Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Contrat location option achat

avatar ptitbleu 28-11-2005 17:10
Contrat location option achat

salut à tous,

voilà, je vais vous expliquer mon cas :

je fais en moyenne 15000Km/an avec ma moto. Depuis 3 ans, je change de moto tous les ans tout en montant en gamme j'aime

je voulais savoir s'il existait des offre de location avec option achat sur les motos, à des tarifs interessants !!!!!!
Samedi, je suis allé voir une concession ; il me propose 5% du prix d'achat !!!! LE MALADE !!! flute

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur ! clin d'oeil

a+

Re: Contrat location option achat

lut ptibleu

il y a une boite quifait ça carvantis mais je crois qu'ils ne font que HD et BMW
va voir sur leur site (tape carvantis sur google et tu y arrives pilepoil"

avatar ptitbleu 29-11-2005 10:11

merci stefi !
je vais aller voir......

avatar Tintin74 29-11-2005 10:48

[www.leasebike.fr]

Mais c'est de la Location Longue Durée

En fait je suis dans le même cas que toi, mais je pense plutôt prendre plusieurs motos pour limiter les pertes à la revente et varier les plaisirs.

avatar Little monster 29-11-2005 10:51

Salut !

T'as plus de choix sur ce site, je crois avoir fait le calcul à une époque, d'après mes souvenirs cela valait beaucoup moins le coup que pour une voiture...mais fait tes calculs et voit ton utilisation peut-être que cela restera interressant pour toi clin d'oeil

[www.leasebike.fr]

avatar ptitbleu 29-11-2005 11:43

là, je viens de faire un tour sur le site " carvantis " ; il ne propose que des BMW.....ou des harley !!!

sur un modèle milieu de gamme (R850), pour une durée de 36 mois, cela me coute 300€/mois avec 1 apport de 1000€...je trouve çà assez cher !

avatar ptitbleu 29-11-2005 12:20

MAIS C'EST CHER : 500€/mois sur 36 mois pour une BMW 850 !!!
je pensais pas que les tarifs étaient si élevé......

c'est bien cheros ça dit donc!

si je calcule mon cas (qui existe pas car je fait bien plus de 15000km/ans!)

je prend une BMW R 1200 Gs (déjà beurrrk mais bon c'est mn avis pas celui de tout le monde heureusement!) sur 36 mois ça fait 442 euros par mois pour 45000km (base 15000km/ans!)!

442 x 36 = 15912 euros

sans compter l'assurance, l'essence et les kilométre que je ferait en plus (puisque je fait environs 40000 km/ans

et en plus a la fin la moto m'appartien pas elle reste la propriéter de la societer de location ... sic!

avatar Little monster 29-11-2005 12:29

Ben voilà pourquoi j'ai laché l'affaire. le crédit reste toujours avantageux en ce qui concerne les motos.

J'ai fait ça pour les impôts (frais réels).

Dl650 avec options, avec tout l'équipement du motard (8000 euros en tout), 200 euros de loyer par mois sur 48 mois (idem qu'une petite voiture en LOA, la plaisir en plus clin d'oeil )
Option finale de 300 euros seulement (LOA constructeur : ils font pas souvent, mais ils font)

Les frais d'assurance et d'entretien du véhicule en LOA rentrent aussi dans les frais réels (et en moto, c'est bonbon ).

Un crédit revenait à 180 euros par mois, intérêts et frais kilométriques déductibles seulement.
Je déduis donc 4/7 de 200 (je bosse 4 jours sur 7), x12 mois + assurance (600) + entretien (200 pour 11000km, peut-être 350 sur j'atteins les 12000 dans le mois) + barême km spécifique...

Sur Carvantis, c'est un peu plus cher du fait de la marque (BM) et que l'entretien est compris dedans.
Leasebike aussi.
A 200 euros la petite révision, et 400 la grosse sur RT, si tu fais 15000, ça ne fait que 200 euros sur l'année ; ça vaudra plus le coup que sur 2 ans (30000 km, 800 euros sur 2 ans).

Il faut cependant faire le calcul exact entre l'intérêt fiscal, l'intéret économique (changer tous les ans, avec la perte de valeur en sortie de concession...), parce que c'est pas forcé d'être gagnant, loin de là !
Attention aussi au kilométrage contractuel !

Bons calculs j'aime

avatar ptitbleu 29-11-2005 14:05

c'est un calcul à faire.....

actuellement, j'ai une LOA avec ma voiture (LOA constructeur). je paye 140€/mois hors assurance pour une 206 et dans 12 mois je peux rendre le véhicule et en reprendre une autre...

les avantages :
-avoir un véhicule neuf tous les ans
- pas de perte de valeur d'une année à l'autre
- pas d'entretien car le véhicule doit etre rendue avec un max de 25000Km (et comme la plupart des voitures, la 1ere révision se fait au bout des 30000, c'est tout benef)

.....mais dans le cas d'une moto, c'est beaucoup moins interesant : de plus, je ne suis pas au frais réel, donc......à calculer.... sourire

c'est pas ennorme 2500 km par an en voiture ... faut voir pour les gros rouleur quoi

avatar charles33 29-11-2005 17:22

Pensez que les crédits n'ont jamais été aussi bas qu'en ce moment !
(cherchez les promos).

C'est le moment d'acheter THE moto avec laquelle on prendra son pied et qu'on revendra bien.

Pour prendre son pied j'en connais beaucoup, pour la revente, il y en a un peu moins.

Alors, pour le particulier, achat à crédit plutôt que location vente.

Grand V aux riches motards... et aux autres LOL

avatar ptitbleu 29-11-2005 18:18

youri, c'est pas 2500km mais 25000km ce qui est pas mal quand même ! super content

charles33, je me suis fais plaisir cette année en m'achetant une aprilia 1000RSVR toute neuve...... j'aime mais bon, je me pose des question ; la revendre en sachant qu'elle partira à 9500€ sachant qu'elle vaut 15000€ (accessoires compris), çà fais réfléchir 2 mn, tu trouves pas ?

donc, l'offre location achat me semblait interessantes à première vue étant donné que je paye pas énorme pour ma voiture......

avatar charles33 30-11-2005 09:43

>PtitBleu

Oui c'est ce que je voulais dire, tu as acheté la moto qui fait plaisir (féloches, quelle bécanne !), mais tu as zappé sur l'aspect revente.

C'est ton choix, ce n'est pas sale, je le respecte clin d'oeil

Le super bon plan c'est de faire les deux (belle bécanne + bonne revente)

Je te souhaite que l'Aprilla soit enfin appréciée à sa juste valeur, je pense qu' elles se revendrons de mieux en mieux.

Grand V et gaffe au début ; ça envoie !

avatar ptitbleu 30-11-2005 13:38

oui j'espère aussi !

on en vois de + en + : c'est bien pour la revente mais d'un autre côté j'ai acheté ce type de bécane pour ne pas en croiser une à chaque coin de rue comme des 1000 gsrx, r1, zx10, etc....... triste

bref, çà va dans les 2 sens
mais en tout cas, super moto ; j'arrive à 10000KM et ce n'est que du bonheur....... j'aime

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter