alu, ça rentre d'1cm, cela accroche un peu, crée un copeau et bloque l'avancée ...
il me faudrait une lime ou autre, ou alors dilater la pièce alu et retracter la tube ..
bref ... je m'y repanche en fin de semaine, cela ne presse pas ...
mais merci à vous
J'ai eu le meme probleme ... suffit de donner un petit coup de lime a l'interieur de machin en aluminium gris (Pieces moyennement fini ... en passant ) ... y a des petits merdouilles du a un demoullage moyen ...
Un p'tit coup lime et hop le tour est joué !!!
Bon montage
cela me parait étrange, j'ai toujours monté ces platines sur mes motos et jamais je n'ai eu de problème. Essaie de trouver un motard copain qui puisse t'aider car presque tout le monde monte la même marque. Bonne chance.
Si cela peut te rassurer, j'ai eu également des difficultés à emboiter les pièces alu sur les supports métalliques, il m'a fallu limer légèrement l'alu et le bout du support acier pour que ça rentre.
Ne cherche pas à rentrer quelque chose dans l'alu pour faire levier car tu risque de casser .....
Bonne chance