Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Akrapovic Vs LeoVinci

avatar Hornet94 18-06-2005 12:50
Akrapovic Vs LeoVinci

Lu à tous !
Mon concessionnaire me propose du LeoVinci a la place de l'Akrapovic pour mon silencieux.
Il me dit que c'est identique au niveau sonoritée et performance , mais c'est moins cher .
Je suis pas trop sur de ca !
Qu'en pensez vous ?

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 18-06-2005 12:53
Re: Akrapovic Vs LeoVinci

Couillonade!!!!! regarde le test des silencieux dans le nouveau motos et motards! L'Akra est de toute évidence loin devant!!!!

avatar Motard passager 18-06-2005 14:27

Bah de toute facon la performance sur un silencieux on s en fou un peu surtout que ca depend des becanes etc.... donc difficile a juger.

Par contre il n a pas tort ton concessionnaire meme si la qualité n est pas egale a l aKra le Lo vince est quand meme du super matos.

attention a la sonorité :

l akra avec la chicane fait encore moins de bruit que l origine ( du moins sur ma brele homologué a 96db )
Sans chicane le son est feutré en bas et miaule dans les aigus en haut

Le Leo vince par contre est quasiment insortable sans chicane tellement il est bruyant et avec la chicane je me demande comment ils arrivent a l homologué car il garde un bon gros son , bien rauque des les bas regime clin d'oeil

et les léo vince sont plus cheres que les akra, et nettement plus cheres d ailleurs!

et niveau finition moi j en démord pas akra est loin devant!

Akra sans hesiter..... TRES loin devant !

Eric

Différence des fournisseurs déchappement,

Léo => Tuyaux de chauffage sans traitement particulier et bout de tole embouti au forme d'un echappement racing, se qui donne le bruit mais pas du tout la qualité.

Akra => Tuyaux un peu plus noble, mais qui joue surtout d'une notorieté aquise en competition, et d'un site web un peu affabulateur.

Yosh => Le top du Top, poid, matériaux, finition, bruit, y'a pas mieu.

"Akra => Tuyaux un peu plus noble, mais qui joue surtout d'une notorieté aquise en competition, et d'un site web un peu affabulateur.

Yosh => Le top du Top, poid, matériaux, finition, bruit, y'a pas mieu."

elle est bonne la blague tien...

le "tuyau un peu plus noble" est simplement du titane quand yoshimura nous fait des lignes inox...

le poid parlons en tien, l inox est deux voir trois fois plus lourd que le titane...

la finition!!! il n y a qu a voir les soudures yoshimura... des gros patés...

quand au bruit... "BORDEL" ne rhyme ni avec performances ni avec qualité...

le seul avantage de chez yoshimura c est que les lignes sont faites a la main, mais ca ce revelle etre un desavantage vu les patés de soudure...

yoshimura a peut etre fait sa notoriété hors compatition? elle est bonne cte blague quand on sait que c est le préparateur officiel Suz... clin d'oeil

avatar kawaZ1000 18-06-2005 22:13

akra rien de mieux. ça chante un akra, rauque en bas, rageur dans les tours une superbe sonorité. une tres bonne finition,sans comparaison avec leovince

allez Gaaazzzzzzzzzzzzzz

avatar Black Raven 18-06-2005 22:20

pour ma part j'ajouterai ceci

leovince pour les twins et akra pour les 4 pattes poussifs....

nuno a écrit:

> "Akra => Tuyaux un peu plus noble, mais qui joue surtout d'une
> notorieté aquise en competition, et d'un site web un peu
> affabulateur.
>
> Yosh => Le top du Top, poid, matériaux, finition, bruit, y'a
> pas mieu."
>
>
> elle est bonne la blague tien...
>
> le "tuyau un peu plus noble" est simplement du titane quand
> yoshimura nous fait des lignes inox...
>
> le poid parlons en tien, l inox est deux voir trois fois plus
> lourd que le titane...
>
> la finition!!! il n y a qu a voir les soudures yoshimura... des
> gros patés...
>
> quand au bruit... "BORDEL" ne rhyme ni avec performances
> ni avec qualité...
>
> le seul avantage de chez yoshimura c est que les lignes sont
> faites a la main, mais ca ce revelle etre un desavantage vu les
> patés de soudure...
>
>
> yoshimura a peut etre fait sa notoriété hors compatition? elle
> est bonne cte blague quand on sait que c est le préparateur
> officiel Suz... clin d'oeil
>
1°) Faut pas croire, tout se qui est marquer sur un beau site web,
le mieux c'est encore de les avoir dans la main, de les mettre côte à côte, de les voir monté, de les mettre sur une balance téfal par exemple et de se rendre compte que si techniquement le titane est plus léger que l'inox oui, qu'un silencieux akra titane est plus lourd qu'un silencieux yosh inox, fait le test et on en reparle,

2°) que yosh USA, sa n'a rien à voir avec yosh JAPAN,

3°) que niveau bruit, yosh à été dans les derniers à proposer une chicane amovible qui réduit réellement le bruit sans pertes notoires de performance, il n'en est pas de même avec akra qui indique uniquement les gains MAXI sans chicane + filtre bmc ou K&N, on est donc loin de la réalité.

4°) que le bruit n'a rien à voir non plus avec une homologation, un pot qui sort 80 db n'est pas bruyant, mais n'est pas forcement homologué (donc c'est surtout une histoire de tune).

et pour finir je suis désolé mais les moto GP qui sont elles quasi en échappement libre, sa fout le BORDEL et sa sort plus de 235cv.
c'est certainement pas impossible d'obtenir les mêmes perfs avec moins de bruit, mais le bridage du bruit et toujours aujourd'hui castrateur pour la puissance du moteur.

avatar Mostro55 18-06-2005 23:52

perso, j'ai eu leovinci NH alu sur un 600H et actuellement 2 split-on titanium dechicanés akra sur un 900H

le leo il a pas bien supporté le sel, malgré les lavages, il avait des petites taches blanches... mais au bout de 4ans, donc ça le fait quand meme.
les akra ils bougent pas, niveau performance sur le 600 ça joue pas des masses, c surtout la sonorité dans les tours qui etait tres tres sympa !
les akra sur le 900 apres avoir fait 1000 bornes se sont libérés, et là c un peu trop a mon gout meme, j'vais surement remettre les chicanes.

les deux sont tres bons a mon avis, prends celui qui te plait le mieux esthetiquement, la difference est trop minim du point de vu des perf. si jamais il y en a une.

motard.gif
à tous et à toutes

whouais suis témoin.......... il nous rend sourd le hornets_rage sans ses chicanes... super content
(remet les rapidos controle de mon pot hier et encore ce matin par les MIB la chasse aux motards est ouverte.... grumpf )

avatar Mostro55 19-06-2005 00:56

j'te rends sourde Lapuce ??? flute

pourtant je loins devant ... :) :)

(sorry pour le petit pourissage, by)

motard.gif
à tous et à toutes

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter