Régulateur 750 VFR 1989
bonjour,
je suis dans la M.... je viens d acheter un régulateur de scooter pour remplacer le mien celui d un 750 VFR de 1989 qui a des signes de faiblesse. pourquoi par celui du scooter Honda foresight 250CC ? eh bien a cause du prix et de la disponibilite de la piece et aussi "grace" au site "VFR Auvergnat Team" qui presente ce regulateur comme la parade ideale aux defaillances recurrentes de cette piece chez Honda, si on les ecoute le regul du scoot est en tout point identique a celui des 750 VFR mais apres achat et demontage de l ancien y a pas grand chose d identique en tout cas pas la connectique !!!! sur l ancien j ai deux "paquets" deux fils qui partent avec pour chacun a l extremite une broche! et sur celui du scooter foresignht une seule broche solidaire du regulateur? si l un d entre vous a deja ete confronté a ce probleme merci de me dire comment s en sortir....
Arnaud
Salut,
Demande à ceux qui t'ont conseillé ce montage; ils doivent avoir "la technique" pour le branchement...
Quand on conseille une pièce à la place d'une autre, faut assumer jusqu'au bout, ce dont je ne doute pas .
VV Strom's
Aie aie...
Je suis vert, je sais qu'il y a des régulateurs que tu peux récupérer d'autres bécanes qui monte sur le VFR mais je n'ai jamais été capable de m'en souvenir. J'avais dû me renseigner pour ça car c'est un problème récurrent aussi sur les CBRs de l'époque.
Je sais que certains ont monté un RR du scoot en question en remplacement sur leur vfr, donc, ça se fait. Demande au team auvergnat de t'aiguiller.
Salut Arno,
Effectivement, le régul de scoot Foresight ne se monte que sur les VFR 750 avec le monobras.
Pour la RC24, essaye le regul de la NTV, je sais que cela se monte sur la RC24 premier modèle (86-87); c'est peutêtre une piste pour ta RC24-II.
Tu l'a acheté ou ton régul ? Tu peux pas te le faire reprendre ?
Et pour ce qui est du conseil du Team Auvergnat, c'est un conseil, c'est gratuit... Ils se sont plantés , ok, mais l'adage disant "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", il vaut mieux vérifier au préalable. Quand tu veux pas d'ennui, tu prends de la pièce d'origine .
360.
salut les gars merci de vos reponses,
j ai la reponse, avis aux amateurs : l echange avec le RR du foresight ne convient que pour les 750 VFR de 1990 a 1997.
Honda ne reprend pas les pieces electriques...
j en suis de 93 euros de ma poche et en effet les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
j ai donc un RR pour VFR à vendre si qqun est interessé ce sera avec plaisir je suis du coté de Brest.
en tous cas je tiens à remercier le site et ceux qui le font vivre, bonne route à tous et à toutes.
V.
Arnaud
moi j'ai mis un RR de cbr de 95, même branchement juste un tout petit peu plus gros.
En adaptable moins cher et plus fiable, tu as les electrex (http://www.electrexworld.co.uk/, RR62 à 103€ pour ton cas). La connectique est identique à l'origine. Ceci dit, si celui que tu as acheté est logeable, tu peux modifier les connections. Pense à vérifier ton stator, des fois que...
logiquement sur un vfr quand tu change le RR tu change pas précaution la batterie car celle-ci te lachera peu aprês !