Rapport de démultiplication alternateur 600Bandit
Salut a tous
Nouveau sur le forum, je suis a la recherche du , au mieux, rapport de demultiplication ou du nbre de dents vilo/alternateur d'un 600 Bandit.
Ceci afin de l'adapter sur un moteur de coccinelle prévue pour faire de l'accélération.
D'origine l'alternateur entraine une helice pour assurer le refroidissement mais celle si "bouffe" environ 15 à 20ch suivant le régime.
Ayant monté un allumage de type CDI mais appliqué au moteur automobile celui ci consomme pas mal d'ampére et je me retrouve donc avec une batterie a plat apres une seesion de 8/10 runs.
Je me suis tourné vers les alternateur de bécane car ceux ci sont de taille respectable, du coup je gagne en poids.
Comme j'ai deja la poulie de vilo 175mm de diam, que l'ensemble mobile est deja équilibré, je ne peux modifier cette derniere. Je ne peux que faire l'adaptation en usinant ou en fabriquant une autre poulie d'alternateur.
Il me faudrait donc savoir le raaport de démultiplication de l'alternateur afin de connaitre le régime maxi de l'alternateur au régime maxi moteur....
Ouf
Merci de votre aide
d'après la RMT, le pignon sur l'alternateur fait 30 dents et je ne trouve pas le nb de dents de la couronne d'entrainement. Je n'ai trouvé aucune caractéristique. Tu peux aussi relever la vitesse de rotation au ralenti en démontant le cache et en utilisant une lampe stroboscopique.
Bon d'accord il faut trouver un volontaire en B6. A moins de poser la question directement chez Suzuki.
Salut
Merci pour ta réponse.
Effectivement le nbre de dent de la poulie d'alternateur est de 30.
Apres plusieurs appels chez suzuke personne n'est en mesure de me répondre.
D'apres les divers eclatés que j'ai pu trouver, il semblerait que se soit la couronne d'entrainenement du pignon de pompe a huile qui entraine la poulie de d'alternateur, et celle ci est entrainée par la cloche d'embrayage qui elle meme est entrainé par le pignon qui est sur le contrepoids du 3. (je sais pas si j'ai été clair sur ce coup ...)
Donc si mes bases en meca sont bonnes il me suffirait de connaitre le rapport du primaire.
La couronne d'entrainement de la pompe a huile ne comptant plus que pour 1 dans le calcul.
Merci pour votre aide.
Patrick
tu trouveras peut être la réponse différement en mesurant la tension de sortie de l'alternateur et en comparant à celle indiqué dans la RMT, apres tu en déduis ton régime...
Salut
Ben mesurer la tension de sortie de l'alternateur ne me servira a rien puisque celle-ci est régulé...
De plus, ce que je cherche a savoir c'est le régime maxi que peut prendre l'alternateur...
Merci qd meme
Pat
PS: Pour ceux que ca interesserait [blog.flat4ever.com]
Slut
Qq news ...
J'ai trouvé le rapport du primaire 43/75, le nbre de dents du pignon de l'alternateur.
Il me manque le nbre de dent de la couronne (derriere la cloche d'embrayage) pour finaliser mon calcul.
A votre bon coeur
je sais pas pourquoi tu t'emm.... suffit de mettre un inter qui coupe l'excitation de l'lternateur , il absorbera en core moins de puissance qu'un de moto , c'est surtout le ventilo qui en bouffe , reste plus qu'a en monter un electrique
>lolo37 a écrit:
je sais pas pourquoi tu t'emm.... suffit de mettre un inter
> qui coupe l'excitation de l'lternateur , il absorbera en core
> moins de puissance qu'un de moto , c'est surtout le ventilo qui
> en bouffe , reste plus qu'a en monter un electrique
Parceque justement, j'ai besoin de courant lors du fonctionnement du moteur (allumage CDI), le refroidissement étant déjà assuré par des ventilateurs electriques.
Recharger la batterie apres chaque run ca va 2 courses apres c'est carrément ch...t ....