Compatibilité pistons de voiture sur moteur de moto ?
Peut on monter des pistons de voiture sur un moteur de moto
si ta le moteur de voiture qui va avec
vu le diamètre des pistons de voiture (70mm de diam), sur une moto tu monterais vute a 2l de cylindrée....
et puis les pistons de voitures sont faits pour tourner a des régimes inférieurs à une moto, enfin ca dépend de la moto et de la voiture....
Bonjour,
Le problème c'est que tes pistons de tuture ils risquent d'etre plus haut que la longueur de la course si t'entends un premier craaaaaaaaaaac c'est que la jupe est venue faire un bisou au vilo, et le deuxième craaaaaaaac c'est que l'axe de piston étant trop bas ton piston est venu tendrement embrasser la culasse et les soupapes
Mais bon si tu as un piston dont le diamètre, et la hauteur corresponde pourquoi pas a mon avis va faloir chercher un moment à moins que quelqu'un ai déjà la réponse.
J'ai deja entendu parler de pistons Cosworth dans 1100 GSXR (enfin je crois...), mais en régles générales faut avoir de tres solides connaissances mécaniques pour oser faire ces adaptations !
J'ai deja entendu parler de pistons Cosworth dans 1100 GSXR (enfin je crois...),
.
pourquoi pas puisque corsworth c'est pas une marque de voiture c'est un préparateur, si ça se trouve il prépare de tout.
Notamment les Aprilia MotoGP si je ne me trompe.....ou du moins il est intervenu lors de la conception.
tu peux monter un piston de opel corsa(certain model), sur une terrot 350 de 1947 ,mais dois pas y avoir grand monde qui a besoin de ce truc, les terrot sont pas nombreuses sur les routes
n'importe quel piston peut monter sur n'importe quoi
faut juste qu'il ait le bon diamètre
les bonnes dimentions
le bon poids
les bonnes découpes, s'il y en a
que l'axe soit placé au bon endroit, l'est pas toujours centré ce khon, des fois, y a un déport.
un piston est un piston
Depuis le temps.... il a dû en user plusieurs :)
salut a tous
deja vu!!!!des pistons d alfa sur une guzzi
a+