Joint spi neuf qui suitent.
J'ai changé mes joint spi (bonne ref) et mes 2 fourreaux suitent.
J'ai instalé les joints spi en force jusqu'a leurs butés et j'ai mis le circlips.
Alors pourquoi ça fuit bord** de m****?
Aidez moi.
En attendant je vais remettre des fourreaus qui ne fuient pas. L'inconvenient c'est qu'ils ne sont pas reglable.
Si ça fuit avec des joints neufs, je dirais qu'il y a un priblème au niveau des fourreaux ou des tubes plongeurs... La fourche n'a-t-elle pas subi de choc? Peut êter est-elle légèrement tordue...
Ou alors les joints spi ne sont pas les bons (tu parles de remettre les anciens fourreaux, pt'et que les joints spi sont différents d'un modèle de fourreau à l'autre, ou tes fourreaux pas compatibles avec tes plongeurs)
Reste sinon la solution de souder les tubes plongeurs au fourreau, pu besoin d'huile, donc pu de fuites... Bon pour la tenue de route pas top, mais pu de fuite.
J'ai donc résolu ton problème ! TROP FORT ! !
Comment ça c'est c..
ok j'admet
Si tu as changé les fourreaux, le pb vient principalement d'eux. Il se peut aussi que cela viennent des tubes ou des joints qui ne sont pas adaptés ou encore
- Huile trop fluide
- tubes marqués (impact de gravillon)
Bon courage à toi
V
Titi
Peut etre les bagues de friction en bas de tes tubes de fourche !!
Il peut y avoir d'autres causes :
- huile trop épaisse à volume équivalent >> plus de contraintes sur le joint spi en cas de freinage violent
- trop d'huile lors de la vidange.
ou un des joints spi monter a l'envers sa ma fait le coup
la haine faut tous redemonté, la galere on se fait prendre
qu'une fois a ce genre de connerie!
Je pense que j'ai mis trop d'huile, carv la fourche est vraiment raide......
Mais je ne sais pas combien faut mettre dans cette fourche......
Apparement c'est une fourche de GSXR de 95 (d'apres les joints spi......)
MAIS BON COMME JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST COMME FOURCHE , JE NE SAIS PAS VRAIMENT COMBIEN FAUT EN METTRE DEDANS.
Pour indication , j'en ai mis 520ml.
C'est beaucoup?
ca ma paraît en effet beaucoup. Pour être honnête, carrément trop même.
Une quantité entre 300 et 400 ml m'aurait paru bien plus plausible, bien que je ne connaisse pas le modèle.
non, ca me parait bien, c'est ce qu'il faut en general. quasi toutes les fourches que j'ai demontee demandaient un peu plus du demi litre ( comme ca t'est oblige de prendre 2 litres ou un litre et demi d'huile et il t'en restesi tu le fait toi meme , si c'est un concess, il te facture unlitre et demi !
par contre, tu devrait plutot controler la hauteur avec un reglet,je dirait dans les 90 sans ressort et tube enfonce, ca te permettra d'ajuster.
Si les joints spi sont les bons, et que tu n'as pas trop d'huile, il est possible que les joints soient defectueux, ca arrive !
Phil
Je vais allé voir pour les 90 mm, SS ressort, tube enfoncé.
De mémoire je suis bien au dessu de ca
En fait j'ai mis 520/530 ml car sur le bandit faut mettre 512ml.
Je vous tiens au courant.
SI MES JOINT SPI ONT FUIT AVEC UNE MAUVAISE quantité d'huile, Si je réajuste ma quantité d'huile, vais je devoir changer a nouveau mes joints spi?