[gants] Richa Magma
Achetés il y a un an 45€ chez Dafy, coloris noir et gris. Ce sont à la base des gants été/mi saison, mais l'hiver avec des sous-gants en soie, ça passe (enfin, tant qu'il gèle pas à -15°c).
Petite description de la chose pour commencer:
-Utilisation route/piste (plus route que piste, ça tombe très bien, je ne fais pas de piste), été et mi saison.
-Gants en cuir de vachette complété par du Keprotec® Schoeller® (matériau qui, selon le fabricant, offre une résistance à l'abrasion similaire à celle du cuir... Je n'ai pas testé, et je n'ai aucune envie de tester non plus! ).
-Protection en plastique sur le dessus de la main, et renforts au niveau du métacarpe et des phalanges.
-Inserts réfléchissants sur le bout des doigts et au niveau du velcro de serrage au poignet.
Points positifs:
-Ce sont les rares gants coqués que j'ai trouvé à ma taille (j'ai de très petites mains, même le XS selon les marques est trop grand, v'là la galère!).
-Les aérations sont très efficaces, sans pour autant faire l'impasse sur la protection.
-Ils s'adaptent parfaitement à la main, sont très souples et confortables (on ne sent pas le renfort sur le dos de la main).
-Look discret (à part en noir et orange).
-Avec des sous gants, peuvent s'utiliser l'hiver (enfin, si on a la chance d'avoir un climat doux), sans pour autant boudiner les doigts.
-Les coutures n'ont pas bougé pour le moment.
Points négatifs:
-Le Keprotec® Schoeller® a tendance à "boulocher" un peu après quelques utilisations (un tit coup de brosse anti bouloches règle le truc).
-Ces gants déteignent sous la pluie, ce qui fait qu'on se retrouve avec le bout des doigts noir, c'est très seyant!
-L'ajustage au poignet par velcro est un peu ch!ant lorsqu'on le serre avec l'autre main gantée.
Pour conclure, je dirais que ces gants ont un bon rapport qualité/prix, et sont surtout destinés à un usage routier (voire même cross ou supermot', mais sans doute pas "racing" ) , en pilote comme en SDS.
Voici une photo:
Coloris disponibles:
Noir, noir/gris, noir/orange, noir/bleu, noir/rouge
Tailles disponibles:
Du XS au XXL.
J'en suit à ma second paires de cette paires de gants que j'adore.
tout comme toi tutubandit je leurs trouve plein de qualité et assez peu de defaut ... sauf que la manchette est beaucoup beaucoup trop courte, que le renfort au niveau du scratch de serrrage sort de mon
cuir à chaque fois que j'accelere ( donc le zip de ma manche droite n'est pas fermer completement pour que le gant reste à l'interieur du blouson.
PEtit probleme de couture sur ma premiére paires au niveau du poignet ... reparer par ma moman à la main lol.
Sinon gants à conseiller pour mi saison car l'ete c'est un peu chaud et pas assez aéré. moi je les utilisent toute l'année sans sous gants l'hiver et ca va ( il faut dire que je suis pas frileux pour un rond )...
Voila
Vments
Julien