Passer au bi Ducati ?
Salut, heureux possesseur d'une 600 Hornet depuis plus de 9000 km, je pense changer de monture. Le probleme du hornet est que je m'ennuie si je roule doucement . Je me dis qu'un bi me procurerait plus de plaisir en utilisation "raisonnable"...
Je commence donc a loucher du coté d'un S2R, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, ni son prix exact...
J'attends donc des avis, de maniere a commencer a me faire une premiere idee.
regarde aussi le tarif des revisions, ca vas ptetre te calmer :)
patapon....
tu peux developper stp...?
Freem...parle de plaisir....pas d'un moyen de locomotion "économique et utilitaire "...
>>PaTaPon, je cite "regarde aussi le tarif des révisions, ça vas ptetre te calmer"
Super un nouveau ... PaTaPon, fais-nous encore rire !!!
Encore un qui connaît le fils du boucher, qui lui-même connaît la petite amie du gendre de la nièce, et dont cette dernière était partie en Indonésie.
Mais en crevant à bicyclette à Djakarta, elle a rencontré une personne qui AURAIT entendu parlé de ... motos ... ! ! ! ! !
Vas-y, euhhhhhh ... patapon, encore une histoire ... DROLE !
>> Freem : le mieux, c'est d'essayer.
Chacun va prêcher pour sa paroisse. Moi, j'ai un point de vue mais cela reste subjectif ...
Cependant, une précision, un BI ne procure pas forcément du plaisir en utilisation normale. Mais ça, contrairement aux Japonaises, cela dépend de toi.
Une Ducat', cela se mérite. A bon entendeur,
Bonne route.
Tu peux m'aider zephyr ? Que penses tu de la s2R ?
"Tu peux m'aider zephyr ? Que penses tu de la s2R ?"
Si je peux me permettre ... tout simplement : c'est une Ducat', malheureusement façon new age. En gros : une Ducat' qui roule, et en plus qui ne tombe plus en panne ...
On peut le dire, c'est une fausse Italienne !
Freem...
ce que je pense de la S2R ????.......ben..j'ai un 800 Mostro..c'est pratiquement la meme chose qu'un S2R...(pour Patapon....j'ai possedé un 750 Zephyr... et j'en garde un très bon souvenir...)
tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta moto...
on ne peut pas "comparer" un bi avec un 4 cylindres deja...
c'est très different au niveau comportement moteur meme en utilisation normale...ça cogne un peu en "bas" mais c'est pas la mort et on s'habitue très vite...par contre le couple arrive plus tôt et ça c'est agréable...
le mieux est de te faire ton propre avis en faisant un essai sur plusieurs dizaines de kms et sur plusieurs types de parcours puis pourquoi pas en refaire un quelques jours après "à froid"
perso , j'éprouve plus de plaisir avec un bi meme si je ne dénigre pas les 4 "pattes" ....mais ça c'est une question de goût...
J'ai entendu dire (en indonésie ) qu'une ducat c'était pas top pour les trajets quotidien comparé à mon B6. ????
Moi aussi j'ai flashé sur le S2R bien que je penses qu'un 620 serait plus adapté à mon cas. Des avis?
c'est qu'une ducat c'est pas pour les trajets quotidiens......mais quand on aime....n'importe quelle moto peut faire l'affaire
La 620 est une bonne petite machine avec un moteur qui ne demande que ca (comme toute Ducat....une fois le moteur chaud)
La 800 est le bon compromis entre la petite et les grosses (M100, S4R)
En plus, elle a une gueule!!!!
Si j'ai un conseil a te donner, n'hésite pas...... va l'essayer (tu te feras ton propre avis)
ps : ne prends une route pas trop rectiligne
Pour la 25 000ième fois :
Les révisions dans le réseau officiel Ducat' sont cheres ( [www.planete-ducati.com] ) mais n'interviennent que tous les 10 000km, contrairement à certaines jap' qui demandent un passage à l'atelier tous les 6000km.
Par ailleurs, la conso d'un desmodue est relativement faible (moins de 5L sur long trajet pour un 620, 6L sur un 1000) et compense souvent d'un bon litre au cent par rapport à pas mal de concurrentes (~120€ sur 10 000km).
L'assurance est aussi souvent bon marché du fait de la moindre diffusion des Ducat' et de leur accidentologie moindre, car ce sont rarement des utilitaires roule-toujours mais des moto passion.
Au final, le cout d'entretien d'une Ducat' 2 soupapes est supérieure à une jap' "équivalente", mais pas tant qu'on veut bien nous le faire croire à la simple vue d'UNE facture de révision.
je prefere vous laissez le convaincre entre ducatiste, puisque visiblement vous autres fan italien vous avez du fric a claquer plein les poches....
une revision c'est quoi? une vidange, deux filtres, et tout les 10000 un jeu de soupapes et une pochette de joint... regardez combien ca vous coute...
c'est vous qui me faites rire la désolé
Si j'habitai dans le midi j'aurai surement une S2R
Lookd'enfer, juste assez de puissance pour ne pas être obligé de piloter tout le temps. coupleux comme un bi à fortiori de 800cm3.
Avec ce type d emoto, tu soignes tes trajectoires.
En défaveur, tu n'as aps le coup de pied au fesses que tu peux avoir un 4 pattes lorsque tu montes dans les tours.
mais le couple disponible assz bas qui permet d'enrouler fort même à 2 c'est le vrai pied.
Quant au prix des révisions, c'est vrai que c'est cher. Maintenant c'est à comparer avec ton utilisation et tes aptitudes en mécanique.
Si tu ne fais faire que les soupapes et la distrib tous les 20000 tu auras un budget raisonnable
Claude qui ne sait compter que jusqu'à 2.
ça y est....!!! on "tient" un autre champion les gars....
patapon...t'as tout faux.....
Freem a demandé des avis et non pas à entendre des rancoeurs contre Ducati...
je vois pas où tu as lu que l'on cherchait à le convaincre...???
sinon , une révision (chaques 10 000 kms) c'est changement des filtres (air ,essence, huile) ,des bougies , une vidange , un réglage du jeu aux soupapes....et deux ou trois vérifications...du classique quoi...
par contre,tu auras droit tous les 20 000 kms à un remplacement des courroies de distri et là ce sera un peu plus cher...
bon , y a quand meme une chose où tu as raison c'est que j'ai plein de fric à claquer dans mes poches.... nan c'est pas vrai je dé*****...
Merci a tous. Pour info, je ne cherche pas a me laisser "convaincre" d'acheter ducat' (vu le prix, vaut mieux savoir ce qu'on veut...).
Je suis allé a la grande armee, et je devrais pouvoir essayer la semaine prochaine. Je louche de plus en plus du coté de la S4R en fait. Mais la difference de prix n'est peut etre pas justifiee...
si !!!!
S2R : moteur 800 cm3, 2 soupapes par cylindre (desmodue), refroidi par air
S4R : moteur 996 cm3, 4 soupapes par cylindre (desmoquattro), refroidi par eau..... un truc pour avoir les mains au niveau des chevilles a la longue..... en clair.... ca arrache les bras!!!
Si vous voulez dire du mal de Ducati faites vous un post spécial et laissez nous demandez des avis de ceux qui utilisent
freem fait peter une s2r si t' aime bien la serie mostro s..........des perfs equivalentes a ton 600 hornet, une gueule devastatrice, peu cher a assurer, un caractere bien trempe et un entretien peu onereux compare a la s4.........la s4 a mon avis n' est pas beaucoup + agreable question moteur, reste le chassis mais en sortant d' une hornet, la s2r sera deja + efficace mais aussi + radicale..........perso, je lorgnerai bien sur celle la apres ma sv 1000 ..........Ou bien une futur ss 800.......les gros moteur ca sert a rien, dans les virolos t' arrive pas a canaliser toute la cavalerie et au final tu roules pas plus vite que les + petites et en plus tu te bas avec ta machine pour ne rien gagner........enfin c' est mon avis personnel..............salut a+
J'y pense de plus en plus. Je pense que mon essai de la semaine prochaine sera determinant. Vivement !!!
>> Zephyr : "patapon...t'as tout faux..... "
T'en as mis du temps à comprendre ... Baisse de forme ... ???
>> patapoume : "je prefere vous laissez le convaincre entre ducatiste, puisque visiblement vous autres fan italien vous avez du fric a claquer plein les poches....
une revision c'est quoi? une vidange, deux filtres, et tout les 10000 un jeu de soupapes et une pochette de joint... regardez combien ca vous coute...
c'est vous qui me faites rire la désolé"
Nous, au moins, on n' est pas désolé de te voir rouler sur une ... Zephir !!!!
Au contraire.
Allez, hop bon vent. Les ignards commencent à être d'un pénible ... Pffffffff !
koi.......????? c'est bien une Zephyr.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon d'origine...parce qu'une bécane au look "rétro" (en réference aux kawa des années 70' ) avec une tete de fourche genre street bike de la mort...quelle faute de goût...!!!!
Juste pour info il faut pas changer la courroie de distri tout les 10 000 km ????
V (Un ex ducatiste 750 ssie).
>> zephyr
"...quelle faute de goût...!!!!"
Non, c'est simplement une jap ! Enfin, je veux dire un deux roues moche avec un semblant de moteur.
>> seb "Juste pour info il faut pas changer la courroie de distri tout les 10 000 km ????"
Non. Tous les 20.000 ou tous les deux ans.
oh non...Mash..la Zeph est une belle bécane..... et le moteur a un pti caractère sympa....à deux visages je dirai...par contre le cadre ne suit pas si on la bouscule....
zephir ... c'est ta soirée : je fais du social, ou quoi ... ????
Non parce que dire que c'est une belle bécane, c'est déjà limite-limite ...
Mais alors de là à dire que le moteur a, je cite " ... a un pti caractère"
Tu pousses un peu, non ... ? ? ? ? ?
ben nan... faut reconnaitre les qualités ....quand y en a....
to : M*a*s*h
Excuse, mais l'ayant gardé que 3 mois, j'ai pas votre expérience dans cette marque
>> zephyr : tu exceles dans la mauvaise fois !
>> seb : quand on paie 1350 € H.T la vidange sans la MO, on ne parle plus d'expérience. Mais simplement de gestion de son compte en banque.
C'est pour rire ...
faut pas pousser Mash....y en a qui connaissent pas le deuxième degré ici...
salut
j avais le 800 ie avant le meme moteur qu il y a sur le s2r
bah je peux te dire que tu ne sera pas decu
c est un tres bon moteur
j ai jamais eut d ennui avec
faut simplement en prendre soin c une ducat
fait ton essai tu sera fixé
Pour vous mettre d'accord entre bi et quadri ...
...
Je vous propose aussi de rester en Europe ... Avec un Tri (umph!)
(Je crois que ce sera ma prochaine bécane !)
Mefisto.
Quand vous dites "faut en prendre soin c'est une ducat" ça veut dire quoi en clair?
Voila une bonne question posee par Sir Arthur ! Mon 4 pt', je le fais chauffer en roulant (comme une ducat'), je fais mes niveaux 1 a 2 fois par mois (avec pression pneus), l'entretien est fait en concession, et j'evite de la laver au karcher (nettoyage toutes les semaines). J'oubliais le kit chaine lubrifié tous les 500 et nettoye tous les 1000...
Que faire de plus ?
parfait
Sir Arthur...
cela veut dire respecter la mécanique : ne pas tirer dedans avant que le moteur soit chaud ( environs une bonne dizaine de kms ) , ne pas dépasser le moment des révisions , respecter les préconisations constructeur (changement des différents liquides , utilisation d'une huile moteur adéquate) etc...
mais c'est valable pour les autres marques aussi...
c est bien les gards y a pas beaucoup de motards comme vous
le mois dernier j ai croisé un ducatiste avec sa monture a un feu rouge
une 620 ie donc pas tres vieille y avait que la plaque qui avait ete nettoyer
certainement les flics qui lui ont demandé,avec de l huile seché sur le moteur enfin bien noir le moteur ,les alu piqué par le sel de cette hiver
une vrai catastrophe sa becane enfin a la limite c est la sienne
et le gard me fait un signe de la tete et me demande si je suis content de ma ducat
moi je lui reponds que oui y a rien a dire et lui me repond "moi je suis enmerdé tout les 4 matins avec. DUCATI c est vraiment de la *****"
j ai pas cherché a comprendre j ai tracé ma route
donc je suis tout a fait d accord avec vous "respect la mecanique" c est important
mais je sais que la plupard des gens qui disent que ducati c pas fiable faut peut etre voir comment ils respectent leur machine
et c vrai que tu n es pas obligé d avoir une ducat pour etre soigneux
mais une ducat te le pardonne moins qu une jap
Si c'est que ça ça me va.
Je prends toujours le temps de faire chauffer, de toutes façons moi aussi faut que je chauffe...
Ce qui m'inquietait c'était de devoir toucher à la mécanique. Les seulles choses que je fais moi c'est les pressions et le graissage. Je dois pouvoir me démerder à faire les niveaux et une vidange. Pour le reste... C'est pas que je veuille pas c'est que je sais pas.
Moi je suis pété de thunes, c'est pour ça que j'ai une Ducati achetée 2200 euros pour 53000 bornes. Elle tourne nickel et envoie bien pour un 600.
menteur !!!! t'essaies de convaincre Freem là .....
> Patapon :
Une révision des 10 000 sur une desmodue, c'est :
A changer / Huile + filtre , bougies ,filtre a carburant , filtre à air .
A controler / Serrage des culasses , jeu aux soupapes (ouverture ET fermeture) , courroie de distrib, pour les carbus synchro + ralenti , compression cylindres, jeu aux roulements de direction , roulement de roues + silenbloc roue arr, plaquette de maintient psb , serrage general , lubrification &graissage général
Quand on sait pas...
Il faut avouer que les révisions Ducat sont bq plus completes, ca explique leur prix, mais pas leur manque de fiabilité.
Maintenant si t en as le moyens fonce, moi j attend que ca et pourtant j ai essayé qu un modèle chez ducat (900ss).
Bon alors si les Ducati tombent en panne, vas- y, quelles sont- elles ?
quelles sont elles koi ? les ducat ou les pannes ?
les Ducat' qui manquent de fiabilité.....Philuxe
mais attention.....!!! pas un truc du style j'ai entendu un ami d'un copain qu'a dit....hein..??? on attend quelque chose de censé et de vérifiable...
Ce qui est surtout cher chez ducati c'est l'heure de Mo en RP.
Ensuite le reglage des soupapes et long car il faut poser les pastilles afin de voir si les soupapes sont à regler.
c'est essentiellement pour cette particularité technique,(inutile dans son principe aujourd'hui, mais que la tradition fait perdurer), que l'entretien est cher.
sinon c'ets comme une autre machine. Si on en prend soin, elle dure longtemps.
Claude
Poser les pastilles pour controler le jeu aux soupapes ?!?!?!?
Aaah, ben non ! Le jeu se mesure tout en place (moteur froid), par simple ouverture de la trappe de visite.
Avant, il fallait déposer les arbres à cames pour pouvoir sortir les dites pastilles, en remettre des bonnes à la cote, tout remonter et s'assurer qu'on s'était pas gourré au risque de redéposer les arbres et changer à nouveau les pastilles ; c'est d'ailleurs comme ça que ça marche sur une distrib' classique à arbre à cames en tête !
Maintenant, l'arbre à cames se décale sur le coté sans démontage supplémentaire et laisse la possibilité de déposer les pastilles.
Pour l'heure de main d'oeuvre, je doute qu'elle soit plus chere chez Ducat' que chez une autre marque (quoique des fois, vu les charlots qui foutent leurs mains dans un desmo, vaudrait mieux des gens mieux qualifiés même plus chers).
Pour autant, la révision d'une Ducat' reste plus chere qu'une japonaise car le desmo et les courroies imposent plus de boulot, ou du moins un boulot plus fréquent que sur un AAC en tête qui ne demande qu'un jeu aux soupapes tous les 20 à 30 000km et une distrib vers 50 ou 60 000km... mais à quel tarif dans ce cas ?
Je laisse aux mécaniciens le palisir d'expliquer l'art du desmo.
ma dernière vrevision, 65euros ttc l'heure de MO
ça c'est vraiment trop.
Claude
Vous voulez du concret en matière de panne ?
[www.planete-ducati.com]
Voila a part ca c'est que du bonheur.
Alors ptet que ducat s'améliore, on entend moins parler des basculeurs et des joints d'embase, il doit donc y avoir des progrès qui paient sur la robustesse des moteurs.
Quand j'entend des mecs dirent rouler en ducat ca se mérite excusez moi mais j suis PTDR ! en quoi ca se mérite ?
Je suis pas un anti ducati, au contraire !! Mais arrétez de conseiller des ducat aux mecs qui roulent ... bref aux mecs qui ne font pas que de la balade par 28° et surtout à ceux qui ne gagnent pas 2 plaques par moi.
Bref tout ca pour dire que tout l monde est d'accord pour dire qu il y a eu BQ de progrès, mais on va patienter encore qq années, apres ca sera avec plaisir !
si je ne me trompe pas le pb de basculeurs ce n'est que sur un modèle...et celui du joint d'embase est pris en garantie lors de la révision...
mais ça te suffit pour généraliser...
concernant la robustesse du moteur , il y a eu un article l'année dernière je crois dans Motomag , qui relatait un essai sur 50 000 kms avec un 600 Mostro....après démontage et prise de differentes cotes sur le moteur "ils" en concluaient que le moteur pouvait refaire au moins autant de kms...si ça c'est pas de la robustesse...