Motomag : Que reste t il "aux grosses " ?
Bonjour,
Avez vous lu le dernier Motomag où on fait un comparatif toute - circuit - duo - autoroute - montagne ..... entre une k1200, une bonneville, un Tmax, un B650 et une CB1300 ...
--> Devant les louanges sur la B 650 ....
...
Que reste t il "aux grosses" ?
Je t'emmène faire un tour ?
Tu comprendras mieu
bien vu alainbusa,comme dirai lautre: le bonheur est dans le couple!
ah elle me manque la buse
Ouais, z'ont de plus en plus de gout de ***** à encenser les Bandit et autre CB500/600F les journaleux !
Ca fait pitié de voir un monde de passionnés se résoudre aux compromis à l'utilitaire pur jus.
Kler j echangerai pas mon 10R ni meme un 350RDLc contre un B6
Arf bonjour le pied sur circuit ou dans les virolos
C'est bizarre, d'habitude j'entends dire qu'ils font ch*** les journaleux à ne faire que des comparos de supersportives spéciales kéké qu'on ne peut pas se payer...
Blabla
marrant cet apres midi je me disais en regardant a coté de moi un bandit et un scooter, le design est vraiment fait pour plair a tout le monde, lisse, plat, sans caractere (je parle uniquement du design) y a vraiment rien qui m'accroche dans cette moto.
mais bon c'est super perso comme reaction.
vraiment aucun interet ce genre de comparatif....
quel but d'aller comparer une bonneville a un T max sur un circuit ou une autoroute.... ?
y'a des mois ou vraiment les journaleux manquent d'inspiration,
que reste t il aux grosses ???
Chacun le sait ....... le couple, .bodel !!!
Entre nous c'est ridicule ce type de comparaison.
Ils ont oublié de mettre une 125 cm3
Ah oui ... hyper maniable
et puis bien moins chère
et puis on peut la conduire avec un permis de voiture
Quand on est biaisé, on peut trouver que c'est la meilleure des motos
En plus ils auraient pu prendre une 125 custom : en plus elle a de la gueule (valorisante pour son conducteur ... pour les plus précieux), qu'ils auraient écrit
mefisto >>
"Que reste t il "aux grosses" ?"
équipe ttes les motos (et mm le scoot ) avec des valises + topcase...
charge à FOND (42+2*35=112Litre de bagages) .... prend un passagèr....
et refais le test....
et tu va voir qui va le gagner le comparatif!!!!!
Que reste t'il aux grosses?
TOUT!
Nombreux sont les motards à passer d'une 600 à une +de 1000cc
L'inverse? j'en connais pas un!
le désavantage, c'est le poids (et encore)... avec de l'expérience et des muscles, ça passe inapperçu!
meme pas ...
le poids c'est c.hiant qu'à l'arret
ou pire,
si tu t'es garé en descente (mais ça, avec une grosse on ne le fait qu'une fois !!!)
ce qu il reste au grosse?
j en ai pas alors je peut en parler
la passion , la convoitise le reve "impossible" une black magic me fait plus b*nder qu'un CBF ...d'ailleur le 2em ne m'interesserai que pour une histoire de prime d'assurance et d'ABS...
c'est clair qu il ne savent plus quoi inventé et c'est toujour les même que l'on voit ( sont t il objectif ou influancé)
quand on vois qu il y a de plus en plus d'essai de @#&~* de scooter dans leur essai beurk c'est mieu que la moto parce que l ont peut mettre un cax dans la selle? super
par ex ( bon ça n'engage que moi) j aime ma moto c'est la meiu du monde ( parce que c'est la mienne) et quand il font un comparatif des roaster de 600cm3 il y a la z750 (qui gagne toujour) et par contre il n y a jamais la mienne apres on s'étone qu'elle se vent pas bien y a pas de "pub gratuite " pour elle...pourtant je suis convaincu que c'est la plus homogene de la catégorie explication:
entre un bandi bien mais pas top ( obliger de tirer dessus comme un sauvage pour avoir qq chose)
un fazer jolie mais bourin ( au cotidien pas forcement top)
un CBF incipide
il ont tout un truc interessant mais des contre partie sur un scarver tu a un peut de tout...mais c'est BMW ont va pas faire de la pub pour eux
moi je reve d'un street scrambler ou d'un K1200R si le bridage français disparer...pour moi les grosse ou toujour un avenir!
pour que le test soit pertient en plus du 125 il aurrait du prendre une M1 ou une autre du genre ( il aurrait dit que c'est de la ***** car le passager aime pas la place AR et que y a pas de place pour le U)
sagitariusa >>
"pourtant je suis convaincu que c'est la plus homogene de la catégorie"
Allez un p'tit 160 de moyenne sur auroroute avec des pointes à 200......
.... ah bon, tu peu pas????
HMB
01-07-05 09:32
Que reste t'il aux grosses?
TOUT!
Nombreux sont les motards à passer d'une 600 à une +de 1000cc
L'inverse? j'en connais pas un!
Ma réponse:
Alors tu connais pas grand monde LOL!
Moi, par exemple (X11 HONDA A VFR 750)et alors?
ou encore (bmw R100 RS à 650XJ yam)
Les hommes préfèrent les grosses ,c'est bien connu! :) :) :)
Non, pas toujours!
Mais doit on généraliser à partir de la cylindrée?lol!
Genre :ho bin oui mais NORMAL IL EN A UNE PLUS GROSSE QUE MOI euhh :)
Donc avec les sacoches blindées ,+une passagère et moi ,une 650 fait pas le poids!.....:)
Au fait,combien y a t il de gens parmis vous a avoir essayé une bonnie ou la nouvelle 650 suzuki?
Pas UN je parie ,LOL!
Alors avant d'assèner des vérités et des contre vérités ,allez les essayer!
et on en reparlera!
Moi pour ma part je ne veux plus conduire de camions,tel une x11 ,bien que j' ai adoré son moulbif coupleux,ET (tenue de route ,accélérations,freinage)
Le manque de légèreté m'a fait repasser a des motos plus ludiques,plus sympas,mais encore une fois,chacun voit midi à sa porte
et puis on parle de la 650 suzie, PAS de la 600! rien a voir! :)
@plouche
Idem,
YZF 750 à CX 'Pompe à Purin' 500.
Raaaaah lovely.
Hélios >>
pour doubler avec un passager et sans tomber de rapport, tu préférai laquelle??? la X11 ou la VFR????
>>>brac:
je peut pas faire les point à 200ok toi tu peut? pas en france! ( j't'é cassssé...oui c'est nul)
je parle en utilisation 'normal' ok je n'est pas la vitesse de pointe des models sité mais je les prend tous au démarage (sur 500m ok )
et puis tapé le 320km n'est pas un critère pour l'homogénité...
fun et "utilitaire" voila "le midi à MA porte"
chacun sont style mais dire qu'un b650 c'est mieu qu'un K1200 c'est réducteur...
pour un "motomobiliste" ( espece d'IDF qui en avais marre des bouchon qui s'est muter en 2 roue avec pelle à tartre et autre...) le Tmax c'est ce qu il y a de mieu ( ben oui le C1 est trops chere.lol)
la leur comparo c'est : "quelle est la meilleur entre une twingo un multiplat et une F40"...c'est du n'importe quoi
que reste t'il au grosse c'est vrai que si l'on regarde la diférénce entre un R6 et un R1 le choix n'est pas evident ( quand on a jamais de SDS) par contre à même echelle la différence entre un fazer et un FJR...y a pas photo!
VIVE LES GROSSES!!! ( mais pas trops quand même)
Avec un ou une passagere, j ai toujours préfèré la VFR, car la selle moelleuse, et le confort général ,mon général,ont fait l unanimité,pour le moteur ,il n y a pas photo,celui de la X11 est un turbo d 'avion,celui de la vfr750 parait creux comme une mobylette bleue des années 60!
LLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL!
(j ai dit parait!)
:)
Ceci dit j ai pas lu leur comparo ,et vais le faire, pour donner un avis sur leurs avis lol!
Le prix des pieces de rechange
sagitariusa >>
"je peut pas faire les point à 200ok toi tu peut?"
ben non, je peu pas non plus ....mm en France
Hélios >>
"Avec un ou une passagere, j ai toujours préfèré la VFR, car la selle moelleuse, et le confort général... "
je parlai seulement du moteur....
le confort et autre est a prendre en compte...
car un B650, aussi bien qu il est, ne peut pas garantire le confort d'une golwind un pan european ou une grosse BM ( je me demande ce que ça fait la selle chauffante ) et puis le transport de bagage est plus limité ( à ma connaisance il n y a pas de bagagerie rigide dessus)
Au lieu de taper comme d' habitude sur un canard, reprenez le but de l' essai......
"Quelle moto pour s' évader?"
Et non pas "les grosse n' ont plus rien pour elles".
Vous préfèreriez un énième comparo de moto semblables, ceux qu' on ne lit même plus?
Il n' est guère étonnant que la Bandit soit la plus polyvalente au final, on aurait pu le deviner avant de lire l' article.
On a tort de juger suivant nos trajets habituels (qu' on le veuille ou pas, notre bécane influence le type de routes qu' on finit par préférer).
Ces essais se font sur des terrains variés, au moins.
Et puis, comme ce n' est pas vraiment un comparatif, il n' y a (heureusement) pas de classement final.
Je préfère nettement lire ça plutôt qu' un comparatif classique.
Et puis ce qu'il y a d'intéressant, c'est de voir ce que des motos qui ne sont pas prévues pour ça peuvent faire.
Lorsque je regarde un essai de moto, j'aime bien savoir si :
- la sportive est quand même capable de faire 500 bornes dans la journée sans que tu ne finisse chez le kiné
- la routière est capable de t'emmener dans les virolos, et de te faire plaisir
- le roadster peut supporter l'autoroute un minimum
- ...
Grosso modo, là où ça devient intéressant, c'est quand on prend les machines à contre-emploi : c'est là que les différences entre modèles se voient.
Franchement, vous auriez pensé vous taper Paris-L'Espagne en scooter ? Moi, non. Eh, bien là au moins, on sait ce que ça donne. Idem pour la Bonneville.
fift >>
ok!!!
mais pourquoi ils n'ont pas mis un parcours enduro???? il y a bien du circuit!!!!
J'admets que je n'ai pas très bien compris l'utilité du circuit ...
Une épreuve de Paris+Périph (ou Bordeaux, hein je ne suis pas sectaire )m'aurait semblé plus indiquée ...
... le circuit ! tout simplement pour pousser dans leur dernier retranchement les machines en courant le moins de risques possible !
chose que beaucoup d'entre nous n'ont pas encore compris
slt
les journaleux sont la pour vendre du papier
ils sont pret à dire blanc aujourd'hui
noir demain
gris apres demain
ce qui compte c'est se faire plaisir
et pas entrer dans un schema pre etabli
j'aime mon faz 1000
tu aimes le z1000
il aime les ducat
nous aimons les sportives
vous aimez les cruisers
ils aiment les BM
c'est ça la vie
la diversite
alors l'avis des journaleux on s'en tape
bonne route
surtout que les magazines entres eux se contredisent, ça n'a aucune valeur leur commentaire,
les seules choses interessantes a regarder finallement ce sont les photos...
je persiste a dire que l'idéal serait d'avoir au moins deux modéles différents, une grosse pour bouffer du km, une plus petite pour les courses en ville, je peux vous assurer qu'une goldwind en ville avec madame derrière, c'est pas top, mais que de se ballader en auvergne sur une deauville a deux ne l'est pas non plus, et ça se comprend aisément.
Seulement voila assurance + entretien et tout le toutim, nous oblige a faire avec nos moyens et trouver la machine idéale partout c'est pas si évident que ça....mais on en retire pas mal de plaisir et c'est le principal
amicalement
J'ai achete hier Motomag et lu l'article dans la foulee et je reste perplexe car le titre est bien: quelle moto pour s'evader? mais sans preciser en solo ou toujours a deux, occasionnellement ou tres souvent. Ca aurait deja tout change car le choix d'une becane pour l'evasion permanente en duo de surcroit amenerait a preferer une GT (et surtout pas la K1200S chez BMW) alors que si l'evasion est occasionnelle on s'accomodera (car on n'a qu'une moto) de celle qui nous satisfait le reste de l'annee. De plus les modeles compares sont tellement differents que cet article est a mes yeux du"n'importe quoi!"
Dans le monde automobile on trouverait: faut-il partir dans le desert avec une 2cv, un BMW X5, une clio ou un Scenic? Le comparatif serait a peu pres aussi cense et palpitant que celui publie par Motomag.
Franck
Que reste t-il au grosses?
C'est tout simple: "UN MOTEUR"
je vous trouve bien sévères avec cet article.
le mérite de ce comparatif est de mettre cote à cote différents types de 2 roues sur un parcours donné, et de voir le meilleur compromis, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant
pis ça change du énième comparo mj 600 faz, bandit, hornet etccc ou pire l'ultra sportive de l'été, r1, zx10, gex 1000 ou la grosse différence se fait à 1/2 seconde au 1000 DA, ce que le pilote lambda ne verra jamais, et dont il n'a rien à foutre d'ailleurs, puisque le 1000 DA sur toute ouverte, hein ...
En fait ce qui vous dérange, c'est qu'une "modeste" 650 soit bonne à tout faire, et qu'un gros scoot soit pas loin derrière...
Votre égo de mâle pour qui en avoir une grosse est signe de maturité en prend un sacré coup !
HMB...........sisi, moi......rien a envier dans les virolos, du poids a balancer, de la puissance a canaliser, du volume a dissimuler..........perso, apres une 1000 svs, je reprendrai plus petit, une moto affutee et legere..........ca serai bien une s2r ou une futur nouvelle 800 ss...........et les grosses, elles vont prendre une sacre claque.........suffit un jour d' avoir pose ses fesses sur une 650 sv ou bien un supermot pour comprendre l' utilite d' une petite dans un col de montagne..........perso les grosses moto ca sera bientot fini pour moi.........trop dangereux pour rouler a fond, piege a permis, cher a entretenir et assurer et surtout pas bien amusant...........apres pour les gros rouleur sur autoroute et nationale, je dis pas, une grosse c' est bien agreable............par contre, quand je dis petite, ca correspond en aucun cas a une b650...........pas assez affutee, c' est le poids et la maniabilite d' une svs 1000 et avec une moteur creux.........petit c' est pour moi le gabarit d' une sv650 avec 175 kg, env 80 cv et 7.5 mkg..........des mensurations ideales quoi..........salut a+
svbagoo ,visage pâle parle sans savoir! HUGH!
Je suis sur que tu n 'a pas passé une heure avec une B650,pour dire de telles enormités!..
"par contre, quand je dis petite, ca correspond en aucun cas a une b650...........pas assez affutee, c' est le poids et la maniabilite d' une svs 1000 et avec une moteur creux..""""""".......
J'ai conduit les deux!(B650 et sv 1000 )
et il y n y a strictement rien a voir entre ces deux motos,la sv 1000 n a un moteur anémique,une fourche,on dirait qu on va tomber en ligne droite! la B650 FREINE CORRECTEMENT la sv1000 n bof bof!(bizarre non?)
Et le moteur de la B650 par rapport a une sv1000 en bas, ou dans les tours, c'est à peu pres comme comparer un petit gsxr, avec un tracteur massey fergusson !
Alors quands tu dis "pas assez affutée,moteur creux,??? "et
"maniabilité d une svs 1000" mouarf je me marre!
Marrant tout ces gens qui parlent sans savoir, en faisant comme si ils possédaient la science infuse,sans jamais avoir testé, ce dont ils parlent!
:) :) :)
PS:j ai bien noté que tu roules en sv 1000 s!
et la marmote.........
titon,
tu a une tl 1000 s ,rien a voir avec une sv1000 n!désolé ,au suivant! :) :)
met le chocolat dans le papier .............ouhhhhhhhh.........je tremble ...........monsieur va nous expliquer qu' il est humble car il roule en Hyosung 125 mais en fait il tourne tous les week end en promosport donc il sait de quoi il parle mais personne le sait, ca lui laisse donc le droit de juger meme si les personnes on eu les 2 machines ............et moi je suis un pauvre type qui roule sur un gros navet ne freinant pas et tenant la route comme un 103 spx et qu' une b650 c' est la rolls des rodasters et qu' il pourrait bien me faire l' aspi quand je passe la 5 a 230 et lorqu' il fera frotter sa centrale et ses calle pieds quand bien meme la svs n' aura pas attaque la totalite de ses pneus.............et puis tu rajouttera 4 pistons a la b650 quand tu viendra me taxer au premier freinage...........c' est ton droit grand champion............
ps........le navet a eu aussi d' autres moto que des sv........nottament une certaine B... et aussi une certaine faz..
allez comme tu le dit si bien et que je respecte donc ton point de vu.......au suivant ............salut a+
>L'inverse? j'en connais pas un!
arf arf
j'ai fais 400(bandit) - 350 (DR) - 750 (GSXR) - 660 (SZR) - 400 (FZR)
tom4
svbagoo
Je n 'ai pas de 125 hyosung tu dit n importe quoi,je ne réagit pas en termes de performances ,ca ne m intéresse pas,ni de me comparer à qui que ce soit ,j ai dépassé l âge de faire mumuse, ou de rouler à donf pour essayer d'épater la galerie ,ou de péter un chrono,ou d'etre en mal de reconnaissance ,
POUR MOI,la moto ne se résume pas à la cylindrée ou a la vitesse,dommage que tu ne l ai pas encore compris.
Tu parles de que tu ne connais pas, tu n' a pas essayé de bandit 650 donc tu ne sait pas de quoi tu parles, point barre!
Tu dis le contraire?nottament une certaine B... ah oui une b6 ? ou 12?
Rien à voir!!
ha ha ha! :)
Mauvaise fois quands tu nous tiens!
J'aime beaucoup les réactions de ceux qui n'ont pas lu l'article, les réactions sont toujours instructives (ironie).
Pourtant en le lisant on se rend bien compte que ce n'est pas du tout un comparatif et que le titre est très mal choisit. Le seul comparatif qu'il y ait c'est le confort du passager (en l'occurrence de la passagère).
Le but de cet article me semble plutôt de montrer comment se comporte des machines très différentes sur un parcours type de vacances à allure classique. J'aime bien ce genre de virées qui permet de briser les catégories et de prendre les motos pour ce qu'elles sont: des machines faites pour rouler en faisant plus ou moins de concessions.
Bah ouè, certains vivent leur passion en roulant en "bonne à tout faire" économique, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir dans son garage une moto spécialisée pour chaque types de parcours.
c'est vraiment du n'importe quoi ils vont comparer un Tmax à un K1200s et forcément le T Max ( d'aprés eux) est devant, dans la descente d'un des cols Pfffffffffffffffff c'est naze qu'ils se le garde leur tupperware a moteur je rêve
Pourquoi serait il naze de comparer un tmax à d 'autres véhicules?
Chaque véhicule a une vocation spécifique ,plus ou moins polyvalente, et on sait bien que le tmax est une moto déguisée en scooter,n 'en déplaise aux intégristes purs et durs,de la "motocyclette" :)
lol
guismo a écrit:
> c'est vraiment du n'importe quoi ils vont comparer un Tmax à un
> K1200s et forcément le T Max ( d'aprés eux) est devant, dans la
> descente d'un des cols Pfffffffffffffffff c'est naze qu'ils se
> le garde leur tupperware a moteur je rêve
Je ne vois pas ce qu' il y a de surprenant, le "tupperware à moteur" est très étonnant.
Et un engin de 248 kg à sec dans un col (la BM), ça risque un peu de ne pas être l' idéal, hein...........
En plus dire que la B650 N' EST " pas assez affutée,moteur creux",il suffit de comparer les tests de reprise de sécurité(en quatrieme pour doubler un camion) et le temps est le meme pour la cb1300 et pour la B650, mdr les commentaires du style " moteur creux!"la je trouve que c'est ton commentaire qui est "creux" :)
Et puis bien sur ,comme une 1300 CB...... moteur creux! :) :) :)
continue sv bagoo ,je me marre!:)
Un mot : inintérressant (j'suis poli)
je n'ai pas vu a un seul moment la comparaison de ces bécanes en tenus costard-cravate, bouchon et périph !!
Par contre, le T max, il se traine sur circuit, et sa garde au sol ......
Ils sont bien en peine chez motomag !
Et ben, les comparatifs type Fazer/Hornet/Bandit tous les deux mois ou sportives dernier millésime départagées à coups de dixièmes au 200 DA ont de beaux jours devant eux.
Des valeurs sûres.
LOL godzilla