Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

késako le sticker 64 sur l'arrière des BAR

avatar virolos to heaven 01-09-2005 19:20
késako le sticker 64 sur l'arrière des BAR

Vindiou voilà ti pa que j'ai raté un épisode moua.

Re: késako le sticker 64 sur l'arrière des BAR

oui tiens donc moi aussi je me posais la question question

C'est une marque de vêtements des Pyrénées-Atlantiques,de Bayonne plus précisément.Au fil du temps c'est devenu le signe de reconnaissance des gens habitant au Pays Basque. cool
Perso j'en ai sur mes BAR,mon B12...et mon casque!! clin d'oeil

+ 1 pour lolo64
on en vois pas mal chez nous dans la gironde !!!!
ca symbolyse que la personne appartient aux pays basques !!!
chez nous ca fait style de vivre la bas ! ils sont tous : les ferias la mer les montagnes l'espagne a coté.........haaaa que du bonheur

et on commence a voir apparaitre les fringues et autoc 33 cool

Ca plus le drapeau, va plus rester de place cool

Sans parler du "bébé à bord" 64!! j'aime

avatar AlpineXstar 01-09-2005 23:14

ca fait un peu comme les cakos qu'on a en ile de france avec leur tee-shirt 'Produit de Banlieue'.
75-77-78-91-92-93-94-95

si maintenant ca s'étend à la province, on est pas dans la m***e triste

ah, c'est pas un autocollant juste abimé abimé ??

AlpineXstar:attention à ce que tu dis.Tu pourrais t'attirer la foudre avec tes comparaisons hasardeuses.

virolos to heaven >>
C'est des personnes ayant passées un test de QI et qui sont fier de leur note j'aime

avatar black métal 666 02-09-2005 11:39

un truc bien français ça

tout le monde se démarque suivant sa région ou ses origines, et gare aux amalgames, basque corse breton......

moi meme j'me suis fais installer des plaques d'immatriculations breizh !

avec la disparition des numéros de département sur les futurs plaques ben on a pas fini d'en voir des autocollant régionnaux j'vous l'dis moi clin d'oeil

Brac-->en tout cas,au moins ma note a 2 chiffres... cool

avatar AlpineXstar 02-09-2005 12:26

lolo64 : je n'ai rien contre les gens du 64, pas plus que d'autres endroits, je donnais juste mon point de vue.

il rejoint un peu celui de 'black métal 666'

Pour moi l'intérêt du truc est plutôt limité et encore une fois ça va profiter à ceux qui ont pondu ce concept. Si demain je propose à tout les ducatistes de mettre le logo rond avec la barre en diagonale pour qu'on se différencie et ou bien qu'on se mette une plume quelque part .... j'exagère mais c'est étrange ce sentiment qui revient toujours vouloir dire, moi je suis d'ici, salut la compagnie, ou alors de dire, ouais moi je 'représente' telle tribu et j'en impose

sourire ouais gros cool

avatar bee-coeur 02-09-2005 12:28

Si le 64 c'est si bien, z'ont qu'a y retourner clin d'oeil

AlpineXstar-->Autant pour moi,j'avais mal compris clin d'oeil

Par contre,utiliser le "64" n'a aucun intérêt,sinon esthétique cool pour certains.
Effectivement,cela revendique l'appartenance à une région chère au coeur de ceux qui y vivent (ou y ont vécu),et dont la qualité première est la beauté,et la qualité première de ses habitants leur unité sourire.D'ailleurs,je crois savoir que beaucoup de personnes nous l'envient...On en est fiers,mais point de racolage avec ces autocollants...

Au fait,connaissez-vous l'équation du Pays Basque?
4+3=1 flute
4 provinces en Espagne + 3 provinces en Frances=1 seul pays

Je pense que cela résume tout...

bee-coeur-->justement c'est ce que j'essaye de faire.
D'ailleurs oui,le 64 c'est si bien mais dis-moi,tu n'es jamais venu par chez nous?Explique-moi alors pkoi la population va grandissante,justement par des gens issus des grandes villes comme Bordeaux ou Toulouse,qui fuient la laideur de celles-ci pour retrouver un peu d'"humanité" dans les infrastructures?
C'est qu'ils doivent bien y trouver leur compte non?

J'en suis justement parti de cette magnifique région à cause de ça et aussi du chomedu. Surement une des régions les moins tolérantes, rarement vu autant de "bourrins" se croyant beau car la région ou ils habitent est belle.
Dommage car il ya de nombreux points positifs mais d'autres ...
cool

C'est vrai KbiO,et crois-moi j'en suis le premier dégouté.Force est de constater que certains s'imaginent à l'égal de Dieu,alors qu'au contraire un peu d'humilité serait plus appropriée.
Personnellement j'essaye de faire découvrir mon pays a un max de gens et ça se passe toujours très bien,mais je garde en tête que la nature appartient à tout le monde...

...et surtout à personne.

Par contre il faut pas arriver en pays conquis,parce que la c'est sur,ça se passe mal...Je ne dis pas ça pour toi KbiO,mais il est vrai que certains comportements de touristes sont...agaçants.

pfffff moi aussi je l'ai le 64 et ce n'est pas vraiment la signification du pays basque. faut plus aller vers les autocollants kukuxumuxu. super content

le bab c'est la plus belle contrée de france et j'ai bien hate d'y retourner.
là fonctionnaire sans place pour rentrer chez nous (tous les touristes squattent nos places) ... fuck them all

nota : le 64 est apparu avant toutes les copies 75 76 77 13 marseille etc ...

et je suis intolérant car les blaireaux qui disent que leur région est la plus belle ils changent vite d'avis qd ils viennent ds le 64.
Après ils créent des bouchons, ils piquent les vagues (pas nos femmes çà je m'en tape), ils salissent la nature, et ils reviennent tous les ans.
en plus ils vont aux fetes et du coup c'est de moins en moins marrant !

@TOZ : ca va la ?? ta pas trop pris le melon ???

ok vous avez de belle région et je viens souvent par chez vous mets de la a dire "fuck them all" a tous les touriste y a une marge non ????????

parce que bon sans le commerce et les touristes ben biarritz jean de luz, bidart, etc etc......... ben ca va prendre une claque

alors ok vous serez tranquille mais votre ville vous offrira bcp moins de services.......

avatar bee-coeur 02-09-2005 16:06

lolo64> ben je vais effectivement de temps en temps dans le 64 (urugne... entre autre) pour voir la grand mère de mon épouse ... et je suis vachement content de rentrer dans le médoc pour fuir cet vie surfaite ou le matuvu passe avant tout. Le bab n'a rien a envier à la cote d'azur c'est le même combat clin d'oeil . En plus je parle pas du temps, mis a part la température, y'a pas grand chose a envier avec le nord-pas de calais.

N'allez toutefois pas croire que je peste sur le département des PO, le 64 c'est pas que le triangle bab, le 64 c'est pas que les 40 km d'océan hyper urbanisés.
Le département est grand et c'est plus un pays de montagne que de mer. Il y a un tas d'endroits autrement plus super sympas que cette fourmilière humaine qu'est le bab.
D'ailleurs le sigle 64 n'est qu'un phénomène (marketing) essentiellement visible au niveau de bab et parmi les ceusses qui vont de temps en temps se prendre des bains de foule la-bas (les bordelais entre autre).
C'est un peu comme les gus qui vont en vacances en corse et qui collent une tête de maure sur la carroserie, histoire de faire croire qu'il en sont !

avatar gillou57 02-09-2005 16:27

moi je préfère le 69 malgré que je sois du 57,mais bon.........
ok j'me tire j'aime

Alalala Pau et ses environs....ma région et bein je peux vous dire que si vous voulez faire de belles balades venez....certe pour la marque " 64" c'est un peu du " je me la pet"...c'est comme les tshirt avec le panneau Pau lol mdrrr....bref mais bon que voulez vous....vive le commerce mdrrrr

il est vrai que c'est bien dommage ce comportement qu'ont certains "du terroir" a vouloir s'approprier leurs coin et en revendiquant leur region ou departement ou meme ville.
perso je suis francais ca fait 27 ans que je vit en region parisienne et il y a 15 ans mes parents ont decidés de partir pour allé vivre sur la cote ( a cannes exactement) pourtant mes vieux c'est pas le genre a se la pété et pensé qu'ils sont en terrains conquis.
et bas ont a fait 6 mois la bas et ont est vite remontés tellement les gens sont pourris avec toi (ont avait gardés notre plaque 77) et donc plus jamais j'irais dans ces coin la tellement ils sont fiers d'etre ce qu'ils sont (pour moi des grosses M.rdeS ) et c'est bien dommage car la france est vraiment un tres beau pays.

Bah c'est comme à l'école...

Les tenues vestimentaires... besoin d'appartenance à un groupe.

avatar Motard passager 02-09-2005 18:49

J avoue ne pas supporter ausi cette attitude qu on certains a se sentir :bretons , corses , basques etc... avant d etre francais timide

Je suis francais , j ai toujours vecu sur la cote d azur et ma famille aussi sourire mais je ne me sens pas marseillais avant tout triste

Jeyjey-->on a pas attendu que les touristes arrivent pour vivre.S'il ne viennent plus eh bien tant mieux,je m'en porterai pas plus mal.et je serai pas le seul.

Bee-coeur-->tout a fait exact,on est bien plus tranquille vers l'intérieur qu'a la mer.Pour ma part,ça fait des années que j'ai pas mis les pieds à la plage en juillet-août!!En septembre et juin par contre c'est top.Quand je marche en montagne par contre,rien ne m'énerve plus que d'entendre hurler les touristes pour dire qu'ils en peuvent plus et qu'en plus il faut ramasser leurs m.erdes tous les 20 mètres. triste

kéké64-->les cols pyrénéens...miam miam!!!

Mike 91-->j'ai pas besoin d'appartenir à un groupe pour vivre!mais le fait est que je fais partie du Pays Basque,alors pourquoi le cacher?

Malopignons-->pour ta gouverne,sache que je me sens français EN MÊME TEMPS que basque;De plus le pays basque ne se résume pas à une ville mais c'est un pays a part entière,avec sa police,son gouvernement,ses impôts(en Espagne s'entend).Sache également que le gouvernement franciste a tout fait pour réduire à néant le peuple basque(déportations,emprisonnement,...);ma mère me raconte encore qu'a l'école il était interdit de parler basque,sinon viré... et que rien que pour ça,je me sens français!!

avatar Roadrunner78 03-09-2005 13:19

Bizarre tous ces raisonnements "régionaux"............. "les touristes font ch...
si ils ne viennent plus, tant mieux........ triste "

mais dites moi.......... vous ? vous ne vous êtes jamais aventurés plus loin que vos "frontières" régionales ??????????

ben, si c'est le cas, je ne vous envie pas.............aussi belle que soit sa région.......... l'horizon me semble bien limité............ (comme le reste....)

T'inquiètes pas Roadrunner78,j'ai vécu(et actuellement je vis) ailleurs...Mais dis-moi les problèmes des touristes,à Poissy ça doit être moins important non? clin d'oeil
D'ailleurs,les seuls touristes qui me font ch.ier sont ceux qui ne respectent rien;sinon,je suis le premier à leur fair découvrir la région!!
Demandes à Lapuce ou Hornets_Rage...

avatar Roadrunner78 03-09-2005 13:46

Alors tant mieux Lolo........... tu me rassures !
tu sais, l'esprit de "clocher" ne fait pas évoluer l'humanité......

quand au tourisme, il faut savoir que Paris reçoit certainement plus de touriste à elle seule, que l'ensemble du sud ouest

Les embouteillages, en région parisienne , c'est 11 mois sur 12 !

je connais ta région, j'en connais d'autres....... (fais la corse cet été) et mon seul constat, c'est que la France est belle........ grâce à sa diversité.

On se verra à la Tortue 2006 ........... au pays basque ??? clin d'oeil

A la bonne heure!!Avec grand plaisir Roadrunner78 super content

Malop, en plus d'avoir une superbe machine, tu as de bonnes idées ! super content

avatar Mostro55 04-09-2005 00:19

C vrai Lolo64 il vas nous faire visiter ça belle region dans un mois... 1000 bornes sur 3 jours... on va en prendre plein les mirettes. Pis là on est "esprit" motard, pas esprit "surfeur" ou j'me la pette avec ma planche a 15 mille sur la bagnole, et je la fou sur la plage et j'attends ke le roulau se calme pour pas m'faire mal... mais c sur que ma planche elle assure a coté d'moi sur la plage !
je viens de passer mais vacances a hossegore... c marrant le nombre de planche ki va jamais a l'eau :)
vive les virolos de nos jolies regions... et les c*** qui se croient en terrain conquis y'en a partout ... surtout chez les touristes

Roadrunner> salut ! et j'espere à un d'ses 4

smil-XLanimresize.gif
à tous et à toutes

vous avez qu'a vous approprier une region qui n'existe pas >>> mettez un autoc GRD super content

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter