Durit Avia B6
Je viens d'acheter des durites avia goodrige pour mon b6 mais que les durites avant. Doit on absolument changer les durites de frein Avt et Ar ou peut on changer que celle avant ? Le vendeur m'a dis que bcp ne change que les avt et que tres rarement les Ar. Raison ou tords ?
Au niveau type de liquide la rmt préconise du DOT 4 dois continuer à utiliser cette référence pour les avias ?
voilà j'espere voir une différence de freinage...
merci à tous.
Tanguy
bien sur, les durites avant et arriere sont totalement independantes, donc tu peux changer que celle de devant.
la plupart ne change que celle de devant car le plus gros du freinage se fait sur l'avant, l'arriere n'etant qu'un stabilisateur d'assiette donc moins besoin (generalement les freins arriere de moto sont dans la majorité des cas faiblard et peu progressifs)
pour le liquide de frein, tu prends le meme qu'avant, ca change pas.
l'avantage des durites c'est qu'elles sont garanti dans le temps contrairement aux durits d'origine en caoutchouc qui se changent normalement tous les 4 ans je crois !! (les miennes ont l'age de la moto cad 17 ans).
les aviations sont recouvertes d'une tresse metalliques ce qui fait que la deformation est quasi nulle comparé a leurs homologues caoutchouc qui se gonflent sous la pression du liquide de frein. (c'est flagrant avec des vieilles durits caoutchouc)
la difference sera pas si flagrante que ca si tes durits caoutchouc sont recentes, c'est pas ce qui va re faire gagner 15 metres au freinage, ce qui va changer c'est le feeling a la poignée, tu auras besoin d'appuyer moins fort pour entamer le freinage, car tu auras pas besoin de compenser la deformation de la durite.
j'espere que j'ai pas dit trop de connerie, sinon, les autres me reprendront certainement.
bye
nico
heu j'oubliais, en plus de pas avoir dit trop de connerie, j'ai pas été trop long ??
bye
nico
merci NicoFZ, je ne vais pas acheter en plus des durites Ar alors.
Merci pour tes réponses.
Tanguy.
tanguy,
tu peut me dire combien t'as payer tes durites aviation car je vais peut-etre voir aussi pour les changer car les miennes ont l'age de la moto soit 9ans
V a tous
To Banditim :
109 euro chez moto AXE sur la N 20. Je me suis renseigné a différents endroit de la région parisienne c le moins chers que j'ai trouvé ! A 109 € c le modele anodisé bleu mais les durites non anodisés sont moins cheres !
J'ai pris que le modele avant et j'ai pris le modele en deux parties durites directes du maintre cylindre sur les étriers sans passer par le répartiteur. Les différents post au sujet des durites Avia préconise de les monter en directes d'ailleur le cons' me l'a confirmer aussi.
Voilà voilà bientot je mettrais à jour mon site avec les durites avia
Bonne continuation.
Tanguy.
donc tu as deux durites qui partent de ton maitre cylindres ou tu en as qu'une qui va a l'etrier et de de cet etrier a l'autre.
2 durites qui vont chacune du maitre cylindre à leur étrier respectif.
Tanguy.
Ben moi mon concessionaire Suzuki il me fait un jeu avant pour 300frs, soit 46 euros, taillé et serti dans le garage...
Mais ça veut dire que le répartiteur est juste après le maitre cylindre ou t'as aussi changé le maitre cylindre ???
le repartiteur est generalement placé entre les T de fourche, donc du maitre cylindre une durite va au repartiteur et du repartiteur partent deux durites chacune sur un etrier.
passer en durite avia, permet de supprimer le repartiteur , en partant direct deux durites du maitre cylindre, chacune allant sur un etrier.
bye
nico
ok mais au niveau du maitre cylindre y'a qu'une sortie !!! Donc ça fait un Y juste à la sortie du maitre cylindre, non ???
Bonsoir tout le monde!
Au niveau du maitre cylindre, je crois qu'il faut changer la vis qui fixe les durites dessus pour une vis plus longue de maniere a fixer les banjos des durites a la file. Aucun raccord en Y.
VVVV
j'ai trouver cela si ca peut vous aider ....
Merci a son Auteur d'ailleur ..
[larfanoumotos.free.fr]
c'est bien expliquer
Je confirme les dires de sebada : Quand tu met un kit 2 durites sur l'avant, tes 2 durites partent du maitre cylindre en étant fixé dessus par une vis de passage d'huile DOUBLE (2 trous de passage d'huile), plus longue que celle d'origine.
Pour info, Goodridge fait un autre système de 2 durites que l'on retrouve sur certaines bécanes en origine, c'est ca : Une durite qui va du maitre cylindre au 1er étrier, et la 2ème durite qui va du 1er étrier au 2ème. La vis de passage d'huile double sera donc sur le 1er étrier.
Par contre, je sais pas si techniquement il y a une différence avec le système ou les durites partent toutes les 2 du maitre cylindre.