Avis Buell XB9S
Salut à tous.
J'aurais aimé avoir votre avis au sujet de cette machin atypique.
Perso elle me plait énormément et son nouveau prix (10000 euros) la rend moins chère qu'un Mostro 1000 pour un équipement superieur (suspentions).
Cependant je me pose des questions a son sujet :
1 : le budjet d'entretien : j'ais entendus qu'il y avait des vidanges tout les 4000 km, c'est vraie ??
2 : La fiabilité du moteur et notament le refroidissement du cylindre arrière qui m'a l'air exposer au surchauffe. J'ais entendus parlé de ventilateur et de courbe d'allumage qui s'adapte en fonction de la température moteur. Qu'en est il exactement ?
3 : l'autonomie de la bête, il y a juste 14 litres de carburant dans le cadre/reservoir. Quelle est la consomation de la belle car je n'ais pas confience dans les journalistes qui donne mon er5 pour 6 litre alors qu'elle ne boit que 4.8litres au cents.
Si je la prend elle ne fera que des ballades et pas de ville car je garde mon twin 500 quand même (c'est ma première moto, je vais quand même pas la vendre).
Merci
salut rutt.......j' aime bien cette becane, elle est hyper efficace, le chassis assez vif et precis, le freinage exellent et les suspensions de qualite........le moteur est assez lineaire est n' est pas si violent que ca...........les perfs sont a peine superireures voire identiques a celle d' une sv 650.......en revenche il pousse tres fort a tous les etages et sur une plage tres courte..........les commandes sont fermes (embrayge de bucheron et boite recalcitrante), ca se laisse mener assez bien...effectivement il y' a un ventilo qui pulse sur le cylindre ar, mais comme tout moulin a air, si ca bouchone, vaut mieux couper car ca chauffe dur l' ete........la courbe a l' allumage sur route en cas de chauffe ne se sent pas du tout (ca doit vraiment etre en cas extreme, de tout facon des que tu roule, y' a plus de pb........sinon, pour l' autonomie, c' est pas l' euphorie (pas teste assez longtemps), au dire des proprios, ca boit entre 6 et 9 l au cent soit en moyenne tout juste 180 a 200 kms maxi si pas trop violentee.......ca peu descendre a 150 kms si arsouille fort...........le reste est du pur bonheur, enfin une moto a fort temperament avec une gueule d' enfer qui sort de la morosite traditionnelle............salut a+
Je dois en éssayer une 900 debut novembre, niveau couple je crois que je ne peut pas être décus car elle a 2 fois plus de couple que mon twin est placé bc plus bas et a peu près le même poid.
Mais au niveau des révisions c'est tout les combien et ça coute a peu près quoi ?
Salut,
Sur ce site tu trouveras toutes les réponses à tes questions,
[buellpassionfrance.free.fr]
notamment sur le forum très fourni.
Les révisions sont tous les 8000 km pour la xb12, je crois que c'est pareil pour la 9.
Pour info une révision est facturée environ entre 180 et 200 Euros selon les concessions et le travail réalisé.
La conso sur une 9 est entre 5 et 6l au 100 à vitesse raisonnable.
Aucun problème de fiabilité sur les modèle XB jusqu'à présent notamment sur le cylindre arrière qui est très bien refroidi par l'extracteur d'air.
La courroie est sans entretien et à changer tous les 24000 km
Enfin pour finir tu as un essai dans le Moto Revue de cette semaine.
Mais le mieux c'est l'essai que tu feras et qui te décidera, car cette moto on aime ou on aime pas mais elle ne laisse jamais indifférent.
hello! je ne connais la bestiole que par un essai et ce que j' en ai discuté avec le vendeur, qui connaissait ce qu' il vendait (ça devient rare!)... les vidanges... 4000, ça semble peu, mais c' est ce qui est de mise chez Harley. C 'est rapproché, mais il faut savoir que tu y met de l' huile "bas de gamme" (moteur de conception ancienne) donc ça se rattrape...
Pour le cylindre arrière, je pense qu' ils considèrent surtout qu' on voit de + en + de motards acheter des bêtes de routes pour faire les bouchons... faut prévoir ça!
Sinon, pour la bkn, je serais pas aussi enthousiaste que Svbagoo... la seule chose de caractère que j' ai trouvé dans cette machine, c' est la ligne ... j' ai comparé direct à la mienne, qui a 100cc de moins et est moins axée sur "tout sur le couple", ben c' est très vide... il faut aller au xb12 pour commencer à avoir une vraie poussée de couple, et encore, c' est très doux... et l' allonge, y' en a pas du tout (d' ailleurs, c' est pas fait pour ). Par contre, ce que j' ai adoré, c' est que le moulin peut ronronner à 1500t quel que soit le rapport, sans forcer, sans cogner, un vrai régal! mais faut toujours pas lui demander de reprise, évidement.
Partie cycle, une certaine inertie, mais maniable grâce à la position rapprochée, stabilité convainquante, même si on trouvera toujours mieux. Le freinage, j' ai pas aimé du tout, pas mordant, avec des variations qui font presque des àcoups... mais vu que tout le monde adooooooore, c' est à ce demander si je suis pas tombé sur un mauvais modèle
Bref, pour avoir une machine atypique, originale, oui. Pour comparer à d' autres (tite bourre) certainement pas!!
benh oui.......peut etre enthousiaste .........mais d' un autre cote j' ai quand meme dit que ca valait pas mieux qu' une sv 650 en perfs et que la plage d' utilisation etait courte et que le moteur etait lineaire et pas si violent que ca.........malgre ca j' aime, car les perfs sont suffisantes et le chassis (inferieur a une ducat) est de qualite........moi c' est l' ensemble qui me plait..........une gueule qui tue, et un charisme de fou .......pour une bourre, je jetterai pas la peau de l' ours avant de le but.er .......car je suis sur qu' un bon pilote peu faire des miracles dans les virolos avec cette machine.............salut a+
Svbagoo: ouaip, vu comme ça, on est d' accord!!