Pb carburation Honda 125 CM 1982
Nous avons démarrer la 125 de mon gamin, une vieille bycilindre (un seul carbu) de 1982, 4 temps. Nous avons complètement refait l'allumage.
Elle calle lorsqu'on met un filet de gaz au ralenti. Si on ouvre à fond, elle prend ses tours, au ralenti elle tient, mais 1 quart de poil : elle s'arrête (c'est d'ailleurs assez franc comme arrêt).
J'avais fait le niveau de cuve (14 mm) et il semble correct. Mais comme je suis un novice au niveau carburation, j'aimerais avoir vos avis...
Bonjour. a tout hazard , verifier le diffuseur voir si un des (ou plus) trou ne serait pas bouché, et si elle n'a pas tournée depuis longtemps, gaffe aux joints ( pipe, et celui qui est en haut sous la piece moleté où rentre la cable).
Salut, un demontage-nettoyage du carbu est certainement necessaire mais avant voir la vis de richesse ('desserrée de 2,5 tours)
Oups !!!!! je m'ai gourré !! CM 125 T(1 tour et hauteur flott14,5) CM 125 C(1,5 tour et 14,0)
Comment fais-tu pour la hauteur du flotteur ? C'est pas évident, je trouve. Je me suis demandé si une meilleure solution ne serait pas de plaquer la cuve sous le carbu (comme si elle était montée normalement), ouvrir/attendre un peu/fermer l'essence, puis enlever la cuve (remplie d'essence) pour mesurer la hauteur de cuve. C'est réaliste, ça ????
Quant à la vis de richesse : ??? A part le réglage ralenti qui positionne le boisseau plus ou moins haut, je n'ai rien vu d'autre.
Sinon le carbu est très propre : j'ai tout nettoyé. En fait, elle marche mieux à froid qu'à chaud (meilleure montée en régime, ralenti plus stable)
Vis de richesse sous le carbu,la visser à fond sans forcer et devisser d'1 ou1,5 tour.Le niveau de cuve c'est pas evident ,perso j'y touche rarement,flotteur horizontal le pointeau doit fermer l'arrivée d'essence.Si elle marche mieux à froid ,tu pourrais voir le reglage du jeu aux soupapes,ça bouge pas mal(jeu à froid 0,05 mm à l'echapp comme à l'admission,culbuteurs vis et ecrous)
Pour faire le niveau de cuve, tu déposes la cuve, et tu penches le carbu latéralement et doucement tout en soufflant dans une durite que tu as au préalable branchée à la place de l'arrivée d'essence jusqu'à ce que tu ne puisses plus souffler : c'est que les flotteurs, avec la gravitation, on poussé le pointeau en position fermée ( c'est le principe de la chasse d'eau). À ce moment tu laisses le carbu dans cette position et tu mesures avec un pied à coulisse ( côté tige qui dépasse en bas du manche, fonction profondeur) entre le plan de cuve (sur le carbu) et la base de chacun des flotteurs. Pour obtenir le bon écart, il faut agir en tordant très délicatement la languette d'appui sur le pointau.
tu dois obtenir les valeurs que t'as données Christian.
pour faire le bon niveau de cuve je crois que tu dois avoir un trop plein de cuve ... donc tu pars du niveau le plus haut (celui ou le trop plein remplit son role .... l'essence s'écoule.....) et tu baisses progressivement le niveau jusqu'a supprimer totalement l'ecoulement par le trop plein ......
si trop plein il y a ...bien sur ...!!!!!
Merci à tous pour ces renseignements.
t'aurais pas tout simplement le starter de bloque?