Avis pneu Bridgestone BT021
j'aurai aimé connaitre vos avis sur ce pneu
merci d'avance
Pas terrible..., plutôt PR2, ou roadsmart.
Pas de mauvaise surprise avec les BT021 sur la VFR.
Moins sécurisant (et encore j'ai pas eu de frayeur) sur le mouillé que les D207, mais aussi bien que les Diablo que j'avais avant.
Je sais pas ce que ça donne sur une grosse moto "lourde".
Si tu es un attaqueur sous la pluie, va effectivement vers des PR2; si tu roules cool sur le mouillé (j'ai dit cool, pas le mode grosse lopette) ils vont bien.
Ils ont eu de pb de longévité sur les avants, mais c'est résolu.
360.
le souci du 3cx
c'est sa roue arrière en 16'
150 80 16 pour le pneu
et bon nombre de fabricant ne développe
plus ces gommards
pas suffisamment de ventes
plus beaucoup de choix du coup
à voir aussi le avon av46
C'est ce que j'avais à l'arrière sur mon ZX-12r ( en 190 je sais, c'est pas bien ), je n'ai jamais eu à m'en plaindre, au contraire, avec 7000 km de longévité, et une bonne traction sur le mouillé, sans être une brute sur l'angle quand c'est humide.
Sur le sec, rien à dire, pneu qui chauffe assez vite, et la bande de roulement résiste bien pour qui fait beaucoup de nationale. En tout cas le double d'un BT014, qui lui me résistait 3500 km.
Dernière précision, couplé à un BT014 à l'avant, j'avais une machine très équilibrée, en charge comme à vide, et en roulage rapide ou tranquille.
Je ne peux pas comparer avec les PR2, je n'ai jamais roulé en Michelin.
ce n'est pas pour mon FJ que je pose la question
(en ce moment c'est Dunlop roadsmart devant et K700j derrière mais je compte adapter une jante arrière 17" afin de ne plus avoir de souci de choix de pneu)
pour le bt021 j'ai essayé dernièrement un 600 fazer de 2000 qui en était équipé et j'ai eu droit à une jolie dérobade de l'avant sur un rond point et feeling bizarre tout au long de l'essai
je n'ai pas réussi à déterminer si c'était les pneus ou l'accord de suspension qui était en faute (ou les 2)
je pense que les suspensions de la meule sont à revoir de toute façon
ok donc si tu passes au 17'
ça change tout
sur mon 1000 cbrf
c'est michelin pilot power 2ct
tout bon ça accroche
et si tu veux un peu plus de longévité
le pilot road 2 est excellent
j'avais ça sur le tdm
et malgré sa hauteur
les cales pieds frottaient sans
problème
le bt021 c'est pour un 600 fazer de 2000
quand je serai en 17" sur le FJ je verrai pour le type de pneu
J'ai revu ma copie concernant les pneus ; J'ai des road2 sur mon 1100XX et un macadam50 à l'AR sur mon 400cx , et bien par - 5°C et route glissante y'a moyen de s'en sortir avec les macadam .Comme quoi même avec des pneus "en bois" , y'a moyen de rouler , suffit de s'apdapter
tiens chmotard et tu fais combien de bornes avec tes road2? pour l'instant sur mon xx moi j'ai pas trouvé mieux en longévité (21 000km le train), même si ils chauffent pas vite et que je trouve qu'il remontent un peu trop sensiblement l'état de la route, je suis plutôt surpris des avis négatifs. J'essaierai les PR2 pour voir après...
Hello Cyrano , j'ai pas encore usé de road2 mais pour l'instant j'en suis à 8500 à l'AR et aucun plat n'est encore visible , ils devrait atteindre les 12000 , voire plus.
Pour les BT021 , pas d'avis , mais à tarif egal et au regard des comparatifs , je leur préfère les pilot road 2 , excellents sur routes hivernales et sous la pluie
Bt021 sur un b6, après des pr2.. mauvais choix !!
Sous le sec ça passe encore, mais je ne suis pas du tout rassuré depuis une dérobade de l'avant dans les Pyrénées. Sur le mouillé je roule en mode lopette constamment. Bref dès que l'arrière est bouffé je change le train direct pour retourner à pr2 a l'arrière et gomme tendre a l'avant.
Pour info, j'ai acheté un train de Pilot power à 192€ chez dafy. Promo du moment.
j'en ai profité pour changer le d252 en bois.
je vais pouvoir profiter de ma montagne :D