Rouille qui coule - Kawasaki ER6
Salut a tous,
J'ai ma ER6N depuis maintenant 1,5 ans et je roule quasi tous les jours (sauf neige et verglas !!) par quasi tous les temps (nord oblige).
Le week-end dernier je me suis rendu au Touquet pour l'enduro, donc petite verif générale avant de partir.
Et là surprise de taille.
De la rouille sur ma ER6N (assez importante) s'est incrustée PARTOUT. Mais quand je dis partout c'est PARTOUT.
Sur toutes les soudures du cadre, même les crochets d'arrimage de la selle, sur les soudures du bras oscillant, les soudures de l'amortisseur, et toutes les autres soudures visibles... + sur le bras lui même (là où il n'y a même pas de soudures) la rouille 'coule' littéralement de partout.
Je l'entretient minutieusement, lavages réguliers à l'éponge et peau de chamois pour rien abimer et voila le résultat.
Est ce que certains d'entre vous ont le même problème ?
Ma garantie cour encore jusqu'à fin aout 2009. Ce problème peut-il être pris en charge ?
Auriez-vous des (bons) conseils à me donner pour limiter la casse. Je pense nettoyer le tout a fond, mettre de l'anti-rouille partout et poser un lèche-roue à l'arrière.
J'ai jeté un petit coup d'œil sur internet, et apparemment je suis loin d'être le premier à avoir ce problème.
Il n'est quand même pas normal qu'une moto neuve soit dans cet état après 8000 petits Km sans jamais être poussée dans des situations extrêmes.
Merci beaucoup de votre aide.
V à tous
Jeff Lille
Salut
Faut voir aussi cette année les tonnes de sel déversées ( pour notre bien aussi, mais.. ) sur les routes.
Même quand il fait sec, le sel sèche et vole de partout en poussière au passage des véhicule, en se déposant sur nos meules, suffit d'une pluie ou de l'humidité et bonjour le résultat.
Note aussi, que c'est peut-être une mauvaise série sur ta machine au niveau des vernis ou autres. Essaye éventuellement une prise en charge avec ton concess et le recoupement d'autres dans ton cas, pour alerter le constructeur.
+1, ca sent l'attaque au sel tout ca...il faut absolument rincer nos meules lorsque nous roulons en période de neige, ils salent comme des sales (je sais, je sais... )
A voir en effet pour la garantie mais j'y crois moyen...
Je ne suis pas encore concernés mais ça m inquiète je viend d en acheter une et j habite au bord de mer dans le 44, je vais surveiller ça de près.
Bon courage...
Je ne sais pas quel est l'état des vernis de la moto, mais si c'est juste du "piqué", je penserais au Coca-cola, le WD40 vaporisé sur un chiffon me semblant un peu agressif sur une partie painte, malgré son efficacité en la matière...
V
Franchement, ça n'a rien de trés étonnant pour une moto "discount" sur laquelle on a beaucoup rogné sur les finitions et l'épaisseur des traitements de surface... Et si lesdits traitements sont éventuellement poreux et/ou ont en plus été mal posés... Perle sur le gâteau, le sel... résultat : rouille de partout...
Solution : garantie contractuelle et/ou garantie légale
Pas d'accord pour la moto "discount".
J'ai eu la mienne pendant 1,5 ans aussi, en l'utilisant tous les jours quel que soit le temps (sauf neige et verglas idem) et j'avais totalisé près de 12.000kms.
Je n'ai jamais eu ce soucis.
Je penche plutôt pour un mauvais numéro de série...
Ou alors une attaque au sel...sans trop y croire.
D'accord avec VSTROM69.La qualitée des traitements de surface des matériaux explique le prix de ces machines . Le sel y est pour beaucoup et je suis malheureux quand il gèle car dans ma région près de l'aéroport de ROISSY , il n'y vont pas de mains mortes sur l'épendage!
La première fois,je me suis fait avoir et lors du nettoyage de printemps: surprises!!!!
L'avertisseur était devenu mat,la rouille apparaissait au niveau des soudures du cadre etc etc......
Sur mon Versys,j'utilise WD40 en insistant quand même un peu avec mes petits diogts.
Ouator,pour les selecteurs et le pot.
WD40 également pour les surfaces peintes en essuyant après application avec un chiffon doux ainsi que les plastiques, durits,jantes etc.....
On a les mains qui puent, mais le résultat est là!!
Maintenant, après un salage, j'attends qu'il pleuve fortement pour rouler de nouveau; je prends ma bar et mon mal en patience!
Ah!, j'oubliais!: il me faut 1h30 pour briquer ma machine!.
A bientôt!!!