besoin de vos lumières
bjour a tous,
J'aurais aimé connaitre votre avis sur les codes: je m"explique
Comme nous sommes évidement en hiver et que les BARs mettent de bonne heure leurs codes vers 17:00, etes vous pour les phares ou restez-vous en code ??????? Pour ma part j'ai l'impression de ne pas être bien vu!!!
Merci pour votre avis
Reste en code !!!!
aveugler les gens ne sert à rien !!
D'accord ils te voient, mais ne savent pas à quelles distance tu te trouves !!
J'ai déjà été suivi par des motards en plein phare, résultat: on a du mal a regarder le rétro tellement ça fait mal aux yeux, quand on perciste on ne voit qu'un gros point lumineux que l'on a du mal à situer par rapport aux autres phares: l'horreur.
Quand on parle des jacky qui roule avec les feux de brouillards allumés qui éblouis et qui ne servent à rien, tout le monde s'offusque, ils devraient être sanctionnés, patati patata mais après ça ne dérange pas certains de rouler plein phare... comprend pas tout moi
sur ce je vais me battre avec le périf moi
Salut,
Reste en code la nuit. Avec les pleins phares, si on te croise, on verra ton phare mais plus la route. Et dans les retros, tu dissuaderas quiconque d'y regarder. Dans les deux cas, y'a rien à gagner question sécurité.
V
Alax6 A tout dit : inutile, voire dangereux, et gonflant...
J'ai écorché, pardon... Alex6
Reste en codes, et fais quelques appels de phares si tu sens pas trop les réactions de ceux que tu vas doubler!
Les pleins phares sont à utiliser seulement en cas de nécessité pour diverses raisons.
La première est qu'en plein phare, vous ne pouvez pas faire d'appels de phares et manifester quoi que ce soit.
Deuxio, les pleins phares, ça éblouit... et c'est très génant. Je concède qu'en journée, cela peut permettre d'être mieux vu ( et encore ), mais la nuit, ça bouzille les yeux et ça énerve.
J'ai roulé en BAR il y a quelque temps, et les scoots ou motos en plein phare dans les rétros, ça gêne beaucoup ( surtout quand ils se mettent en 100W ). Je ne pensais pas que ça pouvait géner tant que ça.
Pour répondre à la question, ( m'suis éloigné euhm ), je reste en code... Les plein phares sont éblouissants. Je fais simplement des appels de phare quand cela est nécessaire. Quand j'étais en bar, je trouvais super désagréable les motos qui roulaient en plein phare... C'est en plus une demi solution car les conducteurs n'ont pas toujours leur rétros bien réglés, de fait, ils ne nous pas voient pas arriver quoiqu'il arrive ...
Je vais me faire taper sur les doigts mais tout comme le fait que les automobilites pour certains devraient faire attention aux deux roues, il convient d'avoir une attitude qui aille dans ce sens.
slt
reste en code bien sur
par contre un petit appel avant un depassement ou à l'approche d'un carrefour
et surtout pour les depassements, un differentiel tres faible
bonne route
a ce sujet ....
Pensez vous que les appels de phare soient bien visibles ??? J'veux dire que lorsque j'en fais (rarement) en voiture pour signaler qqchose, j'ai l'impression que c'est plus efficace qu'en moto ....
alors ??
sinon, pour pouvoir faire des appels de phare,il faut circuler en code ...
boh .... personne ??
ça sens le troll....
Sauf si on regarde le profil de laguna (un nom de caisse la HONTE), on vois qu'il a un B12....
Et qd on connais les Suz et leur phare de mobilette, on le comprend!!!
laguna >>
Prend la voiture, au moins t'embetera personne!!
car dans les bouchon tu peu mm rester en veilleuse
Pensez vous que les appels de phare soient bien visibles ??? J'veux dire que lorsque j'en fais (rarement) en voiture pour signaler qqchose, j'ai l'impression que c'est plus efficace qu'en moto ....
Faut dire aussi que généralement en voiture on a deux phares.....
mouarrfff, merci camille !!!
d'accord avec toi brac, parce que ma laguna est a vendre si interressé !!!! mais c'est pas le bon forum.
par contre je suis pas trop embeté par les bouchons sur la Région Nantaise
par ailleurs vu ton pseudo, je suppose que tu tourne plus que tu ne penches..... peut etre les pneus carrés sur ta Honda.
Si tu veux aussi parlé de ma page web, je précise c'est le skyblog de ma fille de 13 Ans..on m'a déjà fait des commentaires
concernant phare de mobylette, je pense pas, par contre c'est nettement plus efficace que ma 250 YZ que j'avais
allez bonne bourre en ligne droite....
laguna >>
"je suppose ..."
"peut etre ..."
T'es pas trés sûr de toi dis donc!!!
Faut pas le prendre comme ça, on s'est quasiment tous fais avoir en achetant une Suz' un jour ou l'autre!!!!
Bon, faut dire que toi, en plus t'as acheté une LAGUNA
perdu, je ne me suis pas faire avoir avec mon b12:
première moto, première grosse sensation, c'est un choix que j'ai fais avec les différents commentaires des vrais motards sur le forum.
au fait ton profil n'est pas trop rempli, tu as honte de quoi, d'avoir une honda a pédales et deux petites roues arrières
au fait si je pose une question sur les codes et phares c'est pour m'assurer que comme je suis jeune conducteur moto immatriculé, je reste dans la conduite des motards expérimentés. surtout pour le respect des autres.
laguna >>
" tu as honte de quoi, d'avoir une honda a pédales et deux petites roues arrières "
Non, en réalité j'ai aussi un B12.... mais J'AI HONTE
"c'est pour m'assurer que comme je suis jeune conducteur moto immatriculé, je reste dans la conduite des motards expérimentés. "
Pas trop élevé ton niveau de réflexion!!!!
Donc si tout les "vrais" motards roulent avec les phares,tu va faire comme eux!!!!
S'ils traversent les agglo à 200 de peur d'avoir un bike-jacking, tu va aussi les imiter????
Et s'ils te disent qu'une bonne gammelle, ça augmente l'expérience, tu le fera aussi????
Pour ma part, je ne fais pas ce que je n'aime pas qu'on me fasse!!!
Donc croiser ou être suivi par un gars en plein phares, j'aime pas!!! donc, je fais pas!!
certaines motos comme les Sv premiers modéles équipé de feu de type loupe( comme des antibrouillards en boules), d'ailleurs la R1 04/05/06 aussi, et ça malgré qu'ils éclairent bien la nuit, ne se voyent pratiquement pas de jour , mais sinon, le mieux est de se manifester par des appels comme certains l'ont déjà dit, je dirai même rajouter un coup de klaxon avant le dépassement, mettre ses warning si on en a , dans des zones de faibles visibilités, mais le mieux c'est quand même le bruit, c'est ce qui différencie les motos des autres deux roues, voir même des voitures qui auraient un feu défectueux, et oui ce bon vieux pot, non homologué qui fait tant de polémique
Merci speedbike pour tes explications et surtout pour être resté sur la question de mon post.
Par contre si qui est intéressant d’après ce que tu viens de dire notamment sur la SV c’est que les conducteurs de Bar doivent être plus vigilant le jour.
Par ma part qui roule aussi en Bar, c’est surtout l’effet phare allumé qui attire le plus mon attention.
Comme quoi des fois une question bête !!!!!!
@+