Remise en état d'une honda 125 NX
Voilà plutôt que de commencer un nouveau sujet à chaque fois que j'ai un problème dans la remise en état de ma première monture, je vais faire un topic unique.
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide.
voila mon souci du jour concerne le compte tour. En effet après avoir réussi à démarer la moto hier j'ai vu que le compte tour ne fonctionnait pas. Aujourd'hui je m'y suis penché un peu plus et j'ai vu qu'il manquait un truc de branché à une grosse prise sous le compte tour. Malheureusement impossible de trouver des infos sur le net sur le branchement de ce compte tour. Je pense qu'il manque un cable car je n'ai rien vu de débranché.
Quelqu'un aurait il des infos qui pourraient m'aider à rebrancher mon compte tour?
Merci d'avance
salut
effectivement il doit te manquer un cable entraineur, (vu l'année pas d'électronique ) il doit surement etre repris sur l'AAC et va jusqu'au compte tour
ça va etre dur de trouvé ça
donc fo que je trouve un cable, bon ben encore de bonnes heures de recherches sur ebay...lol
Sinon c'est quoi l'AAC? Peut être bête comme question mais je débute en moto, je veux retaper cette vielle dame pour avoir un peu d'entrainement avant de m'inscrire au permis moto.
oups
Arbre A Came
verifie sur le haut moteur si tu n'as pas un ergot pour la fixation du cable
oui je crois que j'ai vu un truc dans ce genre. En tout cas merci pour le coup de main, je cours de ce pas à la recherche du précieu cable
pas de soucis
bonne recherche
Si le NX est fait de la même manière que le XLR (125), la prise du compte-tours se fait sur le carter embrayage (celui de droite en étant sur la moto).
Juste à l'avant. Tu as un trou avec un axe pour entraîner le câble.
Tu peux aussi faire un tour dans une grande surface, rayon auto. S'il y a des revues techniques, tu auras peut-être la chance de trouver celle concernant ta NX. Tu feuillettes tranquillement et tu trouveras ton info. Et si tu as 25€ en poche, tu l'achètes. Ca sera vite amorti. Ca t'éviteras de tâtonner et de faire des bêtises vu que tu débutes.
Merci GSX pour ces conseils, comme la personne qui m'a donné la moto est vraiment quelqu'un de super sympa (bah oui faut bien souligner quand les gens sont vraiment sympa ) il m'a donné avec la moto la revue technique... Malheureusement rien sur ce **** cable de compte tour et pourtant je l'ai relu plusieur fois.
Enfin bef j'ai trouvé sur ebay le cable tant convoité et je pense voir ou il se branche sur la moto.
Je vous tiens au courant de l'avancé des travaux.
Encoer merci à tous
Funky !
Qu'est ce que j'aimerai avoir un peu de place pour pouvoir faire ca ! Je t'envie un peu !
Ecoute si tu passe sur troyes et que tu veux bricoler passes chez moi...
Un Appareil Photo Numérique (APN) te sera très utile si tu veux consulter les forums avec des questions techniques. En voyant ton carter on aurait pu t'aider plus facilement.
Je viens d'aller sur le net : ton câble se branche sur le carter côté droit vers l'avant. Comme sur la 125 XLR.
Merci à tous pour votre aide, je commande mon cable ce weekend.
Par contre j'ai voulu profiter du beau temps et aller regonfler les pneus de ma nouvelle monture. Malheureusement impossible de regonfler le pneu avant qui est completement à plat (en poussant le bord du pneu à fond je peux voir la valve).
Je ne comprend pas pourquoi ca ne gonfle pas, est ce que je n'ai pas assez de pression pour que le pneu soit plaqué contre la jante?
Est ce que je dois forcément aller chez un garagiste?
Sinon le moteur tourne niquel. Ce weekend je change l'araignée et le phare et je m'attaque à la remise en état des carrénage et de la selle.
Encore merci pour votre aide
SHaDoW160381 a écrit:
le pneu avant qui est completement à plat (en
> poussant le bord du pneu à fond je peux voir la valve).
> Je ne comprend pas pourquoi ca ne gonfle pas, est ce que je
> n'ai pas assez de pression pour que le pneu soit plaqué contre
> la jante?
************************************
T'es Crevé, Change la chambre, ou répare là, et ça devrait aller
changer la chambre? Il me semble que c'est des pneu tubeless. On m'aurait menti....???
SHaDoW160381 a écrit:
> changer la chambre? Il me semble que c'est des pneu tubeless.
> On m'aurait menti....???
*****************************************
C'est une roue à rayons ? non ? DONC AVEC CHAMBRE on est pas sur BM ou certaines autres modernes avec rayons et pneus tubeless.
Il se peut que tu ais un pneu tubeless sur une jante à rayon mais il te faut une chambre .
PK alors demain je trouve une chambre à air, si c'est que ça c'est cool, je pensais pas qu'il y ai une chambre vu que la valve est fixé à la jante. Par contre je vais essayé de trouver la chambre par téléphone demain dans la journée, il me faut quoi comme renseignement?
Encore merci pour le coup de main, ce serais cool que la moto tourne ce weekend, j'ai le pote qui me l'a ramené de paris qui est la si je pouvais lui faire essayé ca lui ferais surment plaisir.
Encore merci du coup de main
SHaDoW160381 a écrit:
il me faut quoi comme renseignement? => Tu donnes les dimensions de ton pneu
Bon courage
Bon eh bien ce coup si j'ai vraiment peur.
voila depuis 2 jours j'ai pu aller faire mes premiers tours de roues sur des petites routes de campagne où l'on ne croise que des tracteur .
Ce soir je commence à faire ma petite promenade quand à un carrefour je repasse en première et la je ne sais pas pourquoi je l'emmène beaucoup trop loin avant de passer la 2nd (un moment d'inattention probablement).
Le problème c'est que depuis je n'ai plus du tout de reprise. La moto peine à mort.
J'ai aussi l'impression que le moteur fait un cliquetis métallique qu'il n'avait pas avant (mais bon vu les vibration émise part ce moulin ça n'a peut être rien à voir).
ENfin bref vous pensez que mon moulin est rincé?