Voxan Black MAgic
Du coup...on en perd de vue les choses importantes.
Z'avez vu la Voxan Black MAgic ?
[www.lerepairedesmotards.com]
Mis à part le traitement noir du moteur (ptetre pour ça qu'elle s'appelle black)...j'aime bien le look
Et vous ?
Trop belle.
Pas à la façon d' une MV Agusta parfaite dans ses formes, mais superbe quand même dans sa simple petite robe grise et noire.
LE café-racer.
Beau dessin des coudes d' échappement, sorties Supertrapp, croupe sexy, dépouillée comme il faut.
Pour pinailler, je trouverais à redire sur le dessin du réservoir, mais c' est vraiment pour trouver UN défaut. Et encore, je ne l' ai pas vue en vrai.
Assez légère, puissante, sobre dans ses formes, parfaite quoi.
Sauf le prix, quand même. Je suis déjà jaloux de ceux qui l' auront.
Marrant que Triumph n' ai pas su sortir un scrambler ou un tel café-racer.
Bravo Voxan.
Lu
T'aurais pu mettre une topho Ecrino ! ....bon je m'y colle
Mais ou c'est ti kon mets un éventuel passager ?
Elle est râblée, prête à bondir, la tête rentrée dans le cou et le dos hérissé comme un chat en colère. Mais les échappements sous la selle, je ne m'y fais pas, même si c'est la mode. N'y à toute cette tuyauterie chromée ; dommage tout le reste avait de la gueule.
Un passager? C' est quoi ça?
L' échappement je le trouve vraiment pas mal. Comme dit un gars de MJ, pourvu qu 'ils laissent les sorties Supertrap sur le modèle qui sortira l' an prochain.
En tous cas, les tuyaux d' échappement ne resteront pas tels quels, c' est certain. Dessin différent ou protections latérales.
Le feu arrière aussi, ce serait étonnant qu 'il puisse être homologué comme ça.
Mais une pareille moto, ça ne peut pas laisser indifférent.
superbe sauf le reservoir vraiment moche
C'est bizarre, ça ; tandis que, justement, ce réservoir me plaît.
Pour l'avoir vu au salon je la trouve trés laide ! Un mention toute particuliére pour le réservoire et la position des échapement !
le reservoir et directement inspiré des norton manx (la selle aussi d'ailleur)
moi j'ai craque sur cette becane, c'est tout a fait le type de moto que je cherche pour rouler, la ou j'ai eu tres mal, c'est quand j'ai vue le prix, jamais je mettrais ce prix la dans une moto.
100km et tu vas chez le kiné, ce genre de moto c'est beau au salon, mais inutilisable sur route,la plus belle du mondial c'est la Guzzi Breva V 1100 !!!
comme disais chepuki :
elle est béllllllllllllllleuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!
Je m' étonne tout de même du prix.
A part l' esthétique, qu' est-ce qui le justifie?
Le salaire du designer?
...et le prix alors, c koi donc le prix?????
C bizarre mais j'ai déja mal avant de le savoir !!!!
Ouaip bah Voxan y savent faire des motos (pour ceux qui en doutaient encore)!
Certain trucs sont pas dans l'ère du temps mais son rétros comme le réservoir : merci Honolulu pour la photo on comprend mieux ce choix.
Moi j'adore mais à 10 briques je vais attendre un peu...
Elle est splendide, et je suis content de voir qu'un constructeur français fasse le pari du café racer en vente libre en suivant la démarche des petits préparateurs. Même le designer Sacha Lacik (un truc comme ça ) qui nous a habitué à des réalisations hideuses, ignomineuses, dégueulasses, a eu cette fois le bon goût de s'inspirer des motos classiques. Problème : j'ai pas les sous pour me l'offrir.
oui, jl'adore!
vraiment une belle moto, 100% esprit rebelle, 100% élégante, 100% célibataire.
un mono échappement sous la selle serait plus contemporain.
15 000 neuros! aïe, vous m'en mettrez deux?
c'est toujours facile de présenter des motos sans les accessoires ingrats tels que les rétros, etc... même si j'aime bien cette bécane, ca fait toujours sourire...
des rétros ronds et vieux clignos à l'ancienne, façon VD classic, et hop, homologuée la petite !
Ouais, ben pour l'avoir vu en vrai, pas plus tard qu'aujourd'hui :
ERRRRRRKKK !!! un vrai cauchmar de plombier (bonjour la taille du collecteur). Autant la scrambler est jolie que ce "machin" est franchement immonde !!! et en plus 15000 euros ??? pourquoi 15000 euros ???
Tout ce que j'ai retenu du salon, c'est que si on veut rouler sur une sportive ou sur uine bécane sortant un peu de l'ordinaire, il faut passer la barre des 13000 euros, systèmatiquement : R1, CBR, ZX10R, RSV, 749 et 999, Benelli Tornado Tre (celle là elle est belle : bing, 18000 €) et le ponpon : la MV Agusta (bon c'est sans nul doute la plus belle) avec une séri spéciale à :... 44 000 € !!!
Nom de nom, mais vous avez eu des augmentations de salaires pharaonique ces derniers mois ou quoi, les motards ???
Va fallaoir en mettre à gauche
si pour toi , une becane "qui sort de l'ordinaire" c'est "un R1 , un CBR " , alors c'est pas etonnant qu'elle ne te plaise pas la "black magic" , ça doit carrement etre une extraterreste..
...laisse tomber... c'est pas pour toi... ...c'est pour moi !!!!
Nan, perdu, pour moi, une bécane qui sort de l'ordinaire, c'est ni une R1, ni une CBR, ni une japonaise en général (d'ailleurs !!!). Une bécane qui sort de l'ordinaire, c'est une Benelli, une MV... voir une 1000 MZ !!!
La Black Magic me fait autant d'effet que la 6.5 de Stark !!! (gros succès commercial aussi, celle là...).
L'as-tu-vu en vrai ???
moi je la trouve assez terrible...par contre, je vois pas bien pourquoi elle coute beaucoup plus cher que le café racer alors qu'elle devrait plutôt être un poil moins cher...le salaire de lakic sans doute...
dac avec DARMAH,
la 1000 MZ... c po mal, meme si ca va vieillir vite.
Au p u t a i n
ca c'est de la belle franchouiarde !!
elle est trop belle
Mais il ya une terrible erreur !!!!
ils ne font pas cadeau du bavoir chez Voxan pour les potes !!!!
je balancerais bien ma teutonne pour cette belle !!!
Mais 15000€ c'est + cher qu'une Bm
comme quoi qu'une moto assemblée en europe cout cher !!
Mais comment font-ils les gnacs pour vendre des machines si peu cher !!!
ha ca c'est une belle etude de style qui verra sans doute jamais la mise en production le gars Lakic c'etait surement engueule avec son plombier pas longtemps avant quand au brulage de mollet sa c'est sur il y aura de la pomade a passer
a+mimi
Pas sûr,
Selon un ami guzziste, certains d'entre eux pensent qu'elle pourrait être produite d'ici 2004 ou 2005, pour succéder à la Centauro (si je ne me trompe pas de nom).
Info ou intox... il faudra attendre pour le savoir.
Bah j'suis ****moi, je parle de la Black Magic en pensant à la Griso...
c'est prévu en commercialisation d'ici 2005, mais comme toujours on auras droit à des modifs pour la flinguer un peu, comme d'hab...
Moi je la trouve trés belle cette Voxan Black Magic, mais pour 3500 euros de plus (quand on aime on compte pas) autant prendre la Voxan VB1 evo.
(La plus belle du moment à mon goût juste devant la MV agusta et la benelli Tornado)
Arf c'est un plombier qui l'a construite ou quoi?
et puis les jambes?
Elles se transforment en chair grillée a peu de frais!
non apres reflexion ca doit etre un boucher ,plutot!
Décevant!!!surtout a ce prix la!!!!
Honte au ingénieurs designers frenchies!
Ca vaut pas le street scrambler... magnifique
en tout cas c est sur elle sera produite
en bi place
mon concess qui etait a issoire la semaine derniere l a commandée
j ais loué un studio en face du magazin
Bon, je vais donner un contre avis, désolé... pas que la trouve moche, mais ça me gonfle de comparer ça à une Norton Manx, qui était une référence, un mythe à l' époque, et le reste maintenant. Je pense que si elle était pas française, on en ferait pas tant de foin. Et dire que c' est THE Café-Racer... Nan, désolé... qu' est-ce qu' elle a d' un racer??! une phare rond avec des bracelets, une selle mono qui retombe. Et la touche qui tue, c' est l' encoche sous la réservoir façon Norton. On peut faire ça avec n' importe quelle bkn et 3 accessoires. Les silencieux sont magnifiques, mais ces sont des "trapp" déjà bien connus sur beaucoup de Vmax et de sport-track Harley, et il serait très étonnant qu' ils passent le cap de l' homologation. Par contre, les tuyaux qui font le tour du moulin, qui le cache, je trouve ça moche, ça fait bricolage, coup de crayon hâtif de dernière minute pour vite boucler.
Comme je l' ai dit à des potes ( ), c' est pas pass' que pour une fois, une bkn française n' est pas moche en étant un peu originale que c' est une révolution. Quand au "Café-racer", bon nombre de vieux motards doivent hurler ou se retourner dans leur tombe. Vous voulez un vrai racer:
Y' a aussi l' Egli Vincent qui est pas-mal dans le style.
Bref, c' est ça un Racer. Vous voyez bien que la Voxan n' a pas grand chose à voir avec, toute belle qu' elle soit. C 'est un peu comme si on disait que le Mostro S4R est une machine de dirt-track avec ses 2 échappements du même côté. Tout au plus une vague allusion.
alors demandez-vous si c' était une marque japonnaise qui l' avait sorti, exactement celle-là, que penseriez-vous de la Yamaha Black-Magic?! serait-elle aussi merveilleuse? Pensez-vous vraiment que cette moto, même pas dans sa version définitive et homologuée, restera dans les mémoires ne-serait-ce que comme le V-Max? Alors à marquer l' histoire de la moto 40 ans après comme la Norton...
désolé !
Bien remarquer Gee, on est trés chauvin en france....
Mais j'la trouve quand même belle aprés "les gouts et les couleurs"...
Par contre j'ai vue un reportage de VOXAN sur AB moteur est ce qui me dérange le plus avec voxan, c'est qu'entre le prototype est le modéle de série y'a des choses qui disparaissent (eh oui tenir les couts budgétaire c'est pas facile).Par, exemple les pots de la black magic ne seront sans doute pas de série parceque non homologués dixit le designer, et plein d'autre petites choses comme ça...C'est dommage.
voxan black magic pas à mon goût (plomberie moche).
battage mediatique franco-français autour de ces bkn non plus.
style café racer galvaudé à toutes les sauces = mode.
C'est sur la route qu'on verra ce que ça vaut vraiment.
appel de phares.
On fait comment, déjà, pour mettre une photo dans un post?