fiabilité de la KTM 950 Adventure
Je viens de lire sur le MJ de Décembre le comparo des news trails.
Ils citent:
Un semblant de changement nous arrive d'Autriche avec la KTM Adventure.
En respectant a la lettre la philosophie du commencement (autrement dit celle de la R 80 GS) mais avec une partie cycle moderne, cette moto a le mérite d'être la seule capable de mettre ses pneus sur une piste.
Et même si son prix d'achat est salé et sa fiabilité à démontrer, elle séduit immanquablement.
"Sa fiabilité à démontrer", si quelqu'un en possède une, peut-il me dire quel problème a t'il pu rencontrer ???
Ce n'etait pas le moto journal mais moto magasine.
personne n'a d'infos ???
Il semble que le carénage très enveloppant provoquait des problémes de refroidissement du moulin, le ventilo se déclenchait très rapidement et tournait de façon quasi-continue.
Il semble que depuis ça a été revu.
De plus ce moteur est tout nouveau (enfin.... plus tout à fait maintenant) et c'est le premier bi de Katé.... donc la fiabilité à l'usage n'est pas prouvée, ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise.
j'ai regardé la KTM de près dans ma recherche d'une suite à ma 650 Dakar, et le moteur d'origine rotax ne doit pas poser de pbm si je me réfère à celui de ma BM. cela dit, dans les accessoires, il est proposé des radiateurs "compétition-raid" plus larges de qqs cm, et je pense que cela joue un rôle en usage intensif.. ou en ville, l'été...
Sur le fond, mes réticences vont au carbu (parfaitement adapté à un usage course car églble au cas le cas - sauf à synchroniser les deux) mais moins adapté que l'injection en usage quotidien et raid, et de même pour la transmission par chaîne.
Je vais essayer d'en essayer une pour avoir un point de vue pratique, mais je ne pense pas quela fiabilité soit un problème.
J'ai acheté une LC8 au mois de mai 2004 qui totalisait 17500 Kms.
Aujourd'hui elle a presque 20000Kms. Elle n'a aucun problème, et fonctionne du tonnerre.
C'est une super moto, avec un moteur d'enfer, des supensions qui gomment toutes les innégalités de la route. Bref je ne regrette rien.
Avant j'avais un fazer 1000, et c'était ennuyeux à mourrir.
Je ne poserrai plus jamais mes fesses sur un quatre pates.
Je connais quelqu'un sur un autre forum qui en possede une et c'est pas la joie coté fiabilité....et encore mois coté SAV....voir les liens:
[www.forum-autoroule.com]
[www.forum-autoroule.com]
[www.forum-autoroule.com]
Sans parler de la revente calamiteuse.....il essaye depuis des mois
Ils sont un ou deux à avoir des soucis. Ca fait un peut léger pour incriminer la LC8.
Chui dac avec toi pat996, ca se contente de citer dobscures passages de magazines au sujet de tel ou tel moto, sans vraiment savoir, la plupart du temps, a koi elle ressemble... On sait lire les magazines aussi, ce kon veut c kkun ki a vraiment eu loccaz de rouler un moment avec, et pat996 fait partie de ceux là en ce ki concerne le 9 et demi Adventure...
T'es un pote toi BillieJoe46.
Je suis surtout realiste!!! Si je peux rendre service en meme tps...
Ce que j'ai donné comme info vient en droite ligne de deux connaissances qui ont acheté une LC8 dès sa sortie et non d'un quelconque magazine.
J'ajoute que je sais très bien à quoi elle ressemble vu que si je reprennais un trail se serait celui là (vu que c'est le seul véritable gros trail de la production).
Dans le moto technologie du mois de decembre il me semble, ils font un epluchage complet de cette moto, a consulter.
a+
C'est exact. Je l'ai lu, il ne font que démonter le moteur (9000Kms) et porte une critique sur sur la conception. Rien sur la fiabilité.
Moi je l'aime bien ta moto pat996... on echange avec mon cb500? lol
merci pour toutes vos reponses.
et en usage quotidien, pat996, ce n'est pas trop inconfotable il parrait que c'est ferme de chez ferme.
si tu avais un truc a lui reprocher, lequel serait t-il ???
je veux pas mettre de l' huile sur le feu, mais juger une fiabilité avec une bkn de 20 000 km sur moins de 3000 bornes, ça me semble un peu léger, non?
Quand on en verra qui ont 60 ou 80 000, sans les avoir faits sur autocroûte, ça donnera une meilleure idée, je pense!
Une critique: il y a des vibrations génantes à haut régime. C'est embetant quand on fait un voyage de plusieur heures de routes.
Mais la belle sonorité et le plaisir de rouler sur la LC8 est bien supérieurs.
PS: Gee, c'est vrai que 20000kms ce n'est pas beaucoup, mais ça donne donne une petite idée, pour l'instant. On y verra plus claire quand elle aura plus de 50 000 Kms.
Billiejoe46: T'es pas folle ma poulle... Sauf si tu me l'achète pour 9000€.
Pat 996, g pa dit "acheter" mais "echanger"!!!! si tu veux je te fais le plein lol