Nouvelle Suzuki GS 500 F
Bonjour à tous,
Afin de discuter des nouveautés, pour les comparer aux anciens modèles et à la concurrence, j'ouvre un sujet par nouveau modèle 2004.
l'article et les photos sont là :
[www.lerepairedesmotards.com]
Appel de phare
David
WWWWWooooooooaaaaaaaaaôôô.
Que du beau , c'est pour quand ?
super cool!!
allez les papas achetez achetez !!!!
comme ca dans deux ans yen aura plein a vendre doccasion
on risque maitenant,de confondre dans les retros,une gse avec toutes la gamme gszx!!!!
sinon,sacré cout de jeune quand meme pour mamie
pas trop mal mais je trouve que le moteur a pris un coup de vieux !
salut a tous
d'abord merci et bravo à david pour tout le boulot de ces derniers jours (annonces des nouveaux modèles et tout et tout)
ben j'adore la GSE et je suis fidèle a suz'
mais là
alourdir la gs500 avec un carenage et mettre un peu de peinture sur le cadre c pas franchement ce qu'on peut appeler une nouveauté
dommage que le moteur n'ai pas subi une cure de jouvence
dans le style basique, la nouvelle CB a mieux negocier le virage
affaire à suivre......... au mondial du 2 roues
V à tous
Plus jolie qu'avant avec le carénage, mais ce même carénage risque de coûter cher si gamelle même à vitesse réduite ou à l'arrêt. Et pour une moto qui se destine d'abord aux débutants...
Ben il a pas dis dans le bazar si le moteur avait subi des changement... Si ca tombe elle va aller plus mieux Sinon ben elle a kan meme plus de gueule comme ca, je v peut etre revoir mes positions kan a ma prochaine moto pour mes 18 ans... Risque d y avoir des nouveautés dans le sport accessible en 34cv...
j'avais lu dans un magazine moto une enquête* poussée sur cette moto, eh bien, elle n'est pas si économique que l'on pourrait le penser ! !
* Essai sur 50.000 km
Oui ben ça reste quand même une GS 500... ça gigote très vite et ça n'a pô d'allonge... si mettre un carénage façon Gixer équivaut à une nouveauté...
c quand qu'il change le moteur aussi.........?
on se demande comment ils font les constructeurs,pour passer les new normes antipolution,avec des vieux moteurs comme ça?
C'est pour la frime tout ça,non?... ça me fait penser aux 125 qui ressemble à des grosses Harley...
Elle est vachement belle quand même...
Ca reste une moto pour débuter... qui ressemble enfin à une moto.
Suz va pas développer un nouveau moulin pour une basique à moins de 35.000 balles.
oui enfin, pas besoin de carénage... l'ancienne GSE carénnée ne se prenait pas pour une 1000 au moins, et je la trouve plus jolie, l'ancienne. Grosse comme une 1000 avec un pneu de 130 à l'arrière... mais bon, le moteur, il est pas mauvais de par sa conception. Tu lui rajoutes 2 soupapes par cylindre, le refroidissement liquide, tu dois pouvoir obtenir un Bi vertical moderne et sympa...
> E.T. J'ai lu le mmme article et ça m'avait fait renoncer. Pourtant je la trouvais mimi pour une fille !!
Peut etre une alternative pour les jeunes qui veulent l'esthetique d'une sportive (ca va elle est pas trop mal ca vaut pas un ZX6R mais bon c'est sympa) avec un moteur adapté à leur niveau.
Belle initiative!
elle a une super gueule par contre, je connais pas le moteur.
Au moins ce sera une moto de débutants au look sympa et valorisant.
J' ai lu le même article qu' ET et LN, et j' ai changé d' opinion sur la tenue dans le temps de cette bécane.
Même avec un carénage, ça reste une GS : moteur à ménager et pas très performant.
Pour quelques euros de plus, la GPZ a bien des arguments à avancer côté moteur et partie-cycle. Même si elles sont aussi "fragiles" l'une que l'autre.
J'ai un gs500 et je trouve ça ridicule de lui mettre un carenage si gros.D'abord le poid devient un handicap,dommage je trouve que normalement c'est un avantage.En plus c'est pas une moto a autoroute(de part son moteur qui geule trop vite)donc un tel carenage n'a pas lieu d'etre,et puis gros devant et petit derriere...Bof.
Sinon j'avais egalement vu l'essai sur 50000 km et ça m'avait fait peur.
La mienne a maintenant 48000 km en 2 ans dans toutes les conditions(même sel l'hiver),et la seule chose hors consommable est un joint de cache culbu que je viens de changer(2 heure ds les bouchons à 40° cet été l'a achevé).
Elle bouffe de l'huile de maniere raisonnable(200 ml/1000 en semi synthese,plus en synthese mais beaucoup moins chere )sauf ds les bouchon l'été et marche bien(180 bridé).Je suis assez meticuleux mais pas maniaque au point de la laver aprés chaque virée,mais juste un rinçage du collecteur qd on a rouler ds le sel et mettre de l'anti rouille qd il y a des piqures et un coup de peinture(genre cadre),et elle est nickel(13 de compression pour 10 a 14 neuve).
Ben ouais, bien traité tout est suffisamment fiable.
C' est juste qu' elle supporte beaucoup moins bien les mauvais traitements qu' une 500CB par exemple.