Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

avatar chris250wrz 15-05-2008 22:59
Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

Bonjour à tous,

Je possède un 250 WRZ année 2000 avec lequel je passe ou plutot je passé de super moment. En effet depuis maintenant 3 semaines plus une étincelle à la bougie pas content
J'ai controlé toute la continuité du faisceau RAS et la bobine me semble bonne (je l'ai quand même envoyé à controler chez Yamaha).
Donc je ne sais plus quoi faire ( à part l'ammener chez le concess mais je vais en avoir pour la peau du *** ) j'aurai aimé savoir ci quelqu'un avait déjà rencontré un problème similaire sur ce type de moto.
Une autre question le WRZ étant trés peu répendu ( 3 ans seulement de 1999 à 2002) j'aimerai savoir si toutes les piéces du 250 YZ de la mème année se monte dessus.

Merci par avance

avatar chris250wrz 16-05-2008 00:24
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

Petite précision c'est une 250 WRZ 2T

avatar sebti 16-05-2008 08:39
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

de 2000 à 2004, toutes les WRZ sont des YZ homoguées par yamaha motor france.
avant de mettre en cause le cdi ou la bobine, as-tu changé ta bougie par une autre dont tu es sûr du fonctionenemnt? essayé un autre anti-parasite, etc...

avatar chris250wrz 16-05-2008 13:37
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

Dsl j'ai encore oublié de préciser que j'avais tout de suite essayé de changer la bougie ainsi que l'anti-parasite j'ai également coupé 1/2 centimétre du fil de l'antiparasite mais tjs pas d'allumage.
Ce qui me surprend c'est que d'après les echos que j'ai eu sur ce genre de moto, l'allumage tombe trés rarement en panne et le CDI pour ainsi dire jamais.
Je crois que ça arrive qu'à moi pas content .
Autre chose j'ai d'abord cru que celà venait d'un cout de kartcher, mais j'ai souflé toute la connectique ainsi que laissé la moto 2 jours en plein soleil, j'ai également mis un cout de WD40 à l'allumage.

Au secour c plus quoi faire!!!!!

avatar chris250wrz 21-06-2008 17:54
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

Re

Apres avoir controler mon stator, faisceau, bobine HT.....Je me pose une question serai-ce possible que les fils du cdi qui vont au carburateur soit en cause je suis sur le point d'acheter un CDI et je souhaiterai etre certain que cela vienne de lui.

Si quelqu'un peut m'aider svp

avatar christian01 24-06-2008 11:40
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

Bjr.
Connais pas trop la bête, mais pour controler l'allumage ( si c'est un CDI ) , pas 36 solutions :
__bougie et annexes
__bobine( quelques ohms au primaire et quelques kilohms au secondaire )
__CDI ( pas bien possible sauf à avoir le manuel d'atelier )
__capteur d'allumage( quelques centaines d'ohms )

Le bobinage destiné à l'alim du CDI est correct ?
Des fils du CDI vers le carbu ?Qui vont où ? à un TPS ? C'est peut-être lui en cause .

avatar chris250wrz 24-06-2008 21:12
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

Slt et merci de me répondre


Pour ce qui est de ce que tu ma cité :
__bougie et annexes
__bobine( quelques ohms au primaire et quelques kilohms au secondaire )
__CDI ( pas bien possible sauf à avoir le manuel d'atelier )
__capteur d'allumage( quelques centaines d'ohms )

J'ai tout controlé et j'ai même amené mon stator et ma bobine au conces pour etre sur j'ai seulement un doute sur le capteur d'allumage (est ce que en controlant le stator Yam me la controlé?)J'ai controlé moi même les trois valeurs en sorti du stator (6 fil 3 valeurs,excitation, bobine primaire et bobine secondaire)

Pour ce qui est du CDI j'ai 2 faisceaux qui vont a l'arriere du carbu (un de 2 fil et un de 3 celui de 2 ressemble à une sonde) apres je ne sais pas ce qu'est un TPS pourrait-il avoir un rapport avec ma panne d'allumage?
Moi suis perdu.

avatar christian01 25-06-2008 09:44
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

Le TPS c'est le potensiometre d'ouverture du papillon ( s'l y en a un )

Pour l'alternateur, bizarre d'avoir 6 fils ( à moins d'avoir un alter 2 fils, 2 pour le bobinage de charge du condensateur, 2 pour le capteur )

il faudrait récuperer chez Yam ( s'ils l'ont et qu'ils veulent bien le preter )le manuel d'atelier ou au moins le shéma électrique et les valeurs de controle. Sans réference , on est bloqué .

La connectique est bonne ( contacteur à clé, sécurités éventuelles guidon/béquille , etc...., état du faisceau en general ) ?

avatar chris250wrz 25-06-2008 21:12
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

Salut à toi,

Le WRZ est un cross homologué donc l'alternateur est juste rajouté pour alimenter le phare il ne rentre pas en compte dans le fonctionnement de l'allumage (l'alter est juste relié à un régulateur). Mais je pense que quand tu me parle d'alter tu parle du stator?

Pour ce qui est du reste (contacteur à clé, sécurités éventuelles guidon/béquille...) suis pas embété ça n'éxiste pas sur ma moto et je posséde toutes les valeurs de l'allumage mis à part biensur celle du boitier CDI.

Est-ce que le TPS peut entrainer une coupure total de l'allumage? (pas une étincelle)

avatar christian01 25-06-2008 21:39
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

Oui, si TPS il y a , ça met l'allumage en rideau complet .

Re-oui, alter = stator, c'est un 2 fils , ce qu'il y a de plus simple .

Une photo du carbu avec ses branchements électriques ?

avatar chris250wrz 27-06-2008 17:25
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

Je sais pas comment mettre une photo sur le site je te l'envoi sur ton adresse ?

avatar christian01 27-06-2008 17:49
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

OK sans problème . Tu n'aurais pas le shéma électrique ?

avatar christian01 27-06-2008 17:52
avatar chris250wrz 30-06-2008 17:25
Re: Panne d'allumage 250 WRZ et généralité sur le WRZ

DSl pour le retard je t'envoie les photos

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter