Alpes Col de l'Iseran
Un de mes petits Road Book dans les Alpes avec ma fidèle compagne dénommée "carte RHONES ALPES 1/250 000"
bonne balade..
Salut. ,Floflo ,ca va pas bien ou quoi?. faut pas prendre cette......(censuré)de tunnel,mais apres le mont cenis ,belle descente sur Suza,continuer vers le fort d'Exilles,Oulx tjrs en italie.Passage à Sestrieres ou filer vers le col de Montgenevre,descente sur Briancon ,passage au col du Galibier,col du Télegraphe,retour en maurienne pour revenir sur albertville.Bonne route.V+
Auteur: Eribike
11-12-06 23:48
Salut. ,Floflo ,ca va pas bien ou quoi?. faut pas prendre cette......(censuré)de tunnel,mais apres le mont cenis ,belle descente sur Suza,continuer vers le fort d'Exilles,Oulx tjrs en italie.Passage à Sestrieres ou filer vers le col de Montgenevre,descente sur Briancon ,passage au col du Galibier,col du Télegraphe,retour en maurienne pour revenir sur albertville.Bonne route.V+
=>> c'est pour aller au plus court.. mais je ne l'ai pas pris
Mon timing de la journée ne me permettait pas de faire la grande boucle que tu décris depuis le Mont Cenis bien que j'aurais aimé continuer la route en Italie... ma carte des Alpes ne va même pas jusqu'à Aoste je n'avais pas la carte d'Italie
Le Galibier, le Télégraphe etc... je les ai fait sur un autre R.B
euh pis je ne suis pas des montagnes moi je suis touriste.. je ne connais pas tout par coeur
Y'a pas de blemes,Floflo .Pis t'auras qu'a revenir dans le coin pour approfondir le sujet Mais pas de suite ,les cols sont fermées et ca caiiiiiiiille .V+
Vers la fin, l'alternative au Galibier, même si la face sud est plus sympa, c'est de prendre la Grave puis le col du Glandon pour retomber sur St Etienne (de Cuines) !
La montée du Glandon dans ce sens est bien roulante pour celui qui aime attaquer...La descente est plus technique...
Sinon depuis Briançon, la montée de l'Izoard est un régal...
L'ensemble des ces cols sont sympa, tous les ans, je m'en sert une louche !
Tout cela biensur Eribike à une autre saison, parce que là, la neige est pas encore là, donc la fonte c'est pas pour tout de suite !
Hydroxyde
Auteur: Eribike
13-12-06 13:31
Y'a pas de blemes,Floflo .Pis t'auras qu'a revenir dans le coin pour approfondir le sujet Mais pas de suite ,les cols sont fermées et ca caiiiiiiiille .V+
=> boh même en mai (où je solde mes wouacances ) ils sont en majorité fermés
je reve j ai un bof qui habite a valloire et le matin je descendais le col du telegraphe puis j attaquais la boucle mont cenis italie retour par briancon et retour par le galibier pour le repas de midi que du bonheur j en bave je vais revenir bientot dans ce coin
Hello les montagnards....
Qu'est ce qu'il donne l'Iseran ? Ca passe en ce moment ou alors c'est tjrs fermé ?
Salut Ricardo, c'est comme l'année passée tu as les pneus qui démangent!!! Pour l'intant rien d'ouvert peut-etre le col de la Croix de fer et le Col du Glandon la semaine prochaine....
Montagnard et fier de l'etre!!!
Salut
Pour l'Iseran ,faudra encore pas mal de patience.
Pour les autres ,ca devrait arriver sous peu.
V
Merci les amis....
Les pneus démangent pas mal ...... c'est vrai !!!!
et puis les routes de montagnes, c'est que du bonheur (en plus en altitude....y parait que les photographes de Sarko....ben y en a pas trop ..... voir pas du tout)
Tiens ben, c'est ma question du jour
Sur la route du col de l'Iseran, vous avez déjà vu ces "fameux photographes ou jumeleux...)
[url=http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=1&i=332319&t=332319
]Sortie du 13 mai[/url]
Jamais du 1er coup......
Merci les amis....
et puis les routes de montagnes, c'est que du bonheur (en plus en altitude....y parait que les photographes de Sarko....ben y en a pas trop ..... voir pas du tout)
Sur la route du col de l'Iseran, vous avez déjà vu ces "fameux photographes ou jumeleux...)
[url=http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=1&i=332319&t=332319
]Sortie du 13 mai[/url]
Jamais du 1er coup......et parfois meme pas du 2ème ...
Merci les amis....
[www.lerepairedesmotards.com]
Salut
C'a m'est arivé de les voir une fois dans le col du Télégraphe(avant le Galibier pour situé mais tu dois connaitre )
A premiere vue n'avait pas de jumelles.
Sinon ,je les ai déja croisés dans la montée de l'Iseran.
Ca doit etre à cause du poids ,mais ils descendent rapidos avec leurs BM .
Patience ,patience
V
Pour le Télégraphe c'est un peu leur secteur...
Je les ai vu avant le Galibier (dans le sens Grenoble - Briancon) avec les jumelles
Moi j'arrivais à 91km/h du Télégraphe (on surplombe un moment le Galibier)
Finalement, dans les petites routes de montagne ou la vitesse n'est pas le + important et ben on s'amuse achement mieux que sur la N6 à 240km/h
Bonne soirée les chanceux montagnards
a bientot peut etre
Trés important ,en redescendant le Col de l' Iseran côté Maurienne ils sont souvent dans la traversée de Bramans grande ligne droite 50KM/H...
Sinon dans le col je n'en est jamais vu .
ok recu pour Bramans.....je note
J'aime pas bien leurs photos....sont nettes mais chères
Par contre ils sont partout dans la vallée de Maurienne ; dans Modane : entre les voitures garées , a Orelle (encore ce matin) : traversée de francoz 70km/h
A st Michel de Maurienne avant de passer sous le pont du chemin de fer(jumelle dans les buissons) 70km/h , dans la traversée de ST michel ( ils changent d'endroit souvent) puis descente sur St jean de Mne . Ils jumellent par l'arriere (vers parc a bois de St martin la Porte)....... Bref si vous passez par la Maurienne roulez tranquille.
voiture banalisée : 306 break vert foncé ; mégane break beige
Bonne route
Un vrai gps .... ce bandit73
merci pour toutes ces infos.... trés trés utiles (je note)
j'avais une autre question :
Le col du Mont Cenis, vous pensez qu'il va être praticable le 13 mai ?
Ricardo; je me renseigne et je te tiens au courant.
Toujours moi!!! Ricardo,vas sur le site WWW.savoieroute.com et clique sur la carte pour voire les cols ouverts.
A+ Bandit73
vraiment impecc ce site avé la carte qui va bien
merci Bandit73
Merci pour le lien ,Bandit73
D'apres la carte ,le col du mont cenis doit etre ouvert
Donc ,si y'a pas trop d'orage ,demain direction l'italie.
V
salut Eribike
alors ce col du Mont Cenis ..... ca passe ou non ??
On a prévu de le franchir le dim 13 mai.......
SAlut RIcardo , le col ce passe sans probleme je l'ai fait la semaine passée . Pratiquement pas de neige mais beaucoup de marmottes ( comme toutes les années au printemps ) et d'Italiens en camping cars !!!!!!!!
Tu fais quel itinéraire ?
A+ Bandit73
salut
c'est pas moi qui organise mais un collèque.
si tu veux tu peux suivre : [www.lerepairedesmotards.com]
Ce serait sympa de boire un coup
Salut
Finalement ,je l'ai pas encore fait
Comme dit Bandit73,gaffe aux marmottes, elles traversent la route sans regarder
V
ben finalement on l'a pas fait .... on s'est approché ..... [www.lerepairedesmotards.com]
on le fera un peu plus tard
Par contre le col de l'Iseran.... j'organise une virée le 9/10 juin [www.lerepairedesmotards.com]
vous croyez que ca va etre ouvert ce col ???????
je suis ca de prés avec ça : [www.savoieroute.com] mais rien ne vaut l'avis averti des locaux
le 8 juin: il est fermé
[www.infotrafic.fr]
Le 8 c'était pas ouvert le col de l'Iseran
Le 13, sur [www.savoieroute.com] c'est tjrs pas praticable
mais si vous avez des infos, sur la date probable d'ouverture..... vous seriez sympa de mettre qq mots..... sur la situation de ce col
le 24/06, le col est ouvert, pas de problème, j'ai vu des gars faire du ski sur une piste encore ouverte, bonjour l'état de la neige !!!
à nous l'Iseran dans 2 j......
c'était divin.....en plus il faisait un ciel bleu et du soleil !!!!!
je remonte le post pour la bonne cause