Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

votre avis sur ma 1er négociation : GSE 500 et accessoires

avatar Zazpiak bat 27-06-2004 22:18
votre avis sur ma 1er négociation : GSE 500 et accessoires

Salut tout le monde,

alors voila les chiffres :

moto (gse 500) : 4599 (comprenant frais de mises en route)
carte grise : 71
blouson ete : 99
casque agv : 249
gant ete : 35
bulle inyo : 59
tatouage : 59.50
un U: 100

Total : 5271.5 euros

on me laisse le tout pour 5000 euros...

Qu'est ce que vous en pensez ? je demande un sac de reservoir en plus ? ou autre chose, ou c deja bien ?

Re: votre avis sur ma 1er négociation : GSE 500 et accessoires

ben demande plus! vu qu'on t'a déja annoncé 5000 pour le tout ben t'as rien a predre a demander plus!

avatar Cyrillll 27-06-2004 22:24

Je vais me faire gronder à répondre à côté comme ça, mais je pense surtout que ce n'est pas la moto idéale à acheter neuve... Il y a de très bonnes affaires concernant le GSE d'OCCASE, mais en neuf, il y a BEAUCOUP mieux pour UN PEU plus cher... (CB, ER5, GPZ...)

avatar Little Joe-Bar 28-06-2004 01:53

En ce qui concerne les négociations, vas-y au BLUFF !!!
Je t'explique: Quand j'ai été acheter mon bandit tout neuf le gars il voulait rien faire en matière de négociations.

Je suis allé voir l'autre à 150 bornes de là et je lui ai dit que chez moi il me faisait le tapis réservoir et la sacoche bagster, la carte grise et ... le plein.
Je lui ai dit aussi que je préfèrerais acheter ma bécane ailleurs que dans mon bled, à tarif équivalent, car j'en avais eu de mauvais échos par des amis. Il a réfléchi au plus trente secondes et m'a dit OK !
De toute façon comme je me dis toujours: "Le NON tu l'as, alors tu peux pas avoir pire sinon un bon OUI !!!"

avatar gilbert CANO 28-06-2004 07:53

salut dans la vie mieux vaut un refus qu un regret

salut tu peux largement négocier plus 5 % c'est rien , de toute facon tous les concess font 20 % sur les accessoires d'office ! alors il se fout de ta gueule négocie au moins la premiere revision avec !!!!!

avatar bengyver 28-06-2004 12:54

salut, je suis de l'avis de Cyrilll. GSE neuve, drôle d'idée !!! pour pas bien plus cher tu peux avoir bien mieux.

La GSE est une vieille moto, bien pour débuter mais dont tu te lasseras vite. Je rechercherai plutôt une CB500........mais bon à toi de voir.

Sinon pour ta négociation, ça fait pas lourd de remise !! surtout sur une GSE qui ne doit pas se vendre tous les jours........

Alors réflechis bien...................................

Salut, je suis l'avis de ballu 57. Tu as tout juste 5 %, ce qui est presque rien. En général, tu peux gratter jusqu'à 10 % sur la moto, et sur les accessoires (la ou les concess font plein de marche) tu peux atteindre les 25%

Alors le mec, il t'e*n*t*u*b*e je trouve...

Puis c vrai, un gse neuve, c bof bof, achetes plutot en occas surtout si c'est ta première moto...

Allez, décourages pas,

Amitiés motardes,

Louis

Je suis du même avis avec à peu près tout le monde.
Tu veux une gse, c'est ton choix et du moment qu'elle te plait à toi, c'est l'essentiel. Je voudrais juste rajouter que tu peux avoir un B6 neuf pour guère plus cher aujourd'hui et à investissement comparable tu auras deux motos bien différentes !!!
Au niveau négociation tu as encore quelques progrès à faire ! Franchement si tu signes à 5000 €, tu as tout faux surtout pour une bécane comme ça qui ne se vend plus du tout ! Dis toi que dans ton cas, au yeux du concess tu vas passer pour le pigeon à qui on refile une moto qui l'embarasse plus qu'autre chose.
Tu veux pas faire le pigeon ?? hein ?
Alors prend le taureau par les cornes, et impose tes conditions et sois vraiment plus gourmand ! Fais jouer la concurrence entre concess de même marque déjà et je serai toi, j'irai faire un ptit tour chez Honda, car si tu veux rester dans des 500, la CB reste qd même aujourd'hui la référence.
Après te dire en pourcentage de remise, il n'y a pas de règle, pour certains modèle au delà de 10/12 % mais je pense que la moyenne doit tourner entre 6 et 8 %.
Maintenant c'est à toi de jouer et dis toi bien que tout ce qui n'ira pas dans la poche du concess restera dans la tienne !!!
Fais iech d'avoir une bécane toute neuve et de ne pas avoir les tunes pour l'assurer !!!

avatar Zazpiak bat 28-06-2004 17:13

merci de vos reponses...

Comme vous me le dites, je vais aller voir ailleur puis je repartirais le voir...
Un casque en plus et un sac de reservoir pour le mem prix ca irait ?

pour ce qui est de la Gse c'est celle la et pas une autre... je prefere me faire plaisir avec une moto qui me plais et puis niveau perf je m'en fou. Mon plaisri c juste de rouler....

Je trouve que tu raisonnes bizaremment : avec un truc en plus puis un autre truc en plus, ca irait? Je pense qu'iil faut que tu sois content des négoces que tu fais...

Perso, pour moi, je pense qu'il faut d'abord négocier le prix de la moto puis ensuite, une fois que tu as ce que tu veux, tu attaques sur les accessoires, et la tu peux facilement avoir de grosses réduc.

Seul inconvénient: il faut etre patient.

De plus, ne te limites pas à un seul concessionnaire. Va voir plusieurs conss de marques identiques et différentes et fais jouer la concurence. Aussi, si tu demandes un casque en plus, méfies toi, il peut très bien te refourguer un invendu, un vieux casque ou tout simplement un casque qu'on vend aux jeunes sur cyclo (mob, scoot)...

Allez, tiens nous au courant,

Amitiés motardes,

Louis

Il lui faut des avis pas autre chose.

un cax + une sacoche de + : reve pas.

Une sacoche de plus : tu peux negocier (sans gd pb normalement)

avatar Zazpiak bat 28-06-2004 19:30

vu sur le repaire "dans negociation" : "Pour une Bandit, il n'est pas rare de pouvoir obtenir 300 euros d'accessoires. "

et moi sur une gse c'est 271 euros et on me dit : "Alors le mec, il t'e*n*t*u*b*e je trouve..."...

je comprends plus rien... S.O.S.

avatar Zazpiak bat 28-06-2004 19:31
avatar Little Joe-Bar 28-06-2004 20:48

Re-salut à toi. clin d'oeil

Pourquoi ne cherches-tu pas la bécane de tes rêves en occasion ???

J'ai commencé avec mon bandit tt neuf et je m'en mords les doigts car j'ai pris une gamelle au bout de 6 mois!!! Mais bien entendu il faut pas généraliser, seulement se prémunir et prévoir un peu la revente (si revente prévue il y a).

La balle est dans ton camp mais sois prudent quand même dans ton choix .... qui reste tien à 100% cool .

Vas voir par curiosité sur ces quelques sites d'occase pour te faire une idée, on ne sait jamais et ça ne mange pas de pain:

[www.motocasion.fr]

[www.100motos.com]

[www.labeloccasion.com]

[www.motogazz.com]

[www.rivegauchemotos.fr]

[www.sadem-moto.com]

[www.petites-annonces.fr]

[www.moto-occasion.org]

Amitiés Motardes

avatar Cyrillll 28-06-2004 21:15

Zazpiak bat >>> J'espère que tu ne prends pas mal le fait que certains (dont moi) te conseillent d'autres meules. J'ai bien compris que c'est celle-là que tu veux, et je respecte tout à fait ton choix. Je ne t'avais conseillé que parce que j'ai connu pas mal de personnes déçues du GSE. Mais si c'est ce que tu veux, alors n'écoute que ton coeur !
Mais pour paraphraser Baron, je crois que la sacoche en plus, c'est déjà pas mal. D'autant que si tu joues les casse c**illes dès l'achat, il y a fort à parier que tu ne sois pas reçu le mieux du monde pour ton entretien plus tard. A choisir, je préfère être bien vu du chef d'attelier que de repartir avec une paire de clignos (c'est un exemple, ne nous énervons pas)...

avatar Zazpiak bat 28-06-2004 22:23

Cyrillll--> je ne le prends pas mal...
C'est juste qu'a chaque fois que je pose une question on me parle de la gse et non pas du sujet....

Little Joe-Bar---> Il n'y as pas de revente prevue avant de gagner au loto (je joues pas) ou avant quelle rende l'ame....

bon j'irai voir ce w-e plus loin.....

avatar tartifouette tartifouette 28-06-2004 22:59

Zazpiak : regarde sur mon site, dans la rubrique Faq, j'ai fé un récap de ce que ma couté mes accessoires...

>>C'est juste qu'a chaque fois que je pose une question on me parle de la gse et non pas du sujet....
MOUARF !!! va falloir t'y faire, c'est monaies courante ici... heu non j'lai pas dit pourquoi ?? timide

avatar Gybbus_FR 28-06-2004 23:16

Bon, ben moi pour la CBF 600 S ABS, j'ai négocié 11% de remise sur la bécane + 15 % sur les accessoires. Le problèmes, c'est que j'ai pas encore reuni les fonds pour l'acheter. Ca se fera pour fin juillet ou fin aout..........
Mais le consessionnaire maintiens sa proposition dans le temps tant que honda ne change pas ses prix vers le haut.

Dur dur d'attendre, et puis je me traine lamentablement sur ma 125 NX... pas content

avatar Zazpiak bat 28-06-2004 23:29

Z-FiRE--> genial ton site je l'avait deja survolé une fois mais je crois que je vais y passer un peu plus de temps...

ben si je sais calculer : moto 0%, accessoire 35%, plus mise en circulation.

pour ceux que ca interresse je vous tiendrais au courant...

Merci encore a tous sourire

Quand tu vois le prix du Bandit 600 que tu peux toucher à 5400 euros... y'a pas photo.

Je n'ai rien contre le GSE, j'en ai un... J'ai même acheté d'abord la revue technique car j'étais sûr de le prendre pour commencer...Et bien, au bout de quelques semaines, tu vas t'en lasser... Et oui, ce n'est pas une "bombe". Tu vas me dire que tu ne veux pas rouler vite? OK... Mais c'est sympa de réaccélérer et que ça avance un peu, non? (surtout à 2): sinon, t'es obligé de le cravacher jusqu'à 10000 t/mn; et là, j't'explique pas la consommation d'huile...

Moi, je dis: pour une 1ère machine: prends une occaze: tu pourras bien te faire la main, et puis t'es pas obligé de la garder 10 ans...

Si tu l'achètes neuve, et que tu t'en lasses: imagine combien tu vas perdre à la revente!!!

clin d'oeil Michel

Salut Zazpiak

Moi g acheté un gse il y a 2 mois a 4700 € (tt frais de mise en services compris +tatouage) et g eu droit a 400 € d'accessoires.
Voila, je sais pas si c'est bien mais moi ça m'a suffit...

En plus j'en suis trés content, je trouve ça tres bien pour commencer alors que je suis bridé en 34 cv pas content , je paye - cher en assurance qu'un bandit, fazer ou autre ...

Mais bon aprés c'est mon avis, c'est clair doivent se faire ***** avec ça mais bon pour débuter c'est tres bien et j'en demande pas plus pour le moment !!!!

A+ (et tiens moi o courant, di moi kan tu l'achete !) clin d'oeil

avatar tartifouette tartifouette 29-06-2004 18:11

Zazpiak bat : mci pour les compliments... (psssst ! prends pas un gse ms plutot une div, un cb ou un gpz)

heu quoi ? non j'ai rien dit moi.....

Non Zazpiak n'écoute pas Z-fire il ne sais pas ce qu'il dit ... j'aime clin d'oeil

avatar tartifouette tartifouette 29-06-2004 19:30

Mouais, c curieux comme approche : une gse et rien d'autres.

As-tu essayé la gse?, as-tu ensuite essayé une bandit 6, une SV d'occase, une cb500, ... etc.

Si non, et bien commence par faire cela. Ca va t'éviter des désillusions.

V

avatar Zazpiak bat 29-06-2004 19:52

j'ai passé mon permis sur cb 500
j'ai essayé la gse
je n'aime pas du tout la sv
la bandit ouai sans plus...

je l'a trouve belle et mon plaisir est de rouler doucement, tranquillement sur une route deserte, a regarder les ecureuils dans les arbres et les escargots me doubler.... c'est dingue comme personne ne peut comprendre ca ! J'ai l'impression que pour vous moto = perf, sinon ca sert a rien. Personne n'achete quelque chose parce qu'il le trouve beau ?
Pourquoi neuf ? parce que sur le long terme, c'est rentable. Je n'ai pas l'intention de changer de moto tout les ans ( ni tous les 2 ans, ni tous les 3ans, ni .....)

Hmmm,

je comprend bien, mais dans ces cas la, ce n'est pas une gse qu'il te faut, mais qqch de plus confortable pitetre :

pourquoi pas une Vstom 650? ou une transalp?
un custom?

ou une GSXF 750?? pas mal comme bkn. Confort, aisance et couple...
et puis jolie!

Pour le neuf, d'accord pour la tranquillité. mais on change vite de moto généralement, je ne le croyais pas, mais ca vient vite avec les petits modèles.

V

avatar Zazpiak bat 29-06-2004 20:03

Ah ouai un custom super content ... une H-D softail heritage (ma premiere fois sur une moto)... super content

M'rde j'ai pas les moyens..... p'tain d'interim... triste

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter