Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

une Buell pour débuter? XB 12S ?

avatar Einsteinium 01-03-2006 09:44
une Buell pour débuter? XB 12S ?

salut a tous!

ca y'est je suis infecter, prix par le virus moto...
j'ai obtenue mon permis fin decembre (sous la pluie, verglas et tout)
ca fait un an que je roule en 125, et je voudrais passer a qq chose de plus sympa, et puis j'ai croiser une une buell une xb 12s pour etre plus precis, et la deuxieme infection...

j'adore, le style, le son, le couple...
en fait j'aurais un faible pour la Xb9, mais voila est-ce que c'est raisonnable pour un debutant et question fiabilite?

merci++

avatar touffyboy 01-03-2006 09:56
Re: une Buell pour débuter? XB 12S ?

certains te repondront que cela depend uniquement du pilote d'autres comme moi te diront que c'est pas raisonnable et qu'il faut mieux commencer plus sage.

de toute facon tu as ton libre arbitre et les assurances te rappelleront peut etre la realite de la chose.

vvvvvvvvvvvvvvvvvvVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

avatar nicoxj900 01-03-2006 09:57

Je crois que pour débuter, tu devrais utiliser le fonction recherche ... pipeau

avatar 1400 GSX Team 01-03-2006 13:58

Buell pour débuter... mouais, chui pas tout à fait pour car Buell c'est particulier et assez sportif.
Laquelle te branche ?

avatar david RAT 01-03-2006 14:07

Ca tracte ! Pour commencer, c'est un peu trop puissant, et au delà de la question de l'assurance, je ne sais pas si tu vas résister à la tentation de visser, au risque de te planter... C'est à toi de voir. Personne ne peut parier sur ton comportement au guidon clin d'oeil

mouais buell c'estquand meme une moto a part....
un gros couple, une esthétique a part de la production actuelle, des caractèristiques tecniques zarb (carter d'huile dans le bras oscillant etc etc) et surtout c'est trés dur a revendre

en entretien je n'en sais absolument rien...

et au niveau de l'assurance... renseigne toi avant de l'acheter, ca risque peut etre te refroidir...

avatar gibriacus 01-03-2006 19:57

Un peu trop tot pour une Buell. pas content pas content

Je possède une XB12X. super content Moto à part de la production habituelle des motos.

Malheureusement pour toi, je te conseille de te faire la main sur des bkanes plus faciles.
Le caractère d'une Buell se traduit aussi par un frein moteur important ( un twin de 1200 ) un chassis tres viril à maitriser ( si tu prends les freins en courbe, il faut du métier pour ne pas tirer tout droit et encore....), des réglages tres soigneux des suspensions, sans parler d'un rayon de braquage de petrolier.

Une fois le mode d'emploi assimilé, sensations garanties.

Pour la fiabilité, pas de probleme majeur.

Bonne réflexion

est-ce que c'est raisonnable pour un debutant ?

Si tu te poses la question, tu as déjà une partie de la réponse

Salut et bravo pour ton permis!!! tu vas voir, passer d'une 125 à une vraie, ca change la vie!!!
bon,je vais te donner mon opinion, après tu fais ce que tu veux.
comme toi, j'ai roulé en 125 (mais 3 ans), et un jour j'ai dit stop!!et j'ai fait péter la moto de mes rêves!!une ducati S2R 800!!oui, certains diront que c'est trop pour commencer... mais pour ma part, je sais que je ne suis pas un irresponsable, et que je peux me maitriser!!!
donc pour moi, si tu le sens, et que tu te penses capable de garder la tete froide, fais toi plasir!!!
apres, je ne peux malheureusement pas te parler du comportement d'une buell, j'en ai jamais essayer!!bon choix, et prudence!

Entre une S2R 800 (qui est déjà bien puissante et joueuse pour débuter) et une XB12S, il y'a un monde ! clin d'oeil

avatar Little monster 01-03-2006 21:01

Prowler>> Il kife la XB12S mais c'est la XB9 qu'il vise à la fin de son post clin d'oeil

Donc pour le XB9sx, de toute mannière il reste plus que celle-ci dans la catalogue concernant les XB9, je dirai qu'il vaut mieux que tu essayes avant. Mais je pense pas que cela soit inacessible pour un débutant pour peu que tu apprécies son caractère.

avatar nicoxj900 01-03-2006 21:21

Euh, juste une remarque en passant concernant les XB : la chute, même à très faible vitesse, coûte extrèmement cher ... A prendre en compte pour un jeune motard clin d'oeil

EN effet, le cadre est périmétrique, donc très exposé en cas de chute. Je connais quelqu'un qui a dû ........ changer le cadre suite à une chute à l'arrêt (la moto est tombée sur l'angle du trottoir, cadre faussé triste)

A méditer, en plus de la difficulté à maîtriser la bête ...

bien entendu, s'il veut une XB12S, c'est pas la meme chose, mais je crois qu'il vise un XB9

alors pour faire taire les mauvaises langues, apres essai,une xb9s est une moto relativement facile pour un newbee........ellle est legere, le moteur tres souple mais brutal et puissant que si on le bouscule, c' est a peine plus argneux qu' une sv 650 en moteur.......pour le cadre il existe des protections peu cher (pad).......l' assurance pas donnee, mais au meme tarif qu' une 600 hornet pour un debutant.........la sagesse est plus un vecteur preponderant, c' est une moto adapte a un conducteur novice si il a les moyens et si il garde la tete froide........en usage quotidien, pas de soucis..........alors essaye et fait toi plaisir si ca te plait, une 800 s2r c' est pareil, une sv 650 c' est pareil, y' a pas plus de risque si ce n' est un budget plus eleve..........par contre une 12, evite pour debuter, l' approche est un peu plus brutal............salut a+ sourire

avatar DR. Gonzo 02-03-2006 01:17

svbagoo> ouais, enfin bon… je connais aussi un pro s'est laissé avoir par un des premières XB9: cadre HS et grosse frayeur à basse vitesse. Même avec la tête froide, une XB reste une moto piégeuse pour un débutant "++".
Alors de là à dire qu'une moto aussi pêchue côté frein avant et dotée d'un angle de châsse aussi réduit est "facile", il y a un pas que je ne franchirai pas…

DR GONZO.........essaye et tu comrendras, une 9s, franchement c' est un velo et y' a pas de quoi foutter un chat.......de memoire, ma sv 650 etait tout aussi impressionnante cote moteur (d' ailleurs apres essai et une sv 1000, j' ai vite abandonne l' idee d' une 9 clin d'oeil )....... une version R est plus musclee a cause de la position, mais une S, c' est vraiment light et c' est une bonne ecole buell y compris pour debutant.......... pour le frein, benh ca vaut tout juste en mordant un double brembo 4 pistons d' une 999 ou meme d' une 600 fazer, donc accessible avec prudence (sauf en courbe).........d' ailleurs mon frere avec 22 ans et 6 mois de permis se regale de belle trajectoire avec ma brelle (xb12r race) et il a commence par ca avec une 600 fazer.......ne pas oublier que notre client a 25 ans et deja une 125 clin d'oeil et que la 9s c' est pas un monstre au quotidien, arretez les legendes, c' est comme une s2r, rien a voir avec une xbr ou la ca devient physique de par la position.........accessible a la conduite : oui si ses moyens lui permettent........entre nous une zrx 1200 est bien plus dangereuse pour un debutant qu' une xb9s, y' a pas photo.........salut a+ sourire

salut moi j'ai eut mon permis mi septembre et j'ai pris unzr7 pour débuter apres un 1 an de 125 au bout de 4 mois je me suis fais plaisir avec un 929 cbr super bécane mais bon en ce qui te concerne fais toi plaisir et reste prudent

bonne route

vvvvvvvvvvvvvvvvvv

avatar maitre coach 02-03-2006 09:28

reponse a gibriacus

t'as une XB12X et lui parle d'une XB12S ce qui n'as pas grand chose avoir a part la marque.
je possede une XB12S et franchement c'est clair que le rayon de braquage est grand mais c'est calculé avec la moto droite guidon braquer a fond. alors que sur la moto tu peux prendre tellement d'angle que le rayon de braquage ne veux rien dire.
j'ai bien dit prendre de l'angle pour tourner et pas aller vite pour prendre de l'angle.
avec un petit stage afdm tu pourras (la je parle a einsteinium) sans doute te faire plaisir avec une XB9 car je pense que la XB9 est plus appropriée pour debuter qu'une XB12.
si tu peux te controler alors ça ne posera pas de probleme.
si jamais tu pense etre un peu fou ou etre un peu trop sur de toi alors evite une buell pour commencer car meme si la partie cycle est un bonheur le moteur e pardonne pas grand chose.
ma femme qui avais moins d'un an de permis la conduisais deja pour aller au boulot sans aucune difficulté.
sur un stage afdm tu fais les meme chose avec une XB12S qu'avec une GS500 ou une 1400 GSX.
voila voila
je ne pense pas que toutes ces reponses t'aiderons tant que ça ùais je peux te dire que pour l'assurance d'une buell il faut passer par SOGEREC (c'est une assurance "speciale harley et buell) tu ne trouvera pas moins cher.

a un de ces jours sur la route

doc

personne est pareil et n'a la meme conduite clin d'oeil

je sait meme pas pourquoi tu demande des avis , personne te dira la meme chose.....en gros..............prend la machine qui te fait plaisir clin d'oeil

car on va te dire prend la x9 au lieu du x12 et 2 mois apres tu le regrettera... triste

moi on m'avait deconseillé la bulldog............65 poneys............tu va le regretter.............c un veau...........

3 ans que je l'ai et j'en suis toujours aussi content

pas de chevaux ...........mais un couple d'enfer........et sa suffit pour ce faire plaisir a son guidon

avatar Einsteinium 02-03-2006 10:58

Coucou et merci a tous pour vos reponse sourire

je me renseingne toujours, et je pense que je vais obter soit pour une Buell XB9, soit Ducati S2R 800. (la buldog me plaisait bien aussi mais elle me parait un peu lourde pour debuter, mais j'irais essayer pour voir, sinon la xb12ss m'interressait car plus gros resevoir, mais je pense que c'est trop violent pour debuter)

pour l'instant j'ai essayer une FZ6, une B650 et une GSR, c'est sympa, mais faut monter haut dans les tours pour commencer a ce faire plaisirs et y a pas ce coups pieds au c** que je cherche triste et pis y a que buell et ducat a avoir ce gros son si sympathique super content

au niveau assurance c'est la meme chose et effectivement ca me reviendrais au meme prix qu'une hornet 6 ou b6...

sinon visiblement la fiabilite a l'air correct si on entretien correctement sa monture.

je vais attendre les beau jours pour les essayer toutes j'aime

encore une fois merci a tous pour vos reponses
++

avatar gibriacus 02-03-2006 12:28

Réponse à maitre Coach

Je maintiens mes propos sur le rayon de braquage. Dis moi comment tu prends de l'angle quand tu fais un demi tour dans une rue, et que tu rviens de démarrer?
La tentation d'ouvrir en grand pour profiter de l'allonge et du bruit du moteur est trop forte pour conduire la Buell en mode lopette pour les débutants en apprentissage de la maitrise d'une moto.
La Buell pardonne encore moins qu'une autre les erreurs de trajectoire ou les entrées trop optimistes dans des virages qui se referment. En plus, un coup d'embrayage trop optimiste en sortie d'épingle, et hop sur le dos.

Ou alors, si c'est pour rouler à 2000 trm, il y a des machines bien moins cheres à l'achat et à l'usage qu'une Buell.
Chaque chose en son temps.

Pour info, la différence entre une XB12X et une XB12S tient principalement dans une hauteur de selle complétement différente, en liaison avec les suspensions à grand débattement, et un cadre légérement rallongé avec un angle de chasse plus ouvert. Pour le reste, pas grand chose de différent.
Si, une différence, cette bécane suscite des critiques d'un certain nombre de buellistes tout simplement parce qu'ils ne peuvent monter dessus ( interdit au moins d'1m85). Ou va se nicher la jalousie!!!! super content

Pour les non initiés au forum Buell, rassurez vous, ce genre d'attaques est de bonne guerre et fait partie du folklore. super content super content

je ne peux que te conseiller la S2R!!!! 2500 bornes depuis novembre (mais si j'avais le temps, j'en ferais bien plus!!ha les etudes!!! super content
c'est vraiment une super becane, agile, moteur sympa ( meme si je suis bridé!)
bref que du bonheur pour moi,et puis rien qu'en la voyant je suis heureux, alors en la conduisant!!!!

avatar Einsteinium 02-03-2006 13:35

Coucou!

tu peux m'en dire plus hotdog?
- assurance
- conso
- entretien revision
- etc...

merci, et amuse toi bien
j'aime (veinard va...)

alors assurance: 1100 euros tt risque a la MAAF avec 10% de bonus auto

conso: ben ca depend, 180 bornes en balade avt reserve, par contre en ville c'est pas terrible (130 bornes environ). mais je pense qu'une version normal (je suis bridé a 34chx, peut etre plus pour longtps d'ailleurs!!), ca doit moins consommer.

pour les revisions, je n'ai fait que la premiere: 200 euros, mais j'avais fait poser un sabot moteur en meme temps, donc de la main d'oeuvre en plus!!!

pour le reste, apres 2500 km, aucun probleme, conso d'huile normal (d'ailleur je dois allé la vérifier!!!), tenue de route nickel, freinage amplement suffisant pour mon niveau, et confort bon en dépit de la réputation (aller retour Toulouse Lyon par massif central sans probleme!!!!)
Le seul truc qui est chiant, c'est que j'ai peur de la laisser seul dans la rue cette belle machine!!!!!

vraiment un bon choix si tu peux te le permettre, pour ma part j'ai vraiment réalisé un reve!!!!!

avatar ZX-9bRuno 02-03-2006 13:51

Je ne voudrais pas avoir l'air d'abonder, mais quand j'étais ado on m'a toujours conseillé de commencer par une vraie fille plutôt que par un vibro-masseur.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, y compris alimenter la guerre américano-japonaise dans le monde de la production moto....

clin d'oeil

et pour les revision,c'est tous les 10000km, et pendant 2 ans apres achat, ducati assistance te dépanne gratos, meme dans ton garage et amene la moto au concess ducati le plus proche!!et ca marche, j'ai testé!! (probleme d'alarme pour les mauvaises langues, la belle ne voualait plus démarrer cause d'alarme qui ne se désactivait pas!)

avatar Einsteinium 02-03-2006 19:34

Coucou

merci hotdog, je crois que ca sera une ducati, j'ai vu les assurance
buell +1600
ducati 800, et ducati a plein d'avantage, vehicule de pres pendant revison, reprise de 125 sympa...

ducati me plais :) et le son ets envoutant j'aime

tres bon choix la s2r........concernant le rayon de braquage des buell xb9 et 12......et bien ca braque bien mieux qu' une mostro, bien mieux qu' une suzuki svs, bien mieux qu' une r6 et bien mieux que toutes les autres buell (M2, S1, X1)...........elle braque bien pour une sportive, ce n' est pas un defaut........et on peu prendre du plasir a rouler lopette avec une buell, sur un filet de gaz le moteur est d' une grande souplesse et il a un veloute hors du commun, tres agreable a basse vitesse et avec de bonnes sensations.........salut a+ sourire

Allez je met mon grain de sel parce que je peux.

Permis moto a 26 ans, Buell XB9R en première moto (aprés avoir essayé la S2R, la bandit 650, la SV650, le Vstrom + moto ecole Cb500, XJ600, ER5).

Et bien j'en suis trés content c'est une moto hyper facile a prendre en main, le couple te permet de te faire plaisir a petite vitesse (comme tout twin).

Pour le probleme des chutes (j'ai donné a l'arret et dernierement une glissade de la roue avant a 5km/h sur sol ultra gras)...J'ai mis des protections de cadres (obligatoires, 35 euros) donc pas de problemes la dessus. Un selecteur 40 euros, une poignée d'embrayage 12 euros...voila en plus ebay.com est ton ami

Coté assurances un XB9S avec 0,64 voiture et 0,75 moto = 550 euros par an tout risques. Moi en XB9R ils veulent pas m'assurer (sauf la MAAF)....d'où un topic laissé dans forum Assurances feu

Voila, l'important c'est de prednre du plaisir de la 125 à la 2300 nous sommes motards avant tout super

Roule tranquille, offre toi des sensations et fait attention clin d'oeil

VV

tres juste einsteinium, ducat m'a aussi repris ma 125 à un bon tarif!!!!
négocie bien, j'ai obtenue la reprise de la 125 (2500 euros au lieu de 2300 euros) ,le support de plaque alu, le sabot moteur, l'alarme TG2005 et les frais de mise en circu (carte grise plus plaque)!!
tres bon choix, et amuses toi bien future amis ducatiste!!!

avatar Einsteinium 03-03-2006 07:54

Coucou!

merci mael et svbagoo !

hotdog, effectivement t'as bien negocier, j'espere que je ferais aussi bien sourire

je rajouterai un sabot moteur et un bac a huile sur la s2r, je trouve ca + joli, et c'est obligatoire pour rouler sur piste.

mais pour l'instant y manque quelques sioux...

++

Bac a huile??? ca ressemble à quoi ca???
je suis ok avec toi, le sabot moteur fini vraiment bien la ligne du monster!!!

avatar Einsteinium 03-03-2006 13:38

le bac a huile, recupere lhuile de ton moteur en cas de fuite ou de chute, ca evite sur circuit d'en mettre partout... c'est obligfatoire m'a ton dit pour circuit...

Obligatoire en compet', je pense.
Obligatoire pour aller rouler comme ca sur piste, je ne pense pas.

avatar maitre coach 04-03-2006 08:30

reponse a gibriacus

effectivement la XB12X est au minimum 20cm trop haute pour moi et mon petit 1m70.

faire demis tour dans une rue au demarage je vais t'expliquer (ce serais plus simple pour toi de faire un stage afdm mais bon je vais essayer d'expliquer quand meme):

alors tu demare bien evidemment
ensuite tu passe la premiere
des que lamoto se mets en mouvement : comme en moto ecole tu colle ton regards sur le point de sortie
ensuite tu penche la moto pour prendre le virage
mais , est c'est la qu'est toute la technique, a l'inverse de ta conduite j'imagine!!! tu te pens=che a l'inverse de la moto de façon a ce que l'alignement pneu epaule tete soit a la verticale pour maintenir ton equilibre.
essaye et tu verra comme c'est surprenant.
un stage afdm c'est au alentour de 350 euros mais franchement apres l'avoir fait tu te rendra compte que tu prenais beaucoup plus de "risque" avant.

pour info : je ne suis pas moniteur de stage afdm et je ne perçois pas de royalties a chaque fois que j'en parle mais franchement ça a changer completement ma façon de conduire.

et en plus juste pour toi gibri : les buelle c'est pas fait pour les grand j'aime donc ils ont ete obligé de faire un trail pour les plus de 1m80 et ça ressemble a peine a une buell clin d'oeil

au plaisir

doc

avatar lyid6246 05-03-2006 08:40

juste un site a voir pour ceux qui sont interessés par Ducati. Y'a meme une idée du cout des révisions, pour mettre de coté a l'avance (page 2 du site):
[www.planete-ducati.com]
sinon ducati c'est sympa comme bécane qd meme. faut juste savoir ou on va...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter