Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki Bandit : b12 ou b12 ? ancien vs nouveau

Suzuki Bandit : b12 ou b12 ? ancien vs nouveau

slt @ tous, je possède un b12 de 20000km prèsque tout ok sauf pneu ar hs!!!
j'ai cette bécane depuis 1 ans pil mais je ne l'ai jamais vraiment senti (moto apparement accidenté et refaite !!!)
j'ai a l'occasion trouvé un b12 du 12/2001 (version 2002 comptueur digital....)
mais question sont simple l'ancien b12 marchait très fort mais celuis la me plaira t il autant niveau perf??!!
pour 15000fr je repart avec il y a dessus leche roue, passage de roue, pot yoch homologué, + quelques connerie, état parfait (ce serai une serie limitée une couleur que je n'ai jamais vu avant!!) ca vaut le coup ou pas ??!!!
ma copine ne l'a mm pas vu et elle me pousse pour aller la voir et la changer direct!!??? j'y vais cet aprem....

Re: Suzuki Bandit : b12 ou b12 ? ancien vs nouveau

Je suis passe de l'ancien modele au nouveau rien a voir....

Le premier modele y avait que le moteur qui était bien le reste a c.h.i.e.r ...

Le nouveau est top sur tout les points de vue, on peut lui reprocher le manque de caractère du moteur ... mais ca pousse largement aussi fort la difference c'est que l'on ne le sent pas ... Sous la pluie c'est le jours et la nuit... le duo est nickel ... plus confortable ... plus douce donc le passager est au ange .....

Le changement ... c'est que du bonheur ..... malgre un leger petit regret pour le caractere moteur ... mais qui est tres vite oublié ....

30km/h de plus en vitesse de passage en courbe ... et a la reacceleration tu peux ouvrir en grand sans etre dans une derive de folie.....

Tout pareil que jnybook!!!

Laisse toi tenter, fonçe, change, tu seras pas déçu!

Loïc.

avatar groggy_33 09-03-2004 14:10

"30km/h de plus en vitesse de passage en courbe" ça veut pas dire grand chose ça.
J'ai un ancien modèle de bandit et même quand je me tappe une petite bourre avec des potes en Z1000 ou en Fazer ou autre, il n'y a pas une différence de vitesse de 30km/h en courbe. Et puis quoi aussi ? C'est sur que l'ancien modèle n'est pas très rassurant à mener (vite) en courbe mais il y va bien. Il faut juste savoir (et oser au début) le faire ...

Mais c'est vrai qu'il faut gérer le guidonnage, le cadre qui se barre en sucette, la dérive, ... Une vrai machine de pilote super content

L'ancien B12 pour le sentir il fallait l'avoir neuf ... tu roulais et tu arrivais a t'habituer car tout neuf ca marchait bien apres vienne les problemes de suspensions et la c'est la fin ... ca burne a tout va ... t'as l'impression de rouler crevé ....
Moi, je l'ai vendu, je l'ai eu 6ans,car suite a une petite pelle, je me suis fais peur et je n'ai pas retrouvé confiance ... pourtant les derives de l'arriere j'adorais ... jusqu'au jour ou ....
De plus, j'en avais marre de prendre des risques inconsidérables pour suivre des potes dans les virages .... maintenant je leur colle au c.u.l dans le virage et je les grille en accélérant plus tot .....

Le seul point négatif du nouveau modele ... c'est que tu roule beaucoup beaucoup plus vite ... et pars les temps qui cours c'est pas bon ....

pour une fois, question bécane c'est la copine qui veux et moi qui ne sais pas trop??
ca vous parrais honnete comme deal 15000fr (ancien reprise de 25000fr 20000km (kit et tout et tout 4000km )nouveau à 40000fr et 15000km ) chez mon conces???
merci

J'trouve le deal assez honnête moi!
Mais essaie toujours de négocier, on sait jamais! j'aime

Loïc.

Perso,

je trouve le Bandit un peu cher: 6000 euros pour 15000 km et deja 3 ans, ca me parait cher,
Maintenant, la reprise de ta monture est bonne, a toi de voir;...

Bonne chance pour ton choix,

Mon concess m'a repris mon ancienne 3000€
B12 1996 67000kms kit chaine, pneu, roulement, freins HS
( c'est peut etre pour ca aussi que le changement a été excellent
elle etait vraiment rendu au bout du rouleau )

Mais c'est vrai que j'achetais une neuve ....

ca serait pas un Alcatraz des fois cette serie speciale?

non, c'est une couleur gris très clair, passage de roue, cligno, leche roue, calle pied anodisé, pare carter,... le tout d'origine!!!!!
année, je viens de l'apprendre 11/12/2001 mais d'après suz c'est un modele 2002

avatar Phildebos 09-03-2004 22:53

N'hésites pas le B12 avec le nv cadre est super...

Je me demande ce que suz va pouvoir sortir comme nelle bandit à sa place.

Mais c'est vrai qu'on a tendance à rouler un peu vite, avec une bulle hte, c'est un avion

salut encore une petite question !! pour la consommation ca dit koi entre l ancien et le vieux modele? Y a t il une grosse difference? lequel consomme le moins en roulant normalement? APPEL DE PHARE

Le nouveau modèle consomme moins que l'ancien.
Pour ma part, je tournais dans les 9 litres avec mon 12 de 1999 et 7.5 litres avec mon 2003.

A plus.

Loïc.

Avec l'ancien 8.5 à 9 litres avec le pot d'origine, 7.5 à 8 litres avec un ixil homologué .... le nouveau c'est 7 à 7.5 litres ... mais je roule beaucoup plus vite (J'avais un N et maintenant c'est un S avec bulle haute)

ocin >> Salut !
à mon avis : vu ta description, le bandit que tu as sous les yeux est une version qui a été "tunée" ! Et oui, il n'y a JAMAIS eu de série d'origine de la B12 avec "gris très clair, passage de roue, cligno, leche roue, calle pied anodisé, pare carter"...

Mais bon, c'est pas grave en sois... au contraire ! si elle est jolie c'est encore mieux (ca t'evitera à toi de mettre, et de payer, ces accessoires tout zoulis) ...
Par contre : ca peut cacher un vice ! attention ! exple : si la moto a une peinture bizarre et perso, c'est peut etre qu'elle a subi une lourde chute qui a imposé cette reparation... alors gaffe !!! Verifie bien le cadre (t'as de la chance, il est apparrant) : pas de "pèts" de bosse ou de defaut (soudure etc).

A +

LOLO

y a pas moyen de savoir en ayant les numeros de série qui vont bien si c'est pas un serie special??? (n° de serie type...)
en effet, elle est tombée mais de ce que m'a dit le mécano que je connais un peu et qui m'a confié qu'il ne me bourrait pas le mout car il se barrait bientot que la moto était impec le choc n'était pas grave (guidon et embout hs, réservoir griffée, par carter mort, cale pied arriere mort...)
c'est vrai qu'hier je partait avec plein d'entrain et la de ce fait bah je sais pas elle est impecable comme neuve mais .....

Prend la pas ... ta B12 actuelle tu ne lui fais pas confiance parce que tu pense qu'elle a eu un carton ... donc si tu en rachete une a que tu sais deja qu'elle a eu un carton ... ca ne part pas sur de bonne base ....
Ton affaire sens le camoufflage ...... et comme Lolo_29 y a pas eu de série spécial a part l' alcatraz ..... donc c'est louche ... moi j'acheterais pas ....

je pense que pour mon b12 actuelle c'est un gros carton alors que por celle la c'est plustot ptite chute!!
je sais pu fait *****
je vais demander a l'essayer on verra après???

avatar BlacKnight 11-03-2004 13:53

je pense aussi com lolo 29 , c assez louche com truc !
Serie speciale bandit (hors alcatraz , kelle merveille d ailleurs pas content ) c est jamais arrivé chez suz ! alors vu les promos du moment va en acheter un tout neuf !

arf ouais c vrai c pas mon pognon !

en tout cas moi je suis ravi d avoir le nouvo b12 en ayant eu l ancien c vrai que le changement est radical !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter